Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto ~ Natsu na Sora.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 144
Localisation: District de Trost

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012, 5:57 pm    Sujet du message: Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto ~ Natsu na Sora. Répondre en citant

Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto ~ Natsu na Sora.






Scénario: Norie Yamada.
Réalisation: Osamu Kobayashi.
Studio: Hal Film Maker.
Genre: Tranche de vie, Magie, Drame, Romance, Ecole.
Episodes: 12.



Synopsie: Vivant à Hokkaido avec sa mère dans une région rurale, Sora est une jeune fille qui peut utiliser la magie. Après plusieurs mois d’attente, l’office qui se charge de l’entraînement des mages la contacte pour lui indiquer l’endroit où cette dernière suivra son apprentissage. C’est ainsi que Sora se prépare à déménager seule à Tokyo. Elle y rencontrera diverses personnes qu’elle tentera d’aider tout en respectant les règles qu’on lui enseigne. Cependant, avant de partir vers la capitale, à l’aide de ses dons, c’est à sa meilleure amie que Sora réalise un souhait en guise d’au revoir.


Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto ~ Natsu na Sora est une série réalisée par Osamu Kobayashi plus connu pour avoir réalisé des série tels que Beck ou Paradise Kiss. C'est le troisième opus manga de Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto ~ Someday's Dreamers.

A travers cette histoire des plus simples on y trouve une histoire légère, original, sans rebondissement apparent, où l'on suit Sora, une magical girl, fille des plus agréable vers qui l'on s'attache assez facilement. N'attacher pas vraiment d'importance au mot "magical girl" surtout quand on sait que ces scènes sont fortement minimisées, à vrai dire c'est un mal pour un bien, et c'est sans regret, disons que c'est plus un slice of life dans tout les sens du terme, où l'on la suit tout au long de son année dans sa nouvelle école.

Les personnages qui l'entourent au quotidien sont tout aussi interessant, avec une identité qui leur est propre, avec une histoire que chacuns tentera de surmonter, et c'est là tout le charme de la série. La relation qu'entretiennent les personnages, les liens qui les unissent, on en apprends au fur et à mesure sur eux.

Graphiquement on a à faire à des images/photos tirées de vrais lieux et filtré par dessus, de quoi donner quelque chose de vraiment réaliste, une maitrîse qui n'est pas courante et qui a le mérite qu'on s'y interesse de plus près, car c'est d'une toute beauté, sauf par moment... Ca vaut vraiment le coup d'oeil. *Vous en avez un aperçu dans l'opening.

Alors un conseil, lancez-vous.

Voilà l'opening et l'ending de la série, que j'adore par la même occasion.




_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012, 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah ce topic tombe bien. J'ai ajouté cet anime dans ma liste d'anime à voir après avoir vu les vidéos que tu as proposé pour le tournoi ( en plus de ton avatar/signature actuels que je trouve assez beaux ). J'ai juste deux petites questions en fait par rapport à l'anime.

Tout d'abord, est-ce qu'il y a un quelconque fil conducteur pour le personnage principal ? Par rapport à son apprentissage je veux dire, il y a t-il un quelconque objectif ?

Ensuite j'ai vu que cette série serait une sorte de seconde saison, il y a déjà un anime du même nom qui est sorti quelques années plus tôt. Je suppose qu'il n'y a pas de lien entre les deux mise à part le principe de l'anime, mais dans le doute je préfère en être sur :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 144
Localisation: District de Trost

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012, 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A vrai dire l'objectif qu'ils se sont donner, c'est de finir l'année ensemble et de repartir avec leurs diplômes en poche.

Mais en soit, non. Puisqu'elle partira comparé à ces camarades avec de très bonnes bases, donc les choses qu'elle devra faire lui seront plus ou moins facile, tout dépendra... donc étant donner que la série est plus basé sur le slice of life, elle aura plus un rôle de soutien moral.

En effet aucun lien ne réunit ces deux histoires.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012, 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai finalement fini par regarder la série. Je l'ai apprécié bien que modérément. J'ai aucun problème avec le partie graphique qu'ils sont pris, par contre ce qui m'a gêné c'est qu'il se passe pratiquement rien pendant les 9 premiers épisodes et que tout s'accélèrent pendant les trois derniers.

La fin est franchement pas mal. Ca change de beaucoup d'anime avec un épilogue de types "nos jours heureux". Pas de miracle dans cette série, ce qui arrive doit arriver, peu importe si c'est dur pour les personnages. J'aurais espérer que cet aspect dramatique s'écoule sur toute la série plutôt qu'uniquement sur la fin.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum