Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Déprime? Low Spirits? - On efface tout et on recommence
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Santé et Bien Être
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012, 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis soulagée.

Par contre, tu vas arrêter de fumer durablement, là ? Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012, 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf, en voilà une "bonne" nouvelle !
Alors, oui, du coup, la clope ? Mr. Green

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012, 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Content que ça ne soit "que" ça, Mistake. Smile
Soigne-toi bien.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mistake
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 120
Localisation: Dans le dortoir de l'asile Pinel, occupée à se prendre pour Napoléon.

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012, 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'arrêt est en cours Razz Je ne vais pas me faire avoir par ces petits tubes bicolores, non mais !

_________________
"Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars."

[Oscar Wilde]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Dingue du Cartel
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 245

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012, 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est franchement à ce demander, comment la cigarette est encore vendue en toute légalité.

C'est prouvé que ça provoque des maladies, c'est prouvé que ça tues, mais normal on continue à en vendre...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012, 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis content pour toi Mistake !!!

Un grand soulagement !

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 1245

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012, 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Dingue du Cartel a écrit:
C'est franchement à ce demander, comment la cigarette est encore vendue en toute légalité.

C'est prouvé que ça provoque des maladies, c'est prouvé que ça tues, mais normal on continue à en vendre...


Tout simplement parce que cela fait des siècles qu'une partie absolument non négligeable de la population fume, et que les gens, que tu le veuilles ou pas, ont encore le droit d'allumer une cigarette sans avoir à demander la permission pourvu qu'ils le fassent dans le respect des autres. Les conséquences les regardent. Cela ne me ressemble pas de dire ça, moi qui ne fumerai jamais quoi que ce soit, mais il faut dire ce qui est. Supprimer la libre vente de tabac et l'aspect plus ou moins législatif qu'il y a autour de celui-ci, équivaudrait à donner naissance au même instant à un trafic incontrôlable qui ferait les beaux jours de la pègre, comme du temps de la Prohibition aux États-Unis. Et quant à la qualité des cigarettes... honnêtement j'ai des gros doutes. Alors autant garder la vente de tabac légale. Pourquoi crois-tu qu'il y a actuellement un débat sur les salles de shoot ?

___

Du reste, Mistake, je n'ai pas répondu avant-hier car tout avait été dit mais cela ne m'a pas empêché d'avoir une pensée pour toi hier, et je suis soulagé que tu n'aies rien de grave.

Mais, malgré ce que j'ai écrit plus haut, cela ne m'empêche pas de rejoindre totalement l'avis de Isumi et SPG : arrêter de fumer te fera le plus grand bien, d'autant qu'on peut dire que tu t'es fait une belle frayeur. N'attends pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malik
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Avr 2011
Messages: 232

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012, 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bref, encore merci au comité de soutient


Je venais justement demander des nouvelles ^^

Je suis content que ça tout aille, relativement hein, bien.

Si t'es une grosse fumeuse, et que tu veux arrêter ça va être chiant. Mais si tu veux un conseil d'un gars qui n'a jamais fumer de sa vie, évite les fréquentations qui fument. Crois moi sur parole => C'est la meilleure façon de s'arrêter tranquillement. Je tiens ça de mes proches et de mes très proches =P

_________________
12,2sec sur 100m, qui fait mieux ?

______________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012, 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malik > Tu fais comment quand tous tes potes sont fumeurs ?
Tu les rayent tous de ta vie, parce que t'as pas assez de force pour arrêter ?

Je trouve ton propos un peu disproportionné Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Malik
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Avr 2011
Messages: 232

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012, 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Malik > Tu fais comment quand tous tes potes sont fumeurs ?
Tu les rayent tous de ta vie, parce que t'as pas assez de force pour arrêter ?


Mais naaaa patate. T'évites des les accompagner quand ils sortent fumer si c'est des potes de bureaux ou de classes par exemple. =)

Si c'est des potes avec qui tu sors, tu peux te contrôler pour une soirée comme ça par semaine. Mais dans les activités de tous les jours, c'est la que, je pense la pression est la plus forte. Quand t'as la pression du travail, ou des cours, et que tous tes potes partent fumer, ça doit être chaud de pas être violemment tenté.

Par contre, oui, à mon sens, vaut mieux peut être éviter de se faire de nouveaux potes qui fument comme des allumés. Si t'as déjà des potes qui fument => solution du dessus. Mais si t'en a pas, vaut mieux peut être éviter pendant que t'es dans la situation d'entre deux.

Après je n'ai jamais était fumeur, ce n'est que de la très petite idée.

_________________
12,2sec sur 100m, qui fait mieux ?

______________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarah-sama
Chuunin


Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 751

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012, 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Soulagée qu'il n'y ait rien de grave Mistake.
Soignes toi bien et bon rétablissement.
---------
/ seule dans une chambre attristée par la mort d'une de mes cousine.
Je ressens un gros mal être, une peur que je ne saurai décrire.
Ma cousine est morte d'un cancer de la thyroīde apparu si brutalement cet été. Elle n'avait que 35 ans. Depuis des années, nombreux sont les regimes qu'elle entreprit, notamment le regime dukan. Elle perdit certes beaucoup de poids mais surtout la santé.
Apparemment ce sont ces regimes qui ont provoqué son cancer.

Que de tristesse et de peine....

_________________
Daichi a écrit:
Iruka, sottises, Sarah, est douce comme le bruit de l'eau, d'une vallée éloignée dans des contrées perdues.

Turtle a écrit:
Mais moi je dirais que tu es une femme, une belle femme. Pleine de qualités et qui mérite plus de respect et d'attention de notre part ! ô Sarah !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
vash
Blackadder
Blackadder


Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 2264

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012, 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

courage je comprends aisement j ai perdu 1 cousin en fevrier pendu il a fait une depression et il avait un cancer , et y a un moi son frere donc un cousin a moi est mort de cancer

me demande ce que l'état atttends avec ce regime alacon ......triste societé ou l on préfère etre mince et mort que gros mais vivant

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saso'
Chuunin


Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 564
Localisation: No one here gets out alive.

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2012, 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh beh ! Ma soeur il y a quelques années avait craché du sang et il s’avérait que c'était une embolie pulmonaire (difficultés respiratoires, etc) du à la cigarette et à la prise de la pilule en même temps ... Enfin bon rétablissement !

_________________


Bane' a écrit:
J'sais surtout ce qui est bien. Et comme je sais que t'es bien aussi, tu écoutes des trucs bien ... cqfd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finalmax
Chuunin


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 530
Localisation: dans le monde des dieux de la mort...

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012, 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Conclusion : la clope c'est pas bien.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2013, 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un aurait une idée de l'approche a avoir avec ma mère pour lui annoncer qu'il vaudrait mieux que je vois un psy ?
Nan parce que la communication c'est pas trop mon fort (d'autant plus avec ma elle) alors je vois pas trop comment aborder le sujet..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2013, 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dis lui que tu ressens le besoin de parler a un psy, parce que tu ne te sens pas vraiment bien dans ta peau, et que tu penses que ça pourrait te faire du bien.
Il existe des psys gratuits, si jamais le coût de la chose la rebute.

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2013, 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum... Tu peux peut être faire passer ça pour une injonction médicale ? Parfois un généraliste "prescrit" un psy quand il voit que la personne est plus malade de l'esprit que du corps, si ça "venait" de la bouche d'un pro (d'ailleurs tu peux peut être déjà aller voir un généraliste qui pourra te donner notamment de bonnes adresses de bons psys) ça la rassurerait ?

Ou alors tente de faire en sorte que l'idée vienne d'elle même si ça demande beaucoup de courage de ta part, il s'agirait de lui dire régulièrement des trucs comme "j'ai du mal à dormir" "je fais des crises d'angoisse" "j'ai des tics je grince des dents" etc.... des trucs pas trop inquiêtant ("Je suis persuadé d'avoir été violé par un phoque et depuis je pleure en voyant Némo" et autre déclaration trop hard je dirais même qu'elle a pas besoin de les entendre si tu vois ce que je veux dire :p). Peut être qu'elle même finira par te suggérer d'aller voir un psy ?

Et si elle sait que tu fumes du shit l'argument ultime "je veux arrêter j'ai besoin d'un psy", elle devrait te dire amen :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013, 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que c'est bête mais je suis vraiment pas capable de lui dire ce genre de truc aussi facilement spg ^^'

'fin du coup c'est assez bête que je vous demande ça, je sais à peu près quoi dire. Mais impossible de le dire, j'ai un putain de blocage. A partir du moment où c'est irl, je suis incapable d'aborder ce genre de choses.

saha : Ouai l'idée est bonne mais je ne vais même pas tenter avec ma mère ahah. Le nombre de fois où j'ai tenté ce genre de chose avec elle ça n'a jamais fonctionné (genre quand je suis super malade). La seule chose qui lui ferait me suggérer d'aller voir un psy c'est de me prendre sur le fait d'un "craquage" quel qu'il soit (que ça soit un bon craquage violent ou non, je sais pas si ce que je dis est très clair ou non).

Justement l'argument de la fume lui ferait plus dire que je me sens mal juste parce que je suis un "drogué" (vrai et faux).

Dans tous les cas va vraiment falloir que je trouve une solution car je ne peux vraiment pas continuer à "vivre" comme ça..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013, 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au pire t'es majeur, y'a des psy gratuit surtout si tu sens un cas aussi "urgent' rien ne t'empêche d'aller les consulter non ?
Sur Paris c'est hard à avoir parce que surbooké mais ça doit se trouver plus facilement en province.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013, 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hmm ouai c'est clair, mais c'est surtout que si chaque semaine je vais voir un psy ça se saura forcément.
Ça ne passera surement pas inaperçu =o

De nom je crois qu'à Lyon il y a le centre ATIS mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Faudra que je demande a des potes en école d'infirmier s'ils ont d'autres propositions..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Santé et Bien Être Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum