Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Déprime? Low Spirits? - On efface tout et on recommence
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Santé et Bien Être
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ambrosia
Genin


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 313
Localisation: suisse-belgique

MessagePosté le: Dim 02 Sep 2012, 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

On ne me cache rien on me dit juste qu'on ne sait pas ce que j'ai.... que la seule façon de poser ou d'infirmer le diagnostique de ma possible maladie est d'aller voir directement à la source. Mais trop invasif pour l'instant donc on attend et je prend un "traitement" qui est censé freiné la maladie si bien sur je l'ai...

moi ce qui me bouffe c'est pas que je doive me faire opérer ou quoi c'est juste de pas être sur car au moins si je sus malade on pourra me "soigner" plus ou moins mais si j'ai pas cette maladie là mon médecin sais pas ce que j'ai du tout et que je suis condamnée à souffrir toute mai vie Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012, 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coolcoolcool
La fac où je veux aller traine pour me dire si je suis admise en L2, pourquoi pas je suis patiente de nature.
Elle mets une semaine de plus que prévu, ok je prend mon mal en patience j'avais qu'à m'y prendre plus tôt.
Je lis sur internet qu'un problème informatique bloque les logiciels d'inscription : huuuum...
Le secrétariat de ma fac est injoignable depuis une semaine : huuuum...
J'apprend que la cousine dont nos deux familles se déteste est également dans cette fac : youhouuuuuuuuu
Ma fac de secours de philo me presse de terminer mon inscription si je veux avoir au moins une fac l'année prochaine : VOUAIIIIIIIII!!!!!!

ET LA REUNION DE RENTREE DE CETTE FAC QUI TARDE A ME DONNER SA REPONSE EST DANS DIIIIIIX JOUUURS : tout le monde tout nu c'est la fêêêête !!!!

Et pendant ce temps là mon pass navigo (transport étudiant donc pas cher parisien) arrive à terme et je n'aurais pas de carte étudiante pour le renouveller je devrais donc payer plein pot....

J'adore cette ambiance bien pourrie de fin du monde scolaire *.*

edit : j'ai été voir sur place au secrétariat, réponse dans l'après midi, aglagla j'ai peur :s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mistake
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 120
Localisation: Dans le dortoir de l'asile Pinel, occupée à se prendre pour Napoléon.

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012, 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, cette réponse ? Smile


Je fume, un peu, beaucoup, passionément. Depuis quelque temps, j'ai des douleurs aux poumons, je tousse, et surtout je crache du sang.
Un peu alarmée, je suis allée voir le doc. Je dois passer un examen demain. Dans le meilleur des cas, c'est une petite trachéite. Dans le pire - et, si l'on en croit mon cher généraliste, dans le plus probable - des cas, c'est le cancer.

Oui, je sais, je l'ai cherché. Mais n'empêche que... Je flippe.

_________________
"Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars."

[Oscar Wilde]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012, 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A ton âge ?

C'est possible ça ???
Peut être qu'il a voulu te faire peur pour que tu changes ton comportement, au mieux, que t'arrêtes de fumer, au pire, que tu réduises drastiquement ta consommation.
Car quoi qu'il en soit, cette merde apporte vraiment la mort.

Je prie en tout cas pour que t'aies rien de grave...

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
la baronne
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 243
Localisation: chez moi comme d'hab

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012, 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mistake je ne suis pas docteur , mais je n'arrive pas a comprendre le tien

il te dit :c'est ,ou une petite trachéite, ou un cancer !! Alors que tu craches du sang ?
il n'a pas essayer de te dire qu'avant un cancer du fumeur, en general on fait bronchite chronique , pneumopathie etc .. ?
mais alors le top de ton toubib , c'est qu'il te parle de cancer avant meme une simple radio
Surtout qu'en general nos medecins essaient de ne pas alarmer leurs patients. Ils n'ont pas envie d'avoir a annoncer uns simple inflammation de la trachée, a la place d'un cancer du poumon.
tiens nous au courant , mais moi ca me parait .............
Shocked
Citation:
C'est possible ça ???


Un docteur qui dirait a une jene fille de 19 ans : Tu craches du sang c'est ou un cancer et tu vas donc surement mourir!! ou c'est peut etre une petite inflammation !!

ne devrait pas etre docteur !!
je n'y crois pas , enfin pas comme Mistake le presente
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012, 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout qu'un médecin ça n'a pas de mission "éducatrice" perverse dans le genre : je te dis ça pour te faire peur comme ça ça va changer niark niark.
Disons qu'en général il a suffisamment de vrai cancer à annoncer comme ça.
Donc s'il t'a fa fait cette annonce qui visiblement ne tiens pas debout vu comme tu l'as raconte, il a aucune excuse ou gentille intention : c'est juste un imbécile qui veut faire son malin façon Dr House.
Cela dit cracher du sang stun peu beaucoup un gros symptome, alors fonce vite trouver un médecin compétent ^^" (Comme mon papa si tu es de Metz :DDDD)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012, 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon médecin m'a déjà fait le coup perso, pour la vue, donc oui, ça existe.

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012, 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont de gros nazes alors, j'ai pas honte de l'affirmer, mais bon ça m'étonne pas, certains pensent que la blouse donne une mission messianique.
Mentir en exagérant pour faire réagir le patient, même pour son bien, c'est de la manipulation, pas vraiment la tâche du médecin....

Extrait du serment d'Hippocrate :

J'informerai les patients des décisions envisagées, de leurs raisons et de leurs conséquences. Je ne tromperai jamais leur confiance et n'exploiterai pas le pouvoir hérité des circonstances pour forcer les consciences.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012, 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le serment d’Hippocrate, dans le cas de Mistake, elle s'en bat sans doute largement les couilles. De même que la supposée mission éducatrice ou non du docteur et/ou sa non compréhension par des tiers.

Ce qui compte pour elle, au jour d'aujourd'hui c'est de savoir si elle a ce problème ou non. Elle sera apparemment fixée demain. Et là, ce sera le temps de discutailler de comment le médecin a annoncé ça, ou pas, si le diagnostic s'avérait.
D'ici là, qu'est-ce qu'on s'en fout de la forme du discours adopté par le toubib ?

Ce n'est pas le plus important now.
Et de mon point de vue, vous l'oubliez, elle, et ce qu'elle ressent, à vous attarder sur des questions de sémantique et/ou d'éthique voire, de leçon à donner au médecin.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012, 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

T'as toujours été aussi méprisant envers les useurs ou c'est nouveau ?

Elle a un médecin INCOMPETENT, tu crois pas que c'est une info un tout petit peu d'importance quand on un symptôme a priori grave ? Que si elle doit se faire suivre au long terme c'est un peu important qu'elle sache que son médecin est "hors norme" et qu'il vaut mieux en changer ?

Elle demande : Vous croyez que c'est possible ???
On lui répond : oui, et c'est bien pathétique. Va voir quelqu'un d'autres et si t'as besoin de te justifier auprès de lui t'as même ce serment qui te permet de le faire servit sur un plateau.
J'ai suffisament vu à quel point le relationnel au médecin, le rapport de confiance, la compétence dans les annonces de diagnostique, est déterminante dans un traitement.

Figure toi que c'était ma manière d'être inquiête pour elle et non pas un combat de coq que tu peux lire en haut, et que face à une inquiêtude médicale le mieux c'est encore de garder les peids sur terre pour être sur que la personne soit entre les meilleures mains possible plutôt que de tomber dans le pathos, c'est ma façon de réagir, la notre, elle te déplait c'est dommage mais c'est à elle de répondre si ça ne lui convient pas, pas à toi de venir nous rabaisser. Une réaction comme la tienne serait sans aucun doute passée pour provocante dans le clavier d'un useur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012, 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si je suis méprisant, la condescendance te tuera.

Donc, si j'ai bien compris, des personnes qui n'ont absolument aucune qualification ont décidé que le médecin était incompétent. C'est fort. Et ne vient pas me dire que ton père est médecin, on sait l'un comme l'autre que ça ne veut rien dire. Si les transmissions du savoir se faisaient si facilement, il n'y aurait pas besoin de 8 ans d'études minimum.

A part Wang et sa phrase "Je prie pour que tu n'aies rien de grave", vous avez délibérément ou non oblitéré Mistake de sa propre vie pour vous jeter sur le docteur. Elle n'a en aucun cas demandé si c'était possible. Non. Elle a juste annoncé qu'elle avait peur d'un possible diagnostic qui la terrifie.
Combien pour lui dire que si elle souhaite parler, elle aura une oreille attentive ? Pour lui dire qu'on la soutenait quoi qu'il arrive ? Et que non, elle ne l'avait pas cherché ?
T'as même calé de la pub pour ton père, Saha'. Même si c'est de l'humour, y'a que moi que ça choque ?

Comme j'ai dit, si le médecin a raconté n'importe quoi, il sera toujours temps de s'en inquiéter après. Pour l'instant, il y a des considérations autrement plus importantes, Mistake doit d'abord savoir si c'est vrai.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012, 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

blabla polémique supprimé vu les circonstances


Dernière édition par Saharienne le Mer 24 Oct 2012, 11:52 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012, 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mistake a présenté les choses à sa façon.
Et c'est bien évidemment sans le moindre détail que la polémique gonfle.

Je ne suis pas certaine que Mistake ait besoin de lire cela en ce moment précis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012, 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh la la, j'avais pas vu !

Alors, Mistake, ces résultats ???
J'espère de tout coeur que ce n'est qu'une fausse alerte...
Tu as des gens pour être avec toi en ces moments de doute ?

J't'envoie toutes mes pensées positives..

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Malik
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Avr 2011
Messages: 232

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012, 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne suis pas médecin, mais je suis sur que ce n'est rien. Sans vouloir être rassurant dans le vide juste pour la forme, je ne pense pas que ça soit un cancer des poumons.

A mon avis, c'est autre chose, surement beaucoup moins grave et tu te focalises sur le cancer parce que tu te sais fumeuse.

Je ne pense pas qu'un cancer soit bénin comme maladie. Comme toutes les maladies graves, ou mortelles, ça va généralement de paire avec des symptômes très forts. Grosses fatigues, cernes de drogués, faiblesses respiratoires ( surtout en cas de poumon atteint ), grosse toux constante... Bien avant d'en arriver à des symptômes graves comme chécra du sang Wink

Je pense plus à une situation de stress récent. Ca arrive que ça se manifeste par du sang et même les médecins ont du mal à en savoir la cause. ( C'est arrivé à un pote à moi, mais lui c'était pas par la toux )

Si tu veux un conseil, éloigne toi un maximum d'Internet. Tu tombera toujours sur des pseudos diagnostiques super inquiétants, des cas pas possibles ou des gens complètement démotivants. Tu risques de paniquer et d'en perdre le sommeil sans raisons.

Dis toi que seul les résultats d'examens te donneront la réponse.
Je ne sais pas si tu les recevra de suite ( j'ai jamais fais de radio de ma vie, je ne peux pas te dire ), mais si ce n'est pas le cas, détend toi et surtout occupe toi ( jeux vidéo, amis, shopping, sport, chocolat, bonbons, macdo... ).

Je ne te connais pas, mais bon courage.

_________________
12,2sec sur 100m, qui fait mieux ?

______________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gare à naruto le démoniak
Gnd
Gnd


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 830
Localisation: La montagne rouge

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012, 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même si je ne suis pas d'accord avec tout ce que dit Malik, il a raison sur le point essentiel : ne te montes pas la tête en cherchant à quoi peuvent correspondre tes symptômes sur internet (mes migraines et moi, on aurait dû faire une rupture d'anévrisme il y a des années) et ne te fie qu'à tes résultats d'examen.

Je pense que quoi qu'on puisse te dire tu flipperas de toutes façons mais contrairement à ce que t'as dit ton généraliste, chez une personne jeune même fumeuse le cancer est loin d'être l'explication la plus probable (je ne suis pas médecin, mais je suis biologiste et je travaille -entre autres- sur le cancer donc ce ne sont pas des propos en l'air).

En tous cas bon courage, on croise les doigts pour toi.

Et si jamais tes résultats d'examens sont obscurs et que personne ne peut te les expliquer clairement, tu peux m'envoyer un MP si tu veux.

_________________


FCs : Gaara, anti sasouk, HP, D gray-man, Ouran high school, naheulbeuk.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012, 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A partir de maintenant, plus de polémique.
Tous les posts seront effacés.

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
ambrosia
Genin


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 313
Localisation: suisse-belgique

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012, 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gare à naruto le démoniak a écrit:
Même si je ne suis pas d'accord avec tout ce que dit Malik, il a raison sur le point essentiel : ne te montes pas la tête en cherchant à quoi peuvent correspondre tes symptômes sur internet (mes migraines et moi, on aurait dû faire une rupture d'anévrisme il y a des années) et ne te fie qu'à tes résultats d'examen.


Tout à fait d'accord il n'y a rien de pire que d'aller lire les témoignages et autres article sur le net.... on y trouvent que les pires horreurs possible et au final à part nous donner le cafard ca ne sert rien.
Je l'ai fait pour ma possible endométriose et j'ai juste eu envie de pleurer pendant 1 semaine et au final j'avais pas plus d'information sur ce que j'avais vu que le diagnostique était pas clairement posé.

Dans de telle situation il vaut mieux prendre une étape après l'autre et pour l'instant à part être patient en attendant les résultats pas grand chose à faire malheureusement

courage

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012, 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yep courage Mistake !
(Non j'ai rien de plus malin à dire).

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistake
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 120
Localisation: Dans le dortoir de l'asile Pinel, occupée à se prendre pour Napoléon.

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012, 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous.

C'est vrai, polémique ou pas (qui ne m'a d'ailleurs nullement offensée Wink ), ça fait toujours plaisir de voir tous ces messages.

Le diagnostique est positif : pas de cancer (mama mia, ce que j'ai soufflé), mais plaie au poumon. Conséquences & symtpômes embêtants (problèmes respiratoires, sang) mais rien de dramatique.

Mon médecin a peut-être voulu faire dans le théâtral, effectivement. Cela dit, je n'ai pas précisé dans mon premier post certaines choses (un premier cas de cancer en 4ème, qui heureusement avait été pris très tôt).

Bref, encore merci au comité de soutient Very Happy

_________________
"Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars."

[Oscar Wilde]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Santé et Bien Être Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum