Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Koihime†Musou

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011, 11:37 am    Sujet du message: Koihime†Musou Répondre en citant

Koihime†Musou




L'histoire se déroule à la fin de la dynastie Han et au début de la période des Trois Royaumes. Une jeune fille du nom de Kan'u Unchô (Guan Yu) devient chasseuse de bandits après la mort tragique de tous ses proches au cours d'un pillage. Décidée à ne plus revoir de tels actes atroces se perpétrer ailleurs, elle part en voyage pour essayer de trouver un moyen de les arrêter. C'est dans le premier village qu'elle visite qu'elle rencontre les Bandits de Lin Lin, dont le chef n'est autre qu'une petite fille connue sous le nom de Zhang Fei. C'est après quelques évènements que ces deux-là se lieront d'amitié et partageront ensemble une aventure mouvementée.


Koihime†Musou est un anime en deux saisons de 12 épisodes chacun qui allie l'aspect action/aventure en y ajoutant de l'humour est une dose d'ecchi. Ce mélange est assez réussi si on s'en tient là, mais quand on regarde en détail la série possède de nombreux défauts qui font tâches.

Commençons par une des particularités de cet anime. Son nombre de personnage assez faramineux. Au final nous allons en découvrir plus d'une 50aine malgré le nombre d'épisodes assez restreints, et la plus grande partie d'entre eux est déjà présentée lors de la seule première saison ce qui nous donne une pléthore de personnages, mais pour la plupart inutile.

En effet mise à part le groupe de Kan'u qui voyage de village en village et est composée de 5 personnages, seule Sousou qui est une générale d'armée va apporter quelques choses en plus à la série de part son caractère bien à elle et ses décisions qui peuvent paraitre dure mais qui sont toujours pour le mieux. Tout les autres sont construits sur la même base. Nous avons notre seigneur, ses servantes qui sont prêtes à tout pour la satisfaire, et c'est tout. Mais comment travailler une quelconque psychologie avec autant de protagonistes ?

Cela est du en grande partie à cause du scénario. Il n'y en a pas. Kan'u, Chouhi, Sei, Bancho et Koumei voyagent de village en village, dégomme tout les bandits qui s'y trouvent, se remplissent la panse, prennent un bain et vont au village suivant pour recommencer la même chose. C'est ici toute l'intrigue lors de la première saison. Et la seconde saison fonctionne sur le même principe à part qu'elles seront à la recherche d'un objet. Elles repasseront par les mêmes villages, et dans le même ordre que pour la première saison, en prime. La saison 2 n'est la que pour nous montrer ce qui a changé pour les personnages de la première saison sans pour autant leur apporter de la profondeur. Le plus mauvais point de l'anime est ici. L'héroine elle-même est peu développée malgré ce qu'on nous montre de son passé.

En ce qui concerne l'humour, il fait sourire, rarement rire. Les aspects comiques remplissent leur rôle, ils ne sont pas prédominants dans l'anime donc on ne doit pas s'attendre à s'esclaffer, et portés par des petits passages en SD ça rend assez bien je dois l'avouer. De temps à autres nous avons également une pointe d'Ecchi pour le fanservice, mais la encore rien de très poussé.

Le chara-design des personnages est vraiment pas mal. Chacune des protagonistes est agréable à l'oeil à leur manière, il n'y en a vraiment aucune dont on trouvera la tronche si repoussante au point qu'on ne veuille plus la voir, et comme elles n'ont pour la plupart aucune psychologie elles ne peuvent pas être désagréable.

Au niveau de l'animation, c'est assez basique sur la plupart des scènes, avec un net regain de qualité lors des phases un peu plus sérieuses, par exemple lors des combats autres que le bottage de train du bandit de base. Les ost sont quand à elles réussies.

Koihime†Musou est un anime qui aurait pu devenir très bon si la peine avait été prise de lui fournir une véritable intrigue, on se retrouve donc avec un groupe de voyageuse sans grand intérêt qui vont répéter les mêmes choses pendant deux saisons, c'est bien dommage.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011, 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais commencé l'anime il y a un bon moment déja mais j'ai abandonné, une petite scene pseudo yuri m'a dégouté (je ne supporte pas la yaoi et le yuri) Donc bon... Le debut avait l'air sympa pourtant... Mais visiblement vu ton avis ça passe le temps mais c'est répétitif.
Enfin bref c'est pas un anime que je reprendrais, meme si on m'a certifié qu'il y avait pas de passage pseudo yuri dans la suite de l'anime.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011, 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'avais regarder 10 minutes de cet anime. Pourquoi?

Fait que tu n'es pas mentionné, cet anime est basé sur un jeux de stratégie inspiré de.... Romance of the Three Kingdom!

Sauf que la moenisation de l'histoire l'a vider de son contenu... Dommage, le potentiel aurait été là.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011, 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, j'ai juste vu l'anime, j'ai pas chercher à me renseigner plus que cela sur quoi il pouvait être tiré étant donné sa platitude.

Kaze, ouais, y'a une scène un peu Yuri dans la mesure ou t'as 50% de l'armée de Sousou qui est constituée de lesbienne donc forcément on finit par en voir, mais ça prends vraiment pas grand chose.

Le monde dans Koihime Musou est vachement vaste en plus, on a pléthore de personnages de régions d'alliances et ce genre de conneries qui sont une base pour faire une bonne histoire mais cela est complètement sous exploité, quelque chose d'assez violent.

Avec l'univers qu'il y a de posé dans cet anime il y aurait eu moyen de faire une aventure épique d'une cinquantaine d'épisodes mais cela n'a pas été le cas malgré certains développement comme à la fin de la saison 1 qui aurait largement pu nous y amener.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011, 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai terminé le visual novel dont est tiré l'anime il y a peu, et je dois reconnaitre être choquée.

Comment, je dis bien comment, avec un Visual Novel aussi énorme, que ce soit par sa richesse en personnages, par son intrigue passionnante et ses intrigues politiques plutôt bien menées, avec un héros qui sait ce qu'il a à faire, le tout dans une ambiance de semi-voyage temporel/monde alternatif, est-il possible d'obtenir un anime aussi mauvais ?

Kaengel mentionne dans son dernier message que l'univers paraissait énorme dans l'anime, mais on se trouve bien loin de la réalité. Le visual Novel est d'une longueur exceptionnel, pour traiter l'ensemble une centaine d'épisode aurait même pu être necessaire. Le jeu est d'une très grande qualité. Je pense que les producteurs ont voulu jouer sur le nom de la série connue des joueurs pour tenter de vendre leur anime, je ne vois comment on peut arriver à une telle catastrophe sinon.

Le jeu est sans doute un des meilleurs que j'ai pu faire. Il faut prendre garde tout de même si cela vous tente, il y a des scènes hentai avec les héroines qui trainent de temps à autres entre les batailles.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011, 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la question des développements:
Ravage of Time se base sur la même histoire de fond que Koihime Musou. On en est à 348 chapitres et on est à peine à la chute de Yuan Shao (Enshō)...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011, 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas étonnée par un tel nombre de chapitre. Il m'a fallu environ 60 heures de jeu sur le visual novel pour venir à bout non pas de toute les routes, mais seulement de la route principale.
Je n'ai pas encore terminé les autres chemins, et je ne sais pas si je le ferais car les différences ne semblent pas être marquantes mise à part le changement d’héroïnes. Quelque situations changent bien sur mais le fond est le même.
D'autant plus que les deux autres héroïnes principales du jeu le rende Lolicon, cela perd en intérêt. ( Dites-vous qu'en exploitant tout le jeu on peut avoir une scène chaude avec chacun des personnages de l'image plus haut, sauf celle qui est devant car c'est la suite du Visual novel que je n'ai pas fait. )

Car oui, le premier jeu ne fait que la moitié du récit total...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2012, 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte le topic pour parler de la saison 3. Saison qui est bien meilleure que les deux précédentes sans pour autant avoir le prix de l'anime du siècle.
Les plus par rapport à ses prédécesseurs sont : Une réalisation impeccable, du très bon niveau. L'humour fait rire, et on a même le droit à la tension qui monte à la fin avec un épisode final qui comporte énormément de référence au Visual Novel. Sans sauver la série, ça la sort du niveau médiocre.
La première partie de la saison reste moins bonne à cause du voyage à la con classique le temps de revoir tous les personnages et de partir en guerre.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum