Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Inari, Konkon, Koi Iroha
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 01 Jan 2012, 3:40 am    Sujet du message: Inari, Konkon, Koi Iroha Répondre en citant

いなり、こんこん、恋いろは
Inari, Konkon, Koi Iroha



Histoire
Fushimi Inari est une jeune étudiante maladroite qui, comme toute héroïne qui se respecte, est amoureuse d'un camarade de classe. Malheureusement pour elle, elle va humilier Tanbabashi avant de découvrir que ce dernier semble intéressé par l'idole de l'école: Sumizome. Pleurant sur son sort dans un temple familier, elle va alors rencontrer la déesse du temple, Uka-no-Mitama, qui va lui exaucer un souhait en remerciement pour avoir aidé un de ces familiers. C'est ainsi que le monde d'Inari va être chamboulé, entre de nouveau pouvoir, son ami déesse, son frère...

Infos pratiques

Auteur : Morohe Yoshida
Éditeur : Young Ace
Prix de l'éditeur :
Genre : Seinen, Romance, comédie, supernaturel
Tomes : Japon: 1
Anime : Non


Mon avis
Le fonds de ce manga est plutôt commun: la fille maladroite qui reçoit l'aide d'un kami afin de réussir à séduire sa cible. Or, elle se démarque sur plusieurs points. Déjà, les dieux sont très intéressants et originaux. Uka est une déesse Otaku qui passe l'essentiel de son temps à fantasmer sur des personnages de manga et à jouer à des jeux vidéos. Amaterasu est un homme bedonnant cherchant à se distraire.... Notons également un intérêt important pour le frère d'Inari, qui lui aussi peut voir Uka. Son côté comédie est bien réussi et pas redondant, et les graphiques sont très bien réussis. Bref, une série qui vaut la peine d'être lut!

Voilà une petite image:
Spoil:

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 01 Jan 2012, 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les 5 premiers chapitres, et je ne sais vraiment pas si je vais aller plus loin. ( Sans doute que non en fait ). C'est toujours le type de manga que j'aime pas, quand c'est vraiment centré sur une romance même avec de la comédie autour et quelques éléments funs comme les dieux qui sont assez énormes dans ce manga j'arrive pas à accrocher.
Je trouve que ça manque un poil de suspens également, par exemple le test que propose Amaterasu, la fin était gravée dans la roche avant même de lire le chapitre.

L'humour est sympa, honnêtement, mais pour ma part il n'a pas suffit à attiser mon intérêt.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 02 Jan 2012, 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est certain qu'il faut apprécier les comédies romantiques pour apprécier cette série. Pour le genre, j'ai trouver cette série plutôt bien réussi avec certain bon moment (généralement, impliquant au déesse ou un frère) d'humour. Mais, évidement, il ne faut pas chercher d'intrigue très développé ou d'action ici.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012, 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La série prend un tournant quelque peu différent qu'à l'origine:
Spoil:
Déjà, deux trames se déroulent en parallèle. D'un côté Inari poursuite sa petite histoire romantique avec son Tanbabashi, et il y a bien quelques développement. Mais, cette partie, si elles est bien emmené, est la moins importante.

La seconde trame est plus interessante, et implique Uka et le frère d'Inari. La première est en perte de puissance depuis qu'elle a donné une partie de sa puissance à Inari, la rendant de plus en plus vulnérable. Et, de son côté, le frère d'Inari se rapproche de plus en plus de la vérité, et par le fait même, d'Uka... J'attends beaucoup de cette relation.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012, 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le manga avance, avance :
Spoil:
Donc nous en sommes à un virage important avec les affaires de mariages et de séparations des différents personnages. A terme Inari et Uka ne pourront plus être ensemble.

On a eu le droit aussi à un chapitre flashback assez sympa.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012, 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite romance qui se lit. ^^
Ce qui m'a fait vraiment accrocher est le design des personnage, me demander pas pourquoi, je n'en sais rien.

Enfin, je trouve que le frère porte la série à lui-seul. les seul moments que j'apprécie sont ces apparitions.
Spoil:
D'ailleurs, j'aime son côté Tsundere, c'est ce qui a dû faire craquer Uka.

Tanbabashi et Inari s'aime déjà, il manque plus que la déclaration.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012, 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi? D'autre membre lisent le manga?

Comme Jikuu, je trouve que le plus intéressant est la relation entre Uka et le frère d'Inari. Son côté tsundere jumelé à la personnalité d'Uka est la source de certains des meilleurs moment.

Sinon, pour la suite:
Spoil:
Je ne sais pas où va aller l'auteur avec tout cela. D'un côté, je sais qu'Uka sera libéré de la grotte, mais de l'autre je me demande comment deux humains pourront s'y rendrent et, surtout, comment ils vont gérer le risque de voir Uka disparaître... Chose certaines, j'ai l'impression que le claf de tout cela proviendra du frère et non pas d'Inari.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012, 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau chapitre:
Spoil:
Plutôt vide. On voit qu'Inari gagne confiance en elle, ou plutôt en Tanbabashi, et semble prête à laisser tomber les pouvoirs divins.

Mais l'important se trouve dans la dernière page: son frèse semble vraiment être ébranlé... Ce pourrait-il que le tsundere va tomber dans sa phase deredere?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012, 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un chapitre qui n'est pas hyper utile. Et en plus avec ce qui s'annonce du côté d'Inari on pourrait encore perdre un peu de temps par rapport à l'intrigue principale qui avait pris un petit coup d'accélérateur. J'espère vraiment revoir le frangin sur le devant de la scène rapidement.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012, 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le danger est qu'on semble parti sur un arc ''voyage scholaire''. On devrait y perdre au moins un chapitre.... Il serait surprenant de voir le frère en action dans le prochain mais bon.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012, 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, le soucis est là. Foutu voyage scolaire et tout les passages obligés qui s'y attachent. J'vois déjà arriver d'ici la petite crise pour Inari dans un endroit inconnu avec Tanbashi qui la rattrape ou une connerie dans ce genre là. On pourrait y passer deux trois chapitres...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012, 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wais, les classiques:
- petite aventure dans les bois
- le bain publique
- la scène de cuisine
- la nuit


J'espère qu'ils passeront vite là dessus...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012, 1:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je me faisait chier, alors j'ai commencé ce manga.

Déjà je m'attendais pas a trouver le mec en caleçon. La nana qui tombe en même temps que lui, je m'attendais au vieux cliché des rougissement et tout, bah la non, elle lui a tiré sur le pantalon, ça m'a fait marrer.
J'en suit au chap 5, globalement je trouve ça sympa, mais sans plus pour le moment.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012, 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette scène ne me dit rien.

Mais surpris que tu t'y soit lancé! Comme tu le dis, ce n'est certainement pas un manga digne d'un top 10, mais il est sympa. La combinaison entre beau dessin, quelque gag et le grand frère réussit quand même assez bien à porter la série.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012, 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dans le premier chapitre pourtant:
http://mangafox.me/manga/inari_konkon_koi_iroha/v01/c001/21.html

Bah j'ai commencé parce que je savais pas quoi faire, et la flemme de regarder un anime. Etrangement j'arrive a comprendre le principal alors que c'est en anglais. M'enfin, je continuerais ce soir, c'était assez sympa, même so l'héroine je la trouve complètement conne. Et celui qu'elle aime n'est pas mieux non plus dans la mesure ou il grille rien. Mais la déesse au renard est cool. Le frère d'Inari aussi, il m'a l'air sympa, la il me fait un peu penser a Toya de Card Captor Sakura.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012, 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là je l'ai pas senti venir celle là. Mais le manga va avoir une adaptation anime Surprised
http://www.animenewsnetwork.com/bbs/phpBB2/viewtopic.php?t=1279760

Bon, bah ça c'est fait. Reste à savoir quand est-ce que cela verra le jour.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012, 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah ça peut etre sympa ça. Moi qui est du mal à lire des scans en plus.

J'arriverais peut être mieux a ressentir le comique de certaines scènes en anime. J'avouerais avoir un peu de mal à me marrer sur des version papier.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012, 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est une surprise. Je ne pensais pas voir un anime de cela, mais j'en suis heureux. C'est une série qui devrait bien se transposer sur l'écran, et puisqu'elle semble déjà sur sa fin, l'anime devrait avoir une vrai conclusion.

Reste à voir si ça va être une réussite ou non.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012, 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu un peu quelques commentaires suite à l'annonce qui a été fait, sur animelist par exemple. Les gens qui ne connaissent pas le manga se tape une putain de mauvaise idée reçue par rapport à celui ci c'est hallucinant. Le tag Gender Bender étant présent pour décrire l'anime à cause des transformations, ils s'arrêtent à ça avec "Personnage à l'école" pour imaginer le genre du titre.

C'est con de voir certains d'entre eux dire qu'ils ne prendront même pas la peine de regarder à cause de cette fausse idée.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2012, 2:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu... assez con. Tous ceux qui ont vu quelque anime se rendent compte que les tag ne sont en aucun cas parfait... Surtout celui Gender Bender, qui est mis dès qu'un homme mettra une robe...

Édit: nouveau chapitre
Spoil:
Et bien, on pouvait s'y attendre... ou pas. Sans être un chapitre super, on a un voyage scholaire qui fait un peu différent de la tradition, étant probablement bien plus près de la réalité. Deux éléments ressortent du chapitre:
1: Inari semble prête à ne plus posséder ses pouvoirs.
2: il semblerait qu'une nouvelle joueuse va entré dans la course... je crois que c'est une fille qui s'était confié à Tanbabashi... ce pourrait-il qu'elle comprenne la supercherie d'Inari à l'époque?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum