Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le château ambulant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012, 4:27 am    Sujet du message: Le château ambulant Répondre en citant

ハウルの動く城
Le château ambulant



Histoire:
Sophie, une jeune fille travaillant dans le magasin de chapeau de son défunt père, croise par hasard le route de Hauru, un magicien habitant un château ambulant. Cette rencontre mènera à une malédiction donné par la sorcière des Landes, faisant d'elle une personne âgée. Elle quittera alors sa maison pour se retrouver dans le château d'Hauru comme femme de ménage, avant de voir la magie de l'amour s'oppérer Wink




Infos pratiques:

Auteur : Diana Wynne Jones
Réalisateur : Hayao Miyazaki
Studio d'animation : Studio Ghibli
Genre : fantastique, romance
Durée : 1h54
Editeur DVD : Collection Studio Ghibli
Licencié : Oui
Manga : Non
Episodes : Non
Année de production: 2004

Mon avis:
Un des films les plus mythiques du studio Ghibli, le Château Ambulant nous emmène dans une aventure fantastique très belle et poétique, le tout supporté avec brio par la qualité de l'animation de Miyazaki et le trame musicale de Joe Hisaishi.

Le seul défaut que je lui trouve est que, voulant adapter un roman en un film, j'ai eu l'impresion que le film coupait un peu les coins ronds et laissait de côté certains éléments explicatifs pour boucler le tout en moins de deux heures. Il reste que c'est un film qu'il faut voir pour s'en faire une idée.


Autres (trailers, site officiel,...)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012, 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah pt'in qu'est-ce que ça remonte la dernière fois que j'ai vu ce film...
Donc ouais, un très bon film de Miyazaki, il est dans mon top 5 des films réalisés par Ghibli. J'avais bien accroché à l'histoire, à Hauru surtout. A voir absolument.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mingau
Civil


Inscrit le: 29 Nov 2012
Messages: 7

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012, 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore aujourd'hui, la forme bestiale de Hauru me donne des frissons ! Mais quel beau film ! De toute façon, l'animation de chez Ghibli reste une valeur sûre et celui-ci ne déroge pas à la règle.
Même si certains ont pu regretter un côté un peu trop "soupe romantique" de l'intrigue, ce que je trouve est un peu exagérée...

Mais surtout, il faut encore une fois rendre grâce au génie de Joe Hisaishi pour ses compositions ! Sans lui, je ne pense pas que les films de Miyazaki seraient ce qu'ils sont Smile.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012, 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu il y a un mois environ, très bon film.
Ce qui m'a fait accrocher à ce film, c'est Hauru. Il remplit tous les ingrédients pour le rendre parfait auprès des femmes. Quelle classe. Un excellent perso.

C'est un film un peu poétique, assez magique et fantastique (la porte qui a plusieurs sorties) avec des traits "shojo" qui plairont définitivement aux femmes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012, 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit là de mon Miyazaki préféré. Quand je l'ai vu j'ai tout de suite adhéré a l'univers et l'ambiance de ce film.
Hauru est un personnage que j'avais beaucoup apprécié, mais même Sophie n'est pas en reste face à lui. Puis la petite flamme dont j'ai oublié le nom, qui m'avait fait marré.
Enfin bref, c'est un film que j'avais beaucoup apprécié sans doute mon préféré mais pas très loin devant Nausicaa.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum