Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Front Mission - Dog Life and Dog Style

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012, 2:32 am    Sujet du message: Front Mission - Dog Life and Dog Style Répondre en citant

Front Mission
前线任务 Dog Life and Dog Style




Type : Seinen
Auteurs : Yasuo Otagaki & C.H. Line
Genres : Action, Aventure, Science-fiction
Nombre de volumes en France : 1
Nombre de volumes au Japon : 8
Série en cours


Synopsis : Deux superpuissances se disputent l’île d’Huffman, dans l’océan Pacifique. Un cessez-le-feu fragile tient depuis vingt ans, mais la tension monte et la guerre est sur le point de reprendre. Quand le journaliste Akira Matsuda rejoint l’équipe de télévision japonaise qui couvre le conflit, ni lui ni ses collègues ne se doutent de ce qui les attend...




Mon avis personnel : Certains connaissent déjà Front Mission, une franchise vidéoludique reconnue et qui se voit maintenant adapter sur papier. Avec ce titre, c'est l'occasion de retrouver Otagaki Yasuo, qui à oeuvré sur Front Mission -The Drive-, et qui nous revient ici avec un nouvel épisode intitulé "Dog Life and Dog Style", et pour assistance visuelle un certain C.H. Line. La série compte actuellement 8 tomes au japon, et c'est Square Enix qui fait figure d'éditeur. En France, c'est Ki-oon qui s'occupe de ce manga, avec le premier tome disponible depuis le 26 janvier dernier.

Le lecteur est projeté directement en 2090, sur l'île d'Huffman, située en plein océan Pacifique, territoire occupée par deux superpuissances. La présence de ressources naturelles à rapidement attirée l’attention de ces deux gros mastodontes. D'un côté, l'USN, une alliance des pays d'Amériques. Et de l'autre, l'OCU, qui regroupe une grande partie des pays d'Asie, ainsi que les îles d'Océanie. Suite à un premier conflit armé qui s'est calmé il y a plusieurs années de ça, une sorte de guerre froide s'est installée peu à peu.


Un jeune homme du nom Akira Matsuda, jeune envoyé spécial d'une chaîne de TV, se voit recevoir une mission délicate. Il est sommé de s’occuper des reportages sur l’île d’Huffman durant près d'un an. Et cela parce qu'il doit remplacer une certaine Leona Kurihara. Akira préfère un bon studio dans lequel travailler paisiblement, que d'aller sur le terrain et avoir les risques qui vont avec. Malheureusement, il ne se doute pas que les choses vont tourner au chaos sur l’île.

Ce manga est doté de nombreuses qualités indéniables. On est invité à une quête initiatique qui nous présente les travers de la guerre, et cela de la manière la plus réaliste possible. Psychologiquement parlant, le titre est très convaincant, avec une mise en place du contexte historique intéressante et propice à de bonnes choses. L'immersion dans la guerre est plus ou moins facile d'accès, et c'est ainsi qu'on assiste à la descente aux enfers d’un homme (Akira Matsuda), qui va découvrir les atrocités des affrontements, les corps détruits de toutes parts, déchiquetés, sous un couvert morbide qui intensifie l'ensemble.


Quant aux dessins, ils sont excellents. Il n'y a pas à tortiller, l'auteur-dessinateur fait du très bon boulot. Le trait est précis et soigné, avec des décors détaillés et qui apportent beaucoup de crédibilité à l'univers de la série. Les fans de mecha accrocheront sans problème au style graphique de C.H. Line; pour en venir aux scènes de combat, elles sont terriblement prenantes et ce, grâce à un rendu dynamique, réaliste et surtout très clair. Un graphisme qui devrait donc faire l’unanimité.

Comment ne pas tomber sous le charme de ce fabuleux manga, qui dès les premiers chapitres place la barre très haute. Avec un récit convaincant, un univers de mecha réussi et d'une large richesse, des personnages intéressants à suivre, et un graphisme de grande qualité, Front Mission - Dog Life and Dog Style n'est à n'en pas douter, un manga percutant et efficace à côté duquel il serait dommage de passer, que l'on soit fan ou non de science-fiction. Une excellente série.


Les couvertures
Spoil:















_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2012, 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le traitement de la guerre est juste implacable. Shocked
Mais c'est ça qui est bon.

Ce que j'aime aussi est la réflexion sur le journalisme !
C'est, en plus de l'attractivité que donne ta présentation, cette image précisément avait fait déclic:

Spoil:


Ce petit bout de photographe à l'air con-con joyeux touriste qui prend l'imprenable et qui fait ici si insignifiant par rapport au war robot, ça m'avait tuée.
Sa présence dans le conflit est une prestation inimaginable

"An Invisible existence, that is what the journalism is."

Et puis, graphiquement, la série est un vrai bonheur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2012, 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nos avis se rejoignent complètement, Isumi, cela fait plaisir à voir.

Les différents points de vue proposés par les auteurs permettent de déceler tous les tréfonds que peut avoir une guerre. Dans le tome 3, les combats de Wanzer sont assez impressionnants. Et le journaliste morbide gagne en profondeur et occupe une place encore plus importante que dans les volumes précédents.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chiriaku-san
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 94

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2012, 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Qqlun aurait un lien pour voir au moins un scan? j'ai tjs aimé le coté mécha/gundam ca pourrait etre intéressant ca

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2012, 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 1 a l'air d'être disponible ici :

http://mangafox.me/manga/front_mission_dog_life_dog_style/

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2012, 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit up pour le volume 5, qui relance vraiment l'intérêt du lecteur avec au menu une partie dédiée à notre journaliste Kenichi Inuzuka et l'autre amorçant un arc passionnant sur le mercenariat.

J'ai apprécié de voir le journaliste dans une galère qui l'amène un petit peu à évoluer dans son état d'esprit, au contact des réfugiés dont le camp est géré par une compatriote japonaise. Le final de ce chapitre est rempli de cynisme et comme d'hab, effet garanti. Pas de répit pour le lecteur, le personnage principal, c'est la guerre et elle impose sa loi à tous.
Pendant que le monde extérieur se nourrit d'illusion et se donne bonne conscience.

Sur la deuxième partie, on a l'amorce d'un nouveau développement qui s'avère franchement prometteur. Kai Tsuneki un ancien général reconverti en chauffeur de taxi traîne son regard désabusé sur la vie. Il est contacté par son ancien supérieur pour participer à un sauvetage opéré par des mercenaires (déserteurs de l'armée régulière) sur l'île d'Huffman. Or, dans les prisonniers à exfiltrer, se trouve son frère, criminel de guerre et à l'origine de son départ de l'armée.
Je crains le pire avec le colonel Kogure. Hâte de lire la suite. C'est de plus en plus immersif.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum