Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. La 4ème guerre ninja, ses victimes et ses héros.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Quel(s) Kage(s) mourra(ont) face à Madara ?
Ils vont tous y passer !
15%
 15%  [ 18 ]
4 Kages vont mourir (à vous de donner les noms).
3%
 3%  [ 4 ]
3 Kages succomberont (idem).
5%
 5%  [ 6 ]
2 Kages ne survivront pas (lesquels ?).
7%
 7%  [ 9 ]
Tsunade : Il faut bien que les 3 sennins meurent non ?
31%
 31%  [ 38 ]
Gaara : Sa mort apporterait le côté dramatique.
1%
 1%  [ 2 ]
Tsuchikage : Il est temps de laisser place à la jeunesse.
15%
 15%  [ 19 ]
Raikage : Pour qu'il soit une légende.
1%
 1%  [ 2 ]
Mizukage : Elle ne manquera à personne.
2%
 2%  [ 3 ]
Aucun ! Leur victoire apportera la paix entre tous les villages.
15%
 15%  [ 18 ]
Total des votes : 119

Auteur Message
Nemesis972
Genin

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012, 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"j'ai bien aimé" Tu aimes le fait que le chapitre dénote des autres? sur ce point je suis d'accord.
Mais ton ressenti au vue des scènes c'est quoi? triste, mélancolie, peur, choc etc...?

un gros plan sur une larme = tristesse chez lecteur?

Heuuu tu te rends compte de ce que tu es en train de me dire là?

Gensei Noir
Maître de la sieste

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012, 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais comme il a été dit, si l'on est à souhaiter se dire qu'ils sont bien mort, il y a alors un problème.
Que l'on se le dise pour une crapule, oui, mais pour des gars du côté de gentils, là non.
Donc rien que de laisser ce genre d'impression, fait que le chapitre d'aujourd'hui ne peut pas gommer ce qui a été laborieux auparavant. C'est pas en rajoutant un peu d'un bon vin à du vinaigre, que l'on va avoir quelque chose de bon.

De plus, il est vrai que j'ai du mal à saisir qu'une larme puisse nous faire pleurer nous lecteur?

Maintenant si l'auteur enchaine les bons chapitres, oui, il y aura matière à revoir cette guerre, mais je doute qu'il berce dans le dramatique bien longtemps...

foufou'kun
♂ Player Kill Event☻

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012, 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es le seul à l'avoir dit. Ce que j'indique et que du côté du ressenti il y a bien un grand mieux que ce qu'on a mangé depuis le début et cela ne s'arrête pas à un gros plan sur une larme pour le coup tu caricatures encore. Et je vois que finalement tu ne me dis toujours pas comment kishi aurais du ou pu faire pour montrer graphiquement ses mort sinon faire des gars mort éparpillés. Ensuite ça serait fort de dire que dans le chapitre tout le monde avait la larme à l'oeil.

Reverse Thinker

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012, 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Kaengel c'est une guerre. C'est normal que les choses arrivent de manière si brusque.

Je suis d'accord, mais le soucis global reste présent. Il a fallu attendre que la plus puissante créature débarque pour avoir la première victime. Au point où l'on espère qu'il soit mort. C'est quand même ça qui est absurde. Le lecteur en vient à souhaiter que les personnages soient vraiment morts et que ce ne soit pas un dernier troll fait par l'auteur.

Cela aurait été manœuvré de manière un tant soit peu correcte, on aurait été pris à revers par ces décès, on se serait dit " Oh, merde. Ils sont morts comme ça d'un coup sans prévenir. C'est vraiment une guerre" Mais franchement, j'ai pas vu de réaction allant dans ce sens. Là on est plutôt dans le "Putain quand même. J'espère qu'ils sont vraiment morts que ça puisse enfin ressembler à une guerre. "

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yahiko
Genin

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012, 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'on peut dire que ce chapitre 613 même s'il ne casse pas des briques remonte la pente, ou en tout cas empêche le manga de s'enfoncer davantage, même s'il faudra quand même beaucoup plus de régularité à Kishi pour faire oublier le bâclage en règle des derniers mois.
Nemesis972
Genin

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012, 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Foufou :
1) tu as versé une petite larme en voyant Ino sangloter
2) tu as été choqué que le père de shika soit visé par le juubi?
3) ton coeur a battu la chamade en voyant les shinobis se faire BIIIP?
4) l'apparence du juubi t'a stupéfait?
5) tu as juste apprécié que le chapitre change des derniers BIIIIP?

Kishi/éditeur ont su faire passer des émotions des ambiances bien lourdes par le passé. Il n'y a pas de recette miracle, mais le ressenti était là pour ma part. Je me laissais "prendre" par le déroulement. Laughing

Mais là, la succession d'images dans ce chapitre, m'a fait ressentir des choses "bizarre". J'y peux rien c'est comme ça. Je suis totalement d'accord que ça dénote des derniers scans avec d'éventuels morts célèbres.

Rakurai
Chuunin

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012, 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nemesis972 a écrit:
Foufou :

Kishi/éditeur ont su faire passer des émotions des ambiances bien lourdes par le passé. Il n'y a pas de recette miracle, mais le ressenti était là pour ma part. Je me laissais "prendre" par le déroulement. Laughing

Mais là, la succession d'images dans ce chapitre, m'a fait ressentir des choses "bizarre". J'y peux rien c'est comme ça. Je suis totalement d'accord que ça dénote des derniers scans avec d'éventuels morts célèbres.

2) Tu as peut être prédis 3-4 chapitre à l'avance que Shikaku and co' allaient y passer ? J'comprends vraiment pas ton point de vue, quand il y a des évènements prédicables on peu comprendre une indifférence du lecteur.. Hors même qu'on a l'a pas vu venir tu t'en plain ?

Tout le monde ici s'accorde a dire que le niveau de ce chapitre est plutôt bon comparer aux derniers chapitres. On a eu nos premiers morts j'te signal, il était pas trop tôt et si ça continu comme ça, le niveau continuera d'augmenter.
Je pense clairement que dans ton cas, on ne parle même plus du débât d'être déçu, mais d'être déçu et fermer sur l'avis sans savoir apprécier certaines choses / détails.

Genin

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012, 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du moment que tu ne différencies pas "ressenti" et "analyse du manga" je pense qu'on ne va pas se comprendre. Là distinction je l'ai déjà faite je te signale. Je suis intervenu sur d'autres topics Wink et pour le côté "fermer" je ne me sens pas concerner.

Et pour le père de shika je n'ai pas été surpris, car un peu perplexe sur la localisation du qg... mais tout ceci est déjà débattu sur un autre topic aussi.

Premier mort... tu as pleuré, tu es triste, ça t'a touché?

Dernière édition par Nemesis972 le Jeu 13 Déc 2012, 4:15 am; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
foufou'kun
♂ Player Kill Event☻

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012, 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Je suis d'accord, mais le soucis global reste présent. Il a fallu attendre que la plus puissante créature débarque pour avoir la première victime. Au point où l'on espère qu'il soit mort. C'est quand même ça qui est absurde. Le lecteur en vient à souhaiter que les personnages soient vraiment morts et que ce ne soit pas un dernier troll fait par l'auteur.

L'auteur joue aussi sur le suspens. Il est clair que pour lui aussi il peut trouver que c'est "meilleur" de pas rajouter une page 16 avec un cratère géant dans le cas ou il les tue ou de mettre une page où on les voit sains et sauf ailleurs. En fait moi j'ai plus l'impression que ces les chap précédents qui jouent contre lui.

Nemesis972 a écrit:

Foufou :

Mais il y a quand même quelque chose que je comprend pas. Tu veux que kishi fasse comment pour montrer qu'il y a des morts ?

Je ne dis pas que ce chap était d'une grande émotion, je dis simplement qu'il est bien meilleur (inattendu, plus dramatique que les précédents, suspens) et que tu justifies certaines choses étrangement, juste parce que cette façon d'avoir tué brusquement si tel est le cas, ne t'a pas plu ? Mais dire que kishi montre des gars morts, des gars qui pleurnichent, est un tort, tu fais comment toi ? Pour le même but ? Personnellement, je vois pas ce qu'il aurait du faire là.

S'il ne fais pas certaines planches que tu indiques, tu ne serais pas là à lui reprocher aussi ? Après l'auteur n'a pas mis tous les ninjas morts certains disent même à d'autres de se contrôler et de garder leur sang froid, d'autres gardent leur lucidité, il y a pas tant de d'images clichés.

Après les camera isolés genre asuma, zabuza et cie, pour accentuer un côté plus dramatique, dans la façon de kishi a mis ça en scène ça me parait difficile. Cela pourrait venir après que les choses aient évoluées. un peu plus que ce début de bataille.

Genin

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012, 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foufou'kun a écrit:
Je ne dis pas que ce chap était d'une grande émotion,

Enfin Foufou ! Nous y sommes arrivés!!! vainqueur Dance_de_con vainqueur

La bataille fut longue mais enfin tu en parles....
Après cet effort je vais me prendre un cocktail Laughing

Je n'ai pas à justifier mes émotions non mais hoo! ce n'est pas sur commande non plus. Laughing

Je caricature concernant la larme? Je te fais remarqué qu'il n'y a qu'Ino qui pleure en gros plan dans ce chapitre loool

Dernière édition par Nemesis972 le Mer 12 Déc 2012, 9:31 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012, 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais il y a quand même quelque chose que je comprend pas. Tu veux que kishi fasse comment pour montrer qu'il y a des morts ?

Avec un minimum d'émotion, tu le cites toi même plus tard. De l'impact, quelque chose quoi. Qu'on ressente quelque chose en voyant des gens crever. Mais j'ai envie de dire que c'est trop tard pour y parvenir. Tu ne peux pas réussir à instiller ce genre de chose vers la fin d'une guerre après avoir passé je ne sais combien de tomes dans un affrontement niais.
Le prochain chapitre sera capital. La dernière chance est vraiment de prendre le temps de montrer quelques planches avec des ninjas paniqués, qui ont peur pour leur vie, enfin qui craigne un minimum l'idée d'y passer.
La dans le chapitre quand au QG ils ont appris qu'ils allaient y passer ils n'ont même pas eu peur, ca les a juste emmerdé de crever sans faire quelque chose. Même les victimes donnent pas l'impression de prendre la mesure de ce qui est en train de leur arriver.

Rakurai
Chuunin

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012, 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Premier mort... tu as pleurer, tu es triste, ça t'a touché?

Alors bon, c'est pas la première fois que tu nous pond une magnifique question du genre. Si tu cherche a prouver que c'était pas un mort épique, t'a rien a prouver parce que personne ici l'a déclarer.
Jiraya mort ? T'a pleurer ?
Itachi mort, t'a pleurer ?
Kisame lui ?
Asuma ?
Kakusu ?
Pain ?

Probablement pas, pourtant on parle là de personnes bien plus importantes que Shikakku qui doit avoir moins de 100 pages d'apparition a son compteur.
J'ai aimer sa mort : manque de temps, pas de discours sur la volonté du feu et l'amour qui gagnera. Au contraire une mort simple et banal pour un personnage peu developper et peu important. Point final.

Ça commence tout juste a ressembler a une guerre, et durant une guerre on pleur pas les mort, ça tombe de partout de nul part. C,est ce qui est arriver, et j'en redemande.

♂ Player Kill Event☻

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012, 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nemesis972 a écrit:
Je n'ai pas à justifier mes émotions non mais hoo! ce n'est pas sur commande non plus. Laughing

Tu le fais déjà mais la justification n'est pas forcément bonne à mes yeux, on en débat maintenant si tu souhaitais juste donner un point de vu sans qu'on y interfère alors je passerai dessus. Là tu justifiais que kishi fait des mort en montrant des morts que tu juges clichés. Or je ne vois pas ce qui est cliché dans ce chapitre à ce niveau. Si tu veux montrer qu'il y a des grande pertes dans un champ de bataille je ne sais pas comment tu fais autrement. Ca apporte une petite touche supplémentaire par rapport à avant car il y a un tout avec les gars en pleine action.

Nemesis972 a écrit:
Je caricature concernant la larme? Je te fais remarqué qu'il n'y a qu'Ino qui pleure en gros plan dans ce chapitre loool

C'est clairement pas ce que j'ai dit, tu caricatures en restant focaliser sur ce gros plan sans voir l'intégralité du chapitre. Sinon je ne vois pas vraiment ce qui change dans ce post des précédents en fait, je dis la même chose.

Citation:

Avec un minimum d'émotion, tu le cites toi même plus tard. De l'impact, quelque chose quoi. Qu'on ressente quelque chose en voyant des gens crever. Mais j'ai envie de dire que c'est trop tard pour y parvenir.

Non ma remarque ne porte pas vraiment sur ça. Nemesis972 se plaint du chapitre car il y voit "trop" d'images de sang, de pleurs, de morts" et à force ça fait trop cliché. Alors je lui demande comment faire autrement que de dessiner des mort pour montrer des morts. Que cela soit plus émotionnel ou pas n'étaient pas réellement la question. Moi je répond que ça y contribuent et au final dans l'ensemble le chap me parait bon.

Maintenant comme je le pense dans le schéma actuel du chapitre c'est à dire ce gros bordel de ninja, il est difficile de faire des choses isolées comme on a pu le voir avec les autres morts. Le contexte me semble différent, une bijuu ball peut arriver à tout moment pas. Kakashi a écourté une conversation très importante car pris par les événements.

Bref moi je vois les choses plus posées une fois que les gros dégâts seront faits dans ce cadre précis donc plus dans les chapitres qui vont suivre. Et où on pourra peut-être s'isoler sur la fin d'untel si jamais kishi prend un tel chemin, ce qui n'est sûr en rien. Mais en l'état des choses c'est un bordel monstre.

Ou éventuellement l'avoir fait dans des chap précédent où on avait pas ce bordel, c'était possible et beaucoup auraient voulu cela. On a toute l'alliance shinobi là. Dans un champ libre rien qui coupe les divisions entre eux, pas d'arbres, sur un désert libre. Pas de forêt dans un coin où on peut faire la petite histoire qui va bien, c'est vraiment un champ de bataille, où t'a pas le temps de faire un truc plus mature à ce niveau. Après c'est sûr qu'on pourrait faire mieux mais pas d'avis que ce qu'on voit est naze, moi je trouve cela bon dans l'ensemble.

Citation:
Tu ne peux pas réussir à instiller ce genre de chose vers la fin d'une guerre après avoir passé je ne sais combien de tomes dans un affrontement niais.

Donc tu ne peux apprécier un chapitre si les autres t'ont donné un gout amer ? La question pour ma part porte sur ce chapitre. On a le droit de pas l'avoir aimé mais bizarrement je comprend pas certaines justifications qui souvent portent sur un ressenti général lié aux chapitres passés.

Citation:

Le prochain chapitre sera capital. La dernière chance est vraiment de prendre le temps de montrer quelques planches avec des ninjas paniqués, qui ont peur pour leur vie, enfin qui craigne un minimum l'idée d'y passer.

Je n'attends pas spécialement qu'ils fassent tous dans leur froc non plus. Je différencie d'ailleurs ça avec la souffrance et la peur. J'aimerai un bon mélange à ce niveau. S'ils se mettent tous à avoir peur, merci du bordel là aussi.

Citation:

La dans le chapitre quand au QG ils ont appris qu'ils allaient y passer ils n'ont même pas eu peur, ca les a juste emmerdé de crever sans faire quelque chose. Même les victimes donnent pas l'impression de prendre la mesure de ce qui est en train de leur arriver.

Est-ce que la panique justement à cet instant est une bonne chose ? personnellement je trouve que là c'était pas si mal joué par l'auteur. Bon le sourire de inoichi était peut-être en trop mais j'ai trouvé ça classe, quitte à mourir faisons le taff jusqu'au bout. Ca colle aux persos. l'ambiance est sur un ton sérieux avec shikaku.

Ca restent des ninjas qui en ont dans la besace, le trio ino shika cho, ce n'est pas leur première guerre. Ils ont un certain sens de la responsabilité et cela a toujours été le message qu'ils ont voulu donner à chaque intervention directe sur leur enfants. Pas plus loin de cette guerre Chogi se faisait remonter les brettelles à ce niveau.

Et puis franchement ça dénoterait je trouve avec la personnalité de shikaku, le père qui fait la morale à son fils lors de son premier échec en fuyant les problème et qui fuirait la mort lui aussi à la première occasion...comme l'un du QG l'a dit penser que c'était le lieu sûr n'était pas la bonne pioche. Il faut savoir l'accepter, pour le responsable des juunins et commandant suprême du QG, il a les épaules pour ça.

Après oui ils auraient pu tous paniqués mais je ne suis pas non plus sûr que ça passe. Il faut un jutse milieu que beaucoup de chap précédents n'ont pas eu. Celui là au moins a pour moi une meilleure structure. L'éventuelle mort est réaliste d'une certaine manière. Ca change aussi des fb, c'est dans le contexte, boom une bombe. Après c'est clair que c'est pas le tombeau des lucioles mais la sobriété donné n'est pas une mauvaise chose.

Civil

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012, 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un pourrait m'éclaircir sur un point du manga :
A la page 9 du chapitre 562 Tsunade dit " Madara est issu du clan Uchiha... On doit faire quelque chose pour les techniques Katon..le hiraishin no justu est prévu pour lui."
De ce que j'ai compris c'est un technique de téléportation? Car a la page 7 de ce même chapitre Shikaku dit " je pense avoir une idée le. hiraishin no justu si on contacte l'équipe de Gemna qu'on pose une marque sur Katsuyu et qu'on l'envoie sur le Tenso" ( il lui dit sa pour qu'elle se téleporte sur le champ de bataille)
En fait je comprend pas pourquoi Godaime dit que le hiraishin no justu est prévu pour Madara !!
Mais par contre grâce a cette technique qu'elle posséderai je pense vu que c'est elle qui en parle elle pourrai se téloporter grâce a Katsuyu et rejoindre le QG non?

Nemesis972
Genin

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012, 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Foufou je ne dis en aucun cas que c'est l’accumulation qui engendre le cliché, mais les images en elles-mêmes me donnent l'impression que c'est des clichés. Merci pour la nuance!

La magie a opéré bizarrement sur moi dans ce chapitre. Vous me parlez de technique à chaque fois alors que je parle de mon ressenti! Vous mélangez les deux? C'est comme si vous me disiez que je tombais amoureux d'un mec parce que sa mèche est placée à droite XD hi hi hi

Pour infos j'étais été touché par la mort de zabuza et Haku hooo trop chouuuu (pas les version edo), Jiraya et asuma (mais dans la réaction des autres). J'étais toute contente quand naruto pensait à ce que faisait sasuke sans lui... hoooo trop mimi Razz alors? je n'ai pas de mal à parler de mes émotions...ce qui n'apparait que très peu dans vos derniers commentaires. Ce n'est pas une contestation mais une constatation. Razz

Libérez vos émotions danse de bof danse de bof danse de bof danse de bof boulet

foufou'kun
♂ Player Kill Event☻

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012, 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nemesis972 a écrit:
Foufou je ne dis en aucun cas que c'est l’accumulation qui engendre le cliché, mais les images en elles-mêmes me donnent l'impression que c'est des clichés. Merci pour la nuance!

La magie a opéré bizarrement sur moi dans ce chapitre. Vous me parlez de technique à chaque fois alors que je parle de mon ressenti! Vous mélangez les deux? C'est comme si vous me disiez que je tombais amoureux d'un mec parce que sa mèche est placée à droite XD hi hi hi

Pour infos j'étais été touché par la mort de zabuza et Haku hooo trop chouuuu (pas les version edo), Jiraya et asuma (mais dans la réaction des autres). Razz alors? je n'ai pas de mal à parler de mes émotions...ce qui n'apparait que très peu dans vos derniers commentaires. Ce n'est pas une contestation mais une constatation. Razz

Libérez vos émotions danse de bof danse de bof danse de bof danse de bof boulet

Bon oui accumulation d'images clichés. Ca change pas vraiment grand chose à ce que je disais car non je ne trouve pas qu'une seule planche n'est cliché et c'est bien de cela aussi que je parle. Tout comme je parle aussi de mon ressenti à la suite de ce chapitre.

Genin

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012, 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

foufou'kun a écrit:
non je ne trouve pas qu'une seule planche n'est cliché

Ton ressenti, tes émotions, the feeling, avec Ino en pleure avec shikamaru en gros plan, tu as ressenti quoi en terminant de lire cette page?

pitie Eusa_boohoo

foufou'kun
♂ Player Kill Event☻

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012, 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pour parler de ressenti il faut pleurer ?

Genin

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012, 1:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Foufou Wink nous sommes entre nous, n'ai pas peur.
Réponds à ma petite question.... allé sois pas timide ... je suis sûr qu'un être sensible se cache sous cette croute d'analyse.

Bien que fait ton commentaire soit déjà significatif pour moi. Laughing

foufou'kun
♂ Player Kill Event☻

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012, 1:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

La vraie question est pourquoi parler d'images clichées quand tu vois des cadavres, des gars qui se plaignent etc. Donc en fait de compte beaucoup de guerre doivent te paraitre comme cela. Et cela tu veux pas y répondre mais tu t'en remets à un ressenti. Après personne n'a dit que ce chapitre donner envie de chialer, mais c'est pas une nécessité pour qu’on puisse le voir bon, non ? Alors question simple ce chapitre ne t'a t-il pas surpris ? Indifférent ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivante
Page 30 sur 34

Sauter vers: