Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Wang tianjun Just wool it !
Inscrit le: 23 Déc 2005 Messages: 2209 Localisation: Nice
|
Posté le: Sam 15 Déc 2012, 9:48 pm Sujet du message: Oscars des meilleurs films CN de l'année (2012) |
|
|
Il existe un sujet sur les films préférés des membres de manière générale, mais ce topic est là pour tirer un bilan de l'année cinématographique.
Étant un peu surpris des fois de voir que les films que j'ai aimé ne le sont pas du tout et étant curieux de voir aussi un peu les gouts des membres je propose, de profiter de cette fin d'année pour tirer un bilan cinématographique et voter pour le meilleur film de l'année.
Chacun présentera son top 3.
Le premier cité d'une liste gagne 5 points, le second 3 points, et le 3e 1 point.
Un classement sera établi à la fin pour déterminer le film préféré des CNiens en 2012 !
Je commence par mon top :
1) Batman : The Dark Knight Rise
2) Le Hobbit
3) Le jour des corneilles _________________ Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Hiei Bijuu
Inscrit le: 12 Juil 2009 Messages: 4044
|
Posté le: Sam 15 Déc 2012, 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais faire un top 5, même si les deux derniers ne seront pas compter.
1) Argo
2) Take Shelter
3) Des hommes sans loi
* * *
4) Les Cinq Légendes
5) Cheval de Guerre _________________ Ancien pseudo: Daichi
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jergal Crazy Horse ♞
Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 2239
|
Posté le: Sam 15 Déc 2012, 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
1. Take Shelter
2. Lawless
3. Moonrise Kingdom _________________
J'aime
T'es dur comme un boudoir ! |
|
Revenir en haut |
|
|
Legna Aspirant genin
Inscrit le: 02 Aoû 2010 Messages: 255 Localisation: avec ta soeur
|
Posté le: Sam 15 Déc 2012, 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
Voici le mien
1: The Dark knight rise
2: Hommes sans loi
3: The Avenger ( Mais j'ai clairement hésité entre American Réunion, Ted, Omerta, et Skyfall alors bon lol ) _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
Heart-bijuu Jounin
Inscrit le: 24 Mar 2009 Messages: 864 Localisation: Lande aux esprits frappés.
|
Posté le: Sam 15 Déc 2012, 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
1-Argo
2-Starbuck (Il mérite plus de succès, celui là )
3- Chronicle (J'ai édité, j'y pensais plus à celui-là mais il était vachement bien.)
En sachant qu'il me reste à voir Les mondes de Ralph, les 5 légendes et Le Hobbit pour conclure cette année. _________________
Milley nee-san cherie a écrit: | La vie est un Lapin. |
Dernière édition par Heart-bijuu le Dim 16 Déc 2012, 1:05 pm; édité 1 fois
|
|
Revenir en haut |
|
|
Sechs Genin
Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 427
|
Posté le: Dim 16 Déc 2012, 1:44 am Sujet du message: Re: Oscars des meilleurs films CN de l'année (2012) |
|
|
Wang tianjun a écrit: | étant curieux de voir aussi un peu les gouts des membres |
Je saute sur cette initiative pour ne pas faire de top 3 mais un ptit récapitulatif des flimes qui m'ont botté cette année. J'espère qu'on m'en voudra pas pour cette transgression. J'arrive pas en plus à résumer à 3 films, c'est trop duur.
The Girl with the Dragon Tattoo, de David Fincher
Cheval de guerre, de Steven Spielberg
Les nouveaux chiens de garde, de Gilles Balbastre et Yannick Kergoat
The Grey, de Joe Carnahan
John Carter of Mars, de Andrew Stanton
Cloclo, de Florent Emilio Siri
Moonrise Kingdom, de Wes Anderson
Inside, de Andrés Baiz
Les Enfants Loups, Ame et Yuki, de Mamoru Hosoda
Starbuck, de Ken Scott
Killer Joe, de William Friedkin
The impossible, de Juan Antonio Bayona
Les cinq légendes, de Peter Ramsey
Argo, de Ben Affleck
The Hobbit, de Peter Jackson
La chispa de la vida, de Alex de la Iglesia
(me reste 4 ou 5 films à voir avant la fin d'année mais ça donne une idée globale)
Mais si je devais en choisir qu'un, ce serait entre Cloclo et The Hobbit sans doute.
Dernière édition par Sechs le Dim 16 Déc 2012, 9:53 pm; édité 1 fois
|
|
Revenir en haut |
|
|
Hiei Bijuu
Inscrit le: 12 Juil 2009 Messages: 4044
|
Posté le: Dim 16 Déc 2012, 1:51 am Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs, je profite de ce topic, je suis le seul a avoir été un peu déçu du dernier Batman ? _________________ Ancien pseudo: Daichi
|
|
Revenir en haut |
|
|
Chakal D. Bibi ~ Chakal Touffu ~
Inscrit le: 02 Nov 2004 Messages: 1937 Localisation: La Tanière du Chakal
|
Posté le: Dim 16 Déc 2012, 10:50 am Sujet du message: |
|
|
Nan Dai', t'es pas l'seul
Bon j'ai pas vu tant d'films que ça pour cette année......J'dirai :
1/ Chronicle
2/ Lawless
3/ The Avengers _________________ [quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
|
|
Revenir en haut |
|
|
Saharienne Sennin
Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 2189 Localisation: comme vous y allez vite :3
|
Posté le: Dim 16 Déc 2012, 11:22 am Sujet du message: |
|
|
Ca m'énerve parce que je sens que l'Odysée de Pi va boulverser mon classement la semaine prochaine...
En attendant :
/Top un peu plus bas.
Je ne vais pas assez au cinéma :s Heureusement ça va changer avec ma carte UGC illimitée *.* |
|
Revenir en haut |
|
|
kirinarikarai Genin
Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 371
|
Posté le: Dim 16 Déc 2012, 11:27 am Sujet du message: |
|
|
1: Batman The Dark Knight Rises
2: Bilbo le Hobbit
3: J'en ai pas, j'ai vu Skyfall et Ted dernièrement mais vu l'émerveillement qu'ils ont suscités en moi, je ne veux pas les mettre en position 3. Donc je mets rien. _________________ I'll show you what means Justice.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Wang tianjun Just wool it !
Inscrit le: 23 Déc 2005 Messages: 2209 Localisation: Nice
|
Posté le: Dim 16 Déc 2012, 11:33 am Sujet du message: |
|
|
Si des gens se sentent capable de modifier leur vote après avoir vu leurs derniers films de l'année, j'en prendrai bien évidemment compte.
Tout ce que je recommande, c'est de laisser un peu plus de 24h après la vision du film pour que l'effet "dernier vu" ne soit pas trop fort. _________________ Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Heart-bijuu Jounin
Inscrit le: 24 Mar 2009 Messages: 864 Localisation: Lande aux esprits frappés.
|
Posté le: Dim 16 Déc 2012, 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai édité mon message pour remplacer Avengers par Chronicle qui était vachement bien.
Daichi => Le dernier Batman m'a déçu moi aussi, peut-être que j'en attendais trop après le chef d’œuvre qu'était The Dark Knight. Mais celui-là possède des défauts (au pluriel !) dont Marion Cotillard ( ) que TDK n'avait pas ! _________________
Milley nee-san cherie a écrit: | La vie est un Lapin. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dsz37 Étudiant à l'académie
Inscrit le: 26 Mai 2008 Messages: 54 Localisation: Racoon City
|
Posté le: Dim 16 Déc 2012, 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
Yo!
J'ai pas vu beacoup de film cette année et sauf erreur Take Shelter date de 2011. C'était le film de l'année pour moi l'an dernier. Celui qui s'est fait voler la performance de meilleur acteur par Dujardin aux Golden Globes et aux Oscars. Idem pour Oldman et son Tinker Tailor Soldier Spy.
Sinon cette année j'ai des gros coup de coeurs et des déceptions.
coups de coeurs:
1) Detachment: Avec Adrian Brody, bon acteur qui a souvent des rôles bidons depuis the Pianist. Un prof remplaçant qui enseigne une semaine dans un lycée difficile aux Etats-Unis. Juste poingant. Le truc qui vous fout mal après.
2) Skyfall: le meilleur Bond depuis Casino Royale. La photographie, les clins d'oeil, Judie Dench et Craig au top. Bardem très bon jusqu'à la fin du film où je trouve que son personnage tombe dans le gros cliché.
3) End of Watch: film policier coup de poing de cette fin d'année. Un tandem en osmose composé de Jake Gyllenhaal et Michael Pena. Snobbés aux golden globes. Mais tellements bons. Deux flics fouille merde qui posent trop de questions et mettent leurs mains là où ils n'auraient pas du. Pour un final hyper tendu et émouvant.
mention très bien: Hobbit, Chronicle (pour le fan de DBZ et Akira en moi), Sinister, Avengers (pour le gamin lecteur de Strange Magasine en moi)
Mes flops (Tous des blockbusters)
1) Looper: Déjà j'avais rien compris à la bande annonce, et la première que j'avais vu n'était pas la définitive. Du coup le visage de JGL n'était pas maquillé pour ressembler à celui de Wilis. Mais le concept avait l'air bon. Et bien non. Le film est d'une longueur... Pour info j'y étais avec deux amis vraiment fan de SF et on a commencé à discuter pendant le film pour tuer le temps, on regardait l'heure toutes les dix minutes. Le film mélangeait tout: voyage dans le temps, polar, super pouvoirs. Bref je préfère me refaire l'armée des 12 singes.
2) Prometheus: Attendu comme le messie, j'avais revu tous les aliens (mêmes les mauvais 3 et résurrection) les bandes annonces et spots viraux avaient bien monté le truc. Et le soufflé s'est essouflé. Le film est visuellement très impressionnant. Mais bourré d'incohérences à ce frapper la tête contre un mur. Le géologue qui se perd alors qu'il a un équipement hi-tech. Le biologiste naïf qui veut caresser un serpent de l'espace cristallisent cette impression. Y a aussi les sprints post césarienne alors qu'elle devrait mourir de douleur, et la course finale en ligne droite alors que le vaisseau s'écrase sur elles. Digne d'un tex avery. Puis le capitaine et ses seconds qui se suicident dans la joie et la bonne humeur. Bref seul Fassbender sauve le film.
3) The dark knight rises: le final epic, la conclusion blabalba. The Dark Knight doit son salut à la performance du siècle, celle de Heath Ledger. Bane était menaçant mais son plan était stupide, sa relation avec Talia et Ras aussi. D'ailleurs Cotillard et sa mort bidon s'était à se rouler par-terre. On voit Batman que très peu de temps, mais j'avoue avoir eu des frissons à sa première apparition dans le tunnel avec sa moto/bat pod. Idem avec Hataway en moto dans sa combinaison de cuir sinon je peux pas la blairer. Et l'histoire de la bombe nucléaire qui devait exploser de façon imminente, pourquoi Lucius ne décide-t-il pas de noyer la zone. Ca aurait éviter tout le merdier à la fin. D'ailleurs la fin. Ils ont très peu de temps, mais ils en prennent pour écouter Talia, puis se faire des adieux, et conduire la bombe en auto-pilot j'en conviens jusqu'à la baie. Mais c'était une bombe ultra propre? Je veux dire, aucune retombée ou c'est comme avec le nuage de Tchernobyle qui s'est arrêté en France (LOL). Bref je suis un grand fan des deux premiers Batman de Nolan, surtout Begins mais pas du dernier.
4) V/H/S: le film d'horreur shaky cam de trop. Une bouse intersidérale sur-côtée sans queue ni tête. Véritable perte de temps...
Mention reboot en carton: The Amazing Spiderman dont j'avais quasiment vu tout le film avant sa sortie, merci Sony pour les 450'000 trailers, clips, spots, etc.
J'ajouterai que je n'ai pas vu:
- les cinq légendes
- les mondes de Ralph
- Argo
- Starbuck
- The Grey
- Life of Pi
- Lincoln
- Django Unchained
- Ted
Edit: pas vu
- killing them softly
- seven psychopaths _________________ "In brightest day, in blackest night,
No evil shall escape my sight
Let those who worship evil's might,
Beware my power... Green Lantern's light!"
- Green Lantern Corps
id psn: cele08 ( Resident evil 5, COD: MW2, COD: Black Ops, Marvel vs Capcom 3, Killzone 3, Street Fighter IV, Blur)
RIP ONEMANGA
Dernière édition par dsz37 le Lun 17 Déc 2012, 1:29 am; édité 1 fois
|
|
Revenir en haut |
|
|
peeta Aspirant genin
Inscrit le: 21 Fév 2012 Messages: 280 Localisation: district 12
|
Posté le: Dim 16 Déc 2012, 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
N'ayant pas encore vu The Hobbit et Life of Pi, mon classement pourrait changer.
1: Chronicle
2 : Les 5 légendes
3 : The Dark Knight Rise ( j'ai hésité avec Skyfall et Looper...) _________________ Fc-Orochimaru
|
|
Revenir en haut |
|
|
N.B Jounin
Inscrit le: 22 Oct 2012 Messages: 936 Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.
|
Posté le: Dim 16 Déc 2012, 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
lkl _________________
Dernière édition par N.B le Lun 05 Jan 2015, 5:40 pm; édité 1 fois
|
|
Revenir en haut |
|
|
Sechs Genin
Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 427
|
Posté le: Dim 16 Déc 2012, 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
Roh, ça va se transformer en déglingage de The Dark Knight Sleeps, z'êtes pas sympas les gens
N.B a écrit: | Cogan killing them softly ( personne l'a vu ou quoi ? :0 ) |
Si. Il est chiant et péteux quand même...
"coucou, je suis un flime noir expérimental avec pleins de dialogues qui ne servent à rien et se veulent aussi captivant que du Tarantino mais en fait ça n'arrive même pas à l'effleurer du bout du doigt ; et bon en même temps j'ai un discours politique vachement engagé et fin, t'as vu y a des extraits de la campagne de McCain et Obama, mais ça c'est pas du tout pour cacher la vacuité du bouzin."
Ceci dit ça fait plaiz de savoir que Ray Liotta est pas mort et qu'on peut avoir encore du gore bien trash au cinoche.
edit : j'ai rajouté le film de Iglesia vu aujourd'hui, il est à tomber par terre (et dans 25 salles en France, argh). |
|
Revenir en haut |
|
|
N.B Jounin
Inscrit le: 22 Oct 2012 Messages: 936 Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.
|
Posté le: Lun 17 Déc 2012, 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
oo _________________
Dernière édition par N.B le Lun 05 Jan 2015, 5:40 pm; édité 2 fois
|
|
Revenir en haut |
|
|
Finalmax Chuunin
Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 530 Localisation: dans le monde des dieux de la mort...
|
Posté le: Mar 18 Déc 2012, 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
Voici mon top :
1/ The Dark Night Rises
LE film incontournable de l'année 2012. Même si j'ai préféré le 2e volet, Nolan boucle avec brio sa trilogie.
2/ Chronicle
L'approche originale du film m'a convaincu. Un film de "super héros" qui sort des sentiers battus, loin des marvels and co.
A voir.
3/ Skyfall
Je suis pas fan de James Bond, pas fan du tout même. Mais en regardant ce film, j'ai trouvé le meilleur James Bond qui soit. En sortant des clichés habituels, le vent nouveau apporté par Daniel Craig dans cet épisode est vraiment rafraichaissant. Sans compter la bande son, une des meilleures de Bond qui soit. _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
N.B Jounin
Inscrit le: 22 Oct 2012 Messages: 936 Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.
|
Posté le: Mar 18 Déc 2012, 11:12 pm Sujet du message: |
|
|
Ton top c'est mon flop dark knight :/ il est décevant et bâcler _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
Saharienne Sennin
Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 2189 Localisation: comme vous y allez vite :3
|
Posté le: Mer 19 Déc 2012, 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
1. L'odysée de Pi
2. The hobbit
3. Starbucks.
Voilà je n'en changerais plus ! |
|
Revenir en haut |
|
|
|