Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Drifters [Tome 4 en juillet 2015]
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2011, 11:58 am    Sujet du message: Drifters [Tome 4 en juillet 2015] Répondre en citant

Drifters

Spoil:



[Toyohisa est le personnage au centre, Yoichi est à droite, avec l’arc et Nobuga se tient derrière elle.]




1. Remarques introductives : ce qu’est et ce que n’est pas Drifters.


Ce seinen n’est pas une variante de Fast and Furious. Donc il ne parle pas de personnes pratiquant le drift. Les automobiles n’ont d'ailleurs pas été aperçues pour le moment. Drifters peut se traduire par « personnes qui se laissent aller/qui n’ont pas de but dans la vie », « zonards », « vagabonds ». En gros des individus un peu perdus, ce que sont effectivement nos Drifters au début.

Cette série mélange l’histoire, la science-fiction et l’univers de la fantasy. De nombreux personnages historiques (japonais, européens, etc.), de différentes époques, se trouvent propulsés dans un autre monde et vont agir soit pour le sauver soit pour le détruire.

Drifters est l’œuvre de Kohta Hirano (14 juillet 1974 pour sa date de naissance), l’auteur d’Hellsing. Il a débuté Drifters en 2009, qui paraît dans le même magazine que son œuvre précédente soit le Young King Ours, un mensuel. 24 chapitres sont disponibles à l’heure actuelle.



2. Le coeur du sujet : un seinen pour celles et ceux qui aiment voir des personnages historiques évoluer dans un univers de fantasy.


L’histoire commence au Japon, lors de la bataille de Sekigahara en octobre 1600, bataille qui marque la fin de l'époque Sengoku et le début de l'époque d'Edo. Toyohisa fait face aux Tokugawa et, alors que ses adversaires ont pris la fuite, il se retrouve dans une étrange pièce, face à un curieux personnage. Avant qu’il ait pu faire quoi que ce soit, il est happé par une porte et atterrit on ne sait où.

Deux elfes le trouvent, qui le mènent vers un château en ruines. Là, Toyohisa sera soigné et ne tardera pas à faire connaissance avec ses deux bienfaiteurs, ce qui ne va pas aller sans quelques remous. Il s’agit en effet de deux célébrités passées. Le premier se nomme Oda Nobuga qui est censé être mort 18 ans auparavant (!) ; la seconde est Nasu no Yoichi (1169-????), qui a participé à la guerre de Genpei (!!). Remis de son choc, Toyohisa réalise que tous les trois sont passés par la même pièce étrange pour se retrouver ici. Nos trois Drifters n’ont pas vraiment le temps de tergiverser car la fumée apparaît au loin. Un village d’elfes est incendié et Toyohisa éprouve la furieuse envie de partir au combat...



3. Dans quoi notre trio a-t-il mis les pieds ?


Une pluralité de groupes, aux motivations différentes voire opposées évolue dans cet univers. Pour faire (très) simple :

- D’un côté nous avons notre trio de japonais et les elfes qui mettent un joyeux bazar dans un monde...

- ... à première vue contrôlé par l’Empire Orte. Ce dernier, qui a été construit il y a 40 ans – par un individu (malheureusement) bien connu de nous tous –, est parti en guerre pour s’étendre et affirmer la supériorité de l’homme (j'ai déjà vu ça quelque part...) tout en faisant des survivants (elfs, nains, hobbits) des fermiers pauvres ou des mineurs. Mais cette politique d’expansion tous azimuts semble l’avoir affaibli et, du coup il essuie différentes vagues de rébellion...

- Et cette situation fait le jeu du Black King, le chef des Offscourings (« rebuts ») et autres non-humains, qui cherche à liquider tout ce qui se dresse sur son passage, les humains ayant par le passé, rejeté son aide (ils avaient peut-être de bonnes raisons...).

- Contre ce « Roi des ténèbres » se dresse l’Octobrist Organization, composée de magiciens. Ces derniers, pour une partie d’entre eux surveillent et observent les Drifters car ils tentent de les regrouper afin de les faire affronter les Offscourings.


Ces derniers sont comme les Drifters : ils appartenaient à notre monde (on trouve Jeanne d’Arc, Gilles de Rais, Rasputin, Anastasia Nikolaevna Romanova, Hijikata Toshizo, etc.) mais ils sont dotés de pouvoirs plus ou moins impressionnants et, surtout, manifestent une envie de tout détruire, de ne laisser aucun survivant (Jeanne d’Arc veut réduire tous ses opposants en cendres). La différence entre Drifters et Offscourings provient peut-être du fait que les premiers ont été envoyés ici alors qu’ils étaient encore en vie tandis que les seconds étaient morts pour de bon, et dans des conditions peu favorables (souffrance, colère, frustration, etc.). Les Drifters auraient conservé leur humanité, pas les Offscourings. Donc même si les Drifters sont eux aussi violents, aiment la victoire et la conquête ils ne sont pas cruels : l’amour du combat et de la victoire ne les empêchent pas d’épargner les innocents.


A ce stade du manga, il est difficile de savoir qui sont vraiment celles et ceux qui tirent les ficelles, i.e. qui les ont envoyés ici. Murasaki semble envoyer les drifters et Easy les offscourings. Ces deux personnes semblent en conflit. Ce monde est-il leur terrain de jeu, où ils envoient de nouvelles pièces selon leur bon vouloir afin de s’affronter indirectement ?



4. Mais dis donc ça a l'air intéressant non ?


On peut trouver, au fil des chapitres, des clins d’œil et références (plus ou moins conscientes) à d’autres séries, œuvres (Fate Stay Night, FMA, le Seigneur des anneaux par exemple) en plus des références historiques. Je ne connais pas assez le travail de l’auteur pour dire si cette nouvelle série ressemble trop à son œuvre précédente, au niveau du scénario comme du dessin.

Cette série n’a pas beaucoup de chapitres au compteur pour le moment et peut donc se lire rapidement. Elle offre un mélange d’humour et de violence plutôt plaisant, sans compter que les temps morts sont plutôt limités et/ou ont un intérêt autre que celui de remplir les pages. La stratégie est bien présente et certains personnages historiques font honneur à leur réputation (Nobuga par exemple). En somme ce n’est pas une perte de temps que de se plonger dans cette série et de faire la (re-)connaissance de ces personnages.



5. Bonus : une image de la couverture du premier tome.





En espérant que ces quelques lignes vous donneront envie de lire ce seinen et de le commenter. Wink


Dernière édition par Mat le Lun 03 Nov 2014, 4:55 pm; édité 7 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2011, 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fortement réticent au début, étant donné que la série n'avait à son compte qu'un seul tome lors de son annonce, et donc par peur de devoir attendre trop longtemps pour lire la suite. Je me suis tout de même laissé tenter, vu l'idée alléchante du manga et l'auteur qui est aux commandes.

Qu'est-ce qu'on peut dire de Drifters ? Surtout, en ayant lu qu'un tome. On ne peut pas trop s'avancer, mais quoi qu'il en soit, ce premier tome file à vitesse grand "V". Tout comme le héros, on se sent perdu. Lâchez sur le champ de bataille, entre monde parallèle et course poursuite effrénée. Les combats sont légions, le point positif étant l'immersion qu'ils procurent.

Le pitch de Drifters est juste génial. Quand on voit l'étendu de la chose, on devine rapidement que l’auteur va se faire plaisir et faire de son nouveau manga un véritable fourre tout, où il pourra se lâcher et laissez libre cours à son imagination.

Pour en venir au héros. C'est avant tout un putain de tueur sanguinaire prenant plaisir à massacrer ses adversaires. Aux déchets le jeune personnage inexpérimenté, non ici, rien de tout ça. Puis, même si le héros possède un brin de justice, il le met en pratique de manière très radicale.

Un volume qui déborde d'action et de surprises. Cependant, j'espère que ce début de série ne soit pas de la poudre aux yeux.


Couverture du volume 2 (version japonaise)

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012, 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je cherchais un mot pour qualifier l’effet produit par ce manga…
Jubilatoire !
C’est ça.
Enfin pour moi qui ai lu 26 chapitre hier soir.

Au départ, j’avais attaqué les 4 premiers à reculons: je trouvais le dessin assez mal géré, j’avais du mal à me refaire au style si particulier de Hirano (il a une façon bien à lui de dessiner les profils, il faut en convenir..).
De plus, même si je trouvais l’idée d’inclure la graphie elfique dans les bulles plutôt intéressante, je trouvais que ça faisait un peu lourd sur des pages déjà pas forcément très jolies à regarder (bien que plus tard, les délires sur les langues s'avèrent très drôles, justement).

Pourtant, j’ai repris et suis passée au dessus de cette première impression que la lecture serait laborieuse.
D’une part, parce que j'avais trouvé le personnage de Oda Nobugana juste excellent (non seulement il a été soigné dès le départ, mais fatalement, devant une référence pareille, je me devais de revenir).
D’autre part, parce qu’il faut bien admettre que l’univers fantasy est très prometteur et que le principe de mettre en interaction des personnages historiques aussi hauts en couleur est juste génial.

Donc me voilà à me dire « j’ai vraiment bien fait d’insiter » tellement l’action est prenante, les personnages jubilatoires, l’humour réussi (il faudrait carrément lister les facts de Oda Nobunaga).


Lisez-ce manga, ne serait-ce que pour la complémentarité du trio principal (le stratège, le meneur de troupes, la chasseuse qui a des problèmes à régler dans sa tête..), le mix de personnages historiques dont la rencontre est poilante et le plaisir que procurent les références multiples
Spoil:
Juste un exemple: Le Dark Lord, au look de Nazgul et l'oeil qui observe dans le ciel, qui fait immédiatement penser à celui de Sauron

Le tout s'enchaîne dans une ambiance rôlesque avec des combats épiques, des répliques collector et un humour décapant.
L'auteur s'est documenté et on ressent bien le plaisir qu'il prend à nous présenter son délire.
Spoil:
Quand Butch Cassidi, le Kid et leur gatling rencontrent Oda Nobugana, ça réinvente la poudre XD ! Je ne parle même pas de la rencontre entre Scipion l'Africain et Kanno Naoshi...


On pourrait reprocher à ce manga d’avoir pour l'instant posé une trame un peu basique, d’être fichu comme une sorte de jeu de plateau, mais on se rend compte qu’il ne fait pas qu’aligner des gentils contre des méchants tant les notions de bien et de mal, de vie et de mort sont des notions toute relatives.

Petite remarque sur la scantrad, le traducteur est très élégant en expliquant ses partis pris et en nous éclairant sur des références du manga ainsi que sur la signification de certains titres de chapitres, à côté de laquelle nous, occidentaux, pourrions passer.


Je suis vraiment contente que ce manga existe, c'est un divertissement niveau 10.

Merci Mat.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012, 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Content que la série te plaise. J'espère que cet avis positif donnera l'occasion à d'autres personnes de s'y plonger parce que, comme tu le soulignes, les 26 chapitres peuvent se lire relativement rapidement (donc le "coût" est peu élevé), les éléments de l'intrigue sont plutôt pas mal, tout comme les relations entre les personnages (les vannes entre Toyohisa et Nobuga sont vraiment sympas
Spoil:
et je ne parle pas de la rencontre entre Scipion et Naoshi Kanno (je crois) Laughing
).

C'est en anglais, c'est peut-être une barrière mais cette idée de l'auteur de faire cohabiter différents personnages de différentes époques est vraiment plaisante. Espérons que le chapitre 27 continue sur cette lancée. Smile


Edit : Merci Isumi. Wink


Dernière édition par Mat le Ven 09 Mar 2012, 1:34 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2012, 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le chapitre 27, Guardian Angel, n'est pour l'instant encore qu'en version chinoise.
http://www.dm5.com/m99152/

Spoil:
Il me tarde de savoir ce que Oda et Abe peuvent bien se raconter. Probablement s'agit-il d'une vive discussion sur les conséquences que pourraient avoir sur l'Empire les projets de Oda.
Sinon Shimazu retrouve Hannibal.
Et ça discute du côté des elfes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2012, 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le 4 avril 2012 : Le (court) chapitre 27 est disponible en anglais ici (par exemple).

Spoil:

Oda annonce son projet pour gagner la partie et montre qu'il est doué pour apprendre les langues. Toyohisa et Hannibal ont fait connaissance et le premier confirme le propos d'Oda à son sujet (jusqu'à quel point Oda manipule-t-il Toyohisa ?).

La libération des nains est un projet bien risqué/animé pour nos guerriers (et l'occasion de tester déjà la poudre à canon ?) mais combien d'elfes les suivront ? Est-ce que le Roi Noir ne risque pas de leur tomber dessus une nouvelle fois ?




Le chapitre 28 est aussi disponible ici. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yoana
Genin


Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 440

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012, 5:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'viens de terminer le dernier chapitre, et j'dois dire que le manga est plutôt intéressant. La rencontre de plusieurs personnes nées à des époques complètement différentes est assez amusantes.

Bon, je ne maîtrise pas parfaitement l'anglais donc y'a surement certaine tournure de phrase que j'n'ai pas tout à fait saisi mais pas 'rave x) (surtout que j'viens d'lire l'intégralité du manga, un peu dans les vapes donc ça aide pas beaucoup non plus xD)

Spoil:
Les elfes ont l'air assez rancunier envers les nains mais ont l'air quand même assez influençable donc je pense que les drifters n'auront pas de mal à les convaincre de les suivre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012, 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une nouvelle personne à jour c'est bien ! Very Happy Content que tu apprécies ce manga.

Spoil:

Oui les elfes vont, au moins pour une partie d'entre eux, suivre Toyohisa vu l'influence que ce dernier a sur eux. Oda ne s'est sans doute pas trompé en restant dans l'ombre et en le mettant sous le feu des projecteurs (même si ce n'est pas sans créer quelques dérapages). Et Oda a obtenu un flingue donc attention aux dégâts qu'il va faire avec. Mr. Green

J'espère que la mine et l'environnement du moment permettront de beaux combats (des affrontements avec des chariots à travers les galeries ? Je m'emballe sans doute une peu Very Happy).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012, 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yo Pti' Coeur ! Very Happy

Spoil:
C'est la tradition fantasy et rôlesque, cet antagonisme elfes nains.
Et du coup ce qui se passe est intéressant.
On sait au moins que les vannes vont fuser au bout d'un moment.
Avec le talent du mangaka en la matière, je crois qu'on ne s'ennuiera pas si c'est le cas..

Oda est décidément un unificateur, même s'il délègue le rôle de meneur charismatique à Toyo. Mais c'est bien, comme cela si l'histoire se répète, ce n'est pas lui l'homme à abattre. Razz
Je trouve qu'il obtient le colt assez rapidement, mais c'est cool.
Cela va renforcer encore un peu son chara' de vieux pirate bien classieux.


Bon vivement la suite, j'suis accroc moi maintenant !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012, 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'arriver au bout des scans disponibles, le chapitre 28 donc.

J'ai toujours été très enclin à apprécier les histoires qui ont une dimension temporelle. Autant dire tout de suite que cette histoire avait de quoi me plaire, avec un prime un aspect assez bordélique du au mélange des noms de différentes ères.

On ajoute le côté Fantasy à tout cela, des dragons, des elfes et tout ce qui va bien, et je trouve que l'ambiance est assez épique pour me plaire avec des bons personnages. Le seul truc qui m'empêche d'être vraiment à fond dedans c'est le héros. Toyohisa est le type de bourrin que j'ai du mal à apprécier.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012, 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si toi aussi tu pensais que Kohta Hirano faisait certaines choses plutôt que de poursuivre son manga alors réjouis-toi : le chapitre 29 est . Et le prochain devrait paraître fin juin. Very Happy

Spoil:

Un assaut dans les règles où les opposants semblent assez vite débordés. Nobuga déploie quelques trucs et astuces pour miner le moral de ses adversaires et Toyohisa ne fonce pas dans le tas. De la réflexion et une belle stratégie à l'oeuvre pour le moment.

Un peu déçu de ne pas voir plus de résistance mais c'est peut-être pour la suite. Et surtout, est-ce que l'organisation qui "chapeaute" les drifters ne va pas finir par retourner sa veste si ces derniers finissent par remporter trop de succès, etc. ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012, 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel, contente que tu accroches à ce manga !

Kaengel a écrit:
Le seul truc qui m'empêche d'être vraiment à fond dedans c'est le héros. Toyohisa est le type de bourrin que j'ai du mal à apprécier.


Ce que j’aime bien par contre, c’est la façon dont Oda a su se servir de son côté « je charge je réfléchis après » . Il a compris qu’il pouvait tirer parti de son potentiel de meneur d’homme pour l’assaut, c’est bien vu (jusqu’au moment où ça ne marchera peut-être plus ?).

Merci Mat pour le chap'
On revoit enfin la fille archer à l’œuvre, enfin le temps d’une flèche, mais bon…
La tactique d’Oda paye pour l’instant, mais je me demande ce qui va se passer, je le sens pas ce siège.
Sinon,
Spoil:

Citation:
Et surtout, est-ce que l'organisation qui "chapeaute" les drifters ne va pas finir par retourner sa veste si ces derniers finissent par remporter trop de succès, etc. ? 

Tu parles des Octobristes ?Abe no semei, leur leader, est déjà inquiet car nos drifters sont du genre difficilement contrôlable. Mais je ne pense pas qu’ils retourneraient leur veste parce qu’ils ont besoin d’eux pour lutter contre le dark lord et ses drifters parias. De plus, Oda réalise ce qu’ils n’ont su réaliser: lever une armée et libérer les peuples.
Chaque seigneur dans son petit coin était retranché dans son château, n’aurait jamais donné de troupes et aurait continué à exploiter les peuples sans se soucier de la menace globale que représente le Roi Noir (d’ailleurs, tant qu’à y être sur lui, vous ne pensez pas que c’est Hitler en réalité ?)

Oda Nobunaga serait capable d’administrer ce qu’il aura conquis en tout cas.
Et il a donné la vraie synergie qu’il fallait.
Même les nobles de Verlina commencent à sentir le roussi, affranchis par Saint Germi.
En parlant de lui, le vrai conte de Saint Germain se piquait d’alchimie…
On le disait même immortel.
Cet élément de légende est exploité dans le manga (chapitre 19, avec la remarque des soldats sur l‘âge qu‘il était censé avoir pour avoir aidé la Guilde à ses débuts, âge qu’il est bien loin de paraître…).
On a éventuellement du plus lourd qu’il n’y parait avec la drag queen de Verlina.
Il veut aller à la rencontre des Drifters. On verra bien ce qu’il prévoit de semer comme embrouilles…
Je le crois capable de se rallier au Roi Noir, au pire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012, 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 29

Spoil:
Ce qui est assez marrant là, c'est que dans son message Isumi quote le passage ou je dis ou j'ai du mal à apprécier le côté hyper bourrin du héros... Et dans ce chapitre il nous montre qu'il est capable de faire une marche arrière, je préfère déjà quelque chose dans ce style là. Il bourrine, mais il a toujours son cerveau.

Je trouve les elfes assez classes dans ce chapitre, quand je me dis des tas de bouseux qu'ils étaient il n'y a pas si longtemps, les voir mener une charge comme ça c'est impressionnant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Sam 04 Aoû 2012, 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapter 30 is out

Spoil:
Je sens toujours pas ce siège...
Même si la victoire semble proche grâce à une petite astuce bien appréciable.
Oda se pose les bonnes questions en tout cas.


...

Edit: Ok Very Happy


Le 31 alors

Je commenterai quand je l’aurai lu correctement.

Here they are ! The Dwarves !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 04 Aoû 2012, 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, des dwarves ! Ca c'est bon !

Spoil:
Vraiment dans la pure tradition des nains la pour bouffer, boire et tout saccager. Le mix avec les elfes dans la même armée soudé pour repousser l'oppression ça risque de donner quelque chose d'assez excellent. Quand on voit ce que des elfes fermiers ont pu devenir, j'ose pas imaginer les dwarves Surprised

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2012, 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le chapitre 32 version chinoise ça vous intéresse ? Very Happy

Héhé, ça va bouger Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012, 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On ne l'attendait presque plus mais il a fini par arriver, le chapitre 32 en anglais !

Spoil:

L'occasion de revoir Toyohisa reprendre ses bonnes vieilles habitudes et Yoichi commencer à rejoindre certaines de ses positions. Mais le plus intéressant réside sans doute dans la suite du chapitre avec de "drôles" d'agriculteurs et quelques animaux volants peu sympathiques. Le Roi Noir semble avoir un programme bien développé... limite on dirait un Griffith bis. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012, 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon chapitre :
Spoil:
J'aime bien la philosophie de Toyohisa. Le commandant ennemi n'a pas le choix entre la mort ou la mort, il lui reste l'honneur de prendre sa vie soi même ou finir décapiter comme une bouse.
S'non, quel putain de dragon.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012, 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:

Du coup on en vient presque à ne pas plaindre le commandant tant la ligne de conduite de Toyohisa semble se défendre.

Vu le dragon j'espère qu'ils vont mettre les bouchées doubles pour la production de poudre car il va en falloir ! Limite si les dragons de Skyrim ne font pas pitié face à celui-ci. Et dire que nous n'avons pas encore vus tous les autres... J'espère que l'auteur nous réserve encore quelques surprises de cette taille-là au moins ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012, 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le chapitre 33 est disponible. Le black king est impressionnant.

Spoil:
Le pouvoir de la vie utilisé dans toute sa splendeur. Assujettir un foutu dragon, pouvoir créer de la nourriture à l'infini. Franchement il montre bien qu'il est un commandant extrêmement redoutable à la tête d'une armée.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum