Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Prometheus
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Raoh
Genin

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012, 2:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

perso avant de dire qu il est bien ou nul j attend une suite ca parait byzarre mais j me dis que si une suite comble les incoherence ca pourrait palier beaucoup de chose, par contre ce qui m a fait rire c est le vaisseau qui s ecrase et donc toi tu cour dans sa longueru au lieu d allé sur un coté, ou le coup du scientifique comme d hab il voit une bebete il veut la dresser, moi perso je me barre! et fissa

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Outer_Heaven
Civil

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012, 3:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le casting du film est bon, non pas vraiment. Un bon casting, ce sont des rôles bien travaillés dans un film donc des personnages et des acteurs qui ont un intérêt dans le scénario et qui ont pour autre objectif que de jouer des débiles mentaux. D'ailleurs c'est assez hallucinant de voir des scientifiques avec un QI digne d'une série B ou d'un Slasher.

Mention spéciale à Charlize Theron qui est juste là pour apporter la touche sexy en jouant la scientifique faussement froide, non sans manque de talent tellement elle est caricaturale.

Je parle pas des autres passagers du vaisseau car ils ne servent tout bonnement à rien. Il n'y aurait eu que deux personnages dans le film qu'on aurait pas vu la différence.

Les seuls acteurs potables sont Rapace et Fassbender et pourtant ça vole pas haut non plus.

Pour ce qui est des effets spéciaux, cela englobe autant le design des créatures que leur aspect visuel une fois terminée. En gros, c'est bien d'avoir des créatures bien faites mais si ces derniers ressemblent à rien, j'en vois pas l'intérêt.

Les mutations sont plus hideuses les unes que les autres avec notamment le calamar géant et c'est encore plus flagrant avec la créature de fin. Quitte à faire un parallèle flagrant avec Alien, Ridley aurait au moins pu nous sortir une bestiole potable.

Et puis les Space Jockey qui sont ni plus ni moins que des humains géants en combinaison moulante ayant bouffés du maïs transgénique, on a carrément vu mieux dans le domaine de la science-fiction.

Et puis autre point marquant, Guy Pearce qui interprète un vieillard. Il faut croire que Ridley n'est pas au courant qu'il existe des acteurs qui sont assez âgés même si on sent à peine la méthode pour gonfler son casting avec un acteur prestigieux. Parce que franchement on se demande qui a fait son maquillage tellement son vieillissement paraît peu réaliste à l'écran. Probablement un stagiaire. N'empêche que ça fait rire pas mal de monde sur le net.

Si on rajoute à cela un scénario que Ridley ridiculise lui même par le biais de ses nombreuses incohérences, le film n'a quasiment aucunes qualités. D'ailleurs il faut arrêter un peu avec l'argument du "J'attends la suite", les incohérences sont et resteront car elles sont omniprésentes du début jusqu'à la fin du film, on arrive même plus à les comptés tellement elles sont nombreuses donc c'est pas en attendant un hypothétique deuxième opus que l'on juge la qualité d'un film.

En gros, Prometheus c'est l'exemple parfait du bon film surcoté. Un film qui semble vouloir avoir un scénario solide et marquant mais qui se révèle complètement neuneu.

Bref, une déception. Dire qu'il compte faire un remake de Blade Runner, ça promets.
Sechs
Genin

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012, 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Outer_Heaven a écrit:
Dire qu'il compte faire un remake de Blade Runner, ça promets.

Dans lequel tu auras au premier abord un doute sur l'humanité de Rick Deckard par rapport aux Replicants qui, eux, veulent vivre ; doute effacé lorsqu'après s'être posé à haute voix la question "est-ce que je suis humain ?" avec un air faussement concerné, tu le verras aller se faire vidanger à la station Esso du coin sur du Carmina Burana. Gé-nial.

Parce que répondre aux questions et imprimer des thématiques subtiles, chez Ridley, c'est comme ça que ça se fait maintenant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mat
Jûbi

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012, 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces messages et la liste des incohérences qui apparaît. Ayant vu le film hier, cela me permet de ne pas me prendre pour un débile qui n'aurait pas compris telle ou telle subtilité qui permet de comprendre les passages qui font problème.

J'en profite pour en ajouter une : quand Shaw parle avec le pilote avant de faire sa petite promenade vers le dernier des "Ingénieurs". En gros tout ce qui concerne cette planète nous est expliquée en quelques secondes par le pilote, sans que Shaw ne réagisse (au pire elle est shootée par son opération mais cette piste ne me semble pas du tout convaincante vu qu'elle lui répond par la suite). Cela donne l'impression d'un passage "collé" au film juste pour expliquer le pourquoi de cette planète, etc. et apporter le minimum d'informations dont le téléspectateur aurait besoin (bien qu'il ait pu déjà avoir quelques intuitions sur le sujet).

Même avis mitigé que les messages précédents donc. La fin donne tous les éléments pour avoir une suite, des films qui prendront le relais mais c'est un préquel qui pose plus de questions qu'il n'apporte de réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MF'
Genin

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012, 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

13.10 e, et encore je suis gentil, je compte pas le pop-corn. Je vous raconte même pas comment j'avais mal au cul en sortant de la salle.

Nan franchement, on peut même pas parler de scénario et visuellement même si l'ambiance est là ça manque énormément d'inspiration.

Une grosse daube.

peeta
Aspirant genin

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012, 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Outer_Heaven a écrit:
Le casting du film est bon, non pas vraiment. Un bon casting, ce sont des rôles bien travaillés dans un film donc des personnages et des acteurs qui ont un intérêt dans le scénario et qui ont pour autre objectif que de jouer des débiles mentaux. D'ailleurs c'est assez hallucinant de voir des scientifiques avec un QI digne d'une série B ou d'un Slasher.

Mention spéciale à Charlize Theron qui est juste là pour apporter la touche sexy en jouant la scientifique faussement froide, non sans manque de talent tellement elle est caricaturale.

Je parle pas des autres passagers du vaisseau car ils ne servent tout bonnement à rien. Il n'y aurait eu que deux personnages dans le film qu'on aurait pas vu la différence.

Les seuls acteurs potables sont Rapace et Fassbender et pourtant ça vole pas haut non plus.

.

je suis totalement d'accord avec toi. Les personnages secondaires ne servent à rien et les acteurs font le minimum niveau jeu.
c'est vrai aussi que je n'ai pas compris l'utilité du personnage de Theron qui ne sert à rien. Sa mort la définit bien son personnage : inutile et stupide.

Citation:
La fin donne tous les éléments pour avoir une suite, des films qui prendront le relais mais c'est un préquel qui pose plus de questions qu'il n'apporte de réponses.

C'est excatement ça. Very Happy .

Ce film est assez bien malgré des défauts assez importants.

obitostar
Genin

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012, 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

QUE DIRE Shocked Shocked Shocked Shocked QUE DIRE
MAIS QUE DIRE BORDELLE Shocked Shocked Shocked

Je suis heureux de pas avoir l'aché 100 franc pour truc aussi daubique :/
moi qui sut fan des aliens, la Rolling Eyes j'ai presque envie de gerbé rien qu'en rapplenat le néant celui ci.

deja j'ai pas eut peut une seul fois tellement les mort etait téléphoné :/ (et meme si j'ai 10 ans de plus) , les alienne ressemble a tous saud a des allienne méme les larves et l'oeuf de matriarche et trop pourri .... on il n'ont méme pas fais l'effort, et c'est un telle point que je me demande si on eut les droits pour utuilisé la licence alliene si c'est le cas quel put1 de gachis :/

le seul truc qui ma paru interessant ,c'est la raison pour laquel les alienne s'adapte si bien au systhéme humaine et eventuellement le fais que les ingénieurs voulez nosu voir disparaitre....

et perso si y a une suite ce que j'espere deja pas.
faudrez voir avoir de la profondeur de senario et des acteurs crétibles ( a si come vous dite y en deux voir 3, mais c'est tous, omg )

je me demande rydley a fait pire film que celui ci ....
la seul image que j trouve belle c'est celle du debut avec la cascade...

omg je vais laver je me sens slae d'avoir osez regardé un telle dechet:/ je pu la decharcge public la .

Kaori
Aspirant genin

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012, 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que Prometheus est censé faire peur ? xDDD
Non... Sérieusement ?

Ce film est une pure perte de temps.

obitostar
Genin

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012, 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben je sais pas il sagit bien de préquel a allien non?
moi j'avais balisé sur alien bien qu'etant plus jeune. la on rigole presque :/
j'ai bien dis presque pasque sa serai donén du crédit a ce film... Rolling Eyes

liberty
Jounin

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012, 1:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est de la SF-action je dirais ce film, c'est pas supposé faire peur.
D'ailleurs le premier Alien, je l'ai vu étant ado, il m'a pas fait spécialement peur.

Genin

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012, 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

liberty a écrit:
C'est de la SF-action je dirais ce film, c'est pas supposé faire peur.
D'ailleurs le premier Alien, je l'ai vu étant ado, il m'a pas fait spécialement peur.

moi je veux bien que ce soit de la Sf , mais je t'avou e que vu j'en ingurgite énormément que ce soit en bouquin ou en livre. c'est le peu de profondeur du film...je ne sais si y a eut un bouquin avant la sorti de ce film. mais je pense que y a beaucoup plus de profondeurs que ce navet.

liberty
Jounin

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012, 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas dis le contraire.
Pour moi ce film n'est pas la bouse monumentale telle que tu la décrie, car il y a tout de même une certaine beauté dans certaines images.
Le "scénario", n'est là que parce qu'il faut un prétexte à certaines scènes que le réa voulait montrer.
moi, je l'ai vu au ciné, ça m'aurai fait mal au coeur de payer 10€ et des bananes, mais j'ai payé que 4 et quelques, donc bon, je suis pas émerveillé devant le film, mais il est pas aussi mauvais que ça.

Just wool it !

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012, 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur que ce film est exceptionnellement mauvais et il était bien sensé faire peur.

Voilà tout le problème selon moi :

Regardez et écoutez les 2 bandes annonces.

Après ça j'expliquerai le problème en détail.

-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Jergal
Crazy Horse ♞

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012, 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La gestion de l'ambiance ? Beaucoup plus lourde pour Alien que pour Prometheus.
Le fait que pour Alien, la musique soit un crescendo pour exploser à la fin de la BA ?
Et pour Prometheus, on a un truc avec des paroles compréhensibles ? (alors que dans l'espace, personne ne peut nous entendre crier. :p)
La photographie bien plus sombre et sale pour Alien alors que c'est bien net et propre pour Prometheus ?

Il y en a des choses à dire rien que sur ces deux BA... :p

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sechs
Genin

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012, 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jergal a écrit:
La photographie bien plus sombre et sale pour Alien alors que c'est bien net et propre pour Prometheus ?

Clair.

Dans Alien, y avait une rugosité et une ambiance poisseuse qui allait avec son sujet.
Prometheus a une ambiance visuelle lisse vu que son sujet et son traitement... ben voilà quoi...

En image :
obitostar
Genin

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012, 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

liberty a écrit:
J'ai pas dis le contraire.
Pour moi ce film n'est pas la bouse monumentale telle que tu la décrie, car il y a tout de même une certaine beauté dans certaines images.
Le "scénario", n'est là que parce qu'il faut un prétexte à certaines scènes que le réa voulait montrer.
moi, je l'ai vu au ciné, ça m'aurai fait mal au coeur de payer 10€ et des bananes, mais j'ai payé que 4 et quelques, donc bon, je suis pas émerveillé devant le film, mais il est pas aussi mauvais que ça.

non mais est ce que c'est un argument serieux le prix , tu est comtent d'avoir payé 4 euro pour sa :/ ,j'espere que c'etait le prix de pop corn serieux :/ pasque +24 france pour voir un navet immonde, apres je veux bien te croire que sa ressemble a chz d'oeuvre comparé a des films comme dragonball evolution ou l'attaque des guépes tueuses mais a ce moment on peu dire que le big dille est un emission scientifique (sans déconné Mad )
tu parle de beauté d'image , eux ouais je veux bien ta 30 ans d'ecart entre les deux films :p.

beaucoups plus serieusement, les bandes annonces sont sympa, je prefere la bande annonce d'alien perso, mais sa reste un avis, apres celui d'alien et beaucoups plus anxiugéne que celui de prometheus. quand tu a vu la BA de prometheus ta casiment vu le film.

et pis si tu as vu le films, ta serieusement aprécié le jeu generale des acteurs (pour ce qu'on retenu) j'ai du quoi rentenir 6 téte sur la 20 deprotagoniste,la plus part sont quand viande a dechiqueté...et serve en rien au senario...

sechs (et on est pas souvent d'accord) a bien resumé la chose implissitement prometheus a un senario lisse et sans saveur. je suis peu étre de la vielle generation.

Mais quand on s'attaque a un mythe comme alien on se doit de relever le mechament le defis. et dsl maisla c'est absolument pas le cas ,je pense qu'on pas mal a pensé cela,non?

Dernière édition par obitostar le Lun 17 Sep 2012, 12:05 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
0rca
Civil

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012, 2:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

La scène de l'accouchement est mythique et intense. Le rythme et l'ambiance ne faiblit pas, je suis resté scotché à mon siège et ca j'ai vraiment apprécié.
Le mystère de l'exosquelette que l'on découvre dans le 1 enfin résolu. La performance de Michael Fassbender et Noomi Rapace dans leur rôle est vraiment superbe. La morale : on arrive pour savoir "pourquoi on nous a crée", on repart pour savoir "pourquoi on vous nous détruire". Voila tous les points positifs à retenir de ce film qui m'a assez plu.

Malheureusement, toutes ces qualités sont voilées par des longueurs dans le film, des acteurs à la limite de l'amateurisme dans leur facon de jouer (chalize si tu m'écoutes...). De l'humour noire mal dosé que l'auteur nous avez pourtant habitué avec les précédents Alien. Le facehunger géant tue le film je trouve, autant en faire un taille réelle qui débouche à la fin sur une baby queen... dommage.

Voila donc bilan mitigé. Il faut cependant y ajouter les effets spéciaux et la 3D qui est sympa comparé à tous les films sorties à coté ou elle est trés peu exploitée. On en peut que être décu à la fin du film mais voila il se laisse apprécié grace à son Atmosphère particulière. Espérons que le 2 sera plus aboutit !!
Sechs
Genin

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012, 7:59 am    Sujet du message: est-ce une bonne chose ? Répondre en citant

0rca a écrit:
Le mystère de l'exosquelette que l'on découvre dans le 1 enfin résolu.

Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral
ayane
Genin

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012, 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sechs a écrit:
Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une histoire aussi "bas les roustons". Shocked A côté, The Avengers c'est un modèle d'écriture.

Sans déconner, ce n'est pas une équipe de scientifiques et de passionnés qui partent pour la découverte des origines de l'Homme, c'est une bande de lycéens débiles qui vont faire TOUT ce qu'il ne faut pas pour mener à bien une mission aussi "insignifiante" : t'as le facétieux qui met une drogue dans le verre de son copain juste pour voir l'effet, lequel dira sans doute plus tard à l'Ingénieur "nique ta mère" vu la mandale qu'il lui fout pour lui apprendre la politesse, t'as les deux glands qui se perdent et qui vont aller à l'endroit où ils ne voulaient surtout pas aller, et ils vont être stone quand ils vont faire une rencontre étrange qui va mal tourner, t'as le capitaine qui va tirer un coup pendant que les deux mêmes glands ont des problèmes, t'as la zessgon qui vient d'éjecter de son corps un truc pas très ragoutant et qui va le laisser là sans que personne s'en aperçoive, et j'en ai déjà oublié beaucoup.
Y a bien quelques séquences où le tensiomètre monte un peu, mais ça dure au max 5 secondes et ça ne sert à rien. C'est du nawak total.

Point positif : c'est pas trop laid. Mais le design des créatures est à se pisser dessus tellement c'est nul.

Je ne sais pas si quelqu un t as deja "rattrape" la dessus mais vu que j ai la flemme de lire tout les messages, je me permet quand meme de donner mon avis.

Deja, premierement, David met peut etre la substance noire dans le verre de Holloway, MAIS, c est tout simplement ce que l on appelle une "experience", et non pas "juste pour voir ce qui va se passer". C est un etre intelligent, qui savait que lui et Shaw avaient une relation d ordre intime (lol, la tete qu il fait quand il dit ca ! xD ) donc, ils allaient avoir des rapports, et DONC qu il pouvait se passer quelque chose de vraiment interressant !! èwé
Deuxiemement, je ne vois pas pourquoi tu critiques le fait que Millburn et Fifield se sont retrouves la ou ils ne voulaient pas retrouver : tu sais ce que ca veut dire "se perdre" ? Bein, le principe, c est de ne pas savoir ou on va ni ou aller Wink Surtout qu ils sont partis avant meme de savoir se que contenait la chambre. Alors, je peux dire que leur but etait juste de retourner au vaisseau, et non pas d eviter de retourner devant la porte de la chambre. ( j espere que je suis claire, parce que j en ai pas l impression... enfin, bref)
Ensuite, y a une tempete epouvantable sur le satellite, ce qui empeche l equipe de poursuivre leurs recherches. La communication avec les deux Zinzins qui se sont perdus est H.S. Alors, Janek, je le rappel qui n est que le pilote du vaisseau peut bien aller tirer un coup, c est toujours mieux plutot d attendre et de se faire chier, non ? Laughing
Shaw accouche du monstre "sans que personne s en appercoive" parce que, comme tu le sais, ils sont revenus de la pyramide en urgence parce que Holloway etait en piteux etat. Donc, logiquement, ne sachant pas d ou ca pouvait provenir, tout le monde a du passer des tests medicaux pour savoir si ils etaient pas contamines eux aussi ( d ailleurs David le dit bien a Shaw quand elle se reveille, un truc du genre que c est elle qui a demande a ce que l equipe subisse des tests... Et les autres membres de l equipe (techniciens, pilotes...) qu est ce qu ils feraient avec elle ? Logiquement, ils sont a leur poste, surtout qu ils ont du tenter de retablir le contact avec Fifield qu ils ont pas retrouve dans la salle des ampoules... Mais !!! Oui, il y a aussi un "mais" : si personne n a su pour son accouchement, c est surement et tout simplement parce qu elle etait la seule a le savoir, avec David, et, elle a pu accoucher sans probleme car le Medipod et situe dans les appartements de Mlle Vickers, donc logiquement a part elle personne y a acces...
Et je ne vois pas non plus ce que tu reproches aux creatures, c est toujours mieux que tout ce qu on voit en general dans les films...

Bref, tout ca pour dire que je ne suis pas DU TOUT d accord avec ta critique, je me demande meme si tu l as bien regarde. On dirait que tu es parti SUPER sceptique avant meme de l avoir vu, transformant ta vision du film en quelque chose de vraiment, desolee pour ce que je vais dire, nul a chier... Faut pas abuser tout de meme.

PS: procure toi le livre officiel et tu pourras voir les creatures et d autres trucs qui etaient prevus a l origine, et la, tu pourras dire que ca aurait ete nul Wink

Crazy Horse ♞

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012, 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, ayane, on ne juge pas un film par rapport à ce qui était prévu. C'est complètement stupide.

On le juge par rapport au produit final. Le film, c'est le film. 1h30, 2h, 3h45, peu importe, mais si tu choisis de le faire en 2h03, tu ne vas pas te plaindre que tu n'as pas pu tout intégrer dedans. Tu fais des choix, tu les assumes jusqu'au bout. Ça s'appelle le montage.

Donc, là, c'est le film qui est jugé, pas l'univers fictif de R. Scott.

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: