Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le studio Ghibli

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actu/Débats/Tournois/Tops
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabest
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 447

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007, 11:53 pm    Sujet du message: Le studio Ghibli Répondre en citant

Créateur de rêves le studio Ghibli sort des merveilles d'animations depuis 20 ans maintenant.
Nous leur devons notamment Le Voyage de Chihiro et Princess Mononoke qui sont leurs chef d'oeuvres les plus connus.
Hayao Miyazaki, figure phare du studio, est depuis devenu une légende.
Les univers utilisés sont très divers mais à chaque film l'ont découvre une part de mystères, de magie, et de rêve.
Je vous invite à découvrir leurs film et à en parler ici!


_________________


Dernière édition par fabest le Jeu 10 Avr 2008, 10:12 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rei-chan
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 311
Localisation: la vérité est ailleurs

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2007, 1:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

y'a pas a dire, le studio ghibli est phénoménal. Bien au-dessus de beaucoup de personnes.

Mon film préféré est "Princesse Mononoké", de Hayao Miyazaki. Une fable écolo, des persos charismatiques, un scénar prenant : les 2h10 passent vraiment très vite, on a pas le temps de s'ennuyer !!!


Sinon, le dernier en date, "Les contes de Terremer", est un peu fade. Les dessins sont beaux et tout et tout, mais il manque quelque chose. Il y a peu d'actions et l'histoire se déroule dans peu de lieux différents. Je ne saurai pas expliquer en quoi il est différent.Peut-être est-ce parce que c'est Goro Miyazaki,le fils, qui l'a réalisé ? Je ne sais pas.


Et vous, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sakura Kotobuki
Civil


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 16

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2007, 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon préféré est aussi Princesse Mononoke !! Mais généralement, tous les animés qu'ils font sont super !! Pour les contes de Terremer, je ne l'ai pas encore regardé mais je le ferai bientôt...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edelrick
Civil


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 26
Localisation: Chez moi ou au CDI xD

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2008, 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi je suis un très grand fan de Hayao Miyazaki !!!!
J'ai tous les dvds qui sont sortis du Studio Ghibli
J'adore trop
Le voyage de chihiro, Princesse Mononoké, Porco rosso, Nausicaa, Kiki la petite sorcière, le chateau ambulant/dans le ciel...etc....
Mais Princesse Mononoké est mon préféré et de loin
Le film est long mais magnifiquement bien dessiné et les musiques sont exceptionnelles!!!
Bref c'est pour moi un realisateur qui crée des chefs d'oeuvres !!!
Tous ce qu'il fait est magnifiques!!!! Et Mononoké est sa plus belle signature!!!! ^^"

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
ambrosia
Genin


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 313
Localisation: suisse-belgique

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008, 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tales of Erthsea...un des dernier né des Studios Ghibli par Goro Miyazaki,le filston^^.

Je ne l'ai pas vu mais il parait qu'il est un peu decevant, cela dit si on s'attend a du Hayao je peux comprendre, car il reste inégalable...quoi que Le tombeau des lucioles également produit par les studios Ghibli est magnifique, réalisé la même année que Mon voisin Totoro à savoir en 1988 mais non pas par Miyazaki mais par Takahata.

Bref tout ca pour vous dire, à vous fan des Studios Ghibli que si vous avez l'occasion d'aller au Japon une halt à Mitaka près de Tokyo au Musée Ghibli vaut vraiment le détour....c'est juste magique. Razz

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
naoko
Jounin


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 990

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008, 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai regardé dimanche soir le voyage de chihiro avec mes parents! ma pére a bien aimé, mon pére moins, il trouve que les ésprits étaient trop bizzares.
Moi j'ai adoré! très belle images, une histoire très jolie. J'ai toujours rêvé de tomber dans un endroit magique..alors se film m'as rappellé des rêves d'enfant!

J'aime bien le bébé de la sorcière, c'ets un sacré bébé! il est mignon tranformé par sa tante en bestiole !

J'ai aussi princesse mononoké, il fais l'hunanimité a là maison! on l'adore tous!

Et le chateau ambulant aussi. J'aime bien l'épouvantail, c'est mon perso préféré! et la flamme terrible ce petit démon du feu!

Beaucoup d'imagination dans ses animation! franchement je ne sais pas où ils vont checher se genre de scénario...et les personnages!
dans le voyage de chiro, lorsu'elle monte voir la sorcière pour la première fois, elle prend l'ascenceur avec un être, gros blanc avec des bras des sorte de boudin qui lui sorte de sous le visage..bizzare ! et j'aime bien aussi les maisons, les bâtiments, ils sont immense et tiennent en équilibre sur un petit bout de terrain ou de falaise sans tomber! un peu comme un chateau de carte...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kuro chan
Civil


Inscrit le: 14 Juil 2007
Messages: 45
Localisation: Somewhere over the rainbow...

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008, 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes Ghibli préférés:

Le voyage de Chihiro pour la même raison que Naoko. J'ai aussi rêver d'entrer dans un monde magique.

Le Chateau ambulant tout simplement magnifique

Le Tombeau des Lucioles je verse des torrents de larmes à chaque fois. C'est aussi un film à part parce que l'histoire est en partie autobiographique

_________________
Si tu en as l'occasion, agis ; la mort, tu n'en connais pas le jour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
naoko
Jounin


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 990

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008, 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le tombeau des lucioles! j'ai lus le livre et ensuite vu le film! j'ai pleuré dans les deux! mais dans le film j'ai eu le slarmes aux yeux tout le long! c'est magnifique le smots ne peuvent pas décrire tout se que j'ai ressentie dans cette animation! un chef d'oeuvre!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hermit
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 74
Localisation: étalé sur quelques pixels de l'écran de ton ordi

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008, 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, le studio ghibli est la meilleure équipe de mangaka du japon. J'ai vu tous leurs films (ou presque, il ont fait aussi quelques courts métrages qui ne sont pas parus en France). Quand j'était petit, j'adorais "mon voison totoro". Maintenant, mes préférés sont Nausicaa (tiens, personne n'en a encore parlé de celui-la ?) et le château dans le ciel. mononoke est bien aussi, mais je trouve qu'il y a un coté "violence gratuite" un peu décevant.

Nausicaa me faisait peur avant, avec ces insectes géants, mais je le trouve quand meme génial, je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi.
et le chateau dans le ciel, j'aime bien cet histoire de mineurs puis d'une ancienne civilisation plus moderne et tout ... (encore une fois, je sais pas trop comment expliquer )

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
ambrosia
Genin


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 313
Localisation: suisse-belgique

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2008, 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hermit a écrit:
mononoke est bien aussi, mais je trouve qu'il y a un coté "violence gratuite" un peu décevant.


EUuuuuuuhhhhh....ce film est justement une dénonciation de tout cela...violence..destruction de la planète...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
naoko
Jounin


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 990

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2008, 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dac avec ambrosia! princesse mononoké est un appel à l'homme! il faut préserver et faire attention à la nature, car elle est fragile. Le sanglier au début du film est contaminer par les "saleté" de l'homme.
Pour moi il n'est pas violent, il montre la folie de l'homme envers la nature, les animaux, les arbres...il faut respecter un équilibre, lorsque l'équilibre est rompue tout par à la dérive...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quik
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 115
Localisation: Montélimar

MessagePosté le: Lun 01 Mar 2010, 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux que ça pourraient intéresser, amazon fait une belle réduction avec notamment une bonne partie des films Ghibli : 2 dvd achetés le 3e offert (on trouve aussi Naruto, One Piece et d'autres animés). La suite, c'est par ici que ça se passe.

J'en ai profité pour compléter ma collection avec Mon Voisin Totoro, Porco Rosso, Kiki la petite sorcière et Ponyo (que j'ai pas encore vu pour ce dernier).

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
djinaï
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Mar 2012
Messages: 101
Localisation: touriste ninja

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012, 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour @ tous,

je suis un super fan d'hayao miyasaki (d'ailleurs j'avais pratiquement acheté tous les dvd du studio ghibli à l'époque avant de m'apercevoir qu'il n'était pas le seul réalisateur... donc depuis je pratique le tri sélectif... lol)

mon podium :
mon voisin totoro (le film d'animation qui m'a fait complètement tomber dans une folie mangamaniaque)
le château dans le ciel
princesse mononoké

ps : la suite du salon de la tokyo international anime fair de mars 2012 (le plus grand salon sur les animes au monde) est l'exposition complète du studio ghibli au musée d'art contemporain de tokyo cet été 2012 (pour ceux qui auront la chance comme moi d'en être...)

@++

choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie... (Confucius)

_________________
zen do it & zen we can
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012, 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que dire du Studio Ghibli...

Le Studio Ghibli est sans doute le studio le plus reconnu de l'animation japonaise et le seul qui peut jouer dans le même marché que Disney en occident (quoiqu'il y en a des nouveaux qui se pointe à l'horizon). Il s'agit d'un des rares studio sans navet et il a acquis son succès sur la durée. On est pas devant un studio comme Gainax ou Kyoto Animation qui ont connu un succès grâce au buzz entourant une série, mais devant un studio qui, depuis plus de 20 ans, garde une qualité technique irréprochable et nous propose des histoires pour toutes les tranches d'âges.

Il y a trois incontournable au studio (de mon point de vu):
-Nausicaä: c'est le film qui provoquera la création du studio tout en devenant la base du style Ghibli. Le lien est d'ailleurs facile à faire entre Nausicaä et Mononké.

-Mon Voisin Totoro: C'est le film pour ''enfant'' le plus important du studio, et surement celui qui a marqué le plus.

-Le Tombeau des Lucioles: on change de registre vers une histoire bien plus dramatique. Un des meilleurs films fait sur la Deuxième Guerre mondiale.


Et puis, je me sentais en forme, donc voici un sommaire des différents topic concertnant les films du studio Ghibli (en ordre chronologique)

Nausicaä de la vallée du vent
Mon voisin Totoro
Le tombeau des lucioles
Kiki la petite sorcière
Porco Rosso
Si tu tends l'oreille
Princesse Mononoke
Le Voyage de Chihiro
Le Royaume des chats
Ponyo sur la falaise
Arrietty : le petit monde des chapardeurs
La Colline aux coquelicots

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012, 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des studio Ghibli j'en ai vu beaucoup, et principalement des Miyazaki. Et j'apprécie quasi tous ceux que j'ai vu. Le moins bon des studios est pour moi les Contes de Terremer, par le fils de Miyazaki. Ils auraient du bosser tous les deux dessus, mais cause d'un différent entre père et fils, qui jugeait son fils par encore apte a faire cela, Miyazaki père n'y participa pas. Et je dirais qu'on ressent la différence entre les deux homme. Et je dois dire détester lire des choses tel que "Miyazaki fils n'égalera jamais son père, ce qu'il fait ne ressemble pas à du Miyazaki" Bah en meme temps nous parlons de deux hommes distinct, encore heureux que l'un fait pas des copies conforme de l'autre. Bref.
Concernant les Contes de Terremer, ce qui me fait le moins aimer c'est sans doute qu'il a un sujet un peu plus adultes, et c'est traîté de manière adultes. Dans les autre Ghibli, on fait passer le message aux travers de films pour toutes la familles, et cela est aussi abordable pour des enfants. Ici avec ce film c'est bien plus sombre. Même Nausicaa n'est pas si "sombre" Enfin voila concernant ce film qui pour moi est le moins bon des studio Ghibli, ou du moins de tous ceux que j'ai vu.

Mes préférés du studio, sont le Château ambulant, je sais pas trop pour quoi, mais quand je l'ai vu j'ai réellement eu un coup de coeur. Puis Nausicaa aussi, j'aime beaucoup ce film, et aussi l'héroine qui a du caractère (chose que l'on retrouve dans tout les Miyazaki) Sinon Le Voyage de Chihiro est un de ceux que j'apprécie le moins, sympa et tout, mais sans plus pour ma part, à l'inverse de tout les autres.

Je dois avouer que des studios j'ai du voir quasi tous les Miyazaki, et peut de Ghibli pas fait par Miyazaki, le seul que j'ai vu du genre, c'est Le Royaume des Chats que j'ai particulièrement apprécié. J'aimerais bien voir le Tombeau des Lucioles, mais j'ai pas envie de pleurer, pour que mon frère avoue avoir pleurer devant le film c'est vraiment que ça doit y aller. Mais je me le ferais un jour, quand je serais seule chez moi XD

Je trouve leur mascotte génial, ouais j'adore Totoro, j'en ai d'ailleurs une petite peluche XD

Enfin voila un peu ce que je pense des Ghibli, et principalement ceux de Miyazaki. Je trouve que ce sont de très bon films, destiné a à peut près toute la famille. Même si les thèmes abordé sont souvent sérieux, comme dans Mononke, ils ont là une très bonne façon de faire passer le message. Mais outre cela, il s'agit de très bon divertissement et film, que ce soit dans les scénario, la poésie qui peut y avoir, les musiques avec Joe Hisaichi notamment, ou le chara disign et l'animation qui sont bien souvent irréprochable.

(ton avatar Le Cousin m'a tout l'air d'un super perso XD)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012, 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Même Nausicaa n'est pas si "sombre"


C'est surtout que le film ne couvre pas la trame au complèt et se limite à une partie plutôt ''bon-enfant''. Le manga est loins d'être aussi joyeux et Miyazaki ne s'y prive pas pour faire mourir des personnages de manière brutal et pathétique.

Citation:
(ton avatar Le Cousin m'a tout l'air d'un super perso XD)


Le Baron Humbert von Gikkingen te remercie, et te suggère fortement d'aller regarde le premier film où il apparait Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012, 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas lu le manga, mais je sais que le manga est plus sombre. Mais comme là on parle du studio Ghibli, du coup du film voila quoi.

Ouais faudrait que je pense a regarder ce film. Que je me fasse, les Ghibli autre que Miyazaki.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
eroïne
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 67
Localisation: Près de Gaara

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2012, 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai vu tout les studio ghibli et également beaucoup de pré ghibli avant la création des studio de façon officielle. On à tout les dvd qu'on regarde encore et encore; Mon histoire favori, le voyage de chihiro que je trouve très poétique. l'une de mes filleule c'est le royaume des chat qu'elle relit encore et encore en dvd et mon compagnon c'est le château ambulant.

Il y a quelques site francophone qui traite à fond des studio ghibli et qui nous permette de voir les nouveauté

sinon j'ai aussi des fiche sur mon site si certain veulent les consulter:
http://tigersworld.net84.net/tw_site/accueil.php?rubriques=studio_ghibli

_________________

Venez sur mon site généraliste sur le manga!

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actu/Débats/Tournois/Tops Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum