Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Vagabond
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2011, 5:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait longtemps que j´hésite à lire Vagabond.
Je suis fan d´Inoue depuis que j´ai lu le génial Slam Dunk et je sais que les dessins sont magnifiques, mais comme j´ai lu le roman, j´ai un peu peur de m´ennuyer.
Mais au vu de vos commentaires, il semble qu´il y ait des différences entre le roman et le manga donc je me dis que je vais peut-être m´y mettre.

Par contre, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais Inoue a mis Vagabond en pause pour une durée indéterminée. D´abord, il a mis en avant des raisons de santé, mais des tests médicaux n´ayant rien montré d´anormal, il a ensuite déclaré qu´il ne reprendrait pas Vagabond avant d´avoir retrouvé son enthousiasme pour cette série.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 1245

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011, 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les 15 premiers tomes de "Vagabond" et effectivement, c'est une assez bonne série.

J'ai été absolument charmé par les tomes 14 et 15, arc à part dans la série, racontant l'enfance d'un homme dont l'identité est usurpée par Matahachi. J'ai beaucoup apprécié, comme beaucoup d'autres je pense, le réalisme des dessins, la précision des décors.

Ceci dit, je trouve le manga un peu lassant à la longue, parce qu'a priori c'est toujours le même schéma qui revient concernant Takezo : un héros increvable qui bat plusieurs samouraïs dits "redoutables" mais qui n'ont a priori pas de rapport les uns aux autres, contrairement à "Naruto" où il y a une certaine logique entre les différents adversaires. Vous direz que "Naruto" est un shônen, qu'on ne pas comparer, certes, mais c'est un fait.

Je voulais donc vous demander s'il en était toujours de même dans le reste de la série, à savoir Takezo qui vainc les boss locaux avant de reprendre sa route. Parce que, c'est plaisant à lire, et je ne dis pas qu'il ne ce manga n'est pas plein de qualités, mais je trouve ça répétitif et j'hésite à poursuivre activement la lecture...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011, 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ceci dit, je trouve le manga un peu lassant à la longue, parce qu'a priori c'est toujours le même schéma qui revient concernant Takezo : un héros increvable qui bat plusieurs samouraïs dits "redoutables" mais qui n'ont a priori pas de rapport les uns aux autres, contrairement à "Naruto" où il y a une certaine logique entre les différents adversaires. Vous direz que "Naruto" est un shônen, qu'on ne pas comparer, certes, mais c'est un fait.

A mon avis tu fais l'erreur de prendre Vagabond pour un shonen et comme tu l'as également dit, ça n'en est pas un.
Le manga est basé sur un roman, celui d'Eiji Yoshikawa (La pierre et le sabre et la parfaite lumière) qui raconte la vie de celui qui est considéré comme le plus grand des samouraïs.

Partant de ce constat historique et surtout à l'époque ou se déroule l'action, il n'y a pas de méchant commun, comme un Oro, Madara le sont dans Naruto.
Non, là on suit vraiment la psychologie des samouraï, surtout les deux principaux, certes ils se battent contre d'autres, mais d'une c'est pour atteindre le but de meilleur samouraï et de deux, c'est surtout un combat contre soi qui est bien souvent le combat le plus difficile qu'un homme peut avoir.

Ensuite tu dis que Takezo bat tout le monde, bon ça fait longtemps que je ne les ai pas lu, mais de mémoire, sa première approche chez les Yoshioka (me souvient plus exactement du nom Embarassed ) il se fait limite ridiculiser par le jeune maitre de maison.
Ensuite face au bonze à la lance, là aussi il démontre ce que peut de héros de ce style montre (et qui n'est pas dans l’œuvre originale) de la peur, il va même jusqu'à fuir.
Et il y a d'autres moment ou certes il gagne, mais l'auteur insiste bien sur le fait qu'il y a une part de chance et surtout à chaque fois cette peur de mourir.

C'est un manga qui se base surtout sur le soi intérieur et non sur la sauvegarde du monde ou la lutte face à un ennemi commun. Donc si tu préfères justement le fait qu'il y ait un bon grand méchant, il est sur que ce manga ne pourra te satisfaire.
Mais pour moi, c'est surtout la lutte interne du héros et qui s'accentue après l'arc Kojiro, qui est magnifique, car là l'auteur réussit à faire parler un personnage pourtant muet en utilisant les signes du corps.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2011, 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Retour de Vagabond prochainement


Takehiko INOUE (Slam Dunk) a annoncé qu'il avait commencé à présenter de nouveaux chapitres de Vagabond, série qui est en pause depuis 2010. L'auteur se serait vaguement inspiré et de façon romancée de l'oeuvre de Eiji Yoshikawa, "Sword Saint" et du Livre des Cinq Anneaux par Miyamoto Musashi.

La date de retour de Vagabond dans le Morning est pour l'instant inconnue. Il donnera plus de détails sur son blog, dès qu'il le peut.


_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011, 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BORDEL, j'avais pas vu cette info, pour vu que d'une elle soit vraiment fiable et que de deux se soit pour bientôt. Encore que, je préfère que l'auteur prenne son temps et nous sorte un truc bien fait, qu'il nous sorte une fin pourrie.
Car il me semble qu'il avait fait un break, car il en avait un peu marre de dessiner ce manga, pourvue que l'envie soit revenu...

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012, 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personne pour prévenir que le tant attendu chapitre 301 est enfin disponible ?
Ah, vous gérez pas les gars.

http://mangastream.com/read/vagabond/35508784/1

Faites-vous plaisir. Il y a même des pages couleurs. Bref, un pur moment de bonheur.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kardock
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 540
Localisation: Le trou du cul du monde

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012, 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de remonter un topic qui commence à dater, mais je commence à m'intérésser à Vagabond, et j'aurais besoin d'avis.

En fait, je suis actuellement en pleine lecture du roman original, et comme je trouve ce dernier particulèrement magnifique, j'ai commencé à m'intérésser d'un peu plus près à l'histoire de Musashi.
Du coup, j'ai été très surpris de voir qu'il existait un manga inspiré de cette histoire, mais ma question principal reste : est-ce que ça vaut le coup de le lire même si on a déjà lu le roman ?

De ce que j'ai compris, il y'a quelques différences entre les 2, mais l'histoire reste la même en de très nombreux points, du coup, j'ai peur d'être déçu malgré les très bons avis que j'ai eu (on trouve souvent l'original meilleur que l'adaptation).
Qulqu'un a t'il été dans le même cas que moi ?

_________________

Spoil:


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012, 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas tellement t'aider, étant donné que je n'ai jamais lu l'oeuvre originale. Mais de mon point de vue, Vagabond vaut largement le coup d'oeil. Peut-être que tu auras moins d'étonnement et d'enthousiasme au cours de ta lecture, vu que tu connais déjà les différents évènements ; mais la perception de Takehiko Inoue - qui semble quelque peu différente de celle proposée dans le roman - sur l'épopée de Miyamoto Musashi et le graphisme démentiel qu'il nous propose valent leur pesant d'or.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012, 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il vous manque certains tomes de Vagabond ? Tonkam va vous permettre de remédier à cela.

Les tomes qui seront réédités le mois prochain sont les suivants : 05, 07, 13, 15, 16, 17, 18, 19, 20 et 21. Mais ce n'est pas tout, ces tomes seront proposées dans une version inédite qui comprendra quelques pages en couleurs.

Et n'oubliez pas, la série va reprendre avec le volume 34 prévu pour le 5 décembre 2012.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012, 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Volume 34 qui sort chez nous ou au Japon? Si c'est chez nous, c'est une excellente nouvelle Razz

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2012, 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En France (il sort dans une dizaine de jours au japon).

¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤

EDIT : La couverture du tome 34 à enfin été dévoilée, et attention les yeux...



_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2012, 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique! Je suis vraiment impatient e l'avoir Very Happy . En tout cas il y a des couvertures qui déchirent dans cette série.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2012, 2:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 35 est confirmé pour 2013 au Japon. On devrait l'avoir la même année chez nous.

(Et n'oubliez pas ! Le volume 34 est disponible en France depuis quelques jours).





_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2012, 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que le 35 arrivera, comme tu le dis, courant 2013.
Sinon je devrai avoir le tome 34 demain, je tenterai de le lire durant le weekend.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 08 Mar 2013, 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plusieurs chapitres sont sortis ces derniers jours.

Chapitre 304 : http://www.mangapanda.com/vagabond/304

Chapitre 305 : http://www.mangapanda.com/vagabond/305

Chapitre 306 : http://www.mangapanda.com/vagabond/306

Bonne lecture à ceux qui suivent encore la série sur ce forum.

Sinon, nous avons une date précise pour la sortie du tome 35 au Japon : le 23 avril prochain.

Autre chose, je ne crois pas l'avoir dit, donc sachez que Takehiko Inoue va venir en France à l'occasion du Salon du livre qui se déroulera du 22 au 25 mars (le planning de l'auteur).

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014, 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un manga absolument incroyable... Une gestion du rythme quasi-exemplaire pour ma part, des personnages incroyablement bien développés, une intrigue complexe, la trame de l'histoire peut paraitre ennuyante au première abord mais si on accroche c'est un vrai régal à la lecture, un vrai chef d'oeuvre pour moi :

Spoil:
Evidemment j'adore le personnage de Musashi, simple d'abord, mais qui devient de plus en plus compliqué, de plus en plus charismatique, il passe du gros badass enragé à l'homme expérimenté, réfléchi, mais toujours enragé à l'intérieur, j'apprécie son côté démoniaque qui veut le poursuivre à continuer le combat, j'apprécie moins l'arc actuel que les autres, mais il reste vraiment bon et intéressant, cependant j'ai hâte de revoir Musashi au combat, surtout qu'il avait mit au point cette technique du cercle qui est en parfait adéquation avec son statut au Japon désormais.

Le personnage que j'ai préféré est Sasaki Kojiro : son histoire est passionnante, pleines d'émotions et d'action, dommage qu'il n'ait pas gardé son nodachi, il me semble que le vrai Kojiro était un habitué du nodachi mais bref, il est toujours aussi excellent avec un simple katana, la façon qu'a l'auteur d'arriver à retranscrire ses (possibles) pensées via les réflexions des autres personnages, ses yeux ou son visage, son combat contre Musashi promet d'être énorme.

Pour le reste, des personnages comme Ittosai, Takuan, le vieux Yagyu ou In'Ei sont vraiment charismatiques aussi, intéressants dans leur façon de raisonner et même si deux d'entre eux ne peuvent plus se battre, l'auteur arrive à communiquer leur force, via leurs paroles ou leur simple présence sans que ça paraisse trop exagéré. J'aime pas trop Matahachi par contre, ça ne veut pas dire que le personnage est raté, loin de là, juste ses agissements qui sont exaspérants mais il apporte de la diversité au milieu de tous ces monstres de charisme et de puissance.

J'ai hâte de lire la suite, le rythme des scans est faible tout comme celui des tomes c'est dommage, mais l'attente en vaut bien la peine pour un manga tel que celui-ci.


Chapitre 321
Spoil:
Le temps de la récolte arrive, Musashi a enfin convaincu le vieil homme et il continue d'apprendre la différence entre un samouraï et un fermier, son départ approche. J'aimerais bien qu'il satisfasse les désirs de son esprit combattif une fois parti.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014, 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hyuuga Neji a écrit:
[...] la trame de l'histoire peut paraitre ennuyante au première abord mais si on accroche c'est un vrai régal à la lecture, un vrai chef d'oeuvre pour moi [...]


C'est bon à savoir. J'ai lu les 10 premiers tomes avant de lâcher quelque peu l'affaire, trouvant l'histoire un peu trop ennuyante, manquant de rebondissements (même si elle n'était pas soporifique pour autant). La série est bonne (j'avais pioché dans des volumes au hasard
Spoil:
lorsque Musashi affronte un vieux à qui il manque deux doigts et qui lui donne 1000 points à la fin si mes souvenirs sont bons
et le dessin, cette atmosphère était un vrai régal. Il faut combler le trou !).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014, 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, il ne faut pas voir les phases de blabla comme étant des passages pour meubler ou comme des dialogues superficiels, je sais pas si t'as lu ces passages, je les met sous spoils :

Spoil:
Quand Musashi est en prison, tout le blabla autour de la religion et de l'épée... C'est pas une discussion pour passer le temps, comme beaucoup de gens perdus, Musashi explore ses horizons, voit si la religion peut lui apporter quelque chose et continue de s'interroger sur la voie qu'il a choisit pour peser le pour et le contre. Il s'interroge aussi sur une possible vie avec Otsu, tout ça, ça passe par des dialogues assez compliqués et pour ma part j'avais du mal à comprendre et j'ai compris que lorsque Musashi sort de prison et tout est devenu clair (à l'image du personnage d'ailleurs). Depuis ce que je trouve un peu trop lent c'est qu'après quelques combats, Musashi s'interroge de nouveau, le tout en passant son temps en tant que fermier, encore une fois il explore un autre domaine pour voir si il peut vraiment sortir de la voie de l'épée et son "exploit" contre les Yoshioka semble l'avoir traumatisé.


Sinon il me semble que sur les 10 premiers tomes, c'est moins lent que comme ça l'est maintenant, mais bon, si t'es adepte des dialogues construits et des personnages développés (et y a encore de l'action, le meilleur est à venir même, Musashi n'a pas encore livré un des combats les plus épiques de sa vie au point où t'en es) ça devrait te plaire.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014, 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton retour !

Je ne suis pas encore arrivé sur ces passages - dommage car la manière dont tu les restitues permet de bien les aborder pour ce qu'ils sont et non comme un moyen de faire défiler les pages. Si les combats à venir promettent alors oui cela vaut encore plus la peine de poursuivre.

Spoil:
D'ailleurs c'est intrigant ce rapport à la terre chez les samouraïs. Dans de nombreux cas on voit des bretteurs être fermier, s'occuper de fleurs, etc. Lire ce que le manga propose dessus doit valoir le coup d'oeil !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014, 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui comme tu dis :
Spoil:
Voir Musashi regarder la façon dont la fleur a été coupée (je suppose que tu as vu ce passage), c'est une image pour définir à la fois l'oeil qu'a Musashi (c'est dire à quel point l'art de l'épée l'intéresse) et aussi mettre en valeur les capacités de celui qui a coupé cette fleur et l'auteur ne reste qu'un bref moment dessus, il n'en fait pas tout un plat, mais prend un moment pour détailler ce passage, une des nombreuses raisons pour laquelle je trouve qu'il gère presque parfaitement le rythme de son manga.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum