Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [série] Copper

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012, 2:31 am    Sujet du message: [série] Copper Répondre en citant

Copper




La nouvelle série de Tom Fontana (créateur, scénariste et producteur de Oz, producteur et scénariste de Borgia) ne fait pas trop parler d'elle et ne passe pas sur une grande chaîne américaine, puisqu'il s'agit de BBC America.

Il n'empêche que ça vaut le coup d'oeil.

Synopsis

Kevin Corcoran, dit Corky, est un immigrant irlandais travaillant comme policier dans le New York du XIXème siècle. La guerre de Sécession fait encore rage, bien qu'elle touche à bientôt à sa fin. Kevin a combattu, pour l'Union, et en est revenu avec quelques cauchemars, mais aussi un ami noir, le Dr Freeman, ainsi que le gentilhomme Robert Morehouse, duquel il a sauvé la vie. A son retour de la guerre, les cauchemars continuent : il retrouve sa fille morte chez lui, et sa femme est portée disparue.
Il va devoir concilier la recherche de ce qui s'est passé chez lui avec la résolution des affaires criminelles du New York des gangs, des voleurs et des tueurs de cette époque troublée.

C'est une série qui se laisse regarder avec plaisir. On retrouve l'ambiance de "Green Blood" si des personnes connaissent le manga, ou de Gang of New York, en moins propre, moins romancé. Le manichéisme est absent, même si Corky fait office de saint au milieu de la fange, les intrigues policières sont sympathiques, parfois intéressantes, mais le nerf de la série est bien évidemment le fil rouge concernant la famille de Kevin.
Je dois dire que c'est plutôt bien mené, avec un épisode 9 vraiment pas mal.
Pas de chichi, pas d'affaires trop alambiquées, à part une, mais dont j'ai l'impression qu'elle est là pour se moquer des Experts & Co.

Vraiment, une belle surprise.

Je dois dire que je cherche LA série de la rentrée 2012, et, peut-être l'ai-je trouvée avec Copper.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012, 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jergal sérieux tu fous les boules.... j'avais déjà bien assez de séries a matter quoi !
Maintenant je vais devoir tester celle-là, tss ! Mr. Green

Blague a part, ça m'intrigue grave, je vais voir c'que ça donne Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012, 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien cette période là de l'histoire. Du coup, il ne m'a pas fallu longtemps avant de me lancer dans Copper. Les personnages sont cools, et les intrigues se suivent bien. Bref, c'est bien fun, et je vais donc suivre cette série de près... en espérant qu'elle ne soit pas stoppée en cours de route.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012, 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une bien bonne série Very Happy

J'ai maté les deux premiers ép et j'vais commencer le 3e aussitôt que le café sera passé Very Happy

J'aime beaucoup l'ambiance crade, la BO arrosé de binious et d'whisky, les personnages plus pourris les uns que les autres Very Happy

Le héros a une bonne gueule, et même si, comme le dit Jerg', il fait office de saint, ça ne l'empêche pas d'être un brin expéditif dans ses méthodes (passage au bordel de la Comtesse par exemple...Un grand malade ce mec Very Happy ).

Dans les persos secondaires, j'aime bien Freeman, le doc, et le fils Morehouse, celui qui a une guibole en moins et un alcoolisme carabiné =)

Bref, m'en vais mater la suite, merci pour la découverte Wink

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012, 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

10 épisodes pour cette première saison.

Que j'ai terminée hier soir. 3 jours pour la voir en entier, ça peut aller.

Petit spoil quant au fait qu'elle soit renouvelée ou pas.
Spoil:
Et en fait, si elle n'est pas renouvelée, ce n'est finalement pas trop grave, puisque cette saison se suffit à elle-même.
Un vrai bol d'air frais parmi les séries dont l'intrigue n'en finit plus.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012, 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'viens de terminer l'épisode 8, c'vraiment du bon Very Happy

Spoil:
Morehouse, jusqu'à un certain point, j'me suis demandé s'il n'allait pas réellement aider les sudistes, ne serait-ce que pour faire chier son pater', mais finalement non ^^ J'aime beaucoup ce personnage =)

Le final de l'épisode avec la femme de Corky c'juste abusé, je ne m'y attendais vraiment pas, les explications avec son potes vont être houleuses Oo

J'aime bien aussi le personnage d'Annie, la façon dont il est développée etc., maintenant j'attends de voir si la pute qui a tué Molly va finir par s'griller ou non...


Edit :

j'ai fini la série, j'en suis plutôt content, le dénouement est cool =) Donc comme dit par Jergal, c'pas bien grave s'il n'y a pas de saison 2 mais ça ferait plaisir quand même...Et bah justement Very Happy

http://series-tv.premiere.fr/News-Series/Copper-BBC-America-annonce-une-saison-2-3532212

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2012, 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai été un peu déçu par...
Spoil:
les incendies ridicules et le feu grégeois, qui n'est pas crédible


Mais bon, ça reste de bonne facture et j'ai adoré l'ambiance. Smile

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum