Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Juubi, l'Ultime démon.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Perlimpimpin
Aspirant genin

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012, 1:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

phoenixe
Citation:
Perlimpimpin a écrit:
Quoi qu'il en soit, pour mettre un terme à l'affrontement entre les descendants du rikudo, il faut l'extinction des héritiers maudits, les Uchiha, ceux possédant l'esprit de Juubi à travers leurs pupilles!!! Ceux pour qui le contrôle à travers un genjutsu est la seule solution...

Euh, stopper le cycle de la haine ça serait pas mieux ?

Non parce que là t'es quand même entrain de proposer les mêmes solutions qui sont appliquées depuis toujours par les ninja, et qui perpétue le cycle vicieux de la haine. Le truc que Naruto veut absolument arrêter quoi.

Je suis parti en sucette sur ce coup là !!! Je n'ai aucune justification, désolé!

kasumi kenshirô
Aspirant genin

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2012, 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas trop compris le passage avec madara qui fait un genjutsu à obito pour lui parler du sage et du juubi..Quand on la voit la fresque du rikudou est ce qu'elle existe en vrai ou juste une illusion pour montrer l'histoire du 1er ninja?
http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_606_p11
Je me demande au final si y a pas un genre de batiment comme sa pour chaque bijuus?
Pour hachibi sa serais sur l'île.
Kyuubi dans le temple uchiha?
Le démon de suna sa serait peut être l'endroit ou y a l'histoire du moine*?
Un descendant du rikudou qui aurait sceller la bête ou bien qu'en fin de compte le moine serait assimiler au rikudou mais qu'avec le temps l'histoire aura été altérer.
Pour les autres bijuus on peut penser qu'ils ont chacun leur temple.
Kumo à l'air d'en savoir long et vu qu'hachibi à été dompté y a longtemps sans doute que leur connaissance viennent du fait qu'il leur à tout raconté?
Il est étrange de voir que kumo ne sait jamais intéresser à yamato ou au uchiha..ils ont tenté d'avoir une uzumaki et une hyuuga alors à votre avis est ce qu'on aura une surprise de ce côté la?
Pour en revenir au juubi pensez vous que si la fresque est réelle qu'elle se trouve genre à la cachette d'obito?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2012, 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas trop si cette hypothèse a déjà été avancée ou non. Si jamais cela a été le cas, je m'en excuse et félicite le ou les auteurs.

A partir du Sage, il a été question de la dilution de ses facultés réparties entre ces deux fils puis entre leurs descendants. Et si le Sage lui-même était le produit d'un être plus puissant ? En un mot : et si le Jûbi était son père ? Et devant son comportement son fils aurait décidé d'agir et de l'enfermer, etc. Vu que la statue a des airs plutôt humains, la piste ne me semble pas plus farfelue que ça. (Par contre je n'ai pas d'idée sur qui est sa mère. Mais vu que le Jûbi pouvait créer, il a peut-être lui-même mis sur pied son fils.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SayrisXD11
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012, 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une petite question pour ceux qui ont compris ce que je n'ai pas vraiment compris:

Spoil:

Heu... Juubi sort carrément de l'atmosphère terrestre de part sa taille ou quoi ??? A moins que je n'ai compris =/
kosaka
Kosaka

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012, 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble qu'il est sur la lune .

Chuunin

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012, 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
il me semble qu'il est sur la lune .

Comment peut il être sur la lune alors qu'on la voit bien en arrière plan au centre ?

Citation:
Heu... Juubi sort carrément de l'atmosphère terrestre de part sa taille ou quoi ??? A moins que je n'ai compris =/

Je n'ai pas été surpris pas sa grande taille, en même temps j'évite de me prendre la tête avec ces histoires d'échelle, mais je pense que le Jubi est aussi grand qu'un Kyubi, Hachibi ou Susanoo, c'est plus facile pour mettre en scène les combats Razz

Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012, 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phoenixe a écrit:
Citation:

Je n'ai pas été surpris pas sa grande taille, en même temps j'évite de me prendre la tête avec ces histoires d'échelle, mais je pense que le Jubi est aussi grand qu'un Kyubi, Hachibi ou Susanoo, c'est plus facile pour mettre en scène les combats Razz
En fait, c'est ni l'un ni l'autre.

Juubi ne dépasse pas de l'atmosphère terrestre et Juubi ne fait pas la taille des autres Bijuus.

Juubi fait la taille d'une montagne.
On le voit ici :
Spoil:

Et c'est confirmé à la page suivante que ce sont des montagnes, puisqu'elles sont visibles à une échelle où on voit la courbure de la Terre (ce ne sont donc pas de simples collines de quelques mètres) :
Spoil:

On parlera donc en km pour mesurer le Juubi.

Susano'o forme complète mesure environ 100 fois la hauteur d'un Homme (et 10 fois la hauteur d'un Susano'o "classique" sur ses jambes, et 20 fois la hauteur d'un Susano'o type Sasuke ou Itachi). Donc dans les 150-200 m de hauteur... (j'peux vous détailler le truc, mais sinon suffit de comparer la taille de Madara avec la tête, puis le corps entier du Susano'o... Madara fait environ 1 centième de sa hauteur Wink ).
Pour Susano'o forme complète, le Juubi doit donc mesurer approximativement la taille d'un Bijuu par rapport à un homme. Autant dire qu'il est tout petit à côté.

Un Bijuu classique, type Hachibi, mesure la taille de Gamabunta, soit de l'ordre de 20-30 m de haut. Ca paraît grand à côté d'un humain, mais en comparaison d'un Susano'o forme complète c'est comme un chihuahua à côté d'un humain.
Une exception cependant : Kyûbi, qui après sa perte de volume (due au Shiki Fuujin de Minato) fait la même taille que les autres Bijuus mais, avant, était 4 à 5 fois plus grand (j'peux détailler, mais en gros suffit de comparer avec la trace de sa patte quand Minato l'a rétréci). Kyûbi mesurait donc dans les 100 m de haut auparavant, ce qui est comparable au Susano'o forme complète (qui est plus haut mais debout sur ses pattes arrières donc niveau corpulence c'est la même chose).

J'avais fait un récapitulatif des tailles auparavant :
Spoil:
[img]http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSOqXLuJLmt7pXfQRz6pgngB4LrWUrgTwDO1cUmBRAPn0q95GxaBMo-reMftQ[/img]De gauche à droite : Kyûbi avant Shiki Fuujin, Kyûbi après Shiki Fuujin (= Bijuu classique), humain (invisible), Susano'o "classique" type Itachi (tout petit) et Susano'o forme complète.

Les histoires d'échelle, c'est au contraire assez sympa, justement parce qu'il s'agit d'indices concernant les combats futurs.

Car comme tu dis, pour mettre en scène des combats, c'est plus facile quand c'est à échelles identiques...
Or, quand on récapitule les tailles comme je l'ai fait, on se rend compte que Kyûbi serait actuellement ridicule (en terme d'échelle) à côté du Susano'o forme complète. Cependant, Kyûbi avant serait parfait pour que ça soit crédible visuellement.

Or, en présentant rapidement Susano'o complet, l'auteur a clairement laissé entendre qu'il réapparaîtrait... Et apparemment, Madara a pas l'air de vouloir le ressortir (vu le dernier chap', il n'en aura plus vraiment besoin), donc on se doute bien qu'il sortira avec Sasuke contre... Naruto.
Dans ce cas, cela signifiera que Naruto aura de grandes chances d'avoir un Kyûbi complet avec lui. De ce fait, on peut émettre des hypothèses concernant le Shiki Fuujin, ou un retour de Minato, ou des tas d'autres trucs.

(concernant la taille du Juubi, il est possible qu'il soit plus petit qu'avant du fait de son manque de Chakra, ou pour toute autre raison que l'auteur pourrait donner Wink )

SayrisXD11
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012, 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais là nous avons le Juubi réel, pas une ombre qui le représente .

Si il faisait la taille des montagne, sachant qu'il a l'air un peu courbé, on en verrait. Or rien, que dalle, c'est l'espace.

J'ai l'impression que la fumée d'où il sort est tout simplement les nuages --"
phoenixe
Chuunin

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012, 1:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les histoires d'échelle, c'est au contraire assez sympa, justement parce qu'il s'agit d'indices concernant les combats futurs.

Oui c'est sympa quand l'auteur est du genre extrêmement précis et évite les incohérences, or sans vouloir être mauvaise langue, avec Kishimoto ce n'est pas toujours le cas, pour Kyubi par ex sa taille à souvent varie si je ne me trompe passant de plus haut qu'une montagne (au début du manga) à des proportions plus respectable.

C'est pour ça que j'évite de trop m'y fier sachant que l'auteur ne s'attarde pas forcément toujours dessus, au moins je me prends pas la tête et j'évite d'être étonné face à des trucs disproportionnés ou non.

Citation:
J'ai l'impression que la fumée d'où il sort est tout simplement les nuages --"

Ça peut être de la fumée suite à l'explosion de la Biju ball sur la roche ou alors de la fumée qui apparait comme lors des techniques d'invocation au choix ^^

Atoma
Aspirant genin

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012, 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute manière c'est pas un Jûbi complet qu'on a en face là, c'est un Jûbi sans Kyubi et Hachibi soit ses deux plus puissantes parties.
Niveau taille ca doit déjà être moins impressionnant..
yayaOOO
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012, 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme d'habitude concernant juuibi, kishi va nous la rejouer à la danzo beaucoup de mystére sur lui pour mourir comme une merde. Le fait de savoir sasuke et orichamru dans leur coin cela veut dire que naruto va stoper juuibi. VRAIMENT DEGOUTER DES SHIPPUDEN TROP PREVISIBLE
Saara
Civil

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012, 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous l'avez constaté, beaucoup d'éléments du manga sont inspirés de la mythologie japonaise. Pour moi, Juubi est le dernier Kami qui était encore sur notre terre.
la famille impériale du Japon a été considérée pendant longtemps comme la descendance de l'un de ces fameux Kami. Alors, pourquoi par le RS descendant de Juubi ?
Atoma
Aspirant genin

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012, 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être parce que c'est pas les même formes de vie?
A moins que le Jûbi aie utilisé Izanagi pour créer à partir du néant le Rikudô Sennin.. Mais, là encore, ca ne colle pas avec cette histoire de Jûbi en quête de destruction.
Qui plus est j'ai pas de souvenir que le RS soit un humain plus spécial qu'un autre être humain, il a surtout découvert -et non inventé- le ninjutsu, le genjutsu et le taijutsu. Ca ne fait pas de lui un humain supérieur, celui qui a découvert l'électricité n'est pas un humain supérieur pour autant.
Je reviens sur le mot découvert parce que c'est le terme exact sauf erreur de ma part, les jutsus existaient déjà dans le monde de Naruto mais n'étaient pas utilisé car les humains n'en avaient pas connaissance. Le RS les a découvert, à appris à les utiliser et à fait bénéficier de cet héritage à ses deux fils, s'en suit un apprentissage général qui aboutit au monde ninja d'aujourd'hui.
Si j'ose dire en dehors du Rinnegan, du peu qu'on sache de lui il a vrm rien de spécial.
Gensei Noir
Maître de la sieste

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012, 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin quand tu combat un monstre décrit comme étant un dieu, si t'as rien de spécial, tu ne fais pas long feu. Après quand tu entends ce qu'il a fait, je veux pas dire, mais même les ninjas les plus géniaux actuellement ou connu, n'arrivent pas à son niveau.
Alors soit on considère que des Shodai, Madara, Itachi et cie n'ont rien de spécial et donc le RS n'a rien de spécial non plus, soit ceux cités ont quelque chose et le RS également et à une échelle supérieur.

Car bien qu'il n'ait pour toi que découvert le chakra, reste que c'est le gars qui a réussit à l'utiliser au mieux...

Après si t'enlèves le rinnegan au gars, alors pourquoi ne pas enlever le sharingan à Madara et le mokuton à Shodai et donc ils passent aussi pour des gars normaux.

Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012, 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phoenixe a écrit:
Oui c'est sympa quand l'auteur est du genre extrêmement précis et évite les incohérences, or sans vouloir être mauvaise langue, avec Kishimoto ce n'est pas toujours le cas, pour Kyubi par ex sa taille à souvent varie si je ne me trompe passant de plus haut qu'une montagne (au début du manga) à des proportions plus respectable.
Où as-tu vu Kyûbi plus haut qu'une montagne ? Shocked
Au tout début, on voit Kyûbi au dessus des arbres. Les arbres lui arrivent au bas des pattes. Si les arbres font 10/20 m, alors Kyûbi fait dans les 100 m. L'ordre de grandeur est respecté (on parle bien de Kyûbi AVANT Shiki Fuujin).
Ensuite, Shiki Fuujin, Kyûbi est 4-5 fois moins haut, soit une vingtaine de m, soit la taille d'un Bijuu classique type Hachibi (ou encore Gamabunta).
Or, on l'a vu dans le dernier scan, Kurama est représenté comme étant de sa taille.
Donc, je ne vois pas d'incohérence. Wink

Gensei Noir
Maître de la sieste

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012, 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toi non, mais est-ce que tu as la vérité absolue? J'en doute, donc pourquoi absolument vouloir démontrer que les autres ne voient pas de la même façon, car ils sont plus con?

A croire que t'es l'auteur?
Aprés les images que tu mets, je suis désolé, mais difficile d'affirmer que Juubi est plus grand qu'une montagne, car on ne sait pas à quelle distance sont les montagnes et quelles sont leurs hauteurs.
Donc venir affirmer un truc qui est totalement aléatoire comme le dit phoenix, c'est juste impressionnant...

feel the power
Chef anbu

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012, 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saara a écrit:

Vous l'avez constaté, beaucoup d'éléments du manga sont inspirés de la mythologie japonaise. Pour moi, Juubi est le dernier Kami qui était encore sur notre terre.

Où peut être est-ce un Kami qui l'a fait.

Gensei Noir a écrit:

Après si t'enlèves le rinnegan au gars, alors pourquoi ne pas enlever le sharingan à Madara et le mokuton à Shodai et donc ils passent aussi pour des gars normaux.

T'enlèves le Rinnegan à Rikudou il a ses outils et sceaux; t'enlèves le Mokuton et bien Shodai à d'autres jutsu, Madara tu lui enlèves le Sharingan, il lui restera son éventail, le Katon et un bon sens de quête de puissance (il s'est bien greffé de l'Hashirama et l'a maîtrisé).

Citation:

Toi non, mais est-ce que tu as la vérité absolue? J'en doute, donc pourquoi absolument vouloir démontrer que les autres ne voient pas de la même façon, car ils sont plus con?

T'es sûr que c'est ce qu'il veut?

Mizuki_Tiger a écrit:
Où as-tu vu Kyûbi plus haut qu'une montagne ? Shocked
Au tout début, on voit Kyûbi au dessus des arbres. Les arbres lui arrivent au bas des pattes. Si les arbres font 10/20 m, alors Kyûbi fait dans les 100 m. L'ordre de grandeur est respecté (on parle bien de Kyûbi AVANT Shiki Fuujin).
Ensuite, Shiki Fuujin, Kyûbi est 4-5 fois moins haut, soit une vingtaine de m, soit la taille d'un Bijuu classique type Hachibi (ou encore Gamabunta).
Or, on l'a vu dans le dernier scan, Kurama est représenté comme étant de sa taille.
Donc, je ne vois pas d'incohérence.

Je dirait que c'est intéressant mais faudra attendre de voir si l'auteur va se gourer dessus ou sera pertinent.

Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012, 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Gensei Noir >> La vérité absolue ? On parle d'un manga...

Gensei Noir a écrit:
donc pourquoi absolument vouloir démontrer que les autres ne voient pas de la même façon, car ils sont plus con?
Je t'arrête tout de suite. Si t'es là pour me sortir une morale à deux balles sans même chercher à comprendre ce que je dis, c'est pas la peine.
J'ai été cool. J'ai méprisé personne. J'ai justifié un simple avis et sur un simple manga.

Je peux me tromper, et surtout concernant Naruto. Je pense même être le premier à changer d'avis à ce sujet sur le forum.
Suffit qu'on me prouve que j'ai tort, et je change.
Par contre la mauvaise foi sur un simple manga, là faut pas pousser.

Bref, concernant Juubi, comme je l'ai déjà dit :
Mizuki_tiger a écrit:
Et c'est confirmé à la page suivante que ce sont des montagnes, puisqu'elles sont visibles à une échelle où on voit la courbure de la Terre (ce ne sont donc pas de simples collines de quelques mètres) :
Spoil:
Pour dire autrement, si tu vois la courbure de la Terre et malgré tout des montagnes, c'est que celles-ci sont d'une hauteur de l'ordre du km (même si on ne peut pas vraiment savoir avec précision), à moins que la Terre dans Naruto soit une micro-planète (auquel cas ça serait bizarre qu'ils passent des jours pour aller d'un point à un autre à leur vitesse).

Et histoire d'en rajouter une couche, regarde cette image :
Spoil:

On voit les bombes Bijuus exploser autour d'une zone au milieu des arbres dégagée et de forme sphérique (qui correspond donc à l'emplacement du combat, zone dégagée par Hachibi au tout début).
On voit également des montagnes, et la courbure de la Terre. Il apparaît que les montagnes font approximativement la même proportion que dans l'image au début de mon post par rapport à cette courbure.

Cela signifie donc que la zone dégagée par Hachibi, dans laquelle 7 Bijuus ont la place de se battre sans problème, est plus petite qu'une montagne dans Naruto.
Or, on voit que Juubi, apparaissant derrière une montagne de taille comparable (comme je l'ai justifié juste au dessus), donc sans effet de perspective possible puisqu'il est derrière, apparaît plus grand que celle-ci.

Gensei Noir a écrit:
Donc venir affirmer un truc qui est totalement aléatoire
1°) J'ai rien affirmé, j'ai justifié.
2°) Toi par contre t'affirmes que c'est aléatoire.

feel the power a écrit:
Je dirait que c'est intéressant mais faudra attendre de voir si l'auteur va se gourer dessus ou sera pertinent.
Exact !
Le truc concernant Juubi, c'est qu'en prenant en compte le fait qu'il possède beaucoup moins de Chakra, ça va peut-être jouer sur sa taille.
Mais j'espère quand même que l'auteur restera cohérent à ce niveau là, histoire qu'on puisse se fier aux tailles pour les hypothèses (comme celle d'un Naruto vs Sasuke où Naruto et Sasuke disposent respectivement d'un Kyûbi complet et Susano'o complet Wink ).

phoenixe
Chuunin

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012, 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour clore ces histoires d’échelles, l'exemple de Kyubi aussi grand que des montagnes je l'ai vue là, bon j'avoue c'est dans l'anime je sais pas si dans le manga c'est pareil
Spoil:

De toute façon je ne crois pas que dans Naruto la taille soit synonyme de puissance.

Pour en revenir au Jubi, j'aimerai bien (si il parle un peu) qu'il nous décrive un peu le Rikodou Senin quel genre d'homme c'était, après tout Jubi est censé être un témoin de son existence.

Gensei Noir
Maître de la sieste

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012, 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
2°) Toi par contre t'affirmes que c'est aléatoire.

Oui car c'est le cas! Ensuite sur ton image de la courbure de la terre, ou se trouve Juubi pour faire une comparaison?

Ensuite sur l'image qui suit, un Juubi complet ne me parait pas plus grand qu'un Kyubi complet (comparer à la taille d'un humain)
Spoil:

Spoil:

Puis ce que je dis, c'est que si certains y voient une incohérences pour eux justifier, alors pourquoi venir dire qu'il n'y en a pas? Que tu ne sois pas d'accord, c'est une chose, mais si l'autre y voit une incohérence selon ses critères, c'est son choix.

Sinon sur cette image Kyubi fait plus grand qu'une montagne:
Spoil:

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivante
Page 32 sur 36

Sauter vers: