Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Naruto Shippuuden 286-287: L'histoire cachée de Tsunade et..

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - L'anime - Diffusion TvTokyo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Un bras de fer, du saké, des insectes un peu collants et un trou dans le mur : on atteint le :
10/10
13%
 13%  [ 2 ]
9/10
6%
 6%  [ 1 ]
8/10
13%
 13%  [ 2 ]
7/10
33%
 33%  [ 5 ]
6/10
6%
 6%  [ 1 ]
5/10
13%
 13%  [ 2 ]
4/10
6%
 6%  [ 1 ]
3/10
0%
 0%  [ 0 ]
2/10
0%
 0%  [ 0 ]
1/10
0%
 0%  [ 0 ]
0/10
6%
 6%  [ 1 ]
Total des votes : 15

Auteur Message
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 04 Nov 2012, 12:33 pm    Sujet du message: Naruto Shippuuden 286-287: L'histoire cachée de Tsunade et.. Répondre en citant

du Raikage + Ce qu'ils ont parié !

Cette semaine est donc celle d'un double épisode spécial : pendant que Naruto et Bee filent vers le champ de bataille et que Tsunade et le Raikage se déplacent également, nous avons droit à un petit retour en arrière, avant que Tsunade ne croise Orochimaru. On peut alors vérifier que certaines allégations à propos de la ninja médecin étaient avérées... et que le village de Kumo avait des pratiques peu diplomatiques quand il s'intéressait à certaines techniques. En effet, le Raikage et deux de ses hommes ont pris possession d'un rouleau contenant la technique secrète du Village du Cèdre (est-ce que l'on en sait plus à propos de cette dernière d'ailleurs ?).

Les points que j'ai aimés :

- l'introduction des mercenaires du clan Norizaru, qui ont des techniques loin d'être secondaires ;

- la sortie toujours très travaillé du Raikage... ;

- le bras de fer entre Tsunade et le Raikage ;

- la petite information de l'épisode : Shizune est la nièce de Dan et elle croit en Tsunade !

Les moments un peu bizarres :

- le fait que les mercenaires disparaissent complètement dans le second épisode. Sur le coup j'ai trouvé cela un peu curieux qu'ils ne tentent rien que nous ne puissions voir en dépit de leur discours...

- le moment un peu "hot" de l'épisode lorsque Shizune sort l'anesthésiant. Je n'ai pas trop compris le pourquoi du comment de cette scène.

En somme le tout est plutôt bien mené et c'est un double-épisode très correct à mon avis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Master kakashi
Aspirant genin


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 188
Localisation: FC Kakashi

MessagePosté le: Dim 04 Nov 2012, 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon gros HS que je dirais pas mal du tout il n'y a pas beaucoup d'actions je le trouve assez marrant c'est un bon duo Tsunade/Raikage je trouve ! Animation correct dessin aussi j'étais pessimiste pour le preview mais ça va pas beaucoup de flashback super ! Pour le prochain épisode il s'annonce super il y aura du lourd avec les épéistes et surtout.... notre cher Kakashi !!

7/10. Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Dim 04 Nov 2012, 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent pour un HS = 5/10.
HS la semaine prochaine = -1.
Soit 4/10.

Quelqu'un sait quand les HS se terminent ? Ça commence à devenir lourd là...

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nejisensei
Civil


Inscrit le: 21 Aoû 2008
Messages: 45

MessagePosté le: Dim 04 Nov 2012, 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode correcte, 7/10.

Globalement en dessous des deux précédents. On ne découvre rien de fondamentalement nouveau.
Quelques questions/remarques:

- Pourquoi Ae est-il en mission, les Kages ne doivent-ils pas rester au village?

- C'est quoi cette lueur autour de Tsunade lors du bras de fer? On avait déjà les guerriers de l'espace avec le Raikage version Broly.

- Pourquoi les mercenaires ne réapparaissent plus dans la seconde partie, comme le mentionnait Mat?

- L'insecte parasite qui ne s'est pas encore développé chez le Raikage est étrange. En effet, Ae utilise une grosse quantité de chakra pour "faire peur" à ses adversaires mais l'insecte ne se développe pas, or le chakra n'est pas converti en vitesse à cet instant puisque Ae reste sur place...

- Je trouve que Shizune qui nous sort ses instruments est tout à fait logique. Elle n'a pas de sacoche à ce que je sache donc elle stock son matériel là ou elle peut. Wink

L'épisode prochain à l'air aussi intéressant que ceux sur l'épéiste et sa briseuse de heaume et celui sur Pakura!

Y aura-t-il un épisode sur le père de Neji et sur Kakazu? Ils sont de nouveau libres depuis l'attaque du GM.
Il reste aussi Kimimaro, Chiyo et la gars sensoriel de Kiri...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sailor ecume
Aspirant genin


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 183

MessagePosté le: Dim 04 Nov 2012, 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le coup je met un 7 égalemen.
L'animation était vraiment laide par moment, je n'ai pas aimé le fait que le Raikage gagne sachant que Tsunade aurait soigné cet homme peu importe les relations entre village.

Pour l'insecte dans le raikage je pense qu'il ne gonfle pas car il n'a pas le temps d'absorber la trop grosse quantité de chacra qu'utilise le raikage la ou les autres en ont une utilisation plus modérée

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2012, 1:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Là aussi HS pas mal.

L'histoire est intéressante, mais pas de quoi en faire un double épisode. T'enlèves la belle série de HS sur le passé de Tsunade, ce qui est du vu et du revu, et les ralentis de la mort de ce Nigai et on perd en durée. Mais ça reste pas mal néanmoins, même si parfois le Raikage passe pour un con et que le coup du "chakra qui se transforme en vitesse ça va trop vite" est fait à l'arrache je trouve. Le prochain épisode me paraît prometteur par contre, là on est sûr d'avoir de l'action et probablement pas de retournement de veste avec les épéistes.

6/10.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KTB
Chuunin


Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 754

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2012, 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuki_tiger a écrit:
Excellent pour un HS = 5/10.
HS la semaine prochaine = -1.
Soit 4/10.

Quelqu'un sait quand les HS se terminent ? Ça commence à devenir lourd là...
Je crois qu'il est dit qu'il y'aura des HS jusqu'en fin d'année Wink

Isumi: je confirme Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Master kakashi
Aspirant genin


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 188
Localisation: FC Kakashi

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2012, 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui nous sommes en HS pour deux raisons : de une, on rattrape le manga version papier, et de deux les diffusions doublées en autres langues ont largement rattrapé l'animé japonais ! Dire que sur Game One ils sont déjà a la 4ème grande guerre ninja alors que nous sommes seulement en novembre !!!!!! Shocked Perso les HS ont l'air pas mal du tout ! Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2012, 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant. Mais si comme dit par KTB et Isumi ça va jusqu'à la fin de l'année on va vite partir dans des histoires foireuses comme le Studio Pierrot les aiment à mon avis...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - L'anime - Diffusion TvTokyo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum