Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Real

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 24 Fév 2011, 2:01 am    Sujet du message: Real Répondre en citant

Real



Type : Seinen
Auteur : Inoue Takehiko
Genres : Action, Sport, Drame
Nombre de tomes en France: 9
Nombre de tomes au japon : 10
Série en cours


Synopsis : Nomiya était un lycéen passionné de Basket jusqu'au jour où il eut un accident de moto qui rendit infirme la fille qu'il transportait, Natsumi Yamashita. Depuis ce jour, Nomiya a tout plaqué et vit dans la culpabilité. Il va souvent rendre visite à Natsumi qui est désormais en fauteuil roulant. Mais un jour, Nomiya fait la rencontre d'un joueur de basket en fauteuil roulant : Kiyoharu Togawa. Sa rencontre avec ce joueur d'exception va lui redonner goût à la vie. A partir de ce jour, il va tout faire pour rejouer au basket et va suivre de près Kiyoharu dans son équipe de Handi-basket.


Mon avis personnel : Le très talentueux auteur japonais, Takehiko Inoue, travaille en parallèle avec Vagabond, sur une autre série du nom de Real. Le titre est édité chez Kana, le premier tome est sorti en 2005. Le titre compte à ce jour 9 tomes dans nos contrées françaises. Au japon, la série en est à 10 tomes, et elle est toujours en cours de publication. Il faut savoir qu'il n'y a qu'un tome qui sort par an, la parution est lente, je vous l'accorde.

Takehiko Inoue, avait déjà pu nous démontré sa passion pour le basketball avec Slam Dunk. Mais ici, le Basket ne prend pas toute la place. Les valeurs humaines sont mises plus en avant, nous offrant souvent, des moments fort en émotion. Les jeunes garçons handicapés essayent avec ce sport de se prouver que leur vie ne s'arrête pas à leur handicap, et qu'ils existent réellement encore.


Il est très intéressant de suivre le développement et l'histoire des personnages principales. Togawa, a été amputé d'une jambe, suite à une maladie. Condamné à être sur une chaise roulante tout le restant de sa vie. Il va se donner à fond au Handi-basket. Nomiya est un rebelle. Renvoyé de son établissement scolaire après un accident de moto, il porte depuis cet évènement le fardeau d'avoir détruit la vie, et rendu handicapé, une fille. En rencontrant Togawa, l'envie de refaire du basket lui revient, et c'est avec engouement qu'on suit et qu'on en apprend à chaque fois un peu plus sur sa touchante et triste histoire. Takahashi, talentueux au basket, populaire auprès des autres, et bon à l'école, vivait une vie tout ce qu'il y a de plus paisible et joyeuse, jusqu'au jour où il fut renversé par un camion. Le jeune garçon, faisant preuve de peu d'efforts personnels, va devoir se surpasser, et se poser des questions pour pouvoir progresser.

On suit ces touchantes histoires, derrière lesquelles se cache des morales. Ce manga nous montre comment des personnes handicapées arrive à trouver un sens à leur vie. Prendre ses responsabilités, faire face aux problèmes de la vie, se prouver à soit même ce dont on est capable, vivre chaque instant de notre vie comme si c'était le dernier... Un manga qui pousse à réfléchir, et à prendre conscience sur certaines choses.

Penchons-nous maintenant vers le graphisme du manga. Takehiko Inoue, est encore une fois remarquable avec Real. Les dessins sont d'une grande beauté. Classe, clair et très agréable à l'oeil. On sent une très bonne et forte expérience de maîtrise, de la part de l'auteur, sur le trait des personnages. Aucun défaut à reprocher au manga, sur ce plan là.


Real est une oeuvre très humaine; une histoire mature, profonde, et émouvante. Le coup de crayon de l'auteur fait encore merveille, avec un dessin fin et réaliste. Des personnages touchants, et à la psychologie bien développée. On suit avec attention, l'évolution de leurs parcours, à la fois difficile moralement, et psychologiquement. Chacun vit ses propres combats, et bien souvent, chacun ne peut compter que sur soit même. L'auteur nous gratifie ici, d'un manga d'exception et de grande qualité, qui fait réfléchir, et qui arrive à nous émouvoir, tout en sachant nous faire sourire.

On ne parle, malheureusement, pas assez de cet époustouflant manga. Un titre intelligent et touchant, a se procurer les yeux fermés. Quand Real rime avec chef-d'oeuvre ...



Les couvertures
Spoil:










_________________
Ancien pseudo: Daichi


Dernière édition par Hiei le Dim 04 Sep 2011, 3:06 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryohei
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Aoû 2010
Messages: 276
Localisation: Cherche bien ;)

MessagePosté le: Jeu 24 Fév 2011, 3:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça ma l'air bien je pence que je vais m'i mettre en plus j'aime le look de perso Very Happy

Merci pour m'avoir fait découvrir Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2011, 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pas de date de sortie précise, pour le tome 10, mais beaucoup de rumeurs lui donnerait une sortie approximativement proche de l'été. Wait and seed ...

Couverture du volume 10

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eiji
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 93

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2011, 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un des seuls manga à avoir réussi à me faire voir les choses autrement, là c'est un véritable message qui passe, pas comme dans les shonen kikoolol

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kev574
Jounin


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 968

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011, 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir aujourd'hui le tome 1 et c'est énorme.

Spoil:
Nomiya qui culpabilise d'avoir renversé Natsumi.Sa rencontre avec Togawa et leur affrontement.Ces deux phénomènes qui affrontent Takahashi un mec populaire et super arrogant(le perso que j'ai moin aimer du tome 1, seul truc négatif son accident et qu'il resta en chaise roulant pour normalement tout sa vie), et sur cette affrontement Nomiya et Togawa qui gagner le droit de jouer dans leur salle.Les paris aussi qui gagner contre d'autres d'autres joueurs ou il parier 10000 yens et gagna à chaque fois sauf contre un gars en fauteuil roulant qui batta Togawa.
Togawa après sa défaite décida de revenir dans son ancienne équipe de handi-basket qui est les Tigers Devils.


Spoil:
Sinon graphiquement magnifique, les pages couleurs aussi sont super bien rendu, j'ai bien aimer aussi que Taheko Inoue à la fin explique les règles du handi basket et comparent avec le basket.Sinon faudra que j'achète le tome 2 pour voir l'évolution de Takahashi et de Togawa qui est de retour dans son équipe et qui est mon perso préférer.

_________________




Membre du FC WWE Catch, du FC final fantasy et du funky Harry Potter Fan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Deep Blue
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 272

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2011, 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tous lu, j'ai beaucoup aimé. Il y a plusieurs ambiances différentes qui ressortent en fonction des personnages suivis, la tension lors des matchs pour Togawa, tristesse pour Takahashi qui est pourtant assez antipathique, un peu d'amusement par les propos de Nomiya et par tout ce qu'il fait pour s'en sortir et trouver sa voie. Inoue a réussi à créer une alchimie avec 3 personnages principaux, chapeau.
Spoil:
J'ai cru comprendre que l'handicap de Takahashi était très lourd, s'il décide bel et bien de jouer au Handibasket, peut-être pourra-t-il aider plus tard les Tigers à régler leur problème de joueurs à 1 point, il pourrait relayer Yone. À moins que le nouveau de l'équipe ne s'en charge ? C'est plus probable vu le temps qu'il faudra à Takahashi pour arriver au niveau, mais je ne sais pas si le nouveau joueur est à 1 point.

Je pense que Yama va malheureusement vite mourir, peut-être même dans le tome 11. Je me demande l'impact que cela aura sur Togawa..

Le tome 10 sortira le 2 décembre prochain ! http://www.mangaverse.net/html/planning/previsions.php

Edit: quelques nouvelles pour le tome 11: il sort au Japon le 11 novembre (donc très bientôt!), et on a une petite image de sa couverture:
http://www.itplanning.co.jp/what.html
Citation:

「リアル」第11巻 "Real", tome 11
11月11日発売 Sortie le 11 Novembre

Pas vraiment compris ce qu'il y avait dans la news sinon, une histoire d'interview entre autre je crois.

_________________

Guta lala Suda lala
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2011, 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'information, Deep. Wink Je vais tenter de trouver une plus grande couverture pour le volume 11.

La sortie du tome 10 est toujours fixée au 2 décembre prochain. De plus en plus impatient de le lire. Je profite de ce post pour mettre quelques visuels.






_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011, 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant



Real - Tome 10

Mon avis personnel : C'est à présent une habitude, le rythme de Real est terriblement lent, pourquoi "terriblement" ? puisque chaque fin de tome donne une envie folle de lire la suite. En plus de ça, les évènements n'avancent pas des masses; l'intrigue se poursuit tranquillement, et tous les personnages évoluent sur une pente positive.

Chacun des personnages à un but précis, un objectif qu'ils se sont jurés d'atteindre. Comme toujours, l'auteur maîtrise merveilleusement bien son oeuvre, que ce soit sur le plan narratif ou le plan graphique.

Un volume de transition; la suite devrait faire place à un match crucial pour l'avenir de Tomiya se déroulera.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deep Blue
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 272

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011, 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il se passe pas grand chose dans ce tome, c'est un peu dommage. Sinon, dans 5 jours je devrais pouvoir les relire tranquillement chez moi Very Happy
Pour le tome 11, y a un site qui a été ouvert: http://real-11.com/index.html, pas mal d'infos (attention aux spoils) et des images couleurs:
Spoil:












(fan de la 2ème*_*)

_________________

Guta lala Suda lala
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012, 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, d'après le site de Kana le tome 11 devrait être disponible en france durant le mois d'août.


Couverture du volume 11 (version japonaise)

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linsanity
Aspirant genin


Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 212
Localisation: En train de manger des ramens avec Naruto chez Ichiraku evidemment Bakayaro, Konoyaro YEAH !!!!!

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2012, 2:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que on peut lire en ligne gratuitement ? Parce que je cherche mais je tombe juste sur les tomes où il faut les acheter. Un petit lien pour le tome 1 ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2012, 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux lire la série sur Mangareader ou Mangafox. Par contre, c'est en anglais.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012, 1:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

La couverture du tome 12.


_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum