Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Advanced Search...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actu/Débats/Tournois/Tops
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 144
Localisation: District de Trost

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012, 10:09 pm    Sujet du message: Advanced Search... Répondre en citant

Advanced Search...



Le principe est simple, définir vos principaux critères de recherche, pour ainsi savoir ce qui vous paraîent important si ce n'est un scénario crédible et un graphisme frappant. Mesdames, messieurs, approfondons nos recherches.

Dans un premier temps vous vous rendrez sur mangareader.net sur lequel vous irez répondre aux listing de recherche selon mes instructions. Vous bénéficiez de 3 choix possible: Une croix rouge, pour dire que vous ne liriez au grand jamais un manga ayant pour trait cette caractéristique, un point bleu, qui signifiera que vous pourriez mais généralement vous ne vous cantonnez pas ce genre de manga, et le cochet vert qui signifieras que c'est l'une des principales caractéristiques que vous recherchez généralement. Par la suite, vous ferez "Impecr", vous l'enregistrerez, vous vous servirez d'un site d'hébergement d'image et ensuite la mettrez sous balise spoil. ( Mais rien n'empêche que vous fassiez comme moi, plus propre Laughing )





Dans un deuxième temps, on va faire étape par étape, si vous lisez des shonens, des seinens, des shojos ou autres, vous devrez décrire vos choix catégorie par catégorie. Par exemple, si dans les shonens vous vous arrêtez aux simples nekketsu, vous citerez tout ( du moins selon vous ) ce qui semble pour vous êtres un nekketsu répondant à vos critères de choix ( Action, aventure, etc... ), si c'est un seinen ou autres, vous ferez de même.

Ps: Ici, les croix rouges servent aussi à ne pas s'emmêler les pinceaux.

Shonen:




Seinen:




Pour finir sur ce qui vous semble être le manga idéal, n'hésitez pas à donner des références de manga si dans le cas du possible, vous avez pu en lire un ou plusieurs répondant à vos critères de choix ( j'ai pas dit "vos préférés" ). Dans mon cas, les shonens pas pour le moment et les seinens: Me-teru no Kimochi, Mushishi et Mahou Tsukai ni taisetsu na koto.

A vous de jouer !!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012, 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant. J'ai voulu le faire simple au début en ne me privant d'aucun critère ( je suis pas regardant là dessus ) et en en favorisant que trois :


Je me retrouve donc avec ce seul manga à l'arrivée de la recherche, ( pas terrible le catalogue de mangareader ) : http://www.mangareader.net/1163/mei-no-naisho.html

J'vais lire ça donc.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actu/Débats/Tournois/Tops Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum