Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Life

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011, 3:45 pm    Sujet du message: Life Répondre en citant

Life
by Keith Richards




Alors, il y a un an environ sortait dans notre bel hexagone, l'autobiographie d'un grand nom de la musique rock, d'une énigme médicale, d'un immortel moribond ! Le sale gosse de la fin du XXe siècle, ambassadeur de Jack Daniel's sur terre et messie des âmes éméchés, mais aussi et surtout guitariste des Rolling Stones et compositeur des 3/4 de leurs tubes (ce qui fait quand même un paquet de coup de génie pour un seul homme).



Keith Richards, de son vrai nom...Bah Keith Richards, nous pond donc une auto biograhie fournie en détails, anecdotes et photos de sa vie avec et sans les Stones mais aussi sur son enfance et sur ses différentes vies conjugales (qui ne furent pas si nombreuses que ça, contrairement aux on-dits, ce n'est pas un homme à femmes).


(Avec Jagger, en 71 ou 72, pendant l'écriture et l'enregistrement de "Exile On The Main Street", à Nellcôte sur Mer)


Enfin tout ça vous le découvrirez dans son bouquin franchement bien foutu, bien écrit, avec un style efficace très oral que j'apprécie beaucoup et qui créé une véritable impression de proximité. Tout le long de la lecture (de mes deux lectures en fait xD), t'as l'impression d'être assis dans un gros fauteuil de velours rouge, en face d'une cheminée, et lui est assis ) côté de toi dans un même fauteuil, une clope au bec et une gratte entre les mains. Entre vous il y a une bouteille de bourbon et vous passez la soirée là, ensemble, à discuter comme de vieux potes sur son passé. Il va te raconter ses engueulades avec Mick, la vie sur la route lors des tournées interminables, sa relation avec ses enfants, sa femme, son ex-, la drogue, l'alcool, les autres musicos qu'il a rencontré, les gens qu'il a aimé, détesté etc. Il te parle de ses soirées avec McCartney, Lennon, Dylan ou Hendrix, il te parle des concerts qui tournent mal, des flics qui le harcèlent et de beaucoup d'autres. En fait il te parle de tout, il te confie tout et c'est carrément bandant. T'as un peu l'impression d'être son pote le temps des 530 pages que durent le récit des presque 70 ans de vie d'un mec qui, selon la science, devrait être canné depuis belle lurette.



Mais Life, ce n'est pas seulement un vieux zicos qui fait son p'tit travail d'introspection après 50 ans de carrière (et ouais, les Stones tournent depuis 1962), c'est aussi une intéressante analyse de l'évolution musicale à travers l'évolution sociétale de chaque décennie, des années 50 aux années 2000, et ça, ça vaut aussi le détour.



Enfin bref, l'avez vous lu ? Si oui, qu'en avez vous pensé ?
Si non, bah qu'est ce que t'attends ? Après que je te l'ai présenté de la sorte, tu devrais courir l'acheter, le louer ou le voler !! =)

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Uchiha-sasuke-da
Retro girl
Retro girl


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 682
Localisation: Dans les villes en folie

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2012, 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NOM DE DIEU. Ce livre est très dangereux, terriblement dangereux même.
Mais qu'est c'qu'il est délicieux. Ce qui est superbement géant, c'est comme tu le dis, l'impression de l'avoir à côté de soi en train de raconter sa petite histoire. Je l'ai un peu décrit comme ça à ma mère pour lui expliquer ce que je lisais.
Ce livre est une belle déclaration d'amour à la musique. Et puis, plus je le lis, plus j'me demande si c'est bien le même mec qu'on voit dans la vie publique, certaines pages sont bourrées "d'émotions", notamment le très intéressant chapitre 2 sur les origines du bonhomme. Quoi qu'il en soit, ce livre donne envie de replonger dans toutes les musiques qu'il cite, mais aussi toute la disco des Stones, pour les écouter en pensant à l'ambiance dans laquelle elles ont été faite.

J'l'ai pas encore fini, j'ai même encore beaucoup à lire mais depuis que je l'ai commencé je suis comme charmée par le monsieur, c'est un livre très motivant, à tout les niveaux.
Bref, j'crois que je dois encore remercier Jimmy d'm'avoir ouvert les yeux sur les Stones ;D

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum