Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. CN On Da Beat ===> Weekly Music (L'album de la semaine)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012, 4:06 pm    Sujet du message: CN On Da Beat ===> Weekly Music (L'album de la semaine) Répondre en citant



Salut à toi, musicophile de CN !

Tu es ici dans le tout nouveau sujet animé par tes deux users adorés, Uchi et Chakal qui, sur une idée de Turtle (entre une étudiante et un chômeur, tu te doutes bien qu'on est une team de fouriens Cool ) , te proposent de découvrir, redécouvrir et faire découvrir des albums tout aussi divers que variés (je sais que toi, tu as bien compris le truc, mais je mets en gras quand même pour les mous du bulbe, ça reste entre nous Wink ) !

Comment cela se passera-t-il donc ?

Bah ça s'passera un peu à l'arrach' en fait, quand j'tomberai sur un album qui m'titille particulièrement les oreilles et vient m'remuer l'pelage, j'viendrai te le présenter ici et tu m'diras ce que t'en penses Wink

Il est onze heures et trente six minutes (à une vache près) et Jackal prend le mic' pour vous proposer l'album de la semaine !!

Ouais j'change un peu le concept de l'émission vu qu'elle n'a pas trop l'air de déchainer les foules et me contenterait donc dorénavant de vous présenter chaque semaine un album coup d'coeur, récent ou carrément pas, on s'en brainle !!

La première décennie de ce nouveau millénaire aura été musicalement très pauvre mais l'année 2011 laisse à penser que ces temps de disette sont derrière nous. En effet, de plus en plus de groupes, dans des genres divers et variés, commencent à s'radiner sur les ondes ou sur le devant des scènes du pays et ça fait plaisir =)

On attaque cette semaine avec une pépite brute de coffrage, pleine d'énergie rock, punk, funk !! C'est expérimental, déjanté, rythmé, cinglé, ça t'remue dans le futal et te rappelle avec panache que le rock n'est pas encore complètement enterré !!

J'te parle bien entendu du nouvel opus du groupe lillois Skip The Use, qui explose depuis quelques temps, on les voit, les entends et les savoures un peu partout à travers l'hexagone et ce n'est pas pour rien, ces mecs savent comment t'faire bouger la tête. Ils avaient déjà créer l'évènement avec leur premier opus éponyme sortit il y a un an ou deux et ils reviennent en ce début 2012 avec Can Be Late.



J'étais tombé complètement sous le charme de ce groupe, d'abord en version studio mais surtout en live où les mecs te font danser n'importe quelle foule dans n'importe quelle condition, j'ai rarement vu un bordel pareil (pourtant j'en ai fait des concerts Oo).

(un clip qu'il déchire à voir et écouter Cool )


Alors pourquoi ça marche ?
Bah le chanteur déjà, Matt Bastard, complètement allumé, une voix puissante, une présence scénique hors norme et des textes efficaces. Et puis les zicos ne sont pas en reste avec une section rythmique (basse+batterie) déchaînée, une guitare incisive et la présence d'un DJ qui apporte des p'tits relants électro absolument bienvenus et savamment utilisés.



Avec un p'tit arrière goût de The Clash, des 'tites influences reaggae et funk par-ci, par-mi, Skip The Use te bidouille un son unique et savoureux à écouter et à danser sans modération Very Happy

Allez hop ! Il est temps d'rendre l'antenne et j'te laisse déguster ce fabuleux opus qu'est Can Be Late

Je t'invite, et même je t'encourage, à v'nir donner ton avis sur cette galette, le mic' est à toi, n'hésites pas à t'exprimer =) =)

C'était Chakal D. Bibi pour CN On Da Beat 103.48 USD/CDB

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]


Dernière édition par Chakal D. Bibi le Lun 13 Fév 2012, 1:25 pm; édité 10 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pyraquadel
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 129

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012, 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un énorme merci. J'avoue que je suis souvent un peu réticent à écouter de nouveaux groupes, surtout français, mais là juste pour voir (j'avais du temps à perdre) j'ai passé la première chanson de l'album ( "People in the Shadow" ) et... coup de foudre. Sonorités électro, rock puissant et péchu, j'adore. Tout l'album Can be Late est extra, ça fait très longtemps que j'avais pas découvert un groupe contemporain aussi bon. Merci Very Happy !

_________________
"How dark can these hallways be /
The clock strikes midnight /
1, 2, then half passed 3"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012, 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ma gueule, ça m'a fait la même chose =) Du bon rock à notre époque ?! Naaaan !! Bah si ^^ Et j'te conseil de guetter une date live, ça envoie encore plus *___*

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012, 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm je ne sais pas trop quoi penser.
ça se laisse écouter, mais de là a crier au génie.. nop ! Je dis aps que c'est mauvais hein, loin de là. 'Fin je vais quand même éssayer de réécouter pour revoir mon avis Smile

Mais je vous trouve bien trop injustement dur avec les groupes de rock actuels. Faut quand même arrêter de se voiler autant la face les mecs. :p
Je suis pas du tout un grand connaisseur de groupes rock, mais quand je vois des groupes tels que My Morning Jacket, je ne vois pas en quoi le rock contemporain aurait de quoi rougir Wink

edit : sinon j'adore vos idées de topics, continuez Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012, 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au génie peut être pas, au talent assurément !

Les mecs de Skip The Use ont clairement compris un truc, le rock c'est brut de coffrage, ça doit cracher et dépoter, et ils le font d'une manière aussi explosive qu'efficace. La batterie est déchainée mais n'englobe pas le reste du groupe, la guitare est jouissive et la voix du chanteur parfaitement adaptée à cette explosion punky funky rock avec juste ce qu'il faut d'électro pour dire d'être un brin dans la mouvance du temps =)

My Morning Jacket, du peu que j'en ai écouté, c'flex, mais c'pas comparable avec STU, c'beaucoup plus powsé, on est plus dans la recherche de la parfaite harmonie que dans le son brut.

Quand je parle de rock pour moi c'est ça, un son...Bah brut xD Après y'a tout un tas de sous genre qui viennent se greffer mais clairment le rock doit avoir une simplicité qui lui donne sa saveur. Mais pour atteindre cette simplicité que tu retrouves dans des groupes plus anciens comme les Stones ou les Clash, ou plus récemment les Hives ou les différents groupes de Jack White, faut bosser dur =)

Et ce que j'reproche à beaucoup de groupes de rock actuels, c'est ce manque de boulot pour atteindre cette simplicité en pensant que simple = facile. Mais en musique, y'a une énorme nuance Wink

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012, 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hey ma gueule !! Il est 11h45, nous sommes...Un jour de la semaine, et il est l'heure pour toi de t'prendre une claque dans la tronche avec cet album que j'ai découvert pas plus tard qu'un autre jour de la semaine et qui s'intertitule Grinderman.



J'te vois déjà écarquiller les yeux comme si tu v'nais de voir la Vierge en découvrant ce singe décoloré et te demandant d'quoi j'peux bien baver. Ne nie pas, j'connais ton côté fouinasse et c'est tout à ton honneur Wink

Grinderman est un album sorti en 2007 ou 2008, j'sais plus bien (j'te retranscrit ce que le pote qui m'a fait découvrir le dialogue m'a servit pour m'vendre la galette), et nous a été envoyé directement dans la gueule et dans les burnes par le nouveau groupe de ce cinglé en costard de Nick Cave, le...GRINDERMAN ! Tu m'diras que les mecs n'ont pas du s'racler la soupière bien longtemps, et tu auras sans doute raison, mais franch'ment, on s'en brainle.

Nick Cave, j'sais pas si tu l'connais, mais dans le genre cinglé en dehors des clous, le bonhomme s'pose comme un monarque. Un grand taré du rock, à l'origine de plusieurs albums déjantés avec son ancienne formation, les Bad Seeds (dont on retrouve quelques membres dans Grinderman).




Il revient donc après quelques années d'absence avec un nouveau groupe, d'nouvelles chansons et le même costard. Oui Nick Cave est toujours en costard, il disait que s'il devait s'faire écraser par une voiture, il serait désolé d'être en short et chemise hawaïenne à ce moment-là.

Breffons et revenons à nos moutons, Grinderman par Grinderman.

Si t'as connu, toi ou ton papa, les premiers travaux de Cave avec les Bad Seeds, alors tu t'souviens d'un amoureux de la poèsie, faisant dans l'étalage de mots forts chargés en émotions diverses !



Ici, avec les Grinderman, on change la donne !! Bien sur on garde un aspect poétique (One Autumn) mais cet album montre aussi que les mecs de Grinderman ont écoutés un peu tout ce qui s'est fait dans les années 90 et le début des années 2000 sur la scène underground rock et qu'ils ont absorbés pas mal de nouveaux trucs, leur permettant de ne pas nous ressortir un rock 70's déjà suffisamment entendu. Bon tu retrouves des recettes qui marchent bien et qui sonnent magnifiquement si t'aimes le style comme ce blues cradingue du célibataire abreuvé au bourbon (No Pussy Blues), cette ballade du même célibataire, cuvant sa gueule de bois (Blue Bird) mais t'as aussi des trucs plus récents, le genre de riff de guitare gonflé aux amphét' qui arrache tout ce qui tient en place dans ton rassoudok trop malmené par MCM et M6 Music avec une efficacité détonante comme le morceau d'ouverture, Get It On qui t'plonge dans l'album en t'collant une quiche monumentale dans la tronche ! T'en tombes à la renverse tellement c'est barré, décalé, violent, vitaminé, halluciné, rythmé, déglingué !! Ca t'annonces la couleur et la forme du truc...Un singe vert !! Comme sur la pochette de la galette, ouais, c'est exactement ça.

J'te mets quelques extraits, tu m'en diras des nouvelles. C'est assez spécial hein, c'est sur, mais j'suis tombé sous le charme de ce groupe boosté à la folie de son chanteur/auteur.



No Pussy Blues
Spoil:


Honey Bee
Spoil:


Electric Alice
Spoil:


Man On The Moon
Spoil:


C'est tout pour aujourd'hui, j'rends l'antenne et te laisse découvrir ce grand fou de Nick Cave et ses Grindermen =)

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012, 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

11h56, la tête dans les culs et les poils qui poussent presque à l'envers, tu ouvres ta radio et t'branche sur tes ondes préférés, bienvenue sur CN On Da Beat et son émission pas du tout, mais alors vraiment pas culte, Weekly Music.

Cette semaine, j'vais vous présenter un album qu'on m'a...(attends deux secondes, j'me verse un café) conseillé sur la BAF de ce même forum. Je ne connaissais absolument pas le groupe que j'vais vous envoyer dans les dents, qui est originaire de Los Angeles, Californie, et qui réponds au joli (?) nom de Breakestra !



Alors Breakestra, si tu connais pas, t'en fais pas c'pas bien grave, parce que comme tu m'vois là, moi non plus je ne connaissais pas, du coup j'ai fait quelques recherches par-ci, par-mi, j'suis allé glané des infos dans la rue, la vraie, t'vois le genre ? Ouais, sur Wiki !!!



D'après mon informateur, le groupe serait né en 1997 et a pondu 4 albums depuis, dont celui que je vais te présenter qui est le dernier en date (2009). Le groupe fut formé par Mile "Musicman" Tackett qui semble être un p'tit génie de la musique et de la composition et que je ne connais ni d'Eve ni de son con de compagnon. Enfin breffons et entrons dans le vif du sujet avec l'album Dusk Till Dawn que j'vais te présenter en cette belle matinée de février.



Cet album est donc le dernier sortit par le groupe en 2009 et est un hommage à un célèbre zicos de Los Angeles, DJ Dusk (que je n'connais pas plus que toi, j'te rassure Wink).

La première chose à faire, quand tu écouteras cet album, c'est d'faire un peu d'place autour de toi parce que quand Need A Little Love, le premier morceau de la galette, se met en route, t'as comme des fourmillements qui vont venir t'chatouiller les gambettes. Tu vas comme qui dirait avoir une envie folle de danser sur ce tube funky-powsé. Ouais, funky, c'est sans aucun doute le maitre mot de cet album délicieusement ensoleillé avec des titres comme Dark Clouds Rain Soul, Back At The Boathouse ou encore le très efficace et très rythmé No Mater Where You Go.

C'est funk, c'est frais, ça sonne 70's et pourtant il n'y à pas que ça, non, t'entends une basse assez lourde derrière, tu t'dis : "Tiens ! Elle est marrante cette basse, elle ne sonne pas tellement funk en fait mais elle sonne bien." Et effectivement, elle ne sonne pas toujours funk (quand même assez souvent, faut pas déconner), certains morceaux de l'album étant clairement saupoudré au hip hop de la fin des 80's et du début des 90's qu'on trouve à L.A, un soupçon de...Bah de G-Funk en fait ! Ecoute un peu Posed To Be, tu sauras ce que j'veux dire =)

Finalement, cet album est assez éclectique, je t'ai parlé Funk et Hip Hop mais t'as aussi un truc super soul avec Come On Over et un jeu avec des cordes qu'on aimera ou non sur Me & Michelle et I Don't Wanna Wait . Une belle galette avec une vraie recherche musicale et qui aurait pu devenir indispensable...Enfin qui sait, le Temps n'a pas encore rendu son verdict =)

Je t'invite à l'écouter (gratuitement, ce serait dommage de passer à côté) par ici pour t'faire une idée du bordel =>
http://grooveshark.com/

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012, 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes les seuls à pouvoir présenter des albums, si j'ai bien compris ? C'est en tout cas ce que laisse penser la présentation ^^

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012, 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as bien compris =) Par contre rien n'empêche de donner ses impressions et de lancer la discussion sur le disque présenté. Si t'as trouvé ça bon ou mauvais, pourquoi, à quoi d'autre ça t'as fait penser etc.

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Uchiha-sasuke-da
Retro girl
Retro girl


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 682
Localisation: Dans les villes en folie

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2012, 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lou Doillon. Places.


http://loudoillon.fr/#

J'avais entendu parler, que la demoiselle voulait se lancer dans la musique. J'étais un peu septique, à cause de toutes ces actrices ou filles de qui se lancaient, comme si cela faisait le talent. Bref septique. Mais en réalité j'ai été très surprise, et en bien. Une voix chaleureuse, et super originale (même si ce genre de voix s'entend de plus en plus souvent). Niveau musique, on a de la balade sur ton mélancolique, tout comme de la chanson plus joyeuse? De l'anglais, langue surement plus mélodique et poétique, et surtout naturelle pour la fille de Birkin.

Le premier titre "I C U" sonne bien, de douceur et de tristesse. C'est avec ça que j'ai découvert sa voix.


Devil o angel. Cette chanson à quelque chose de joyeux, j'imagine bien des gens dansant dans des champs. C'est le genre de chanson qui colle parfaitement sur un bon souvenir.


J'vous met que ces deux extraits, car pour le moment y'a pas toutes les chansons. L'album sort aujourd'hui, et sur le site que j'ai mis en lien sous la photo de la pochette de l'album y'a des extraits. Allez écouter, personnellement je trouve cette album excellent, on sent qu'il y a un travail sérieux et que ce n'est une énième tentative ratée d'une pseudo chanteuse. Je suis carrément épatée par la richesse de l'album, dans le sens où y'a une vraie ambiance dans l'album et que les musiques propulsent à un endroit ou dans une sensation différente à chaque fois. Et sa voix colle tellement avec ces différentes sensations, et le rythme est top. Bref, je viens d'écouter plus précisément et j'adore j'adore.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012, 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai écouté les deux extraits, ça va c'est sympa, rien d'exceptionnel, ça s'écoute tranquillz mais ça m'donne pas spécialement envie d'écouter l'album ^^

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum