Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Terra Nova [Série]
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012, 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Isumi a écrit:
Citation:
C'est distrayant, ça meuble un samedi soir, quant ya pas une soirée entre amis de prévue.


Pareil, j’ai meublé un samedi soir.
Et encore, je suis tombée dessus par hasard, car parfois je me demande si je ne vis pas dans une caverne (je n'étais pas au courant que M6 diffuserait cette série).

Passé le plaisir de voir la sale ambiance de 2149, j’ai trouvé la résolution du "problème" familial trop easy, déjà.

Puis, passé le plaisir de voir le cadre où est sise Terra Nova, j’ai commencé à tiquer sur la famille.
Pas moyen de supporter la mère.
J’ai serré les dents pour le fils aîné, mais bon, ça va encore.

Pour le reste, aucun réel suspense.
Juste l'envie de revoir Prédator, manière Laughing

Les classes 6 sont à la rigueur un élément intéressant de l'intrigue, parce qu'on comprend quand même assez rapidement que ce bon vieux Lang faut pas lui "casser les couilles" et que bouh la la, "au pays de Candy" il y a des méchants et des gentils.
Mais qui sont ces dissidents qui ne croient pas que repartir de zéro et donner une seconde chance à l'humanité soit un plan qui va se dérouler sans accroc ?

Bref.
C'est poussif.

On a envie de voir plus d'ado' dépecés.
C'est mauvais signe.
On a envie de voir Malcom se faire éventrer.
C'est dangereux.
On a envie de dire à Hitchcock "excuse-le, il ne sait pas ce qu'il fait avec les oiseaux".

Mais j'ai la foi Mr. Green, je vais continuer (si j'ai pas oublié entre temps d'allumer la télé samedi prochain).
totalement d'accord tout mes excuses pour avoir dit que vous étiez méchant Smile la Série est mauvaise y'a juste la ville futuriste qui étais magnifique mais le reste est prévisible et les acteurs sont nul de chez nul cette série sert juste à meubler comme on a pu le dire plus haut bref sa vaut a peine 10 sur 20
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012, 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux semaines après avoir daubé sans connaitre la série, voilà-t'y pas que je me trouve embarqué dans un marathon des pilotes de série de merde Mr. Green

J'ai mis une ola sur la deuxième partie du pilot, parce que la première montrait assez bien le potentiel du bouzin.

Pourtant c'est écrit à la perfection : les scénaristes font en sorte de mettre des climax toutes les cinq minutes, quand bien même ce serait des climax pourraves de chez pourrave ("oh, la gamine a disparu !" en fait elle était juste sortie de la maison), qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse. C'est vrai, pourquoi passer plusieurs épisodes pour développer la première partie, nous faire ressentir les terribles conditions de vie de la planète, nous promettre un avenir meilleur avec le projet Terra Nova, poser les dilemmes et les conflits entre les personnages et tout simplement bien raconter les éléments importants de l'intrigue (à tout hasard : l'échappée de la prison, chiée en hors-champ ; voire le fait qu'il est interdit d'avoir trois gamins MAIS la cadette est toujours avec sa maman, qu'ils sont sympas à la DASS)... pourquoi y passer plusieurs épisodes, disais-je quand on peut faire ça en un quart d'heure montre en main ? La lenteur de la mise en place aurait pu rebuter le téléspectateur qui veut sa pub coca et sa roue de la fortune. Et puis, à vouloir bien faire, on aurait pu... je ne sais pas moi, avoir une audience régulière et, pire, une deuxième saison Mr. Green
Les personnages sont des modèles de qualité rares. Ils ont été pensés pour que le spectateur puisse s'identifier à eux : ils vivent au XXIIème siècle sur une planète archi-polluée tralala et ils ressemblent, pensent et se comportent comme des WASP citadins aisés de notre temps. Et quand ils arrivent dans le passé, c'est limite ambiance colonie de vacance, youpi les copaings c'est trop la fête (même si tout n'est pas rose : la cellule familiale est sur le point de craquer, les acteurs y croient, les scénaristes y croient alors le spectateur il believe sa race). Et pour que le péquin moyen ne s'y perde pas, on fera en sorte de te placer à peu prêt tous les poncifs scénaristiques des quarante dernières années, ça permet une caractérisation béton en un temps record tout en rendant hommage aux plus belles séries de DKTV (dont l'évocation la plus présente serait ce chef-d'oeuvre Les Nomades du Futur pour les moins Alzheimer d'entre nous voire ceux qui ont vécu de plein fouet les heures sombres de l'Histoire Mr. Green )
Quand à l'ambiance, gros travail de la part du chef décorateur. Nan, vraiment nickel. C'est le mot, d'ailleurs, nickel. Parce que même quand je nettoie à fond ma salle de bain, j'ai pas autant l'odeur de javel qui me monte aux narines que quand je vois les environnements aseptisés, tendance Tahiti Douce (référence visuelle assumée dans la scène où des jeunes trop cools vont se baigner dans une zone interdite trop cool sans être inquiétés par les dinosaures trop cool). Ben tiens, en parlant de dinosaures, c'est vraiment le top de la crédibilité de voir une famille qui n'a probablement jamais vu d'animal vivant regarder des dinos gros comme ta maman en étant moins impressionnés que quand toi tu croises un caniche dans la rue Mr. Green

Bref, le pilote permet de voir que d'un concept demandant un peu de corones et de désir de foutre les mains dans le cambouis pour faire une histoire et un univers qui en jettent, limite tendance dépressif et violent, on a préféré faire une série top classe pour ado. Quant à savoir pourquoi ça n'a pas dépassé la première saison, personne n'a un début de réponse. Pourquoi ça a dépassé le stade de l'écriture, ça ça m'échappe Mr. Green


Dans le même temps, j'ai vu une autre série géniallissime qui devrait faire au moins une saison avant de s'effondrer comme une otarie bourrée au champagne, qui a peu ou prou les mêmes tares et que les plus aventuriers d'entre vous devraient aller voir SUR LE CHAMP : ça s'appelle Revolution, c'est sorti cette année et dans les producteurs y a Gigi Abraham pour vous donner une idée du bordel.
C'est mon labellisé du mois, courrez-y, vous ne le regretterez pas une seule seconde Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum