Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. The Walking Dead

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bande dessinée
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DeidaSin
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 82

MessagePosté le: Jeu 04 Fév 2010, 5:46 pm    Sujet du message: The Walking Dead Répondre en citant

Salut les forumeux!

Déjà, je vais commencer par dire que j'ai fait une recherche pour ne pas faire de doublons, si je me serais trompé, supprimer le! Wink


THE WALKING DEAD



Alors The Walking Dead est écrit par Robert Kirkman et dessiné par Tony Moore pour le premier tome en France, suivi par Charlie Adlard qui continue encore.



Résumé : Tout commence avec Rick Grimes (un des principaux personnages), il se réveille à l'hôpital après un évènement tragique. Tout est désert et désordonné. Il n'y a pas âme qui vivent. Mais autres choses en veut à Rick, des cadavres pourrissant n'ayant que pour seul but de la chair humaine à mastiquer entre leurs dents. Rick devra tout faire pour retrouver sa famille, trouver un endroit sécuriser et survivre!

Spoil:


Un comics extrêmement fort, réaliste et gore! On compte aujourd'hui en France 10 tomes (que j'ai acquis bien sûr... Laughing ) et le moins que je puisse dire c'est que se Comics est un achat obligatoire pour toute personnes, qu'elle soit fan de B.D., de ciné en tout genre... Un achat obligatoire pour tout le monde!

Mon avis : Kirkman est un très grand conteur, le comics se suit avec intérêt. Tout en alliant psychologie et gore Kirkman fait un mélange qui s'harmonise parfaitement, les scènes intimistes et horrifiques se succèdent sans prendre le dessus l'une sur l'autre. Il faut dire que les dessinateurs ont fait très fort en nous montrant l'intégralité des choses, que soit un cheval dépecé par les zombies ou l'émotion se captant aux visages des différents protagonistes. Il y a effectivement une multitude de personnages dans l'histoire, et encore une fois, Kirkman est très fort (renforçant le fait qu'il veut du réalisme frontal) en nous créant un monde gris, dans le sens où les personnages ne sont ni tout noir, ni tout blanc. Un univers loin du manichéisme de d'autres œuvres.

Spoil:


Les tomes sont assez égaux, un démarrage parfait (et Dieu sait qu'un mauvais démarrage peut faire couler toute l'œuvre! Evil or Very Mad ) rendant hommage à 28 Jours Plus Tard avec ensuite une succession d'évènement tous plus prenant les uns que les autres et pas mal de rebondissements qui en scotcherons plus d'un! Kirkman rends aussi hommage à George Romero, "Zombie" pour être plus exacte et aussi "Land Of The Dead" pendant un tome ou deux. Le scénariste n'a aussi pas peur de mettre ses personnages dans des situations toutes plus invraisemblables les unes que les autres (Tortures, Abandon, Meurtres, Séquestrations,...)! Oui l'univers est très noir, mais la condition humaine y est parfaitement représenté...

Pour terminer, j'espère vous avoir donner envie de lire cette œuvre et pour vous donner encore plus envie, je dirais que le Tome 8 est un chef-d'œuvre de noirceur! Se Tome va vous rester en mémoire quelques années...

Bonne Lecture!

_________________
"On les enfument, on dégomme tout se qui sort. On va leurs apprendrent La Marseillaise!..." La Horde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Dim 07 Fév 2010, 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai lu pas mal mais.....
C'est un peu trop répétitif et comme d'hab dans la bd actuel on veut faire artiste avec des scènes de cul totalement inutiles qui viennent se fourrer partout avec des dialogues miello-clichés qui vont avec "-tu m'as trooompé -arg, je vais te tuer tu as fait l'amour à ma femme alors qu'elle était seule et désœuvrée !"
Lisez le premier tome, le reste on peut s'en passer à mon avis.

La galerie des personnages manque de charisme c'est flagrant et les répliques de l'un pourrait parfaitement aller à un autre etc...

Il manque à cette série une vraie originalité de ton, de fond, pour la forme ça passe et d'éviter les clichés de la BD noire actuelle : Oppression, Sexe, Traits de dessin forçant sur les graisses/chaires/pseudo partie sensuelle/expression ultra exagérée des yeux etc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DeidaSin
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 82

MessagePosté le: Dim 07 Fév 2010, 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saharienne a écrit:
J'en ai lu pas mal mais.....
Lisez le premier tome, le reste on peut s'en passer à mon avis.

Je pense que tu devrais essayé les prochains tomes, tu serais surpris, je t'assure. Les personnages prennent de l'ampleur, et les évenements se font beaucoup moins prévisible.
Wink

Edit: J'ai lu le tome 10 et c'est tout simplement génial. Sérieusement, les nouveaux personnages sont très bien travailler et tout se fait plus tendu. Une nouvelle classe de zombie fait son apparition, enfin c'est du tout bon. Et à se que j'ai pu lire, le tome 11 est encore mieux, du niveau du 8, c'est dire... Razz

_________________
"On les enfument, on dégomme tout se qui sort. On va leurs apprendrent La Marseillaise!..." La Horde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DeidaSin
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 82

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010, 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte le topic pour annoncer que Franck "The Mist""La Ligne Verte" Darabont adapte se magnifique comics en série ! Darabont ne collera pas, par contre, au plus près du comics. La grande ligne directrice du scénar' sera respectée mais d'autres perso' feront leurs apparitions comme un certains "T-Dog".

Quelques clichés du tournage :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=593484walkingdeadgrimes061510.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=761659wdc1.jpg

Un concept design pour les Zomblards :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5746784walkingdeaddecay060110.jpg

Laurie Holden dans le rôle d'Andrea :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=575592wda.jpg

Et Steven Yeun dans le rôle de Glenn :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=961712wdg.jpg

L'infirmière de Michael Scofield en Lori :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=950892timthumb.php.jpg

Voici les Zombies ! Miam !

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9136walkingdeadbdlogo061010.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=279931walkingdead1.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=225408walkingdead3.jpg

"Feu vert pour Walking Dead
AMC a donné le feu vert pour produire le pilote de l'adaptation télévisée de la série de bande dessinée Walking Dead.

La série télévisée Walking Dead sera produite par Gale Anne Hurd de Valhalla Motion Pictures et David Alpert de Circle of Confusion pour le compte de la chaîne AMC (American Movie Classics). Frank Darabont (La Ligne Verte, The Mist...) se chargera d'écrire et réaliser l'adaptation.

Robert Kirkman, créateur de Walking Dead, sera très impliqué dans la série comme il l'avait indiqué dans une interview accordée à CBR. Il a d'ores et déjà assuré que la série serait très fidèle à la bande dessinée, même s'il y avait des chances que certains des personnages (45 au total) n'apparaissent pas à l'écran."


Source : fantasy.fr

"A propos de Frank Darabont, ce dernier a apporté quelques précisions sur la production de la série, qu'il supervise désormais. Il confirme qu'il ne s'agira pas d'une mini-série en six épisodes, mais bel et bien d'une première saison. La chaîne AMC reproduit simplement la recette qui a rencontré le succès avec l'excellente série Breaking Bad : produire une première saison de six épisodes, et en commander d'autres de treize épisodes en cas de succès !"

Source : fantasy.fr

J'espère que vous êtes aussi impatient que moi parce que Darabont qui adapte se comics sa va être une pépite ! Sa annonce du gore comme il faut et la série est lancée pour Octobre 2010. Je pense que l'esprit glauque/gore/sexuel du comics sera respecté, la série étant annoncé sur AMC qui a sur son planning "Breaking Bad", se qui est rassurant !

_________________
"On les enfument, on dégomme tout se qui sort. On va leurs apprendrent La Marseillaise!..." La Horde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Super crapaud
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 109
Localisation: Au bordel... euh, t'as rien vu!

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010, 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saharienne a écrit:
J'en ai lu pas mal mais.....
C'est un peu trop répétitif et comme d'hab dans la bd actuel on veut faire artiste avec des scènes de cul totalement inutiles qui viennent se fourrer partout avec des dialogues miello-clichés


Le fléau de la BD next gen.

_________________
Danzô est si insipide qu'on dirait qu'il est continuellement constipé.
</noscript>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010, 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Passé le premier volume, les dessins deviennent très vilains, la faute à un changement de dessinateur... Dommage, car la BD avait du potentiel...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rei-chan
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 311
Localisation: la vérité est ailleurs

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010, 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça a l'air bien crade, j'ai hâte que la série débute !
Et le style de dessin s'adapte parfaitement à la série, je le trouve rude, acéré, ce qui colle à l'ambiance de survie.

Par contre, concernant la série,

Spoil:
dommage que la jolie actrice qui fasse lori doive mourir, ou que l'autre blonde finisse balafrée

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
DeidaSin
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 82

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010, 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rei-chan a écrit:
ça a l'air bien crade, j'ai hâte que la série débute !
Et le style de dessin s'adapte parfaitement à la série, je le trouve rude, acéré, ce qui colle à l'ambiance de survie.

Par contre, concernant la série,

Spoil:
dommage que la jolie actrice qui fasse lori doive mourir, ou que l'autre blonde finisse balafrée


Ah sa c'est le scénariste qui a décidé ! Laughing

Mais parpaing les dessins qui deviennent vilains?! En quoi sérieux, justement celui-ci reste assez classique, je ne vois vraiment pas en quoi le style du dessinateur est vilain. Si tu pouvais m'éclaircir parce que là Shocked

Spoil:


Sa, c'est moche?

_________________
"On les enfument, on dégomme tout se qui sort. On va leurs apprendrent La Marseillaise!..." La Horde.


Dernière édition par DeidaSin le Ven 25 Juin 2010, 8:59 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2010, 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celui la encore ça va, mais les volumes juste après le changement de dessinateur sont vraiment peu réussi: je ne reconnaissais même pas les personnages.
SI tu compares avec:

Tu ne peux pas dire que les nouveaux dessins sont plus réussis je pense.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rei-chan
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 311
Localisation: la vérité est ailleurs

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2010, 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils le sont pas, mais comme j'ai dit, je pense que le style correspond de Adlard correspond mieux à la rudesse de la série.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
DeidaSin
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 82

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010, 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dit pas qu'ils sont plus jolies ou plus... Je ne sais pas quoi. Juste qu'ils sont aussi jolies et que je ne vois pas en quoi on ne reconnaissait pas les perso' Shocked surtout qu'ils ont chacun un physique bien particulier.

_________________
"On les enfument, on dégomme tout se qui sort. On va leurs apprendrent La Marseillaise!..." La Horde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Licran
Genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 445
Localisation: Stratosphère

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2010, 3:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai ressenti le changement de dessinateur sans savoir ou chercher à savoir pourquoi c'est en lisant ici que j'apprends que c'est bien un changement de dessinateur.

Je croyais au début que le fait que l'auteur était passé à une publication plus rapide est récurrente qui a sacrifié le soin.


J'ai pas été spécialement affecté par cela car l'histoire est vachement bien compté. D'ailleurs la critique de Saha' est tellement dure que je me suis demandé si c'est pas moi qui suis aveugle dans mon jugement Laughing

Je l'ai suivis un temps en publication française mais j'ai pas résisté, je suis passé à la diffusion us.

J'adore le travail psychologique derrière les personnages malgré le fait que c'est américains donc ils peuvent pas placer une phrase sans mettre des fucks partout, les dialogues servent bien l'intrigue.

Et je me rappelle pas avoir vu de scène de cul ou pas tant que ça. Le seul reproche que je lui ferrai c'est le fait que l'auteur ce serve des relations sexuel pour créer des liens comme si il fallait "baiser" son prochains pour le comprendre et tu peux voir des persos qui s'approche d'un autre juste pour cela car ils ont peur de finir seul et sans de partie de jambe en l'air, ça aurait été logique une seul fois mais plusieurs ça devient trop.

Carton jaune!

D'ailleurs il y a eu une polémique au States sur Michonne ceux qui sont à jours. Ce qui lui arrive à un certain moment de l'histoire à fait envoyer des lettres de racisme et autre accusation du genre et l'auteur rétorque quelques chapitres plus tard avec Tyreese, j'étais mort de rire. Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
DeidaSin
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 82

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010, 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà maintenant l'auteur est taxé de raciste à cause de ça... Non mais maintenant, il faut que les personnes soit disant étranger vivent jusqu'au bout et là, ils seront contents. Un grand sourire tout sa, tout sa...

Mais les plus cons, c'est eux, ils disent (attention spoiler)
Spoil:
Vous la torturez car elle est noire!
Sa voudrait dire qu'ils se sentent différent? C'est des hypocrites, ils crient : " Nous ne somme pas différent de vous! Nous avons droit au même traitement que les blancs! " Oui bah quand un blanc se fait torturer dans un film ou une B.D., y'a quelqu'un qui gueule? Sérieux sa me soule tout ces vieux gens...

Sinon sa me fait plaisir que l'auteur ai réagis comme sa (sa a dû faire chier Tyreese! Laughing ), il ne s'est pas laissé faire! Fuck Yeah mon pote! Cool

_________________
"On les enfument, on dégomme tout se qui sort. On va leurs apprendrent La Marseillaise!..." La Horde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S
Chuunin


Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 550
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2010, 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore la série des walking dead, totalement à l'opposé de saha !

Le scénariste nous fait vivre avec brio une histoire de zombie qui n'est que prétexte à jouer avec les sentiments humains, le dessinateur joue très bien son rôle dans ce but avec un trait dur, des expressions certes exagérées mais mettant en valeur ce qu'ils ressentent.
Et pour que certains comprennent un peu l'ambiance de la série, je vous rappelle que c'est un comics, pas un manga.

En tout cas j'attend la suite moi !!!

D'ailleurs jetez un oeil sur INVISIBLE du même scénariste, génial.

_________________


mon DA
Portfolio
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Symptôme
Civil


Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 23
Localisation: Marseille.

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2010, 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça à l'air intéressant ; Surtout si il le tourne.
Si Je trouve le tome1 ; Je compte surement l'acheté !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Myself-
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 71
Localisation: Styx

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012, 2:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne BD, je suis au tome 4 perso, à la base je voulais juste voir la suite de la série parce que les épisodes étaient lent et devenaient chiant. Mais j'ai eu une bonne surprise surtout vu les grandes différences. Bien que mon personnage fav dans la série est totalement nul et inutile dans la BD. Faudrait que je prenne le temps de chercher la suite.

_________________
Mon envie de te soustraire à ce monde demeure proportionnelle à ta faculté de multiplier les échecs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoh
Genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 330

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2012, 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on m a offert pour mon anni les 16 tomes,
et tous lu en 5 jours, sinon quoi dire c est monstrueux comme serie on s ennui pas, ca se renouvelle malgré le genre.
j ai decouvert ca quand j ai vu la serie tv vu que je suis pas du genre a attendre chaque année une saison .
voila dans tous les cas je la recommande

_________________
je suis pauvre, je n ai plus que mes rêves, alors marche doucement car tu marches sur mes rêves.
http://images0.hiboox.com/images/3307/63v2tg38.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bande dessinée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum