Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Cronos, nouveau membre

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Nouvelles recrues
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cronos
Civil


Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 39

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2012, 12:55 pm    Sujet du message: Cronos, nouveau membre Répondre en citant

Konnichiwa minna-san !

Je me présente, Cronos, nouveau membre sur le forum, et premier forum Naruto sur lequel je m'inscris.

J'ai 28 ans, je suis un homme et je suis enseignant (prof d'économie-droit)
Je suis un grand amoureux de la culture japonaise dans son ensemble (non ! pas uniquement les mangas et les jeux vidéo bien que j'aime ça aussi !)

j'apprends le japonais, je suis déjà allé une fois au Japon en avril dernier. J'ai eu l'occasion de visiter Tokyo, Kyoto, Hiroshima, Miyajima, Okayama, Ise (que je recommande vivement aux amateurs de Naruto, puisque que c'est ici que se trouvent le temples shinto d'Amaterasu, temple le plus vénéré de l'archipel) et Futamigaura, tout petit village en bord de mer où se trouvent les rochers mariés symbolisant Izanagi et Izanami les deux dieux créateurs du Japon.

J'aime donc les jeux vidéo, le théatre, la musique instrumentale, les jeux de société, le maniement d'arme (kyuudo notamment), l'économie, le Japon, la littérature, l'origami et bien d'autres choses encore.

J'aime beaucoup le manga Naruto, pour je pense, les mêmes raisons que la plupart d'entre vous : un scénario pensé et réfléchi (n'en déplaise à quelques uns), des affrontements intéressants (loin du simple "je suis plus fort que toi" typique de DBZ, oui vous pouvez me jetez des pierres...virtuelles^^) et ses très nombreuses références à la religion/myhtologie Shinto.

Voilà je pense m'être présenté globalement et j'espère vous croiser au détour d'une page de forum !

A très bientôt !

Mata kondo !

Cronos.


Dernière édition par cronos le Mer 17 Oct 2012, 4:37 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atsu
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 132
Localisation: east-blue^^

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2012, 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même un prof d'éco droit sur un forum pour manga j'aurais tout vu =D
fan de théâtre? la professeur tu marque un point d'la part d'un théâtreu

Respect bro

Bienvenu dans un monde a part xD bon amusement

Peace

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
cronos
Civil


Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 39

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2012, 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Atsu !

Oui oui prof d'éco et fan de manga, mais ceci dit il y en a de plus en plus, la génération du "club dorothée" a grandi ^^

Et oui théatreux moi aussi, 10 ans de pratique dont 3 au conservatoire et actuellement dans une troupe !

Et toi ? tu pratiques dans quel contexte ?

A plus l'artiste !

Cronos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyki-Mikk
Genin


Inscrit le: 06 Fév 2012
Messages: 386

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2012, 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu sur le forum Wink
J'espère que tu te plaira dessus. J'éviterai le sujet sensible de DBZ Laughing
Sinon quelques questions :
-Lis tu d'autres mangas autres que Naruto ?
-Quel est ton personnage préféré dans Naruto et surtout pourquoi ?

Voila encore bienvenu Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cronos
Civil


Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 39

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2012, 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Tyki mikk !

Oui je lis et regarde d'autres mangas. J'ai les shonen et les seinnen.
Mon manga préféré reste FullMetal Alchemist que je trouve particulièrement bien construit.
Autrement j'aime beaucoup : Monster, Basilisk, Hunter X Hunter, Orphen, G.T.O. (évidemment), YuYu Hakusho, Hikaru no Go entre autres.

Concernant Naruto, mon personnage préféré est, depuis le début, Kakashi.
Pourquoi ?
J'adore les "copieurs" (mais pas en cours !!!), j'aime son talent et sa capacité à garder son sang-froid en toute circonstance. J'aime son histoire, celle d'un ninja particulièrement talentueux à la base, qui ne se soucie que de lui même et apprend par des circonstances tragiques à se mettre beaucoup moins avant pour prendre soin de son équipe.

J'adore aussi Orochimaru, qui selon moi est et restera le grand méchant de l'histoire !

En revanche, j'apprécie moins Kimimaro et Juugo dont la psychologie, se résume A MON SENS, à ne faire que suivre un maitre sans chercher quelque chose par eux même.

voilà voilà !

A bientot Tiky mikk
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyki-Mikk
Genin


Inscrit le: 06 Fév 2012
Messages: 386

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2012, 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fullmetal Alchemist, ça nous fait nous fait un point commun Wink
Orochimaru est le grand méchant de l'histoire, sa répartition le prouve m'enfin l'avenir nous le dira.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012, 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tu ne manges pas les enfants au moins ? Smile

Au niveau des jeux vidéo, quels genres préfères-tu ? Enseignant l'économie et le droit, est-ce que tu as une préférence pour une des deux matières ?

Bonne continuation par ici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cronos
Civil


Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 39

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012, 1:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mat !

Niveau jeux vidéo, je suis un grand fan de R.P.G., de jeux d'action aventure, et de plate-formes. Je suis un inconditionnel de Nintendo ^^

Mes séries préférées : Zelda, Mario, Fire emblem, Pikmin, donkey kong country etc. D'autres jeux me plaisent particulièrement pour leurs histoires ou leurs gameplay originaux : Okami en est un bon exemple. Mais comme j'adore la culture japonaise, ce ne pouvait qu'aller de soi !
En revanche je n'ai joué à aucun jeu Naruto. J'attends que la série soit terminée pour me prendre une version "ultime" du jeu ^^

En ce qui concerne la matière que j'enseigne, j'ai une très nette préférence pour l'économie, et particulièrement l'économie générale. J'adore aussi le marketing et la communication. Le droit je l'enseigne, mais c'est une matière froide pour moi, un fait étant un fait. Tandis qu'en économie l'on trouve de nombreux mécanismes et il n'y a jamais de solution idéale, l'essentiel étant dans la recherche de cet idéal.

Bonne journée à toi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarah-sama
Chuunin


Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 751

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012, 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi =)

C'est cool, un prof d'éco-droit ( le met dans mes favoris^^ ).
Non pas que j'suis fan d'éco :p, mais en février 2013 si l'apocalypse n'a pas eu raison de nous Very Happy , jvais prendre des cours d'économie à la fac, une matière qui me semble complexe mais intéressante, cela dit. Smile

_________________
Daichi a écrit:
Iruka, sottises, Sarah, est douce comme le bruit de l'eau, d'une vallée éloignée dans des contrées perdues.

Turtle a écrit:
Mais moi je dirais que tu es une femme, une belle femme. Pleine de qualités et qui mérite plus de respect et d'attention de notre part ! ô Sarah !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
cronos
Civil


Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 39

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012, 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Konbanwa Sarah sama !

Content de voir que tu t'intéresses à l'économie !

je te confirme qu'il s'agit d'un domaine à la fois vaste, intéressant et un peu complexe par moment.
ceci dit, il y a toujours deux façons d'aborder l'économie : par les chiffres, les graphiques, les droites qui se coupent ; ou par les théories, les auteurs, les idées.

pour ma part, étant un littéraire à l'origine, je préfère la deuxième façon de procéder. A toi de trouver la tienne !

Bon courage en tout cas pour les études et n'hésite pas si tu veux discutailler à l'occasion sur un sujet !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarah-sama
Chuunin


Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 751

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012, 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère également la deuxième façon( n'aimant pas trop les chiffres ^^)

Merci =)

_________________
Daichi a écrit:
Iruka, sottises, Sarah, est douce comme le bruit de l'eau, d'une vallée éloignée dans des contrées perdues.

Turtle a écrit:
Mais moi je dirais que tu es une femme, une belle femme. Pleine de qualités et qui mérite plus de respect et d'attention de notre part ! ô Sarah !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Nouvelles recrues Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum