Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Denpa Kyoushi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012, 6:50 pm    Sujet du message: Denpa Kyoushi Répondre en citant

Denpa Kyoushi




Kagami Junichirou étant connu comme un génie dans le domaine de la physique durant son adolescence. Pourtant après le lycée il a complètement perdu son intérêt pour les sciences et est devenu un otaku qui dévoue tout son temps sur son blog d'anime et sur des produits dérivés. Il déclare pour sa défense avoir une sérieuse maladie qui lui permet de faire seulement ce qu'il a envie de faire. Désespérée de voir son frère ainé mener une telle vie, Suzune va l'obliger à devenir professeur dans son ancien lycée ou il va gagner une certaine popularité par ses méthodes décalées pour aider les élèves.

On connait tous des mangas qui nous montre un professeur qui va en arrivant tout neuf dans ce boulot réussir à changer des élèves en difficultés, sur la mauvaise pente ou tout simplement réussir à les recentrer sur leurs objectifs, bref les sauver quelque part. Mais nous voici avec un manga qui nous fait la même chose avec à sa tête un professeur Otaku qui malgré le fait qu'il soit un génie refuse tout bonnement de travailler, inventant une maladie qui lui permet de faire seulement ce dont il a envie de faire.



Et ce petit point c'est quelque chose d'assez important dans Denpa Kyoushi. Quand Kagami décide vraiment de faire quelque chose nous pouvons nous attendre à des passages épiques ou les élèves en prennent autant psychologiquement dans la tronche que dans GTO par exemple, mais d'une manière vraiment rafraichissante sur les méthodes. Un pur otaku parait classe dans ce manga avec Kagami qui se montre souvent d'une sournoiserie exceptionnelle pour arriver à ses fins.



D'ailleurs les élèves ne vont pas être les seuls à évoluer dans ce manga. Ils ne sont en fait que des paliers par lesquels nous allons voir l'évolution de Kagami. D'une motivation nulle il va de plus en plus aimer ce qu'il fait, ce qui avec sa maladie va le rendre encore meilleur dans ce qu'il entreprends.

La grande force de ce manga est son humour. Kagami fait des choses qu'on n'attends jamais. Il nous prend la plupart du temps à contrepied dans ses actions ce qui nous amène souvent à rester figé devant quelques pages en nous demandant sérieusement : Mais bordel ?! Qu'est-ce que c'est que ce truc ? Des situations dont on a l'impression qu'elles n'ont rien à foutre là et qui font toujours parti des plans machiavéliques de notre professeur dingue d'animes.



Le défaut du manga serait les personnages secondaires. Ils ne sont pas mauvais, loin de là. Mais Kagami brille tellement à côté d'eux qu'on arrive plus à les voir dans la pénombre qu'il leur fait. On sait que tout arrivera de Kagami, et c'est toujours lui qu'on cherche au fil des pages pour tenter de voir ce qu'il va faire par la suite. Sa soeur Suzune et la présidente de l'académie sont assez énormes dans leur genre mais bel et bien masqué par le héros. Si la seconde est celle qui tient la laisse de Kagami, la première est un collier électrique qui est là uniquement pour lui foutre des décharges pour avancer dans la vie.

Il y a également beaucoup de références dans ce manga. Assez logique quelque part avec un professeur qui est un otaku notoire. Au delà des très nombreuses citations de certains titres ou situations qui les rappelle, les personnages eux même semble très inspiré d'autres mangas. Autant Kagami ressemble assez à Negi de Negima par son physique là où Suzune est très proche de Kirino d'Oreimo.



Bref ce manga par Takeshi Azuma est une bonne tranche de rire. Il y a actuellement un peu plus de 25 chapitres disponibles et il est toujours en cours de publication, et nous allons entrer dans une nouvelle phase de celui ci grâce à l'avancée psychologique de son héros. Il vaut largement le coup d'oeil.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2012, 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça, j'aime bien. Une sauce GTO qui pourrait prendre.
Je n'ai lu que le premier chapitre, mais il est fort possible que j'y retourne.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2012, 6:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah comme pour GTO le prof va sortir ses élèves de leur merde par des méthodes auxquels on s'attend pas. Mais ce sera toujours par des façons de faire se rapprochant de près ou de loin de la culture Otaku, et c'est ça qui est marrant. Le manga a un bout d'avenir devant lui tout de même, vu que Kagami doit pour l'instant résoudre les soucis de l'école de sa soeur avant qu'il ne soit assigné à un établissement de plus grande envergure, nous sommes censés être dans le tour de chauffe actuellement. Puis bon, cette série me fait juste délirer.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2012, 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yo ! J'ai lu ce manga et je suis actuellement à jour.

Denpa Kyoushi c'est une comédie sauce GTO et à la place d'un professeur qui veut pêcho des jolies minettes, on a un génie otaku qui sert de professeur.

Il débarque dans une école et résout les problèmes des élèves/absents. Classique.
Là ou Denpa Kyoushi se démarque, c'est que primo: Le professeur utilise des plans limite machiavéliques pour défoncer psychologiquement les élèves à problème et les ramener dans le bon coté. Ça lui donne un coté badass qu'on apprécie.

Secundo: Kagami le prof est un otaku, on est donc plongés dans son univers pendant tout le manga. Ses plans utilisent généralement un élément de son univers, y'a pas mal de références et c'est sympa pour ceux qui sont attirés par ça.


Mais le manga a deux défauts qui font que je ne l'apprécie pas spécialement: Au niveau du scénario, Kagami a réponse à tout, gagne toujours, a toujours un plan de génie lié à ses délires otaku. Au bout d'un moment le manga devient extrêmement prévisible. Mais ça va surement changer.
Et en tant que perso je n'apprécie pas trop Kagami. La majorité du temps il s'en fout royalement des problèmes des autres jusqu’à ce qu'il découvre un lien entre ses passions et l’élève. Faut que l'élève ait un loisir s'apparentant à l'univers otaku pour que le héros accepte de l'aider. Et il est vénéré comme sauveur/bienfaiteur alors qu'au fond il ne sert que ses intérêts. (Il le dit lui-même plus ou moins d'ailleurs) C'est juste un trait que je n'apprécie pas trop, et comme Kagami prend toute la place dans le manga..

Niveau dessins, même si au niveau des personnages ce n'est pas terrible, leurs expressions sont bien rendus, ce qui compense bien.

Concernant le coté positif du manga: Le harem. Entre la seiyuu, la cosplayeuse, la tsundere, le trap (la nouvelle mode apparemment), la journaliste etc.. Y'a de quoi passer un bon moment. Et ces persos bien que classiques sont plutôt bien gérés, on ressent une évolution au fil des chapitres.

Bref un manga sympa. A priori on n'en est qu'au début et ça devrait s'améliorer avec le temps. Donc je vais suivre le truc pour l'instant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum