Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. XXXHolic

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2012, 8:39 pm    Sujet du message: XXXHolic Répondre en citant

Bien je n'ai pas vu de présentation ni du manga ni de l'anime. Donc je me charge du manga. Bien j'ai commencé ce Clamp il y a peu, d'ailleurs qui se dit CrossHolic et non XXXHolic comme la majorité des gens le disent (dont moi)

XXXHolic




Infos pratiques:

Auteur : Clamp
Genre : Seinen, fantastique, drame
Editeur manga : Pika Edtion
Nombre de tomes: 19
Licencié : oui
Aanime: oui


Avis:


Bien j'ai commencé le manga il y a peu. Pourquoi? C'est un Clamp qui est en parallèle avec TRC mon manga préféré.

Alors bon déjà au niveau du disign on a du Clamp, des personnages qui sont donc assez allongé, cependant même si des fois ça perturbe des gens, je trouve que c'est pas le cas. J'aime beaucoup le trait des Clamp qui est très détaillé.
Exemple de planche:
Spoil:




Pour ce qui est du contenu, j'aime beaucoup l'ambiance qui règne dans ce manga. Certaines petite morale sur l'être humain aussi. Chaque petit arc est intéressant, en incrustant petit à petit quelque chose qui fera évoluer le personnage principal.

D'ailleurs en parlant des personnages principaux, commençons par le mauvais Himawari, perso assez secondaire. En résumé c'est une cruche! Une idiote comme il est pas possible d'en faire, elle sait rien faire. Et Watanuki qui trouve toujours moyen de la complimenté alors qu'elle est nulle! Franchement "il est bon ton bento, tu as du y passer du temps" "non je l'ai acheté" "tu as très bien choisit" Nan franchement. Ou le coup de la saint Valentin.
Watanuki qui pense "Oh je suis sure que la boite que j'ai est plus grosse que celle de Domeki"
Himawari qui parle a Domeki: Vos boites sont les meme.
Watanuki pense: "Je suis sure qu'elle les a fait avec tout son coeur"
Himawari: Je les ai acheté dans une boutique renommée.
Watanuki: Tu as très bien choisi Himawari-chan!!
Par contre elle doit bien caché un truc, déjà le coup du mangeur de mot (dans l'un des arc). Yuko ne finit jamais ses phrases la concernant, et ça ça m'intrigue quand même.

Watanuki, est le personnage qui connait une véritable évolution dans son comportement. A chaque arc il comprend différente chose ou il fait "mal"

Yuko est comment dire juste excellente! Ce personnage est super génial, et son mode lunatique (et non pas lunatic, ha ha ha -_-) est excellent, elle te passe en mode délie juste après des phrases hyper sérieuse et vice versa. Sa perception des chose je la trouve très juste. Franchement ce perso est énorme, je l'appréciait déjà dans TRC pour le peu qu'on la voyait, mais dans XXXHolic ou elle est protagoniste je l'apprécie d'autant plus. Et puis avec Mokona noir elle fait un super duo, ils sont tordant tout les deux!

Et puis il y a Domeki, qui est parfaitement le genre de perso que j'aime bien. Déjà il fait plus homme qu'ado. Et j'ai tendance a préféré les personnage masculin qui sont des hommes que des ados aux idéaux tordus. Puis dans son caractère il me fait assez penser a Kurogane (en bien moins violent!) Il aide toujours Watanuki comme Kurogane a pu aider Fye. Bref j'aime beaucoup le personnage.

Sinon que dire. Bah c'est qu'il faut lire pour bien être plongé dedans. XXXHolic c'est vraiment tout un univers qu'on découvre au fil des chapitres et des différent arc. Le tout avec une dose de super-naturel, ça donne vraiment quelque chose de bien. Tout en allant vers un scénario plus profond au fil des tomes.

J'ai pour le moment lu 8 tomes acheté compulsivement, parce que c'est de 1 du Clamp, de deux en parallèle avec TRC. Comme j'entendais souvent du bien sur le manga (bien qu'une fin "décevante"), j'ai acheté.
Pour l'anime j'ai vu 2 épisodes rapidement. Il adaptait plutot bien le manga, cependant le charadisign hum... Les personnages étaient plus qu'allongé la, ça rendait gênant, la ou dans le manga je trouve que ça ne l'ai pas.

Enfin bref voila. XXXHolic je le conseille a ceux qui aime les univers de chose supernaturelle, qui aime la magie etc.


Autre:


Voici quelques unes des couvertures:
Spoil:



_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Serizawa
Civil


Inscrit le: 11 Avr 2012
Messages: 48
Localisation: Vannes,france

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2012, 3:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'univers de ce manga est énorme sérieux une ambiance particulière j'adore perso .

_________________
"PARFOIS JE ME MENT MÊME QUAND JE SUIS SINCÈRE PEUT ÊTRE PARCE QU'ON VIE DANS UN CERCLE "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
andaan4
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Aoû 2009
Messages: 77
Localisation: poitiers

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012, 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce manga est bien pour lire le soir je l'aime a fond Cool

_________________
bonjour a vous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Jolène
Civil


Inscrit le: 18 Mai 2012
Messages: 7

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2012, 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du Clamp, dans toute sa splendeur!

J'aime beaucoup ce manga, je trouve les personnages a la fois attachants et détestables. Yûko la première. Sa capacité à arnaquer les gens et son alcoolisme font d'elle un personnage des plus sympathique que j'ai pu croiser dans l'univers du manga. Blague à part, en lisant xxxHolic en parallèle avec Tsubasa RESERvoir CHRoNICLE, j'ai compris beaucoup de choses sur ces 2 mangas... et les liens entre divers personnages ! Ou ptetre que je me fais juste des films, j'en sais rien.

L'univers de xxxHolic me fait rêver ! Les dessins sont classiques chez Clamp, les passages tordus aussi d'ailleurs... Les couvertures sont vraiment magnifiques ! Le caractère des personnages peut laisser à désirer parfois, mais , je sais pas, on les aime quand même au final !

Du bon seinen qui joue sur la psychologie et la magie, les croyances, les esprits... tout ce que j'aime !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum