Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Vos 3 réalisateurs préférés
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rebelle
Civil


Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 17
Localisation: La cabane au fond du jardin

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2007, 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salvor.Hardin a écrit:

L'expressionnisme allemand est présent dans tout ce qui se fait au cinéma depuis les années 30, donc on va pas non plus attribuer sa meilleure utilisation à Burton, tout simplement parce qu'il s'inspire sans doute plus des films de la Hammer et de l'illustration gothique (mais bien sûr, l'argument reste valable hein, seulement c'est un raccourci un peu brutal).

Celui qui a exploité le mieux cette tendance cinématographique (à part Murnau et Lang bien sûr :p), c'est Orson Welles, et de la façon la plus moderne qu'il soit à son époque !


Ouais j'ai p'tete exagéré en disant qu'il a su le mieux l'exploiter, je comparais juste Caligari et Edward, par rapport à l'esprit, et aux décors surtout. Le jeu des ombres dans le chateau chez Burton, ça m'a sauté aux yeux direct et une connection cérébrale interne a relié tout ça au Cabinet du Dr Caligari.

Je suis pas par contre d'accord sur le fait qu'il est présent partout, le cinéma a évolué, et c'était un courrant fort, mais on peut pas non plus dire qu'on retrouve toutes ses caractéristiques partout. Enfin je penses, après je les connais pas ni rien, mais bon voilà quoi.

Pour Murnau je l'ai toujours considéré comme une expressioniste alors c'est normal xD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salvor.Hardin
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 248
Localisation: Yarnham

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2007, 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas qu'il est présent partout, c'est que sans lui, le cinéma aurait jamais évolué de cette façon... Quand on regarde l'histoire du cinéma, on voit que l'expressionnisme allemand est un élément capital qui, s'il n'avait pas existé, aurait complétement modifié ce qu'on connaît aujourd'hui du cinéma mondial.

Certes, le passage du muet au parlant avait pu atténuer son usage (ou l'avait plutot rendu non-indispensable), jusqu'à ce que Orson Welles réinvente la réalisation avec Citizen Kane... Si le muet avait besoin d'un expressionnisme très parlant pour raconter des histoires, le parlant pouvait se reposer sur des dialogues. Avec Citizen Kane, Welles utilise toute la panoplie existente de l'art cinématographique, avec, comme outil désormais indispensable (bien que souvent détourné de son sens premier), l'expressionisme pictural.

Et depuis Welles, tout le monde a fait plus ou moins comme lui, ou en tout cas s'est entendu pour faire de ce système la base du cinéma moderne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
boula kun
Doyensaurus Rex


Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1032
Localisation: bloqué dans les années 90

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2007, 3:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

il y a beaucoup de fan de Burton ici alors passez par là:
http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?p=358788#358788

j'ai relus toutes les pages et l'impression que cela m'a donné est que beaucoup confondent réalisation, scénario ou production.
Je ne comprends pas par exemple que l'on trouve Besson mauvais, alors bien sur on peut ne pas aimer ses films mais sa façon de les réaliser les montrer n'est pas de bas niveau et ne procure pas le dégout.
très peu aussi ont donner leur pire réalisateur.

_________________

"Ne vois tu pas que je te domine!!! this is my way of ninja!!!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2012, 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3 c'est dur je vais en cité 3 mais c'est pas un top

-Martin Scorsese


-Paul thomas anderson


-Michael Mann

_________________


Dernière édition par N.B le Dim 12 Jan 2014, 2:11 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JaimesCompter
Civil


Inscrit le: 27 Aoû 2011
Messages: 47

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012, 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Christopher Nolan pour ses intrigues (Dark Knight, Inception, Le prestige et memento)

Michael Bay, très critiqué, mais j'aime son style clippé.

David Fincher on se fait jamais chier devant ses films.

ps - Burton n'a jamais réalisé mr Jack

_________________
La huitieme lame du brouillard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum