Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Yuki Kajiura

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012, 1:45 am    Sujet du message: Yuki Kajiura Répondre en citant

Yuki Kajirura




Qui est-ce?


Yuki Kajiura est une compositrice, qui joue du piano/clavier.
Elle a fait partie de différent groupe, comme See-Saw, ou elles étaient un trio de filles. Elles travaillèrent ensemble, sortant 2 albums et six singles en 2 ans, puis se dissourent après, la collaboration dura de Juillet 1992 à 1995. L'une des membres se lançant dans l'écriture, et Yuki Kajiura continua sa carrière solo, en composant pour d'autres artistes, en faisant aussi des bandes originales.

Une autres collaboration du formé en 2001, sous le même nom See-Saw, ils participèrent au bande son de Noi notemment, ainsi que .hack//SIGN, et d'autres.

FinctionJunction, est un projet solo, ou les chansons sont créé pour d'autres artistes, comme Yuuka Nanri, Asuka Kato et Kaori Oda.
FictionJunction YUUKA est avec Nanri comme chanteuse.

Yuki Kajiura est surtout connu pour les bandes son d'anime, qui sont loin d'être en petite quantité! Elle a travaillé notemment sur Fate/Zero sortit récemment en anime.



Qu'est ce qu'elle a fait?


Des singles, mais beaucoup d'ost d'anime.

J'en cite quelques un d'anime:



Liste ici.



Bon c'est bien c'est une bonne liste mais à l'écoute ça donne quoi?

Voici voici, je vous propose quelque OST dont certains que j'affectionne particulièrement! J'aurais bien foutu du Fate/Zero mais l'OST sort qu'en mars (T_T) De plus j'ai pas mis d'extrait pour la "musique" parce que vive le spoil sinon, et dire, "Ouais les musiques sont superbes!!!" en disant "Ouais par contre ça spoil donc si vous voulez pas vous spoiler regardez pas" trop contradictoire, d'autant qu'avec la musique on a les paroles des personnages, impossible donc de réellement profiter de la musique. C'est comme écouter une musique avec quelqu'un qui parle a côté, c'est pas cool, c'est chiant, et on en profite pas.

En premier du TRC
Break the Sword of Justice:


A song of Storm and Fire: (j'adore!)


L'op de TRC: Tokyo Revelation:


Un peu de Mai Hime:
Mezame:


Kara no Kyoukai: (j'ai trop l'impression d'entendre du TRC)
M12 + M13 (à 0:49 j'adore!)


Fairytale: (Yuki Kajiura pour la musique)


Pandora Hearts.
Parallel Hearts (l'op)


Et enfin deux versions Live que j'adore!
A song of storm and fire!


Mezame! (1:00 j'adore *_*)


Voila j'espère que vous avez apprécié.
J'ai mis les liens vers les topics des animes présenté sur le forum.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012, 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Déesse des Ost bonjour.

J'ai commencé à la connaitre via Mai Hime qui est du coup le premier anime ou j'ai compris ce que c'était d'avoir des Ost qui claquent comme cela n'est pas permis. Et il faut avouer que dans ses autres production elle s'est juste gérer aussi.

Faut voir aussi dans quel contexte elles sont balancées les musiques épiques. La je vois Mezame dans les exemple, faut voir que c'est une musique qu'on attends avec ça la première fois ( Il y a de légères coupures sur la video car le gars qui l'a fait à jarter quelques scènes pourtant qui claquaient bien mais ça montre le contexte )

L'héroine qui voit sa meilleure amie tuer involontairement son frère, le résultat est épique.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 07 Mar 2012, 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Remontée de topic avec du Fate/Zero!! Je résiste pas à en faire part! (j'ai pas encore trouvé celle que je souhaite mais bon)

Déjà
Point Zero pour bien commencer


Ensuite Tragedy and Fate qui porte parfaitement son nom! Une de mes préférés au moment ou Saber en prend plein la tronche, je résiste pas a me la dl:


Un petit Gilgamesh vs Berserker Zero peut etre? Ca vous dit? (aussi quand Kiritsugu utilise ses techniques) The Battle is to the Strong


Ca tiendrais qu'a moi je les mettrais toutes.

Bon la je cherche celle qu'on entend quand Saber prend le dessus face aux tentacules, mais que les tentacules prennent le dessus.

Je ne dl pas l'ost, vu que je compte l'acheter, mais comme pour le moment il est que via le bluray de l'anime, et un peu a 300euro, je patiente avec les video.

(j'espère quelle resterons en ligne assez longtemps pour que vous les écoutiez)

Edit: Une autre bien sympa:
Grief, le même rythme en gros de Tragedy and Sorrow mais en plus "calme" c'est aussi très agréable.


Bon toujours pas celle que je veux...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bane
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 224

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2012, 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à ajouter à la présentation. J'ai découverts Kajiura grâce à l'anime Pandora Heart, et comme dit Kaen, y'a des ost qui claquent. Ceux-là en font partie, notamment les musique au piano de PH, ou la totalité de l'ost de Baccano!, qui nous plonge efficacement dans l'histoire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2013, 3:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je remonte le topic, car je suis en train d'écouter l'OST 2 de Fate Zero (dont je suis tombée complètement par hasard sur l'un des morceau, me souvenant du coup qu'il était sorti lol)
Bah je dois avouer que sorti de quelques OST, Fate to Zero, Army of the King, On the Battlefield, You are My King, The Sword of Promised Victory (un si long nom pour Excalibur XD) ou Babylonia (on se demande pour "qui" est cet ost lol), les autres ressemblent énormément à du Tsubasa Chronicle en fait (pas surprenant en soit c'est la même compositrice) et se ressemblent entre elles. Mais aussi très peu se démarquent du lot en fait, se ressemblant assez, déjà quand tu prend Army of the King qui a des rythmes identiques à Point Zero du premier ost, et que On the Battlefield est plus que très proche musicalement de Army to the King voila quoi...
Un peu déçue d'un si grand nombre de titres, et si peu qui se démarque. ( 32 titres pour le CD 1 de l'ost 2)
Mais j'ai pu avoir les 2 chansons que je cherchais dans l'ost 1 en fait, du coup je suis assez contente. (moment ou Saber est au prise des monstres de Caster Zero -> Fate to Zero, et celui ou on a Ionioi Hetairoi -> Army of the King et On the Battlefield)
J'en suis au titre 25 là, et toujours rien qui se démarque des premiers, un peu dommage, puis j'ai vraiment l'impression d'écouter un ost de Tsubasa Chronicle quoi...

Bref je vais vous partager les deux trois que j'apprécie.

Fate to Zero déjà, que j'adore tout simplement.


Et Army of The King,


On The Battlefield


Du coup globalement je trouve l'ost 1 mieux, mais mes titres préférés sont dans l'ost 2.

La cover du CD je la trouve très jolie par contre, bon juste rien à voir avec la compositrice mais bon.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum