Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Mangekyou Sharingan et Kamui, l'intrus.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Madara aurait-il Kamiyonanayo (Mélange Izanagi et Izanami éternel) ?
Oui
20%
 20%  [ 14 ]
Peut-être
35%
 35%  [ 24 ]
Non
44%
 44%  [ 30 ]
Total des votes : 68

Auteur Message
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2012, 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je crois c'est que pour utiliser Izanagi à volonté, il faudrait un dojutsu ultime (un stade optimal énergétiquement et génétiquement).
La première éventualité serait le Rinnegan, et la seconde serait selon moi un hypothétique stade du Sharingan plus optimisé énergétiquement que du MSE.

Les attaques comme Kamui (Susanoo etc...) usent progressivement l'oeil ce qui permet aux cellules d'Hashirama de leur faire récupérer facilement.

Kotoamatsukami épuise beaucoup l'oeil d'un seul coup mais avec les cellules d'Hashirama le dojutsu peut être remit en forme au bout de quelques temps, mais avec Izanagi l'épuisement serait fatal parce-que trop important.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atoma
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 221

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2012, 2:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

C 'est bien résumé, par contre je ne suis pas d'accord avec toi en ce qui concerne l'Izanagi illimité dont on peut disposer avec un Dôjutsu précis.
D'abord parce que l'hypothèse qui colle le plus aux faits, c'est quand même que l'Izanagi illimité était propre au RS qui disposait de cellules régénérantes bien plus puissantes que celle Senju (Et pourtant, celles-ci sont très efficaces. Celles du RS, assurément, devraient être vraiment à un stade exceptionnel)
Si c'était le Rinnegan, alors Madara aurait Izanagi illimité et il serait totalement impossible de le vaincre. Il est déjà overcheaté, l'auteur va pas lui mettre un truc pareil, faut bien laisser nos héros lui latter la tronche.

Quant à l'hypothétique stade du Sharingan, pareil : si un truc existait, on serait quasi-forcément amené à le voir, donc un protagoniste sera amené à l'avoir, et c'est impossible de donner l'invincibilité à un personnage dans ce manga.
De plus, il est dit noir sur blanc que le Rinnegan est le Dôjutsu ultime, les yeux du sage des six chemins. Ca voudrait dire que c'est une sous-évolution du Rinnegan, et donc que Madara en dispose, et je me suis déjà exprimé à ce sujet.
Et je suppose que tu vas me parler d'une variation totale, genre ce Dôjutsu n'a rien a voir avec d'autres, sachant que le RS est à l'origine de tout les Dôjutsus, on peut en conclure qu'une telle pupille aura été abordée au moins une fois.
Peu de faits convergent vers l'hypothèse "oeil propre à izanagi illimité" .

Faut pas chercher trop loin, le RS est un être ultime capable de régénérer même Izanagi en gros.
Pour le reste je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Lun 08 Oct 2012, 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Atoma a écrit:
C 'est bien résumé, par contre je ne suis pas d'accord avec toi en ce qui concerne l'Izanagi illimité dont on peut disposer avec un Dôjutsu précis.
D'abord parce que l'hypothèse qui colle le plus aux faits, c'est quand même que l'Izanagi illimité était propre au RS qui disposait de cellules régénérantes bien plus puissantes que celle Senju (Et pourtant, celles-ci sont très efficaces. Celles du RS, assurément, devraient être vraiment à un stade exceptionnel)

Dans les faits Madara a pu éveiller le Rinnegan en se greffant de l'Hashirama, et le pouvoir de Rikudou serait selon toute vraisemblance le Rinnegan (cf. Chibaku).

Donc oui Madara devrait pouvoir utiliser Izanagi sans contre-coup, cependant il se peut qu'il ne puisse l'utiliser que 10 minutes à la fois (du genre après 10 minutes il lui faudra attendre un bon moment pour pouvoir réutiliser), justement à cause de cette faculté de régénération limitée dont tu parles.

Toutefois je crois qu'en scellant le Juubi en lui il ne devrait plus avoir ce problème.

Pour l'hypothétique stade de Sharingan, je dirait la même chose, histoire de dire qu'il n'y a pas d'invincibilité à ce niveau du moment que l'auteur laissera exprès des failles que les héros vont exploiter.

Citation:
De plus, il est dit noir sur blanc que le Rinnegan est le Dôjutsu ultime, les yeux du sage des six chemins. Ca voudrait dire que c'est une sous-évolution du Rinnegan, et donc que Madara en dispose, et je me suis déjà exprimé à ce sujet.
Et je suppose que tu vas me parler d'une variation totale, genre ce Dôjutsu n'a rien a voir avec d'autres, sachant que le RS est à l'origine de tout les Dôjutsus, on peut en conclure qu'une telle pupille aura été abordée au moins une fois.

Le Rikudou est peut être à l'origine des dojutsu, de la façon dont le singe est à l'origine de l'homme, mais comme quoi la variation de quelque chose peut surpasser l'original dans certains cas.

Si le Sharingan a bien un truc en différent c'est ses variations hors du commun et imprévisibles, et cela avec des combinaisons spécifiques, il se pourrait qu'un Sharingan atteigne un stade où il égale ou surpasse légèrement un Rinnegan avec des capacités extrêmes si l'auteur favorisait le contexte, car il y a matière à le faire.

Pour le "faut pas chercher trop loin" je dirais qu'on n'a pas les mêmes centres d'intérêt donc il n'y a pas lieu de comparer ma perception avec la tienne à ce niveau.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Obitobi
Civil


Inscrit le: 07 Sep 2012
Messages: 20

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012, 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais certain qu'obito et Kakashi avaient développé leur mangekyou en même temps après la mort de Rin.
Kakashi ne développe pas le mangekyou dans le shippuden, il l'avait depuis bien longtemps. Cela dit, il n'a pas du l'utiliser avant un bon bout de temps.
On voit dans le dernier scan qu'il tombe dans les pommes juste après que celui ci s'active. Sans doute parcequ'il pompe un chakra monstrueux. Beaucoup beaucoup trop pour un enfant.
Pour ce qui est d'obito, ce qu'il faut noter c'est qu'il saigne de l'oeil finalement, donc la cessité le touche aussi comme tout uchiha. Il y a donc une explication autre que les cellules senju apparemment.

_________________
Si tu rales parceque Kishi n'a pas écrit le scénario que "tu" voulais bah va chialer ailleurs et laisse nous kiffer entre nous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denkou
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 06 Mai 2011
Messages: 114

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012, 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Atom a écrit:
Il a été dit que le RS possédait Izanagi et pouvait l'utiliser à volonté.


RS n'avait pas Izanagi mais Banbutsu Souzou, la technique de création.
Les scans ont d'ailleurs été corrigés depuis longtemps.
Izanagi est une technique créée par les Uchiha souhaitant utiliser le pouvoir du Rikudou mais pour transformer la réalité en Illusion à utiliser en dernier recours pour sauver sa vie. Izanagi a été développé pour arrêter l'utilisation de Izanagi.

Obitotobi a écrit:
On voit dans le dernier scan qu'il tombe dans les pommes juste après que celui ci s'active. Sans doute parcequ'il pompe un chakra monstrueux. Beaucoup beaucoup trop pour un enfant.


Il avait déjà fait plusieurs Chidori alors il semble qu'il soit à bout de Chakra. Mais j'ai une hypothèse par le fait que Kakashi ne devienne jamais aveugle. Le fait que le Kamui le fatigue beaucoup fait qu'il ne peut l'utiliser longtemps. Ainsi impossible pour lui d'atteindre la cécité.
Cela n'est valable que pour quelqu'un ayant beaucoup de chakra qui utilise en permanence le MS. Obito échappe à la règle puisqu'il a des cellules de Hashirama.

Concernant Izanagi, Madara n'a aucun intérêt à l'utiliser puisqu'il se régénère à l'infini. Mais je ne pense pas qu'il soit illimité en cas de Rinnegan parce que l'utilisation de Izanagi finit par fermer l'oeil de l'utilisateur. Même Obito a subi cela malgré ses cellules, Izanagi est un Kinjutsu tout comme Izanami. Il faudrait être Rikudou je pense pour avoir une technique semblable ne causant aucun sacrifice puisqu'il était capable de créer des techniques à partir du néant alors que les Uchiha ont simplement copié son Banbutsu Souzou qui transforme l'illusion en réalité et puisqu'ils ne pouvaient rien créer avec un simple Sharingan la technique a transformé la réalité en illusion. (hypothèse)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012, 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais parler d'un point concernant les dires d'Obito concernant les Susano'o.

Précédemment, fut un débat qui tournait autour des MS. (Sont-ils rares, y'aurait-il une époque où il fut plus présent, etc).
La majorité avaient conclus que non, il resterai rare, et qu'au maximum on pouvait parler d'une vingtaine d'MS dans toute l'histoire des Uchiha.

Cependant, Obito nous a bien dit ''Les yeux capable d'éveiller Susano'o sont rare''.
On peut donc conclure que le MS à plus tendance à nous pondre des jutsus uniques avec comme exemple Shinsui & Koto/ Obito & Kamui que les 3 pouvoirs standards.
Ce qui expliquerai le combat à sens unique opposant Shisui à Danzo ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012, 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À propos de Susanoo il semble être mentionné par Sasuke que ceux qui ont éveillé leurs deux yeux au Mangekyou Sharingan peuvent avoir Susanoo.

J'ai réfléchit aux pouvoirs MS de Sasuke, il lance l'Amaterasu avec l'oeil gauche et il utilise Kagutsuchi avec l'oeil droit, et il éteint l'Enton avec les deux, il fait de l'illusion mais ça ne vaut nullement pour Itachi, et c'est en hypnose qu'il s'avère performant.

Pour annuler le genjutsu sonore de Kabuto Itachi a lancé Tsukuyomi et l'univers avait une couleur inversée, tandis que Sasuke a utilisé du genjutsu de Sharingan et l'univers avait une couleur normale.

Cependant contre Killer-Bee la couleur était inversée et Bee a été paralysé, mais ça n'avait rien comme effet de courbure espace temps dans la dimension.

Bref je crois que pense que Sasuke ne possède pas de Tsukuyomi, et qu'Itachi lui ne possède pas de Kagutsuchi, et qu'il ne peut pas en éteindre d'une certaine proportion.

Bref il se pourrait que Shisui aie eu Susanoo encore que d'après Tobi c'était rare coté MS, Madara l'a eu, et dans ce cas il se peut fort bien qu'il aie d'autres techniques MS que Tsukuyomi et Amaterasu, et ce n'est pas sans me rappeler sa capacité de rembobiner le temps dans la vidéo du Naruto storms générations.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012, 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je commence à me demander si Susano'o existe réellement en plein d'exemplaires.
On sait que les Susano'o se rapprochent des Tengu de la mythologie japonaise.
Or, il existe 2 Tengu je crois : le Konoha Tengu, étrangement semblable au Susano'o forme complète de Madara, et le Karasu Tengu, à tête de corbeau...
Or, on remarque que le Susano'o du MSE de Sasuke est représenté avec une tête d'oiseau...

Spoil:

Ainsi, grâce à Itachi Sasuke a possédé le Susano'o à tête de corbeau, et grâce à Izuna (j'imagine) Madara a obtenu le Susano'o de type Konoha Tengu.

Il n'y aurait donc que 2 véritables Susano'o (complet ou en passe de l'être) d'après cette théorie : celui de Sasuke et celui de Madara.
Dans cette théorie, Kakashi, Obito et Sishui n'auraient donc pas le Susano'o.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012, 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuki_tiger a écrit:
Personnellement je commence à me demander si Susano'o existe réellement en plein d'exemplaires.

Il y en a 3 utilisateurs (voir 4 avec Izuna) , mais Tobi dit que c'est un pouvoir rare coté MS.

Citation:
On sait que les Susano'o se rapprochent des Tengu de la mythologie japonaise.
Or, il existe 2 Tengu je crois : le Konoha Tengu, étrangement semblable au Susano'o forme complète de Madara, et le Karasu Tengu, à tête de corbeau...
Or, on remarque que le Susano'o du MSE de Sasuke est représenté avec une tête d'oiseau...

Le Susanoo de Sasuke a une tête de Konoha Tengu face à Kakashi, les yeux d'Itachi n'ont fait que changer l'allure de Konoha vers Karasu, ce n'est pas Itachi qui lui a permit d'avoir du casque Tengu.

Techniquement en terme d'allure celui de Madara est le plus complet.

Citation:

Il n'y aurait donc que 2 véritables Susano'o (complet ou en passe de l'être) d'après cette théorie : celui de Sasuke et celui de Madara.

Oui, celui de Sasuke est en phase de pouvoir être un Karasu Tengu d'allure optimale

Citation:
Dans cette théorie, Kakashi, Obito et Sishui n'auraient donc pas le Susano'o.

Pas nécessairement, surtout pour Shisui, mais il se peut qu'il n'aie pas Susanoo à cause de la rareté, il se peut qu'il l'aie parce-qu’il a un double MS.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012, 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être avons-nous mal interprété les dire d'Itachi.
Il dit s'être éveillé au Susano'o qu'après Tsukiyomi et Amaterasu.
Autrement dit, qu'après avoir développer un pouvoir unique à chaque oeil.
(Et pour moi, ça à toujours été ça).

(Ce qui serait logique pour Sasuke, Madara, bien qu'on ne sache rien de Madara).
Avec ça, on peut savoir pourquoi Shisui n'avait pas de Susano'o (car on a entendu parler que d'un pouvoir le concernant. Biensur, rien n'interdit l'hypothèse sur un deuxième pouvoir de sa part et donc, un Susano'o)

Le truc qui nous à casser cette logique c'est le Databook.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012, 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rakurai a écrit:
Peut être avons-nous mal interprété les dire d'Itachi.
Il dit s'être éveillé au Susano'o qu'après Tsukiyomi et Amaterasu.

C'est assez normal vu que c'est sensé être le jutsu rare.

Sasuke a Amaterasu c'est certain, il a Kagutuschi (qui ne s'active pas avec le même œil qu'Amaterasu), mais Tsukuyomi j'en doute fort.

Madara on ne connait pas ses autres jutsu MS.

Citation:

Avec ça, on peut savoir pourquoi Shisui n'avait pas de Susano'o (car on a entendu parler que d'un pouvoir le concernant. Biensur, rien n'interdit l'hypothèse sur un deuxième pouvoir de sa part et donc, un Susano'o)

Le truc qui nous à casser cette logique c'est le Databook.

Or le manga a cassé le Databook et plus d'une fois.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonicring
Civil


Inscrit le: 02 Avr 2011
Messages: 37

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012, 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On comprend un peu mieux comment fonctionne le Kamui pour Kakashi et Obito, chacun créant un vortex à partir de chaque oeil pour se téléporter et téléporter des objets proches.

En fait, la technique est identique pour les deux yeux à l'exception d'une chose: Obito peut devenir intangible tandis que Kakashi peut créer une barrière à distance; d'ailleurs pour ces deux capacités le vortex n'est pas présent.

Le fonctionnement est assez symétrique finalement.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012, 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celui de Kakashi semble finalement supérieur vu qu'il a brisé toutes les limites de sa technique dans le dernier chapitre. Obito est cantonné à ce qui le touche directement là ou Kakashi peut maintenant le faire avec tout ce qu'il voit, et sans doute lui compris vu qu'il se déplace entre les dimensions.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012, 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

sonicring a écrit:
On comprend un peu mieux comment fonctionne le Kamui pour Kakashi et Obito, chacun créant un vortex à partir de chaque oeil pour se téléporter et téléporter des objets proches.

En fait, la technique est identique pour les deux yeux à l'exception d'une chose: Obito peut devenir intangible tandis que Kakashi peut créer une barrière à distance; d'ailleurs pour ces deux capacités le vortex n'est pas présent.

Le fonctionnement est assez symétrique finalement.

Par rapport à Tobi Kakashi devrait avoir une faille majeure, à savoir la cécité, mais je pense que le chakra Yang de Kyuubi permet de redonner de la durée de vitalité à son dojutsu.

D'autre part qu'il puisse se téléporter doit supposer que Tobi devrait être en mesure de lancer un Kamui de distance.
Mais en final j'ai l'impression fait trop de caprice avec le ninja copieur et il banalise le détenteur naturel d'un dojutsu.

Plus le temps passe et moins j'ai envie de réfléchir à comment l'auteur gère les capacités des personnages.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nar6du14
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 96

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012, 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

feel the power a écrit:
À propos de Susanoo il semble être mentionné par Sasuke que ceux qui ont éveillé leurs deux yeux au Mangekyou Sharingan peuvent avoir Susanoo.

J'ai réfléchit aux pouvoirs MS de Sasuke, il lance l'Amaterasu avec l'oeil gauche et il utilise Kagutsuchi avec l'oeil droit, et il éteint l'Enton avec les deux, il fait de l'illusion mais ça ne vaut nullement pour Itachi, et c'est en hypnose qu'il s'avère performant.

Pour annuler le genjutsu sonore de Kabuto Itachi a lancé Tsukuyomi et l'univers avait une couleur inversée, tandis que Sasuke a utilisé du genjutsu de Sharingan et l'univers avait une couleur normale.

Cependant contre Killer-Bee la couleur était inversée et Bee a été paralysé, mais ça n'avait rien comme effet de courbure espace temps dans la dimension.

Bref je crois que pense que Sasuke ne possède pas de Tsukuyomi, et qu'Itachi lui ne possède pas de Kagutsuchi, et qu'il ne peut pas en éteindre d'une certaine proportion.

Bref il se pourrait que Shisui aie eu Susanoo encore que d'après Tobi c'était rare coté MS, Madara l'a eu, et dans ce cas il se peut fort bien qu'il aie d'autres techniques MS que Tsukuyomi et Amaterasu, et ce n'est pas sans me rappeler sa capacité de rembobiner le temps dans la vidéo du Naruto storms générations.


Tu dis bien: "peuvent" et non "ont susano'o"

_________________
La Baston c'est le must de l'anime
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
foufou'kun
♂ Player Kill Event☻


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 891

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012, 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Obito disait que susano était rare mais à quel niveau ? Parce qu'il fallait s'éveiller à ses deux pupilles ? Parce qu'il demande certaines spécificités techniques que tous les uchihas possesseurs du MS n'ont pas ? Une famille précise ?

En tous les cas s'il a dit que Susano'o était rare, il n'a pas dit que Koto ou kamui l'était moins. Quand on voit le style et le peu de possesseur connu on peut se demander si ces deux MS ne sont pas uniques ? Madara qui reste une grande bible des pouvoirs uchihas pourraient peut-être nous éclairer par la suite, j'aimerai tellement le voir affronter kamui pour voir quelle parade il a en réserve car en théorie selon toutes vraisemblance, une attaque aussi puissante soit-elle n'affecte pas le jutsu s'il est actif. Un petit réglement de compte entre eux serait sympa car j'ai le sentiment qu'il a des jutsu en réserves autres que le Mega susano'o. Mais j'ai l'impression que kishi ne mettra pas en jeu la confrontation de ces dits pouvoirs entre eux.

La chose la plus effroyable serait qu'un uchiha parviennent au secret d'éveiller de son MS tous les types de ms existants, une faculté de copie pousser à son extrême. Capable de voler les jutsus. Mais bon déjà que Kato, susano'o et un demi-kamui sont des jutsus overcheatés en solo et que l'auteur doit déjà bien les exploiter ça ne devrait pas accoucher comme situation.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DeNleQ_LuLu
Civil


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 46

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013, 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petit déterrage de topic ^^ et désolé si ça a été traité auparavant.

Spoil:
description prise sur Naruto Wiki
Contrairement au sharingan classique, le Mangekyô Sharingan est un tomoe ayant une apparence unique pour chaque ninja, et offre des capacités supplémentaires, qui peuvent varier d'un ninja à l'autre. Ces capacités portent toutes le nom de dieux majeurs des religions Shinto ou Ainu et toutes liées, selon Madara, à la manipulation d'une partie de l'espace-temps. La pupille génère entre autre des techniques de Genjutsus, Ninjutsus et Taijutsus dites ultimes. De plus, une capacité est toujours liée à l'usage de l'œil droit, une autre de l'œil gauche et la dernière des deux simultanément


Il y a un truc qui me perturbe dans le Mangekyou Sharingan.
Il a été dit que chaque oeil (gauche et droit) avait une spécificité propre.
Tsukuyomi: Itachi Uchiwa (œil gauche), Sasuke Uchiwa (œil droit)
Amaterasu: Itachi Uchiwa (œil droit), Sasuke Uchiwa (œil gauche)
Koto Amatsukami: Je suppose que c'est l'oeil gauche de Shisui vu qu'il le donne à Itachi etc etc (on connaît la suite)

Là où je veux en venir, c'est: Comment ca se fait que Kakashi et Obito aient tous les deux Kamui et que Danzo possède le Koto Amatsukami de Shisui dans l'oeil droit (il me semble qu'il se sert de ça lors du conseil des 5 Kage) ??

Et pourquoi le Mangekyou de Sasuke est différent des autres ??? Ils sont tous noir sur rouge et celui de Sasuke est rouge sur noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013, 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DeNleQ_LuLu a écrit:

Là où je veux en venir, c'est: Comment ca se fait que Kakashi et Obito aient tous les deux Kamui et que Danzo possède le Koto Amatsukami de Shisui dans l'oeil droit (il me semble qu'il se sert de ça lors du conseil des 5 Kage) ??

Le trio classique c'est Tsuki Ama et Susa.
Mais Kotoama et Kamui sont différents; en ce sens qu'ils seraient dans les deux yeux, mais chaque œil aurait une façon d'utiliser différente.

L’œil Kotoamatsukami de Shisui que Danzou a eu permet une manipulation cachée (même le Sharingan sous bandage), tandis que celui qu'Itachi a eu s'utilise pour une manipulation directe.

Le Kamui de Kakashi utilise un portail à distance alors que le Kamui de Tobi peut utiliser un portail directement sur le corps.

Citation:
Et pourquoi le Mangekyou de Sasuke est différent des autres ??? Ils sont tous noir sur rouge et celui de Sasuke est rouge sur noir

Pour moi ce serait parce-que son Sharingan aurait été affecté par le chakra du sceau maudit, c'est pourquoi son motif serait si spécial.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KTB
Chuunin


Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 754

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013, 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

feel the power a écrit:
Le Kamui de Kakashi utilise un portail à distance alors que le Kamui de Tobi peut utiliser un portail directement sur le corps.
En fait les récents chapitres prouvent que le kamui de kakashi peut aussi se faire au corps à corps vu qu'il arrive à se téléporter lui-même ou à faire sortir Hachibi de l'autre dimension un peu comme le fait Obito avec ses shurikens, donc je commence à me demander si les 2pupilles n'ont pas le même pouvoir

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013, 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

KTB a écrit:
En fait les récents chapitres prouvent que le kamui de kakashi peut aussi se faire au corps à corps vu qu'il arrive à se téléporter lui-même ou à faire sortir Hachibi de l'autre dimension un peu comme le fait Obito avec ses shurikens, donc je commence à me demander si les 2pupilles n'ont pas le même pouvoir

Mouais, après tout on pourrait dire que les deux yeux ont les mêmes pouvoirs, donc ça devrait être pareil pour les yeux de Shisui.

Maintenant il n'empêche que pour Kamui et Kotoamatsukami il y aurait plusieurs sortes d'usage.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 17, 18, 19  Suivante
Page 18 sur 19

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum