Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. La dématérialisation.
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

La dématérialisation, vous êtes...
Pour
9%
 9%  [ 3 ]
Contre
62%
 62%  [ 20 ]
Je ne sais pas, ça dépend.
28%
 28%  [ 9 ]
Total des votes : 32

Auteur Message
Don
Civil


Inscrit le: 10 Sep 2012
Messages: 4
Localisation: Au milieu de la terre du milieu.

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012, 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je suis contre les jeux dématerialisés car je suis un fan des boitiers, surtout des collectors.

Rien de plus grisant que de voir une étagère rempli de jeux, surtout quand on met les old games à coté des jeux contemporains.
On voit l'évolution des jaquettes, des jeux et des sagas ( combien de jeux DBZ Mario sonic tekken need for speed etcetc ... et je ne parle pas des jeux pc type rts/fps avec des suites a gogo comme les total war ou command and conquer/red alert )

De plus, même si je ne pratique pas, ça tue le marché de l'occasion.

Pour finir je suis légèrement parano mais si on me pirate mon compte origin/steam ou battlenet et bien je perds tout et ça implique de devoir se prendre la tête a faire des réclamations et apporter la preuve qu'on bien le titulaire du compte, bref.

Après la dématérialisation peu avoir une vertue écologique vu qu'on n'utilise plus de pétrole pour nos boites mais bon quand on sait qu'un mail coute 0,90g de carbonne dû à l'énergie consommée par nos machines/relais/serveur cet argument reste à voir.

_________________
La mort n'est que le commencement !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum