Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Ranma ½

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012, 3:07 am    Sujet du message: Ranma ½ Répondre en citant

らんま½
Ranma ½





Histoire
Soun Tendo, un maître en art martiaux, possède trois filles. Et, comme par hasard, son confrère de combat, Genma, a un fils. Ils décident alors de pousser la cadette, Akane, à marier le fils de Genma, Ranma. Ce mariage imposé froisse évidement un peu Akane, mais le tout empire lorsque c'est un panda et une jeune fille qui cogne à leur porte.

Ranma et son père ont passé un an à s'entraîner en Chine, où ils ont tombé dans des marres maudites. Lorsque Genma est arrosé avec de l'eau froide, il se transforme en panda (l'eau chaude le retransforme), et Ranma se transforme en fille... Tout est placé pour une comédie romantique titanesque!


Infos pratiques

Auteur : Rumiko Takahashi (Inuyasha)
Editeur : Viz Media
Années de parution: 1987- 1996
Genre : art martiaux, gender bender, comédie romantique
Tomes : 38
Anime : Oui


Mon avis
C'est fou les hasards de la vie! En surfant sur le net, je suis tombé sur une image d'un manga tiré Ranma impliquant un gag gender bender. hop, l'instinct du chasseur s'était réveillé! J'ai alors commencer le manga et....

Excellent. Ranma 1/2 est un feux roulant de délire aléatoire. Déjà qu'un père panda et qu'un fils/filles fiancés à une ''tsundere'' étaient de bonnes bases, l'auteur rajoute un homme/ porc, des combats de patinages artistiques, des luttes de gymnastiques, etc.

Le style graphique est certes rétro, et c'est normal: le manga à plus de 24 ans déjà. Mais le tout est très beau et véhivule bien les gags de la série. Il faut cependant se méfier: les couvertures font passablement shoujo...

Un manga qui devrait être considéré comme un classique du genre!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012, 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Putain, ça date. J'étais vraiment gamin quand c'était diffusé chez nous ça, et le manga j'ai souvenir de l'avoir lu mais ça date aussi vraiment trop.

En tout cas j'en garde que des bon souvenirs, entre les transformations et tous les gags associés, ça me faisait bien marrer.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foufou'kun
♂ Player Kill Event☻


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 891

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012, 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hapossai une tuerie Mr. Green

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madara-nokourane
Civil


Inscrit le: 30 Sep 2012
Messages: 6

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2012, 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout mon enfance ce manga :p
Tout les matins avant d'aller a l'école en primaire.
Devant ma Tv, mon bol de kellogs avant l'école y avais que cela de vrais !

_________________
http://www.facebook.com/Community.of.naruto.ninja

La page des fans de naruto !
Des troll face, de l'actu, des informations, des cosplay, des fan arts et + encore !
Viens vite aimer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum