Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Sorairo Square

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 08 Mai 2012, 12:28 pm    Sujet du message: Sorairo Square Répondre en citant

空色スクエア
Sorairo Square




Histoire
Après plusieurs années, trois les routes de trois amis d'enfance se croisent à nouveau dans leur ville natale. Miyuki, ayant perdu la mémoire dût à un accident, était resté proche de Shuuichi, étant dans une relation surfant entre amitié et vieux couple. Or, tout cela sera cahmbouler lorsque le troisième membre du trio, Fumika, met en pause sa carrière d'Idole pour revenir dans sa ville natale, allant même jusqu'à habiter avec Shuuichi.

Infos pratiques

Auteur : Sou
Editeur : Toku Doki
Prix de l'éditeur : ???
Date de parution: 11 août 2009 au 12 février 2011
Genre : drame, romance
Tomes : Japon: 4
Anime : Non


Mon avis
J'ai un peu de difficulté à mettre le doigt sur ce que j'aime de cette série. L'intrigue n'est pas fondamentalment nouvelle, mais il s'en dégage une certaine fraîcheur. Graphiquement très beau, la trame surfe entre humour et moment plus dramatique, avec le fond de triangle amoureux habituel. Pour l'instant, bien qu'il n'y ai que 4 chapitre de disponnible sur mon site de lecture, il s'agit d'une belle surprise.

Planche au hasard:

_________________



Dernière édition par Le Cousin le Mar 08 Mai 2012, 7:17 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 08 Mai 2012, 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà aperçu ce manga en France, édité par les éditions Doki Doki mais sous le nom de Un Carré de Ciel Bleu, le titre traduit. Ils ont d'ailleurs sortis les 4 tomes de la série.
Il faudra que je prenne le temps d'y jeter un oeil, le synopsis m'avait attiré mais pas assez pour que je l'achète à l'époque.
Dommage qu'il n'y ait que 4 chapitres dispo en ligne, j'vais prendre le temps de les lire prochainement.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 08 Mai 2012, 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, tu m'apprend quelque chose là! Je ne savais pas qu'il était disponnible ici. Donc, si les chapitres sortent en ligne c'est surement qu'une team c'est mis à la tâche et qu'ils vont débouler assez rapidement.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 08 Mai 2012, 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère, en attendant j'ai lu les 4 premiers chapitres. Et je tombe sur ce que j'attendais à la lecture du synopsis. Un triangle qui n'en ai pas encore un pour l'instant avec quelque chose qui sort un peu des sentiers habituels avec Miyuki et sa perte de mémoire. Je ne sais pas si cela va lui revenir mais en attendant la Miyuki actuelle ne semble pas hostile au héros. On va voir le rôle de Fumika dans cette histoire qui va sans doute mettre sur les rails une situation qui n'a pas bougé depuis deux ans.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GuardiansGod
Civil


Inscrit le: 25 Oct 2012
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012, 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour bonjour ~

Je suis un très grand fan de Sorairo Square et j'aimerais pouvoir trouver de beaux scans des tome 1, 2 et 4 (j'ai facilement trouvé le tome 3, mais pour le reste ._.")
J'ai les tomes chez moi, et je ne m'en lasse pas ! <3
Fin soit, si quelqu'un pourrait m'aider à les trouver, ou me dire que c'est impossible, merci d'avance =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum