Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les films Tintin par Jackson & Spielberg
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Halibel
Civil


Inscrit le: 02 Nov 2011
Messages: 16

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2011, 4:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ya un truc qui me ferais vraiment rire!Comment ils font faire pour mettre en scène des noir avec des grosses lèvres comme nous pouvons le voir dans la BD s'ils décident d’interpréter d'autre série!?


Spoil:

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2011, 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici ce que tu attendais Keitaro.
Il y a aussi des gens ne comprennent rien. Ou qui ont très bien compris la portée de cette scène et veulent simplement troller.

Halibel. T'es un vrai prix Nobel, toi.
Attention à ce que tu dis/fais. Après ça, t'as pas intérêt à sortir du rang.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2011, 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et là je pars un peu dans le HS vis à vis du film, mais personellement je n'irais pas le voir parce que le plus grave selon moi c'est le fait qu'on enterre sciemment la polémique sur l'esprit colonialiste de Tintin au Congo tout comme les préjugés racistes inclus dans les autres albums (sur les chinois, les américains. les juifs etc...) l’antisémitisme et la collaboration avérée d'Hergé avec les nazis. Il était membre d'un parti de l’extrême droite catholique en Belgique.


Etant un grand connaisseur de tintin et ayant lu des ouvrages sur le sujet, je pense que je peux apporter un éclairage à certaines de tes interrogations.

Le premier album de tintin, qui est "tintin au pays des soviets" a été demandée par son employeur, le journal "le XXe siècle" afin de servir de propagande anticommuniste destinée à la jeunesse belge. Les élements qui servent à décrire l'URSS proviennent de l'ouvrage "Moscou sans voile" écrit par un ancien consul belge en Russie.
Tintin est alors une oeuvre politique destinée à la jeunesse.
Après cet ouvrage, Hergé voulait envoyer tintin en Amérique, mais la rédaction du journal lui a demandé de l'envoyer au Congo belge afin qu' "à l'éreintement de la russie bolchévique succède l'apologie de l'immense colonie belge".
Mais chez Hergé, il n'y a nulle esprit nazi, et aucune volonté délibérée de vouloir rabaisser les africains.
Il s'agit simplement d'une personne qui ne connait pas grand chose à l'Afrique et qui relaie simplement les clichés populaires de son époque, ne doutant pas à l'époque de la véracité de ceux-ci et donc ne se posant pas plus de questions que ça.

C’est avec "le lotus bleu" que les choses commencent à changer.
Sur conseil d'un proche, il va cette fois se renseigner sur la Chine avant d'écrire dessus. Pour ça, il va entrer en contact avec un chinois du non de Tchang qui va vraiment lui en apprendre beaucoup, y compris des choses qu'il ne soupçonnait pas, et il va se prendre d’admiration pour cette culture.
Sa description de la Chine d'alors n'a rien d'un préjugé, mais tout au contraire, elle se montre particulièrement méticuleuse, retraçant avec une grande fidélité ce qu'était la Chine sous cette période d'occupations à la fois occidentale (matérialisée notamment ici avec la concession internationale) et surtout japonaise.
L'incident de chemin de fer qui a servi à légitimer l'occupation japonaise est réel et historique.
A la limite, oui, les japonais sont caricaturés en tant qu'occupants et sont davantage représentés avec un physique disgracieux là où les chinois ont un physique plus doux.

Je ne peux pas laisser dire qu'Hergé était franchement raciste, et encore moins avec les chinois, il n'y a rien de plus faux.
Il se moque d'ailleurs lui même de ces mêmes clichés qu'ont les européens sur les chinois juste après qu'il ait sauvé le "Tchang" de la BD. Une forme d’auto-dérision pour bien dire que tous ces clichés sont ridicules.
Depuis "le lotus bleu", Hergé a pris conscience de l'importance de se renseigner avant d'écrire sur un pays, et il a fini par se débarrasser des préjugés.

Ensuite, il y a eu la seconde guerre mondiale, et il a été obligé de se plier à la censure de la Belgique occupée.

Mais non, on ne peut l'accuser d'être un gros nazis et un collabo.
Il a même tenu à cette époque à faire des oeuvres les moins politiques possibles, et les Albums comme le secret de la licorne et le trésor de Rackham le rouge ont été écrits dans ce contexte.
"quoi de plus apolitique qu'une chasse au trésor ?" disait Hergé.

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2011, 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, l'œuvre d'Hergé est bien plus remplie de préjugés bien ancrés dans la civilisation de l'époque que de véritable racisme. Et cette idée ne concernera finalement qu'une toute petite partie de l'ensemble, majoritairement au tout début.

Sinon, petit coup de théâtre, Le Temple du Soleil ne sera finalement pas le 2e film. Éventuellement le 3e, par contre.

http://www.actualitte.com/actualite/culture-arts-lettres/cinema/le-temple-du-soleil-ne-sera-pas-la-deuxieme-aventure-de-tintin-au-cinema-29560.htm

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Naruto Sennin
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 394
Localisation: lille

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2011, 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc on peut raisonnablement penser que Peter Jackson va adapter Objectif Lune et On a marché sur la Lune.

Je crois qu'à l'origine les 7 Boules de Cristal et le Temple du Soleil devaient être le second film et le dyptique spatial la conclusion de la trilogie.

Je ne vois pas d'autre album pouvant être assez porteur pour une adaptation cinématographique, à part, peut-être Vol 714 pour Sidney et Coke en Stock ou alors L'étoile Mystérieuse ou l'Ile Noire ou Tintin au Tibet.

En fait, il y a des possibilités, je comprend les hésitations de Peter Jackson et Spielberg, finalement... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Halibel
Civil


Inscrit le: 02 Nov 2011
Messages: 16

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2011, 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Halibel. T'es un vrai prix Nobel, toi.
Attention à ce que tu dis/fais. Après ça, t'as pas intérêt à sortir du rang.


Je ne voulais mettre en rogne personne...justement je me moques de cette scène pour justement déplorer les dessins d'Herge.Comme plusieurs personnes l'on dit je n'adhere vraiment pas a cette BD qui n’était pas absolument une perle comme plusieurs on pu le constater.Le gars voit que les Nazis ont le dessus donc il se met a faire des BD,tout en exposant la supériorité des européens face au colonie et "au juif"(même si la pologne est un état européen)...juif je dirais plutôt "slave",il est donc aussi mauvais que Hitler.
Suffit de "google" Tintin au congo...VLAM Bd racisme par-la...BD antisémites de l'autre cote...retire des ventes...Donc le gars je le "kiff" pas trop!
Disons que je moque a "la façon de Voltaire" Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 06 Nov 2011, 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

La bande-annonce ne m'avait pas plus enchanté que cela donc j'attendais de pied ferme le film pour me faire un avis plus éclairé.

Les nombreux clins d'oeil à l'oeuvre d'Hergé tout au long du film sont très agréables, et je suis sûr d'en avoir loupé pas mal. Le rythme est plutôt bon et il y a plus d'action que dans les oeuvres originales. Le scénario est de bonne facture sans en faire des tonnes au niveau de l'humour (j'ai bien aimé lorsque Tintin nage et que sa mèche sort de l'eau pour produire un effet digne des "Dents de la mer"...).

Le point qui m'a le plus surpris concerne l'aspect de certains personnages comme le capitaine, Dupond et Dupont voire Alan* : les nez m'ont semblé trop gros et le visage des inspecteurs bouffis. Je pense que c'est un choix des réalisateurs pour coller avec la BD (où les personnages avaient effectivement des nez plutôt importants) mais la traduction à l'écran m'a un peu gêné.


* Je ne me souviens plus s'il faut un ou deux "l". Dans le doute je n'en mets qu'un.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Raito Yagami
Genin


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 371

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2011, 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dimanche soir je m'ennuyais, je suis donc partie le voir en 3D avec des amis..

Le 3D sert A QUOI??? J'ai pas trop bien saisis les scénes avec la 3D alors...

Ensuite je trouve qu'il ont fait du personnage de Tintin un nouveau James Bond ... " Mais puceau "
Il saute, grimpe partout. Il est même capable de suivre un aigle en faisant des choses incroyable! Pire que dans 2012 le type.

Sinon c'est sympa a regarder mais sans plus!
J'ai bien aimer les petits clin d'oeil au dent de la mer aussi. Et pas que :p

J'aurez Mis un 5/5

_________________
[img][/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Noumi-chan
Civil


Inscrit le: 10 Déc 2010
Messages: 32

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2011, 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Raito Yagami a écrit:
Dimanche soir je m'ennuyais, je suis donc partie le voir en 3D avec des amis..

Le 3D sert A QUOI??? J'ai pas trop bien saisis les scènes avec la 3D alors...

Ensuite je trouve qu'il ont fait du personnage de Tintin un nouveau James Bond ... " Mais puceau "
Il saute, grimpe partout. Il est même capable de suivre un aigle en faisant des choses incroyable! Pire que dans 2012 le type.


Je ne suis pas super calée sur tintin donc je peu me tromper mais pour ce qui est du côté "James Bond" je suis tout a fait d'accord avec toi, j'ajouterais bien MC Gyver avec ^^ (pour la scène du bateau) Pour un jeune reporter il est plutôt doué dans les fusillades.

Pour la 3D je me suis posée la même question pour moi la 3d c'est juste gadget (et horriblement cher --"), mais d'un autre côté je me demande si il rendrait aussi bien sans ?

Bon pour ce qui est de mon avis j'ai passé un bon moment en le regardant. Drôle, vraiment beau avec pas mal de petits clin d'oeils (dès le début ^^) il n'est pas enfantin comme j'aurais pu l'imaginer. Je ne regrette pas ma séance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2012, 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Raito Yagami a écrit:
Dimanche soir je m'ennuyais, je suis donc partie le voir en 3D avec des amis..

Le 3D sert A QUOI??? J'ai pas trop bien saisis les scénes avec la 3D alors...

Ensuite je trouve qu'il ont fait du personnage de Tintin un nouveau James Bond ... " Mais puceau "
Il saute, grimpe partout. Il est même capable de suivre un aigle en faisant des choses incroyable! Pire que dans 2012 le type.

Sinon c'est sympa a regarder mais sans plus!
J'ai bien aimer les petits clin d'oeil au dent de la mer aussi. Et pas que :p

J'aurez Mis un 5/5


Je suis d'accord le film a pas grand intérêt mais c'est sympa a regardé et les détailles des images de synthèse je dit chapeau bas je l'ai vu avant hier et en global j'ai bien aimé mais j’irai pas l'acheté
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2012, 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Raito Yagami a écrit:
Ensuite je trouve qu'il ont fait du personnage de Tintin un nouveau James Bond ... " Mais puceau "

Depuis que Daniel Craig est James Bond, le symbole de la virilité masculine limite machiste à l'esprit d'indépendance qui lui permet de faire n'importe quoi pour mener à bien sa mission est devenu un puceau qui se fait rembarrer par les femmes (on le confond avec le serveur lolilol), engueuler par sa maman M quand il fait des bêtises ("han, le jeune chenapan a tué des gens pour mener à bien sa mission, vilain, privé de téloche ce soir tiens") et quand il fait une scène d'action il souffle et crie pour montrer que c'est un beau jouvenceau.
Donc finalement, Tintin est beaucoup plus polyvalent et indépendant que le James Bond actuel (et sa sexualité ne l'intéresse ouvertement pas, contrairement à zéro zéro sexe).

Ceci dit, j'hésite encore à aller voir Chute du ciel. Préparer son anus pour ça, c'est moyen je trouve, mais les images ont l'air terriblement belles. Le.dilemme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012, 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum