Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le Voyage de Chihiro

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012, 2:00 am    Sujet du message: Le Voyage de Chihiro Répondre en citant

千と千尋の神隠し
Le voyage de Chihiro




Histoire
En route vers leur nouvelle demeure, un jeune couple et leur fille, Chihiro, s'aventurent dans une route obscure qui les mènera vers, ce qui semble être, un parc d'attractions abandonné. Suivant l'odorat aiguisé du père, ils se retrouveront devant un festin et les parents s'empiffreront au point d'être transformés en porc. Chihiro se retrouvera coincé dans cet univers dominé par les esprits et devra travailler dans un bain public dirigé par une sorcière, Yubaba, afin de ne pas disparaître et de pouvoir retransformer ces parents en humains.


Infos pratiques

Auteur : Hayao Miyazaki
Réalisateur : Hayao Miyazaki
Studio d'animation : Ghibli
Genre : surnaturel
Durée : 125 minutes
Editeur DVD : Walt Dysney
Licencié : Oui
Manga : Non
Épisodes : Non


Mon avis
Allez, moquez-vous de moi! Je n'avais pas encore vu ce pilier de l'animation japonaise!

Je crois que mon opinion est déjà cernée: j'ai adoré. Déjà, il s'agit d'un film d'animation qui ne fait pas ''japanimation''. Même les plus récalcitrants aux produits japonais pourront apprécier ce film. Côté graphique, ce film démontre à merveille le souci du détail du grand Miyazaki. Chaque plan est bourré de petit détail que les pluparts des studios ne penseraient pas dessiner. La musique, quant à elle, est bien choisie est efficace pour le film, bien qu'aucune pièce ne me soit restée en tête.

L'histoire est particulièrement bien réussie. Ne nous donnant que les éléments nécessaires à comprendre la trame principale et laissant les autres questions à notre imagination, ce film garde un très bon rythme, avec plusieurs éléments plutôt humoristiques (généralement bien plus lié à la réaction des personnages qu'aux actions mêmes). Même s'il n'y a pas de véritable scène d'action, ce film réussit à nous garder coller à notre siège pour deux heures, sans même nous laisser aller aux toilettes.

Après ce visionnement, je comprends bien mieux pourquoi le studio Ghibli et sans doute le plus connu au Japon, voir au monde, des studios d'animation japonaise. Si Spirited Away n'est pas mon film de Ghibli préféré (j'ai préféré le Royaume des chats), il est évident qu'il est un des leurs chefs d'oeuvre et une pièce très imposante de l'animation. Je ne peux que vous conseiller... non, vous encourager! à voir ce film. Maintenant. Tout de suite!




Liste des Ghibli présentés:
Nausicaä de la vallée du vent
Mon voisin Totoro
Le tombeau des lucioles
Kiki la petite sorcière
Porco Rosso
Si tu tends l'oreille
Princesse Mononoke
Le Voyage de Chihiro
Le Royaume des chats
Ponyo sur la falaise
Arrietty : le petit monde des chapardeurs
La Colline aux coquelicots

_________________



Dernière édition par Le Cousin le Ven 13 Juil 2012, 11:30 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012, 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du bon Miyazaki ce film. Et comme tout bon Miyazaki, ce film est excellent. Il a en effet la force de faire des films qui pourront plaire, et qui plaisent au public occidental ce qui n'est pas le cas de la plupart des oeuvres japonaises. Tout le monde peut se plonger dans les univers qu'il créer dans ses films, et le voyage de Chihiro ne fait pas exception à la règle.

Ce n'est pas mon préféré des Miyazaki, préférant presque tous les autres à celui-ci. Mais tu sembles parti pour nous faire toute la liste donc je vais attendre que la suite de ton visionnage :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012, 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un de mes préférés de maître Miyazaki. Peut-être même mon préféré.

Il utilise à merveille les éléments shinto' de la culture japonaise.
C'est un conte rempli de poésie et de philosophie.

La plus japonaise de toutes ses oeuvres, avec Tottoro.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012, 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila ici le Ghibli que j'ai le moins aimé. J'entend souvent que c'est le meilleur et tout, mais pourtant c'est celui qui m'a le moins plus. Pourquoi je sais pas trop en fait. Mon préféré reste Le Château Ambulant, mais bon, je dis pas que ce film est nul, juste que personnellement j'ai pas autant aimé que les autres Ghibli, mais dans l'ensemble l'histoire est originale et sympa. Puis graphiquement c'est vraiment bien aussi, je dis pas le contraire, juste qu'il m'a pas autant plus que les autres.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hazouka
Aspirant genin


Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 187

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012, 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu ce film quand j'avais a peu près 6 ans en cassette DVD ( sa existait encore ) et j'en garde un assez mauvais souvenir .De toute façon je me rappelle seulement des scènes ou ils entrent dans le tunnel, ou les parents deviennent des porcs et ou y' a une vielle sorcière . Peut-être que je devrais le revoir même si je suis pas friant des films jap .....


Dernière édition par hazouka le Dim 27 Mai 2012, 2:42 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012, 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais tu sembles parti pour nous faire toute la liste donc je vais attendre que la suite de ton visionnage :p


En effet Wink . Mais, j'ai été quelque peu surpris de voir l'absence de ce film dans le lot des séries présentées.

Citation:
J'ai vu ce film quand j'avais a peu près 6 ans en cassette DVD ( sa existait encore ) et j'en garde un assez mauvais souvenir


Je ne peux que te conseiller un nouveau visionnement. Le Voyage de Chihiro est un film qui me semble un peu complexe à suivre pour un enfant de 6 ans (ce n'est pas le Roi Lion Wink ), surtout si c'était sur VHS. Et, pour la question des films japonais: les films du studio Ghibli sont peut-être le plus ''universel'' des films japonais.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012, 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu ce film lorsque j'avais une dizaine d'années. J'en garde de très bon souvenir mais ils sont trop flous pour que je puisse en avoir une véritable analyse. Je devrais prendre le temps de le revoir, avec une vision plus adulte je passerais à côté de moins d'éléments. Miyazaki sait faire des films plaisant à toutes les tranches d'âges.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012, 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai réécouté, cette fois en français. Déjà, je peux affirmer que le doublage dans la langue de Shakespear est mieux réussit que celui dans la langue de Mollière. Ensuite, même si je l'avais vu quelques jours plus tôt, j'ai encore une fois été soufflé par ce merveilleux films. Pas surprenant qu'il soit le film d'animation japonais possédant le plus de record au et à l'extérieur du Japon Wink Même ma mère (qui, par définition, n'est pas fan de manga) à bien aimé le film alors!

Finalement, pour ce deuxième visionnement, j'ai tenter de focusser sur la musique. Résultat: je me suis rendu compte à quel point la trame sonore était solide.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hinata-chan03
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Sep 2012
Messages: 51

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012, 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A l'instar de beaucoup de monde, j'ai vu Le voyage de Chiiro quand j'étais petite, en VHS également; il m'avait fait un effet enchanteur, et après l'avoir revu tout récemment, je ne peux que confirmer que ce film est l'un des plus beaux que je connaisse (je ne peux pas le comparer à d'autres Miyazaki, n'ayant vu que celui-ci et Le Château ambulant - que j'ai juste adoré) Smile C'est un pur délice que de le regarder!

_________________
"A journey of a thousand miles begins with a single step." (Lao-Tsu)

La justice combat avec qui la défend. (Eschyle)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eroïne
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 67
Localisation: Près de Gaara

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2012, 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore, c'est mon studio ghibli favori, je le regarde régulièrement et je ne m'en lasse pas du tout. j'aime beaucoup l'histoire et la poésie qui en ressort. j'aime aussi beaucoup la musique tranquille que j'écoute souvent, bref un véritable chef d’œuvre pour les yeux et les oreille.

_________________

Venez sur mon site généraliste sur le manga!

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum