Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Initial D [Anime]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iJiraya
Civil


Inscrit le: 23 Déc 2007
Messages: 5
Localisation: Toujours en vadrouille

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2007, 10:45 pm    Sujet du message: Initial D [Anime] Répondre en citant

Takumi Fujiwara est le fils d'un ancien coureur de course automobile Bunta Fujiwara, et livre du tofu depuis cinq ans au petit matin au volant de sa voiture, une Toyota Sprinter Trueno AE86 (appelée 86) au moment où l'histoire commence.
Il sera, contre son gré au début, amené à courir dans la 86 que lui prête son père face à des concurrents au volant de bolides tous plus puissants les uns que les autres. Mais il va devenir par la suite le plus grand des "street racers".



Ce manga en anime est composé de 4 saisons pour l' instant:
-1st Stage (TV) : 26 épisodes (1998) diffusé sur les chaines Mangas , NT1 et AB moteurs.
-2nd Stage (TV) : 13 épisodes (1999 - 2000) diffusé sur les chaines Mangas , NT1 et AB moteurs.
-3rd Stage (film) : Film d'animation (2001)
-4th Stage (TV) : 24 épisodes (2004 - 2006)
Bon il y a aussi de extras stages...

Je viens de rematter le fourth stage il est vraiment excellent.
C' est un manga que j' apprécie énormément , les courses (le Mont Akina , Akagi...) les techniques des street racers (exple:Drift) , les tactiques , les termes mécaniques (tous les termes techniques sont en anglais) , les voitures japonaises (Subaru Impreza WRX STi Type R Version V "Impreza" , Mitsubishi Lancer Evolution VI "LanEvo".....) et la musique du groupe Move (Move est un groupe de musique Pop (japonaise), Eurobeat, Electro, Techno c' est vraiment de la bombe cette musique).



La qualité de l' image (gestion de la 3D etc...) de la saison 1 et 2 laisse à désirer mais la qualité de l' image du manga va crescendo pour arrivé au Stage 4 qui est vraiment terrible.

Le 5th stage est prévu pour l' année 2008.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DavCor
Anbu


Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 1417
Localisation: Entre le Forum et la Boîte A Flood

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009, 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bien aimé les premiers épisodes ou ces amis découvraient quel pilote il était en réalité, et lui ca l'étonnait car pour lui c'était apparement normal.

Après je trouve que cela à perdu un peu de son humour et j'ai arrêté de suivre.

_________________
Saharienne a écrit:
Parce que je ne vois qu'un but à la vie, quoi qu'en dise les philosophes merdeux :
Être heureux
Armaguedon a écrit:
même si tu avais un bras et pas de jambes... tu aurais du charme. / XD je t'aime aussi Davchou / et puis Bisounours tu sais bien que mon cœur n'appartient qu'à toi <3 / tu imposes le respect Oldy Bear... je me prosterne donc à tes pieds Grand Aîeul!
Saso' a écrit:
Oui toi aussi Dav, mais nous c'top secret !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009, 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anime/manga intéressant, sans grande prétention non plus. Par contre ce qui est pas mal, hors mis l'univers qui plait ou pas, c'est le héros, car bien sur difficile de le retranscrire dans la "vrai"vie, car ce type de pilotage est un peu artificielle, mais comme il a été dit Takumi ne comprends pas l'engouement des autres pour le pilotage, les courses. Néanmoins au fur et à mesure de l'histoire il y prendra goût et reverra son jugement.

De plus il est bien mis en avant que c'est la technique avant tout qui fait gagner et ce avant la puissance de la voiture qui parfois si elle est trop puissante peu être un désavantage, surtout en descente.

Enfin le personnage qui me plait surtout, c'est Bunta, le père du héros, le gars se croit meilleur que Shumacher. Mais bon d'un côté il peut se la jouer, car niveau technique, il surpasse son fils (du moins au début, là ou en est le manga VO j'en sais rien) et en stratégie, tactique, il surpasse aussi celui que beaucoup pense être le meilleur: Ryôsuke Takahashi.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Mer 06 Mai 2009, 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei : pour la première partie, oui. c'est la technique qui prime.

par contre, pour la deuxième partie, ils font quand même l'éloge du moteur plus puissant. après dans la dernière partie avec le projet D c'est plutot les différents éléments autre que lemoteur qui sont mis en avant (les pneux, le poîds, etc...). mais ce que j'attends, c'est la prochaine partie car le projet D à une finalité qu'on ne connait pas.

sinon mon passage préféré c'est :
Spoil:
quand takumi course contre "la main divine" et qu'après ce dernier lui donne des conseils

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mer 06 Mai 2009, 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Moi c'est quand son père le laisse sur place avec la Subaru alors qu'il ne sait pas qui est au volant Laughing

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dydione
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 72

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010, 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cet anime est excellent. Dommage que les saisons 2 et suivantes n'égalent pas l'intensité de la saison 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Dim 04 Nov 2012, 3:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'animé qui a bercé mon enfance je l'avait oublié celui la tiens Smile sa me fait plaisir de voir ce topic initial d je passait mes dimanches a les matté j'adorait la technique du pilote
Spoil:
eteindre les phares et se fondre dans l'obscurité c'était un héros pour moi ce mec

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum