Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Alooors? Le brevet? Le bac? Les exaaams? komensasépassé?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 46, 47, 48 ... 50, 51, 52  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012, 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Claaaaaaaaaaaasse oO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012, 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup tu devras suivre une formation (type CIES) ou bien tu seras "lâchée" dans le grand bain comme ça ? Bon courage pour le monitorat, en te souhaitant de tomber dans des groupes/classes qui ne seront pas trop trop dissipés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gare à naruto le démoniak
Gnd
Gnd


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 830
Localisation: La montagne rouge

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012, 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée Mat. Il me semble que ça dépend des facs, mais vu que les cours qu'on donne sont censés commencer dans une semaine, je pense qu'on sera lâchés sans formation devant des élèves (ce qui n'est pas brillant, d'autant qu'on n'a été évalués que sur dossier et que ça ne veut pas dire grand chose de nos réelles capacités d'enseignement ^^'). Je demanderai à mon tuteur quand je le verrai, suspens.


Et Anya, bien joué, c'est une super note de stage !

_________________


FCs : Gaara, anti sasouk, HP, D gray-man, Ouran high school, naheulbeuk.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012, 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci GND !

Et bravo pour le monitorat, à Montpel' en plus ! Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012, 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, pré rentrée.
Je commence réellement demain à 09.00.

Mais j'ressors de la pré rentrée avec des étoiles plein les yeux.

Vous savez, ce prof génialissime que vous avez qu'une fois dans votre vie, celui qui vous motive à venir à son cours tellement il est bien, celui pour qui vous faites plus que ce qui a été demandé tellement il vous fait kiffer, celui qui est sympa, qui vous conseille quand vous doutez, qui vous apprend des trucs avec une telle passion que vous pouvez l'écouter pendant des heures vous parler de sa matière, celui qui vous fait découvrir votre vocation et qui vous fait dire : plus tard, quand j'serai grand, je serai lui.

Vous voyez de qui je parle ?
Bah j'ai le même. Et ça va être ma troisième et dernière année avec lui.

Et je l'ai deux fois par semaine. J'ai presque embrassé la directrice quand elle nous a donné les emplois du temps.
Ce prof, je l'aime. C'est mon mentor.

À part le fait que je vais passer 7 heures par semaines avec lui ( Roh, j'arrive pas à y croire *_____* ), j'ai des matières grave cool et super intéressantes , et y en a même une ou je me suis marrée : cours d'infographie, SketchUp.
Giga lolz, ce logiciel, je le maîtrise tellement que j'pourrais l'utiliser les yeux fermés Very Happy

The mega maxi kiff.

Et cerise sur le gâteau : j'ai parlé à certain d'entre vous d'une grosse connasse de première qui m'avait "volé" mon job en alternance, après m'avoir demandé si je cherchais, suite à quoi je lui avais répondu : "oui, et j'ai rendez vous chez Roche Bobois la semaine prochaine" et qui m'avait chaudement encouragé en me disant qu'elle esperait que j'allais l'avoir.
Entretemps, elle y est allé et m'a chourré ma place (alors qu'elle, elle avait déjà une alternance autre part).
Pute, non ?
Bah qu'est ce que j'ai appris aujourd'hui ?
Elle s'est faite vireeeeeeeeeeeer \o/
Et donc elle a pas d'alternance pour cette année, et donc elle est BAI-SEE !!!!
RETOUR DE KARMA DANS TA FACE, SALE PUTE !

Je suis donc absolument ravie.

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
obitostar
Genin


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 344
Localisation: poitiers

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2012, 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Self_Proclaimed_Genius

Que d'amoir :p
en tous cas c'est bien fais pour elle:p

bien moi j'avais loupé mon bac y a une dizaine d'année et je viens d'étre accepté en DAEU (equivalent bac) c'est une formation pour adulte ,je créerai certainement un topic la dessus d'ailleurs car sa peut servir a tous ce qui voudrez reprendre des cours sur ce forum. (sachant que ses accessibles a partir d'un niveau premiére ou de plus bas si on fais un remise a niveau avant)

enfin voila ,c'etait pas simple mais je suis trés heureux de pouvoir reprendre des cours et d'avoir était accepté.

car j'ai eut un putain de parcours du combatant durant ses 10 derniéres année pour les demandes de formation et je me suis pris des sacrées murs ( que ce soit financier ou bien blocage de jury a cause d'idée préconsu).
je suis trop GUAIIIIIIIIIIIIZZZZZZZZZZZZZZZ et je vais tous faire pour pouvoir continué mes etude apres en preparateur de pharmacie ou dietheticien. Smile

_________________
Quand j'ai pensé a la gueule des anti-obito apres leur lecture des scan 599 et 600
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tokito_san
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 197
Localisation: Tours

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012, 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai appris il y a une semaine que j'avais obtenu un financement de thèse. J'ai donc un financement pendant trois ans. Je suis très content!

_________________
" A nos femmes, à nos chevaux, à ceux qui les montent! Et par Saint Georges, vive la cavalerie! "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mormegill
Chuunin


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 729
Localisation: Minas Tatouine

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012, 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon après 2 mois de Service Civique à la Mission Locale le bilan est plus que positif !!!

J'effectue des tâches vraiment diversifiées ( prospection d'entreprises, simulation d'entretien avec des jeunes, animation d'atelier, recherche de jeunes pour des offres d'emplois, aide CV lettre de motivation, intervention extérieure dans des lycées etc etc, mise en place du forum " mobilité internationale" et j'en passe), la découverte d'un monde que je connaissais pas du tout ( les travailleurs sociaux, tant la nature du travail lui même que l'environnement institutionnel et juridique ) et un job qui se passe au sein d'une équipe géniale ! ( tout le monde à la pêche, ils sont toujours en train de se marrer, les gens sont à l'écoute, dispo', chaleureux ... je suis bluffé ! )

Bref je milite pour ce dispositif ( sous rémunéré ) mais super enrichissant !

(mais ca m'aide pas vraiment pour le projet professionnel ! car du coup je me dis que travailler dans le social ca pourrait être chouette ... finalement le travail de contact peut être super gratifiant )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hulk_
Chuunin


Inscrit le: 25 Juil 2009
Messages: 506
Localisation: ici

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2012, 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais faire pareil que toi en Décembre au pôle emploi de ma ville, mais je sens que ça va être beaucoup moins drôle...
T'as eu des cas particulièrement chauds à gérer ? Rien qu'en faisant la queue pour mon entretien j'ai senti ma douleur. En plus c'est mal payé Crying or Very sad

_________________


"Pas besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer"

"Tu vois le haut des tours s'élever au dessus des maison seulement quand tu as quitté la ville"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lost Child
Genin


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 320
Localisation: Au pays imaginaire

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012, 2:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

tokito_san a écrit:
J'ai appris il y a une semaine que j'avais obtenu un financement de thèse. J'ai donc un financement pendant trois ans. Je suis très content!



Félicitations Tokito_san et bon courage! Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2013, 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai déjà eu quelques unes de mes notes :

- 16 en création de site internet art/culture
- 13 en identité et représentations en Europe
- 14.5 en version espagnole art/culture
- 15 en version anglaise art/culture
- 10 en construction européenne

Aucune de ces matières à repasser aux repêches (y a pas de compensation dans mon master), tant mieux ! ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2013, 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

P'tain, bravo !
Parce qu'à part le 10, tes notes sont franchement bonnes !!

Félicitations !

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sarah-sama
Chuunin


Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 751

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013, 1:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation anya ♥ !
Bon courage pour le reste et bonne continuation Smile.

_________________
Daichi a écrit:
Iruka, sottises, Sarah, est douce comme le bruit de l'eau, d'une vallée éloignée dans des contrées perdues.

Turtle a écrit:
Mais moi je dirais que tu es une femme, une belle femme. Pleine de qualités et qui mérite plus de respect et d'attention de notre part ! ô Sarah !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
gare à naruto le démoniak
Gnd
Gnd


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 830
Localisation: La montagne rouge

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013, 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça promet un bon master Anya !

Tokito > je viens de voir ton message, tu fais une thèse sur quoi ??


Pour ma part je viens de boucler le parcours du combattant et de trouver toutes les heures de monitorat qu'il me fallait, youpi ! Je vais donner des TP de biologie cellulaire en L2 et de microbiologie en L1, des TD de "bases moléculaires du vivant" en L1 et encadrer un groupe d'étudiants pour une étude bibliographique sur mon sujet de thèse. Soit 64h d'enseignement en un semestre, sans compter les temps de formation et les temps de correction, ça va être un peu violent en parallèle de la thèse mais au moins ça sera formateur.

J'avoue que, même si j'ai hâte de commencer, je suis à la fois déçue et inquiète. Inquiète parce que je ne suis jamais allée à l'université (enfin, j'y ai passé deux semaines et j'ai été atterrée par le niveau des enseignements et le manque de motivation des étudiants) et je n'ai aucune connaissance des cursus de la fac où je vais devoir enseigner puisque je n'ai débarqué à Montpellier que pour ma thèse. Comme les journées de formation à l'enseignement ont été supprimées (en tous cas dans cette fac), on ne sera formés que pour les TP/TD qu'on doit assurer ce qui induit forcément un manque de recul sur la formation des étudiants qu'on aura en face de nous et c'est un peu dommage. Déçue parce que j'avais envie de donner des cours, pas des TP ou des TD. Mais dans ma fac c'est impossible pour les moniteurs : les cours sont organisés par bloc de 25h avec le même enseignant et personne ne cédera 25h à un thésard... Et soyons honnête, sans formation spécifique ce serait du gâchis à la fois pour le thésard et pour les étudiants de toutes façons. Mais bon, je verrai bien comment ça se passe ! Et peut-être que l'an prochain je demanderai à faire mon monitorat ailleurs (dans un IUT par exemple) pour pouvoir donner des vrais cours. J'ai encore le temps de voir venir.

_________________


FCs : Gaara, anti sasouk, HP, D gray-man, Ouran high school, naheulbeuk.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013, 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dit toi qu'au moins l'assiduité sera obligatoire dans tes classes contrairement à un CM où tu n'as pas le temps de connaître les élèves et où eux viennent en touriste :p
Un TD y'a un côté "famille" plus sympa, après je sais pas si pour un prof 'esti nteressant :p



Bravo Anya voilà un master bien maitrisé !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poirepi
Aspirant genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 238

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013, 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Première année de prépa A/L, premiers concours blancs composés de dissertations de 5h et de versions de 3 ou 4h en langues.

Géographie : 10
Latin confirmé en spécialité : 10
Philosophie : 11
Littérature : 12
Allemand LV2 : 12
Histoire : 14
Anglais LV1 : 16

Bref, plutôt satisfait, mais j'ai l'impression de stagner dans mes notes depuis le début d'année ! Pourtant, c'est peu dire que je bosse.

Bon week-end !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mashmalow
✿ Hot Like Her Mother ✿


Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 522

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013, 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as de quoi être satisfait !

Bien joué et bon courage !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013, 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Poirepi pas à moi ça.
On sait très bien. On sait très bien ce qui compte.
TON CLASSEMENT ????!!!!!!!

Ahah

Plus sérieusement bien joué, avoir plus de 10 partout en prépa c'est déjà du bon level Very Happy T'as un profil langue vivante/histoire/géo très interessant! Tu penses prendre quelle spécialité en khagne ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poirepi
Aspirant genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 238

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013, 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis 6e sur 48 ! Ahah, j'avais oublié de le préciser...

J'aime beaucoup l'histoire, mais la géo... non, impossible. Cette note est un miracle, ma moyenne tourne autour de 7 !

En khâgne, j'hésite toujours entre Lettres Modernes et Philo... à voir Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013, 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'es sur Paris ? J'ai des infos sur les khagnes philo de paris si t'as besoin :p Fin y'a un prof réputé pour son sexisme (mais genre tranchy quoi) donc ce genre de truc c'est bon à savoir avant xD

Bravo pour ce très bon classement by the way ! Tu pourras aller où tu veux en khagne :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 46, 47, 48 ... 50, 51, 52  Suivante
Page 47 sur 52

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum