Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Prénoms
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ayane
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 356
Localisation: Miyama

MessagePosté le: Sam 03 Mar 2012, 1:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ishimaeru-kun a écrit:
Beh tout le monde connait l'histoire d'Ismaël dans la bible je pense.


Bein, non, moi je ne sais pas Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ishimaeru-kun
Chuunin


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 624

MessagePosté le: Sam 03 Mar 2012, 2:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

En gros :

Wikipédia a écrit:
Le chapitre XVI de la Genèse relate la naissance d'Ismaël 1. La femme d’Abraham, Sarah est stérile et lui dit « Hélas l’Éternel m’a refusé l’enfantement ; approche-toi donc de mon esclave, Agar : peut-être par elle aurais-je un enfant2. » Quand Agar tomba enceinte, Sarah lui donna de durs travaux et elle s’enfuit devant elle. Un envoyé de Dieu la trouva près d’une source et lui dit : « Retourne chez ta maîtresse, et humilie-toi sous sa main. Je multiplierai ta postérité, tellement qu’on ne pourra plus les compter3 ». Et il ajouta : « Te voici enceinte, et près d’enfanter un fils ; tu énonceras son nom Ismaël, parce que Dieu a entendu ton affliction. Celui-ci sera un onagre parmi les hommes, sa main sera contre tous et la main de tous sera contre lui ; Il séjournera à la face de tous ses frères4. »
Ismaël fut circoncis par son père à l’âge de 13 ans. Il grandit dans le désert de Paran, qui est dans le Sinaï. Il devint archer et épousa une femme du pays d’Égypte.


D’après la Genèse, Ismaël a 12 fils :

« Voici la postérité d’Ismaël, fils d’Abraham, qu’Agar, l’Égyptienne, servante de Sara, avait enfanté à Abraham.
Voici les noms des fils d’Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations : Nebajoth, premier-né d’Ismaël, Kédar, Adbeel, Mibsam, Mischma, Duma, Massa, Hadad, Théma, Jethur, Naphisch et Kedma. Ce sont là les fils d’Ismaël ; ce sont là leurs noms, selon leurs parcs et leurs enclos. Ils furent les douze chefs de leurs peuples5. »


Il a également une fille, Mahalath, épouse d'Esaü : '

« Ésaü, âgé de quarante ans6, prit pour femmes Judith, fille de Beéri, le Héthien, et Basmath, fille d’Élon, le Héthien. Ses épouses ne plaisant pas à son père et à sa mère, il prit pour femme, outre les femmes qu’il avait, Mahalath, fille d’Ismaël et sœur de Nebajoth7. »
Ismaël meurt à l’âge de cent trente-sept ans.



Merci... Wikipédia !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Void
Aspirant genin


Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 170

MessagePosté le: Dim 04 Mar 2012, 2:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi mon prénom c'est Idir.
il s'agit d'un prénom kabyle qui dans la langue du même nom signifie :
"il vivra"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xa-moros
Genin


Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 410

MessagePosté le: Dim 04 Mar 2012, 3:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Erwan

Étymologie incertaine.

Soit c'est celte et c'est dérivé du prénom Yves qui signifie If (l'arbre de la connaissance),
soit c'est gaulois et c'est dérivé du dieu Esus (titulaire de l'agriculture, du commerce et de la guerre).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
amir25
Aspirant genin


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 157
Localisation: Je c paaas

MessagePosté le: Dim 04 Mar 2012, 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi mon prénom c'est Amir c'est Algérien et ça signifie : prince des mers .

C'est tout !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hazouka
Aspirant genin


Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 187

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012, 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amir25 a écrit:
Moi mon prénom c'est Amir c'est Algérien et ça signifie : prince des mers .

C'est tout !


Pas tout a fait , Amir ne veut dire que "Prince" en arabe Wink
Sinon, je m'appelle Ali

C'est tout !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Shiroi-Hana
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Juin 2012
Messages: 60
Localisation: Je prends le thé chez Orochimaru

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012, 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me prénomme Era.
D'ordinaire ce prénom s'écrit Héra.
Héry est sont masculin.
Ce prénom est d'origine Grec (bien que je ne le suis pas)
et prends sa source dans ma mythologie.
Wiki :
Dans la mythologie grecque, Héra ou Héré (en grec ancien (Attique) Ἥρα / Hêra ou en ionien Ἥρη / Hêrê), fille des Titans Cronos et Rhéa, est la femme et la sœur de Zeus. C'est aussi la sœur de Déméter, d'Hadès, de Poséidon et d'Hestia. Elle est la protectrice de la femme et la déesse du mariage, gardienne de la fécondité du couple et des femmes en couche. Elle est très jalouse des infidélités de son mari Zeus.
Elle correspond à Junon dans la mythologie romaine.

Franz Rolf Schröder19 avait avancé qu’il fallait rapprocher le nom d’Héra du nom indo-européen de l’année *yērā-, présents en anglais year, allemand Jahr… Jean Haudry dans son essai La religion cosmique des Indo-européens (Archè, 1986) précise le sens de *yērā- comme la belle saison de l’année, comparables au grec et vieux russe jarǔ, printemps, belle saison. Cette étymologie révèle la nature originelle de la déesse, la signification de son union avec Zeus interprété comme Ciel-diurne : c’est le retour de la partie claire de l’année. L’Héra porteuse de vie d’Empédocle est « celle qui apporte une récolte abondante ».
Héra est la personnification féminine de la belle saison. Ce n’est que par la suite que son union avec Zeus est interprétée comme le prototype de l’union légitime. Sa couleur symbolique est la couleur blanche theá leukốlenos, déesse aux bras blancs, divinité d’élection d’Argos « la ville blanche ». Si Héra est liée au symbolisme de la vache blanche, c’est dans la mesure où cet animal est symbole de prospérité et d’abondance. Héra est enfin liée aux Heures, ces divinités du retour du printemps et enfin aux héros dont le prototype est Héraclès celui qui a la gloire d’Héra. Le héros ainsi, selon Haudry, est celui qui né mortel, conquérant la belle saison de l’année échappe à la mort.
Héra est également la déesse du mariage et des épouses, protectrice du couple, de la fécondité et des femmes en couches — domaine qu'elle partage avec sa fille Ilithye. Sous son épiclèse de ὁπλοσμία / hoplosmía, au cap Lakinion et à Élis, elle assume une fonction guerrière. La cité de Stymphale consacre trois temples à Héra sous différentes épiclèses : Παρθενία / Parthenía (« vierge »), Τελεία / Teleía (« épouse de Zeus ») et Χήρα /.

_________________
Rien n'est dans le jour et rien n'est dans la nuit, Et le monde, sur qui flottent les apparences, Est à demi couvert d'une ombre où tout reluit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Marc3
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 112
Localisation: Dans ton c* !

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2012, 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bein moi c'est Marc.. voilà tout est dit

Non mais la flemme de taper mon prénom, si vous voulez savoir sa signification bein vous n'avez qu'a cherchez vous même..

Et si vous pouviez me quoter, pour me dire ca signification sa serait sympa. Car là jsuis occuper enfaite

_________________
Tg ne veut pas dire, TAGUEUUUUUUUUUUULE !!
Mais plutôt, T'es Génial Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonicring
Civil


Inscrit le: 02 Avr 2011
Messages: 37

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2012, 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cédric, un nom de l'anglais médiéval signifiant "chef de bataille" Cool

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruiser
Chuunin


Inscrit le: 12 Aoû 2012
Messages: 695
Localisation: Porter Robinson " Worlds Tour ".

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2012, 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy :

Origine :

Tanguy est un prénom d'origine Bretonne fêté le 19 novembre.
Ce prénom est composé des termes bretons tan et ki qui signifie respectivement "feu" et "guerrier" (ou chien). Ce prénom a une valeur guerrière.

Charactère :

Tanguy est un séducteur né, ce qui ne veut pas dire qu'il n'a rien dans la tête. Bien au contraire, il est réfléchi et fait preuve d’une grande curiosité. Vous le verrez ainsi, très actif en société.

Saint patron :

Saint Tanguy fut un moine breton qui fonda l'abbaye de Saint Matthieu au Conquet.

_________________


Dernière édition par Cruiser le Dim 18 Nov 2012, 7:54 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Eight
Civil


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 16
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2012, 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne garantie aucune véracité ! J'ai trouvé cette signification il y a plusieurs années dans un magasin de souvenir de Bretagne :

Marion viendrait de l'égyptien "Meryt-Re" : "Amante de la Lumière".
Marion aime l'argent sans être vénale, elle est mystérieuse et choisit ses fréquentations avec soin. Elle a besoin d'affection. Marion est douée pour l'analyse et possède un certain sens critique.
En revanche, si elle n'emploie pas ces facultés dans des activités intellectuelles, elle sera susceptible de connaître des états dépressifs, car elle est hypersensible. Elitiste, elle guide ses choix par ses affinités spirituelles ou culturelles. Elle est très éloignée de toute superficialité : chez elle, l'amitié est sacrée.
Toutefois, elle tend à être plutôt solitaire, son personnage est hors des normes et elle en joue parfois. Marion aime l'érotisme, cultive ses charmes et retrouve cette sensibilité à travers l'amour des mots, de la peinture ou de la photographie.

Voilà, voilà.
Évidemment, ils n'allaient pas mettre les défauts, ce n'est pas assez vendeur.

Avec toute mon e-amitié,
Eight

_________________
C'est une courgette qui court et qui se jette. Meow.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17
Page 17 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum