Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Karakasa no Saien

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012, 2:38 pm    Sujet du message: Karakasa no Saien Répondre en citant

Karakasa no Saien



Ibusuki Rokusuke est un homme malchanceux. Fuyant sa petite amie Otome se révélant être une d'une violence psychotique, il se retrouve dans une auberge en pleine nuit et décide de s'y faufiler jusqu'au lendemain. Pas de bol pour lui, l'hôtel est géré par une sorcièren Beni, qui n'apprécie pas ce genre de comportement, sans compter qu'Otome va lui remettre la main dessus.

Karakasa no Saien est un seinen assez court par Tatsuhiko Hikagi. On se plonge dans une comédie romantique avec des personnages qui sont assez clichés, mais dont les clichés sont poussés à l'extrême.

Dans les points positifs il y a justement le fait que les clichés sont bien utilisés. Par exemple notre yandere Otome est complètement folle et ultrapossessive. Et la présence d'une sorcière comme gérante de l'auberge permet par exemple quelques scènes amusantes pour cette dernière collabore pour jeter un sort sur Ibusiki qui lui permet de ne pas mourir quoi qu'il puisse lui arriver. Quand tu as une dingue du scalpel comme petite amie la scène devient rapidement assez joyeuse.

Au delà de ça il y a quelques moments sympathiques à suivre comme les engueulades continues entre Beni et Ibusuki qui correspond à l'attrait principal du titre. Ayants des caractères d'enfoirés très semblables, ils se font des coups fourrés assez régulièrement qui conduisent de temps en temps à des excès assez délirants.

Pour les points négatifs, l'histoire est mauvaise qu'elle n'en peut plus. Le final est d'ailleurs assez what the fuck et franchement peu réussi. Et il n'y a finalement aucun travail qui n'est effectué sur les personnages pendant les deux tomes, ce qui fait que globalement c'est un manga assez moyen que nous avons là. Il y avait un bon potentiel mais il n'aura pas du tout été exploité.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum