Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Looper

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012, 8:55 pm    Sujet du message: Looper Répondre en citant

Looper



Réalisé par Rian Johnson - Genre : Science-fiction
Date de sortie au cinéma : 10 octobre 2012




Synopsis : Dans un futur proche, la Mafia a mis au point un système infaillible pour faire disparaître tous les témoins gênants. Elle expédie ses victimes dans le passé, à notre époque, où des tueurs d’un genre nouveau (les «Loopers») les éliminent. Un jour, l’un d’entre eux, Joe, découvre que la victime qu’il doit exécuter n’est autre que... lui-même, avec 20 ans de plus. La machine si bien huilée déraille...

Acteurs principaux : Joseph Gordon-Levitt, Bruce Willis, Emily Blunt, Paul Dano & Jeff Daniels.








J'aime bien le pitch. Vu le concept et le casting, il est possible d'avoir un très bon film là. En tout cas, le potentiel est présent et j'attends donc d'en savoir plus. Smile

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peeta
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 280
Localisation: district 12

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012, 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais lu un article sur ce film il y a quelques jours. (sur le site les toiles héroiques , je fais un peu de pub en passant Smile )
C'est un film ambitieux avec un bon duo d'acteur. Ce n'est pas vraiment le genre de film que je vais voir mais je dis pourquoi pas ? Very Happy

_________________
Fc-Orochimaru
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012, 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais apprécié Gordon-Levitt dans Brick, de plus avec Rian Johnson à la réalisation. Aux premiers abords, le film me rappel assez Minority Report, ce qui n'est par pour me déplaire.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peeta
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 280
Localisation: district 12

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012, 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bande -annonce :


Ca annonce que du bon !

_________________
Fc-Orochimaru
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012, 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce trailer me laisse une très bonne impression. Le film s'annonce assez mouvementé.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peeta
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 280
Localisation: district 12

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2012, 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Fc-Orochimaru
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2012, 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du moment que Willis arrive à faire mieux que ses dernières bouses (Clones, Sans issue, Red, etc), je dis pourquoi pas ?

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
peeta
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 280
Localisation: district 12

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012, 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle bande-annonce :




L'action sera au rendez-vous en tout cas ^^.

_________________
Fc-Orochimaru
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012, 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Roh tu déconne Jerga ! Red était sympa quand même !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
JaimesCompter
Civil


Inscrit le: 27 Aoû 2011
Messages: 47

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012, 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, j'ai vu ça. C'est un concept original, mais le film ne fait pas assez parler de lui je trouve. Mais j'irai le voir surement.

_________________
La huitieme lame du brouillard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012, 1:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

De nouveaux extraits du film : ici. Le duo Willis/Gordon-Levitt est prometteur.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2012, 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le résultat est étonnant.

Le pitch est casse gueule et les plot hole sont légions, mais on s'attendait à un gros actionner et au final le film est très posé, avec de belles idées de cinoche, un rythme étonnant et un absence de limites sur certains points qui contrebalance un peu l'aspect sucré du final (ce que fait le perso de Bruce Willis dans le deuxième acte, fallait osé). Et ça fait plaisir de voir un film de SF dans lequel les bases sont jetées rapidement (par l'intrusion de la voix-off qui fait office de facilité, mais ça marche) mais qui s'y tiendra et nous amènera des séquences impressionnantes et qui justifient l'avancée de l'intrigue (la télékinésie).

Rian Johnson donne envie d'être suivi de plus prêt !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
gare à naruto le démoniak
Gnd
Gnd


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 830
Localisation: La montagne rouge

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2012, 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comptais pas aller voir ce film parce que je m'attendais trop à un truc incohérent et que, hors univers volontairement loufoques, les incohérences au cinéma ça m'énerve beaucoup. Et puis j'ai lu le spoiler de l'odieux connard. Pour ceux qui ne connaissent pas le blog, il porte très bien son nom. Mais si vous ne comptez pas aller voir le film (ou que vous l'avez trouvé mauvais), je vous conseille d'aller lire l'article correspondant !

_________________


FCs : Gaara, anti sasouk, HP, D gray-man, Ouran high school, naheulbeuk.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2012, 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hahahaha ! j'adore ce blog, ce qui m'a pas empêché de voir le film... pas au ciné (méchante que je suis). J'ai lu l'article après.
Déjà de base, le voyage dans le temps c'est un truc casse gueule pour tout scénariste. gare à naruto le démoniak, tu as très très bien fait de pas le voir, pas besoin que je te le dises, tu as lu l'article, (d'ailleurs tu as du aussi adorer l'article : haaan, mais c'est qu'un film !)

cela dit, je suis pas d'accord pour envoyer "les gens à abattre" chez les dinosaures comme OC le suggère, ça pourrait changer le monde à jamais, genre Bush président à vie ou pire ^^ (pour ceux qui aiment Ray Bradbury o/)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabest
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 447

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2012, 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Looper est l'exemple typique de l'hipster actuel dans une classe.
Il lève la main le premier jour, les gens entendent son nom, le voit lever la main, et veulent déjà lui foutre une baffe ?
Pourquoi ? Parce que ce n'est qu'un connard d'hipster.

La métaphore est tellement mauvaise que je le redis clairement.
Oui, un film comme Looper va automatiquement s’attirer des critiques vives de la part d'un conglomérat tenace de spectateurs. Et ça a commencé avant même sa sortie.
Les blockbusters sont une espèce menacée. Non pas par le nombre (malheureusement), mais à cause des dégâts collatéraux ou non qu'ils infligent sur leur passage.
Du coup quand un film se paie en plus le culot d'utiliser un segment temporel déjà vu et plutôt bien maitrisé par d'autres films plus ancien. Que la presse s'obstine à apposer (bizarrement) le nom Inception dans leur article, alors là c'est une meute qui se presse dans la salle en se disant "On va rire !"

Et pour finir cet avant post, je rappellerai que le blog de l'odieux connard a pour vocation une critique facile et assumée, humoristique, et surtout exagérée. Donc je conseille de ne pas suivre un conseil conseillé plutôt par le conseil des sages : ne lisez pas l'article avant de voir le film (spoil), et ne formatez pas une idée à partir des éléments cités.
On analyse par une personne en en lisant sa caricature.


Je suis donc allé voir Looper. Avant Argo, à cause principalement de la grande horloge. (ce n'était pas mon tour de choisir le film) Et j'me suis installé dans le siège en priant pour que le film ne soit pas trop mauvais.
Les premières minutes sont en fait la bande annonce, jusque là ça va. Puis une fois le décor explosé, la scène opère. Et, première surprise, on a une dizaine de codes du genre qui sont jeté à la poubelle.
Y a pleins de choses qui sont dites. On sait, oui ON DEVINE que rien n'est là par hasard. On voit "Télékinisie" sur un panneau. On voit une pièce voler. On devine des choses. Mais, si on regarde le film, on se dit que peut être ... peut être hein ! C'est bel et bien voulu.
L'instauration d'un univers est souvent long et pesant. Dans Looper, on te dit rien en te disant tout. Tu devine tout seul en acceptant de te faire prendre la main.
Dès lors je comprends déjà plus les comparaisons foireuses qui ont été faite avec moultes films. Mais ceci étant, ce n'est pas l'intérêt du truc.
Le point à comprendre c'est que le film marche avec ses propres pieds.
On a ici une production pensait pour ne pas être un film "du même genre". Mais juste un film.
Corones !

Le film finit par décoller. Quand Willis et Lewit se parle sans utiliser un flingue. Le bar est une très très bonne séquence.

Évidemment, pleins de petits "afh". Pleins de petites "oui mais !"
Évidemment.

Mais. Y a surtout ce "mais".
J'm'étendrais pas sur tout le film. D'une parce que j'ai déjà envie d'appuyer sur "Envoyé" tant la flemme m'habite. De deux parce que ça n'aurait aucun sens de le faire.

On prend donc un virage, tête à l'envers. Un looping ! ahahahahahah
Et on note certaines choses :
- réalisation et mise en scène assumé et personnel qui ne manque pas de testicules
- jeu d'acteur correct, pas mirobolant, mais pas mauvais
- scénario qui a été écrit. Réécrit. Y a de légères failles, de gros facilités. Mais on sait, on voit qu'ils ont vraiment bossé pour les limiter à mort. Camarades, merci pour cet effort que l'industrie du cinéma boude de plus en plus.
- final qui s'épargne la fin multiple.



Looper n'est pas le film qui va finir au 20h.
Looper est un film qu'on peut aller voir à 20h. Car il le mérite amplement.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2012, 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les plaisanteries de l'Odieux Connard sur les films qu'il démonte (Looper y compris) ont toujours un fond de vérité. C'est ce qui leur assure leur caractère comique, d'ailleurs.

Mais ce que j'ai apprécié avec Looper, c'est qu'en dépit des énormes problèmes d'intrigues que son sujet occasionne et de l'absence de jeu d'acteur de Bruce Willis (!), le parti-pris de l'ambiance et du rythme ont réussi à me perturber joyeusement : mis à part le final très prévisible, ça faisait longtemps que je n'avais pas été déstabilisé par un film dont la manière de me raconter l'histoire et l'enchainement des scènes sont tout sauf conventionnels (et dans la salle ça n'a pas raté : dans toute la deuxième partie, t'as des mecs qui ont soufflé "putain mais c'est QUOI ce film ?").
Le film brise les attentes qu'on peut en avoir (notamment quand on croit avoir droit à un blockbusterus actionus non-stoppus) et il y a une réelle qualité d'écriture dans le sens où Rian Johnson pose des codes à son univers qu'il suivra jusqu'au bout et utilisera dans sa mise en scène (là où un film comme Inception passe une heure à te les expliquer pour les jeter à la poubelle le reste du métrage...). C'est con à dire, mais je trouve ça cool de voir ça dans un film.

D'autant que le postulat de base des voyages dans le temps n'est, en définitif, que le prétexte pour raconter une histoire intime entre les personnages. Dès lors, les incohérences me passent un peu au dessus de la tête pour le juger.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
fabest
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 447

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2012, 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On appréciera également tout la partie auto troll qu'à su mettre en place le film. Le dialogue sur le look choisit par les tueurs à gages, le climat temporel comparé à la mode, et même ce fameux pouvoir tournée en ridicule par la voix off elle même.
Les événements aux conséquences trop sérieuses sont toujours exposées au regard amusé des boss eux mêmes.
Les héros y sont souvent long à la détente.

Non décidément, j'ai beau revoir le film avec ce que ma mémoire a bien voulu conserver, j'y vois un petit (certes) mais bijou quand même d'écriture.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum