Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Far Cry 3
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012, 10:18 pm    Sujet du message: Far Cry 3 Répondre en citant

Far Cry 3



Type : Aventure/FPS
Editeur : Ubisoft
Développeur : Ubisoft Montreal
Supports : PC, Xbox 360, PS3
Date de sortie : 6 septembre 2012




Informations
(Source : jeuxvideo.fr)


Preview Far Cry 3 : dans l'antre de la folie

Ubisoft nous a présenté pour la première fois son futur Far Cry 3, qui revient sur une île tropicale riche en personnages marginaux.

Reprenant la licence à son compte, l’équipe d’Ubisoft Montreal avait chargé Far Cry 2 de belles idées, comme la possibilité de circuler librement dans une Afrique envoutante en environnements ouverts. Quelques défauts grossiers tel que le respawn des ennemis à l’infini ou la répétition de décors génériques venaient malheureusement ternir l’expérience de jeu ; défauts que l’équipe de Far Cry 3 s’est jurée de résoudre, nous a-t-on confiée lors de la toute première présentation du jeu faite à l’E3, behind closed doors.

« Did I ever tell you the definition of insanity ? »
Pour ce nouvel épisode, la série revient à ses premiers amours en investissant un décor d’île tropicale ; ce qui aurait très bien pu être la destination de rêve pour des vacances à la plage se révèle en fait un lieu de tous les dangers, infestée de miliciens au comportement pour le moins… étrange. La séquence de gameplay qu’il nous a été donné de voir donnait le ton, entre libre exploration dans des environnements de jungle luxuriante et narration centrée sur ses personnages secondaires. La présentation fut certes très courte mais nous laissait au moins entrevoir une végétation dense très convaincante, ainsi qu’une belle gestion de la lumière. A peine a-t-on eu le temps d’embrasser le panorama du regard, que l’on se faisait assommer à coup de crosse pour se retrouver pied et poing liés… face à un authentique timbré assis sur une souche l’arme à la main. La scène se déroule à un tout autre endroit de l’île, en plein cœur de la jungle au sommet d’une falaise donnant sur un cours d’eau ; s’appuyant avec précision sur la disposition de son décor et sur l’écriture du dialogue, la mise en scène a fait son petit effet.


Alors que le personnage se perd dans un monologue qui monte progressivement en tension et en bizarrerie, des miliciens (ses sous-fifres ?) s’activent en arrière plan, jetant à tour de bras des prisonniers par-dessus le ravin. Une QTE nous permet d’essayer de nous libérer de nos liens, tandis que le personnage nous toise de son regard dément (très bien rendu). C’est peine perdue : il finit par nous pousser à l’eau, nous précipitant à une mort certaine . Sans transition, le jeu nous donne enfin la main pour une séquence « survie » qui se transforme en infiltration classique, tout en laissant la part libre à l’improvisation et au choix de l’approche. La démo présentait par exemple la possibilité de fondre sur un ennemi en contrebas pour l’éliminer d’un coup fatal ; plus loin, on assistait à un assassinat en mode stealth suivi d’un lancé de couteau sur un deuxième ennemi.

Les membres de l’équipe de développement présents sur place nous précisaient par ailleurs qu’un système d’expérience serait implémenté pour encourager les joueurs à approfondir leur exploration. On sait également que le plus gros défaut de l’épisode précédent, à savoir les décors génériques s’étendant à perte de vue, serait corrigé puisque l’île devrait être une suite de décors mémorable à la topographie singulière. Soutenu par des graphismes flatteurs, un tel monde ouvert promet aux explorateurs esthètes des panoramas à la hauteur de leur effort. Quant à la progression, elle devrait laisser le choix entre du free-roaming purement ludique et une progression centrée sur l’histoire individuelle de toute une galerie de PNJ croisés au cours de l’aventure. Une structure qui rappelle Dead Rising et son casting d’aliénés notoires, et qui promet de belles séquences de fulgurances narratives .

Le système des acolytes ne devrait plus être de la partie, une perte les développeurs promettent de compenser par le développement de personnages secondaires captivants et prépondérant dans le déroulement d’une partie. Si l’on ignore encore a peu prêt tout de l’histoire, on sait déjà que l’île devrait être aussi grande que le périmètre de jeu de Far Cry 2, et que les éléments (le feu et l’eau) seront l’un des éléments fondateur du gameplay. De notre côté, on espère que le jeu sera dense en montées d’intensité et en rencontres coup-de-poing comme celle qui nous était présentée dans la vidéo. En attendant d'en apprendre d'avantage, précisons que le jeu n’est pas prévu avant 2012 pour PC, Xbox 360 et PS3.


Images














_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goukimaster
夭 Fist master


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 2947
Localisation: Dans le turfu

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012, 2:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est plus du trailer a ce niveau la, c'est un film oO

trop magnifique ! Mais les graphismes ne font pas tout, j'ai été TRES décus par far cry 2....

J'ai adoré far cry, far cry instinct et instinct evolution, J'ESPERE sincerement qu'il sera dans la meme veine que ces deux la. Exploration FPS !

_________________


Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012, 2:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cet épisode est prévu comme étant celui du changement, mais surtout de la réconciliation. En revenant aux origines de la série, avec des environnements tropicaux, sans oublier l'implantation d'un nouveau système qui consistera à approfondir l'exploration.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liberty
Jounin


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 968
Localisation: Yerres 91

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012, 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimais bien le 2 moi Sad
J'ai adoré tous les far cry auquel j'ai jouer.
Cette franchise a toujours été une vitrine technologique.
C'est un de ses principales arguments comparé aux autres fps avec Crysis, mais bon, c'est les même développeurs, alors bon, normal que les jeux soit similaires graphiquement.
J’espère juste que le mult i soit un peu plus travailler que sur le 2, qui était à mon sens le point faible du jeu, sans pour autant qu'il soit mauvais, mais, il était pas transcendant.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012, 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De nouvelles images de Far Cry 3 et putain c'est magnifique. *___*

















_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liberty
Jounin


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 968
Localisation: Yerres 91

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012, 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reste à savoir ce que va nous proposer d'original et de marrant ce énième fps.
Bon, la plage et la jungle c'est cool, mais bon le style a déjà été explorer de nombreuses foies dans ce genre de jeu.
Don j'attends de voir quelles seront les spécificités de ce jeu.
Pour rappel dans le 2, on nous rabâchait les oreilles a propos de l’environnement unique dans lequel on allait évoluer, et je dois dire que c'était plutôt réussi, on avait aussi l'usre sur les armes ramassé, et c'était parfois casse coui**** et parfois je me disais, ah putain, ils ont penser à tout.
Bref j'ai hâte d'en apprendre plus sur le jeu.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012, 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement, je suis bien content de ce retour aux environnements tropicaux. Depuis le premier épisode (qui reste le meilleur), on est pas vraiment revenu dans ces eaux là. Bon, il y a Instincts Predator, mais il date de 2006 et c'était plutôt une sorte de spin-off.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyoga 57
Jounin


Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 1078
Localisation: En voyage en sibérie !

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012, 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeu a l'air beau certes mais a mon avis les visuels sont tirés de la version PC mais je peux me tromper,sinon le retour aux sources est agréable,j'avais pas aimé le 2 qui était un FPS GTA like et les aller retours incessants m'avait un peu déçu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012, 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, les screens sont tirés de la version PC. J'avais oublié de le préciser. Mais les versions consoles ne devraient pas en être trop éloigner. Pour Far Cry 2, beaucoup de personnes ont été assez déçus, malgré le contenu, la grandeur et les bonnes idées que le jeu possédait. Tu as déjà joué au premier Far Cry, ou aux épisodes Instincts sur xbox ?

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyoga 57
Jounin


Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 1078
Localisation: En voyage en sibérie !

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012, 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daichi a écrit:
Effectivement, les screens sont tirés de la version PC. J'avais oublié de le préciser. Mais les versions consoles ne devraient pas en être trop éloigner. Pour Far Cry 2, beaucoup de personnes ont été assez déçus, malgré le contenu, la grandeur et les bonnes idées que le jeu possédait. Tu as déjà joué au premier Far Cry, ou aux épisodes Instincts sur xbox ?


Oui le premier Far Cry sur PC pour être précis et d'après les visuels de ce nouveau volet ça a l'air de revenir aux origines de la saga,d'ailleurs est-ce une suite directe du 1 ou bien se passe t'il après le 2?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2012, 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

On n'en est pas certain, mais d'après les quelques informations, on peut déduire que non, il ne s'agit pas d'une suite.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012, 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une nouvelle vidéo de gameplay est disponible !



Un nouvel aperçu est apparu sur jeuxvideo.com : ici.

On y apprend des choses très alléchantes, ainsi que des confirmations concernant le retour aux premières notions de la série. Mais aussi des nouveautés et donc quelques changements ; l'exploration et la survie en milieu hostile, la montée d'expérience, l'amélioration des armes, différentes façons d'attaquer dans une zone de combat, et tant d'autres choses encore. Wink

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liberty
Jounin


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 968
Localisation: Yerres 91

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012, 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'avant dernière partie de la vidéo m'à l'air... intrigante.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Goukimaster
夭 Fist master


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 2947
Localisation: Dans le turfu

MessagePosté le: Ven 02 Mar 2012, 3:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça me donne vraiment envie, on dirait vraiment un bon retour aux sources :p

Perso' ce que je supportait pas dans le 2, c'etait des allés retours incessants et surtout pompeux et super chiants, longs et des quêtes tres bofs...

Le trailer et la video gameplay est super sympa. Deja, graphiquement c'est au top, ça innove meme j'ai l'impression. Ensuite la jungle, les fonds marins, tout est super bien retranscrit. Bon, j'ai vu pas mal de scene scripté, il doit y en avoir a mon avis pas mal, surtout dans la trame principale, mais bon, c'est pas une fin en sois.

En tout cas, ça promet pour le moment.

_________________


Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2012, 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a posté les nouvelles vidéos parues à l'E3 ?
Pourtant, le jeu s'annonce vraiment grandiose.





_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2012, 2:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mauvaise nouvelle : le jeu à été repoussé au 29 novembre 2012. Ah, monde cruel.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012, 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le trailer de lancement est très alléchant ! Voyez par vous-même.


_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThePapyGeek
Civil


Inscrit le: 02 Déc 2012
Messages: 14

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2012, 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est visuellement superbe !
J'ai était un grand fan du premier FarCry. Cet opus me semble tres prometteur apres un decevant numero 2 qui m'avait laissé un gout amer.
Je crois qu'on va bien s'amuser !
Very Happy

_________________
Vénérable ancêtre des réseaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Walo
Jounin


Inscrit le: 12 Juil 2008
Messages: 876
Localisation: Lève toi et marche, va de l'avant. Tu as de bonnes jambes non ?

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2012, 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je me suis laissais tenter par le jeu, et je dois dire que je suis pas déçu certes quelque fois un peu répétitif par le gameplay mais ça reste acceptable.
Niveau graphisme c'est magnifique bon malheureusement pour moi je suis pas rester en ultra longtemps (pour le bien de ma pauvre carte graphique)
L'histoire est prenante bien que je n'ai pas atteint la moitié (j'pense) niveau carte y a pas photo rien que la première île est super grande j'ai pas attaqué la seconde donc je dirais rien dessus.
En revanche petit bémol pour les option surtout concernant l'audio qu'on puisse pas régler entièrement (j'parle de séparer certain son, comme celui des véhicules, les son des coups de feu etc...) a moins que j'ai mal vue.

Pour la coopération hormis le faite que parfois la partie ce coup pour je ne sais quel raison il est marrant. En revanche les cinématique que l'on vois dans la coop' ne casse pas trois pattes a un canard...

Pour le multijoueur j'ai vue mieux mais perso je pense que le jeu est beaucoup plus appréciable pour son solo que son multi.

Enfin bref un jeu plus qu'apprécier pour ma part, je le recommande pour son solo extra.

_________________

Si t'as la fureur de vaincre moi j'ai la rage de perdre,Je prends même plus la peine de répondre a vos clashs de merde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2012, 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu tâter la bête seulement une heure, mais je ne pense pas me tromper en disant que c'est enfin le retour aux sources que tous les mordus de Far Cry espéraient.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum