Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les jeux que vous avez récemment terminé
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Final Smash Gamer
Jounin


Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 948
Localisation: SSB Universe

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012, 4:35 pm    Sujet du message: Les jeux que vous avez récemment terminé Répondre en citant

Les jeux que vous avez récemment terminé



/!\ ATTENTION ! Présentation courte car principe simple /!\



Inspiré de celui-ci et faisant suite à celui-là, ce topic aura pour objectif de discuter des jeux que les membres ont récemment finis, à 100 % ou non, qu’ils soient récents ou rétro, et où ils pourront faire part de leurs impressions, négatives comme positives, et tout en restant courtois s'il-vous-plaît. Wink




Pour ma part :


Pokémon Version Noire 1

Excellent jeu. La formule reste la même mais il y a tellement de nouveautés (principalement, bien-sûr, le scénario) que j'avais l'impression de revenir à l'époque de Or et Argent.

Et quoi qu'on puisse dire des Pokémon de cette génération, je les ai trouvé pour la majorité excellents. Minotaupe, Lugulabre, Sidérella, Baggaïd, Moyade, Déflaisan, Trioxhydre, Fermite, Tranchodon, Cliticlic, Crocorible, Darumacho, y'en a trop pour les citer, il y a vraiment trop de bons monstres. Very Happy

Pour ceux que ça intéresse, ma team était composée de :
Spoil:
Majaspic, Déflaisan (remplacé par Reshiram, qui sera remplacé par Trioxhydre), Minotaupe, Baggaïd (remplacé par Shaofouine), Sidérella, Moyade.



Paper Mario (l’original sur N64)

Loin d'être aussi pêchu que son successeur, aussi bien niveau histoire que gameplay, ce jeu, qu'on pourrait qualifier comme une pâle copie de Super Mario RPG (coucou KHS-ounet), reste malgré tout un jeu très coloré, touchant et très drôle, avec une OST de bonne facture pour la fin de la N64 et un système de combat idéal pour initier les novices au genre.


Super Metroid

Depuis le temps que je voulais le faire celui-là...

Même s'il ne détrônera pas Metroid Prime dans mon cœur, je comprends désormais pourquoi il a une côte aussi populaire auprès des fans de la licence et/ou de la SNES : un gameplay et une ambiance qui imposent le respect, une difficulté au poil et un scénario qui, même étant peu développé, reste un modèle en la matière avec un dénouement des plus épiques.

Sans nul doute la plus grande œuvre de feu Gunpei Yokoi avec la Game Boy.


Super Smash Bros. Melee

Contenu :
Brawl = 1, Melee = 0

Gameplay
Brawl = 0, Melee = +∞




Shulk : To you !

_________________


(↑ Tu peux cliquer dessus, magique! ↑)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012, 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Accessoirement, Super Metroid, en plus d'exploiter parfaitement la Super NES, c'est ce qui a permis à Castlevania : Symphony of the Night d'exister, celui-ci reprenant exactement les mêmes mécanismes =)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012, 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le gameplay de Brawl, c'est surtout la modification de certains personnages qui le rendent pas top niveau gameplay.
Supression de certaines techniques qui étaient aussi possible dans Melee mais dans l'ensemble ça se tient.

Le dernier jeu que j'ai fini est Pokémon Version Emeraude.
Si vous avez loupé cet épisode, mis à part passer à côté du nouveau bestiaire de cette génération, vous ne ratez pas grand chose.
Il est évident qu'avant Pokémon Noire (et encore), l'histoire n'avait jamais été le but du jeu, mais la progression était cependant toujours assez bien foutue pour que j'ai goût à continuer. Sur ce dernier, j'ai ressenti une lassitude, mon équipe était très bonne mais j'avais pas cette impression de "fierté" et de "haha je vais t'os d'un coup" mais "voilà celui qu'il faut que j'envois", peut-être est-ce le design de ces derniers, à voir.
La progression, les remplaçants de la team Rocket aussi, je n'ai pas accroché tant que ça.
Pour résumé et ne pas continuer à descendre le jeu, je dirai qu'au bout d'un moment, c'était comme marcher non stop dans les hautes herbes, je jouais uniquement pour atteindre la fin...

Juste avant celui là, j'ai rejoué et refini un jeu de ma jeunesse: FF Tactics Advance, l'histoire est moins adulte que celui d'origine, mais elle n'est pas mauvaise, le gameplay est toujours aussi bon, mis à part peut-être les lois qui sont présentes uniquement pour faire ***** le joueur.
Un bon nombre de classe, une très bonne durée de vie, et une difficulté non insurmontable ni trop faible. Un des must have GBA.

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Hyoga 57
Jounin


Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 1078
Localisation: En voyage en sibérie !

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012, 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tales of Xillia 2 fini en 45 heures avec un niveau 80, mon avis est plutôt positif car ce volet gomme presque tout les défauts du premier volet.

Graphismes : C'est un poil plus beau que le précédent volet, les décors sont un peu plus détaillé, l'aliasing moins prononcé, le level design est d'ailleurs plus inspiré.
Concernant les protagonistes, ils sont superbement modélisés et les vidéos bien plus belle que le précédent volet, on se rapproche des meilleurs animes pour le coup.

Musiques : Le thème d'intro est clairement un des meilleurs de la saga (avec Symphonia 1 et 2 ou Phantasia), concernant l'OST en elle même, elle est bien supérieure au précédent volet, les meilleures musiques de Tales of Xillia ont été repris (notamment le battle thème quand on affronte Gaius, Wingull et les autres), de plus les nouvelles pistes présente dans le jeu sont vraiment dantesques.

Gameplay : Le système de combat est le même certes mais se révèle plus fluide et surtout moins brouillon, vous avez toujours la possibilité de linker deux personnages ensemble mais les Hi-Ougis sortent plus facilement, de plus concernant les nouveautés concernant le gameplay, on a la possibilité d'envoyer un ennemi en l'air en pressant L1+O et de l'enchaîner en l'air, Ludger à également la possibilité de changer de type d'armes en plein combat (doubles lames, doubles pistolets et bâton) il y'a aussi le mode Corpse qui offre à Ludger de nouvelles capacités( en plus d'être invincible quelques secondes), ce mode est jouissif mais n'est accessible que quand votre jauge en bas à droite est remplie.

Scénario : L'histoire met un peu de temps à démarrer (à partir du chapitre 5 en gros) mais une fois démarré se révèle être la meilleure de la saga pour moi avec des choses qu'on a pour ainsi dire jamais vu dans cette saga, il y'a même du sang et des morts dans le jeu (on est loin du scénario pour gamin d'un certain Tales of Graces), il y'a d'ailleurs 5 fins, mais deux d'entres elles sont un peu hors sujet.

Durée de vie : Le jeu en ligne droite prend 50 heures environ, le double pour le finir à 100% et avoir tout les trophées, contrairement au précédent Xillia, le niveau va jusque à 200 et les quêtes annexes se révèlent très longue (comme les épisodes annexes liés aux autres personnages), les Gigantos sont de retour et sont bien plus difficiles que dans le Vesperia, ils sont au nombre de 50 et des versions EX (entre 5 à 10 fois plus fort que les versions de base) se débloquent après avoir fini le jeu, sans oublier la présence d'un donjon optionnel assez ardu.

+La bande son d'un très bon niveau.
+Le scénario assez dark par moment.
+La durée de vie énorme.
+Le système de combat excellent.
+Les monstres Gigantos bien corsés.
+9 personnages jouables.
+La classe de Gaius.
+Les DLC du premier Xillia compatibles.
+Les choix de réponses qui influent sur la relation avec les protagonistes mais aussi la fin.
-Les graphismes un peu limites.
-Se retaper certains boss, décors et donjons une seconde fois.
-L'impossibilité de changer de personnages dans un donjon ou sur la map.
-Très peu de nouvelles zones.

4,5/5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
A-M1R4L
Civil


Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 14
Localisation: Amestris, just next to Hohenheim, enjoying "Father"'s agony ...

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012, 3:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

le dernier jeu que j'ai fini est un jeu qui traînait chez moi depuis un bout de temps : Assassin's Creed Brotherhood.

Mon impression est qu'il est absolument somptueux, mais elle reste à nuancer du fait que c'est le seul jeu de la saga auquel j'ai joué jusqu'ici.

C'est évidemment un tantinet léger de simplement dire qu'il est somptueux, je suppose que je dois argumenter un minimum.
Tout d'abord, l'un des deux gros points forts du jeu est son mode Histoire. En passant sur le fait qu'il permette de voir des endroits mythiques de Rome de la fin du XIV et du début de XVème siècle, les intrigues sont vraiment pas mal et pas forcément prévisible
Spoil:
(on ne s'attend pas forcément à ce que Claudia, la soeur d'Ezio, se tourne vers la guilde elle aussi, à ce que Caterina Sforza ne revienne jamais ou encore à ce que l'amour d'Ezio, Cristina Vespucci, ne perde la vie)
.
Bien sûr, le concept, repris dans l'intégralité de la saga comme quoi Desmond Miles, un descendant d'Assassins, revivrait les vies de ces ancêtres grâce à une machine inventée par l'ennemi, les Templiers, est génial et justifie différentes possibilités qui auraient, autrement, été incohérentes (l'entraînement virtuel, l'accès à l'ADN de Desmond pour pouvoir, à nouveau, revivre certaines séquences, ...). De plus, le fait de pouvoir revisiter certaines places visitées auparavant à travers l'Animus est assez intriguant, on a envie de voir de quoi ça a l'air "maintenant".
L'histoire est longue, bien ficelée et surtout d'une difficulté alléchante : ni trop, ni pas assez (à condition, bien entendu, de vouloir atteindre les 100% de synchronisation).
La possibilité de recruter de nouveaux partisans à notre cause durant le jeu est plutôt intéressante, bien que l'intérêt qu'on en tire est en fait des moindres. =/
La rotation autour de l'obstination des hommes pour la Pomme d'Eden est sans doute une métaphore de notre société, quelque soit l'époque. Cette Pomme conduit les Hommes à commettre nombre d'atrocités, en se couvrant les uns les autres, se tuant, se trahissant, se trompant, se mentant simplement dans le but de s'en emparer.

Enfin, je cesse de m'attarder sur ce mode Histoire qui m'a franchement plu pour vous parler du deuxième point du jeu qui m'a bluffé : le mode Multijoueur évidemment, et plus particulièrement, le mode Traque.

Le principe est simple, vous avez une cible, mais vous êtes également la cible d'un autre joueur. Vous vous retrouvez sur une map' où les PNJ s'occupent d'eux-mêmes, font leur vie et le but est non seulement de réaliser le plus grand nombre d'assassinats possible, ces derniers doivent être réalisés aussi discrètement que possible (pour amasser un maximum de points), mais également de vous faire tuer le moins possible en gardant à l'esprit que plus vous grimpez dans le classement des joueurs de la partie, plus vous aurez de poursuivants. Evidemment, vous avez à votre disposition, en fonction de votre niveau, une variété d'équipements permettant de se dissimuler, de tromper l'ennemi ou même d'augmenter vos capacités physiques.
Le frisson des poursuites et la volonté de gagner n'en sont que stimulés.

Un jeu que je conseille à tous, à consommer sans modération et à partager !

Voilà pour moi et mon jeu. ^^'

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger Carte
Final Smash Gamer
Jounin


Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 948
Localisation: SSB Universe

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013, 1:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Viens de finir Shantae: Risky's Revenge.


Adeptes du Metroid-like ?
Pas peur de la non-localisation en français ?

Alors FONCEZ le télécharger sur le DSi Ware sur DSi ou 3DS, ou sur iPhone et iPad.

Pour un "petit" jeu, croyez-moi que vous en aurez pour votre argent.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



A récemment fini le scénario principal de Pokémon Noir 2.


Passé la surprise scénaristique de NB1, on revient dans un schéma plus traditionnel des jeux Pokémon : un Rival (contre 2 dans NB1...), des Pokémon d'anciennes générations pour accompagner les nouveaux (et y en a un sacré paquet, peut-être même trop...), une Team qui revient à la charge après avoir essuyé une première défaite, et un Maître de la Ligue à défaire.

Du classique quoi, qui possède une saveur proche de OAC avec cependant une bonne nuance de Pokémon XD. Et c'est peut-être ici son seul gros défaut.

Comprendra qui pourra.

_________________


(↑ Tu peux cliquer dessus, magique! ↑)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Ven 01 Mar 2013, 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Metal Gear Rising : Revengeance, pour moi x)
Bon, juste un mode Histoire, hein, pas à 100% avec Raiden amélioré fond, les RV finies, tout découvert, le jeu fait dans toutes les difficultés, hein... ^^

Avis final.

Spoil:
Un développement tumultueux pour ce spin off de Metal Gear centré sur Raiden. Le titre a changé, l’histoire a changé, le développeur a changé alors qu’on parlait d’annulation, bref, ça ne partait pas sous les meilleurs auspices, d’autant qu’il s’agit ici d’un jeu d’action au sabre et non d’un jeu d’infiltration (celle-ci se limitant à quelques objets clin d’œil aux grands classiques de la saga, à commencer par le carton).

Donc, sur ce, que ce vaut ce Metal Gear Rising : Revengeance ? Hé bien, ça vaut assez le coup, que ce soit pour Metal Gear ou pour le jeu pris seul. Car, oui, si le jeu n’est pas orienté infiltration (et vu ce qu’il était advenu de Raiden de Metal Gear Solid 2 à Metal Gear Solid 4, ça se comprend), il reste néanmoins particulièrement fidèle à l’essence de la saga, avec complots, scènes cinématiques imposantes, et philo en prime (logique, Kojima Productions étant resté sur le scénario et les scènes cinématiques). Donc, à moins d’être un pur intégriste de l’infiltration ou de vouloir un jeu qui vous occupera une douzaine d’heures (durée de vie de ce Rising : 5-6 heures pour une seule partie, bien plus si vous voulez le plier à fond en personnalisant Raiden et en faisant toutes les difficultés), aucune raison de crier au scandale côté scénario (si ce n’est l’inévitable survol des thèmes).

Pour le reste, il faut être un minimum amateur de beat them all, parce que c’est donc, en très gros, 5-6 heures de jeu passées à découper tout ce qui passera à portée de votre sabre en petits morceaux, en jouant parfois les vampires cyborgs pour vous régénérer à coups de Zandatsu (comprendre absorber la substance « vitale » des autres cyborgs pour régénérer la vôtre et l’énergie de votre katana).
Mais c’est aussi un véritable film de samouraïs futuriste. Les héros qui se battent à coups de sabre, l’honneur et la loyauté, l’interprétation d’un code d’honneur, la morale des personnages, l’inévitable duel honorifique à mort au coucher du soleil, la notion de sacrifice, tout y passe. Vous remettez ça dans le Japon féodal, en virant les quelques moments de comique WTF que Kojima apprécie tant, et il y a des chances que Kurosawa n’aurait pas renié l’histoire développée ici.

Un gros melting pot d’influences qui, sans qu’on sache trop comment, fonctionne parfaitement bien. Vous voulez les idées d’un Metal Gear ? Elles sont là, ce sera juste à vous de les développer encore plus. Vous voulez de l’action bourrine digne d’un God of War ? C’est là aussi. Vous retrouver devant un bon vieux film de chambara ? C’est fait. Des clins d’œil aux précédents épisodes et une continuité maintenue ? On est dedans.
On rajoute une bande son nerveuse, un moteur graphique qui tient pas trop mal la route malgré très peu d’évolution depuis Metal Gear Solid 4, et on tient là un beat them all d’assez belle classe, à défaut d’être un chef-d’œuvre. En clair, on se défoule bien en réfléchissant un minimum, et dans une belle ambiance nostalgique malgré la forme futuriste. Peut-être pas un must have, mais vraiment à au moins essayer.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Final Smash Gamer
Jounin


Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 948
Localisation: SSB Universe

MessagePosté le: Dim 07 Avr 2013, 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Luigi's Mansion 2

Après Kid Icarus: Uprising, voici le 3ème must-have de la 3DS.
Le second étant Fire Emblem: Awakening.


_______________


SolatoRobo: Red the Hunter

Un peu trop facile et répétitif, mais ce jeu vaut surtout le coup pour son univers et surtout pour sa palette de personnages, aussi bien principaux que secondaires.

Je vous mets au défi de ne pas apprécier ne serait-ce qu'un seul d'entre eux.

_________________


(↑ Tu peux cliquer dessus, magique! ↑)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Goukimaster
夭 Fist master


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 2947
Localisation: Dans le turfu

MessagePosté le: Mar 09 Avr 2013, 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens c'est un sujet interessant, avec de bons débouchés.

Pour ma part, avant d'éteindre ma console pour un long moment d'hibernation, les derniers jeux auxquels j'avais joués, étaient skyrim (fini 2 fois niveau quête principale) avec un premier compte bien rempli de quêtes annexes, même si c'est un peu impossible le finish total sur ce jeu la...

Et le dernier jeu que j'ai terminé fut, apres un long moment d'intervalle, car je n'y avait plus touché, un RPG a l'occidental, digne de ce nom : FALLOUT NEW VEGAS.



J'avais trouvé le titre de bethesda au premier abord, sympathique, un poil plus hard que fallout 3 sur certains point, notamment avec le mode hardcore tres pointu, car il faut manger, boire et dormir ne nous soigne pas, et comme dans le wastleland tout coute super cher (surtout les stimpacks) bon dieu, j'en ai chié, trop chié même, surtout grâce aux bugs incessants sur console et ce malgré les patchs, nos amis developpeurs a bethesda doivent codés le jeu en étant alcoolisés, ou un truc du genre ?

Quoiqu'il en soit, bloqué dans une énieme quête, que je trouvais alors impossible, j'avais laissé le jeu prendre la poussiere, puis un jour ; Plif Plaf Plouf, j'y ai rejoué !

Et j'l'ai réussi cette bon dieu de quête, donc forcément ça a mis un bon coup de pied a mon derriere et ma motivation, j'avais en plus un peu que ça a faire, du coup j'ai cloturé le jeu en prenant soin de faire diverses sauvegarde, car Fallout, c'est avant tout le rpg aux multiples fins, donc pour tout voir, gouter aux fins plaisirs diversifiés du jeu, bah faut soit tout refaire, soit (comme un bon flemmard) sauvé au moment crucial du jeu, pour tourner la table dans un autre angle.

je me suis contenté d'une fin parmi d'autre, en tout cas l'aventure etait sympa (selon moi, moins prenante que le 3 et moins flippante surtout) petite deception dans le jeu, car au bout d'un moment, la difficulté est comme disparue lorsque notre niveau est bien acceptable, chose qui n'est pas le cas dans fallout 3, surtout avec le dlc broken steel qui reprend immédiatement la suite du jeu a la fin du troisiemme opus...

m'enfin, pas un drame en soi, c'est un bon jeu, un bon rpg a l'occi' qui aurait mérité plus de temps de developpement et un meilleur graph' vu l'année de sortie.

j'attend la suite des studios de Bethesda !

Ma note :

2,5/5


Mon avis :

Bien que j'apprecie le jeu, je suis severe car il y'avait bien mieux a en tirer, et même s'il occupe beaucoup d'heure, les nombreux bugs et freeze omniprésents ont de quoi dégouté plus d'un téméraire qui s'en lassera et aura finalement peut etre tord, encore faut il aimer le genre et la mécanique du SVAV et ses rouages !

- - - - - - - -

+ L'environnement post apocalyptique
+ L'ambiance musicale, et quelques bruitage
+ L'histoire, certes plus fouillé que le 3
+ Les quêtes annexes tres sympas !
+ Le roster d'arme beaucoup plus fournis


- Un graph a retravailler
- Un developpement trop rapide (bugs nombreux, patch foireux...)
- Trop de chargements inutiles
- Un doublage qui laisse perplexe (4 doubleurs pour des centaines de persos)

_________________


Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013, 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juste, c'est Obsidian derrière ce New Vegas Wink
Bethesda n'était qu'à l'édition, sur ce spin off de FallOut 3.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
saskekun
Genin


Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 403
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013, 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Resident evil 6 ; un bon jeu qui ma rappeler des anciens volume sur ps2 et dreamcast , niveau scénario il est très bien fait aussi les graphismes , multiple choix des personnages et des scénario ( héléna harper ou leon pour scénario 1 ; eda scénario 2 ... ) ; franchement c'étai le meilleur jeux que j'ai jouer cette début d'année . je donne 8 /10

_________________
moi quand je suis tout seul


Dernière édition par saskekun le Dim 05 Mai 2013, 4:55 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Haruko
Genin


Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 345
Localisation: En mission avec la team

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013, 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir Kingdom Hearts Re:coded sur DS.
Le jeu est bien, mais il ne vaut pas 358/2 days ou Birth by Sleep. Il est difficile de se laisser prendre au jeu car la caméra est assez dérangeante, mais on finit par se laisser emporter à partir du monde suivant... Malheureusement, les boss étaient bien trop facile à battre mais la fin est assez intéressante Wink.

Bref, même si ce jeu est bien, ce n'est pas mon favori dans les KH. Je lui donne un 3/5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Otaku Master
Aspirant genin


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 290

MessagePosté le: Dim 05 Mai 2013, 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Récemment j'ai finis l'Histoire de Naruto Ultimate Ninja Storm 3, j'ai trouver l'histoire bien faite et fidèle au manga ( sauf la fin ) et le combat Final était monstrueux .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013, 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

GTA IV (First time)

J'ai vraiment un vague souvenir de San Andreas donc je vais pas vraiment pouvoir faire de comparaison.

L'histoire

Tout comme je l'avais décrit dans "Vos jeux du moment", le début du jeu m'a fait peur, ça partait vraiment (trop) doucement à mon goût sans l'envie de connaître davantage le personnage ni l'histoire, bien que les dialogues jusque là était juste très sympathiques à lire et à entendre. (l'effort dans le doublage américain de chaque personnage est ressenti)
En ce qui me concerne, j'ai réellement commencé à accrocher au moment où Niko donne les raisons de sa venue après l'épisode Vlad.
A partir de là, l'histoire a eu ses hauts et ses bas, en faisant entrer en jeu divers protagonistes ayant chacun son histoire et sa manière de vivre pour pouvoir survivre dans une ville aussi hostile.
La fin peu laisser sur le cul (excusez moi pour ce mot grossier), mais je la trouve vraiment très appropriée, on se sent soudainement vide en tant que joueur je trouve après tout ce qu'on a fait, c'était en même temps le but de R* je suppose.

Le Gameplay

Peu importe l'âge d'un jeu, le gameplay est une chose qu'on peut juger, il peut être archaïque est très bon tout comme moderne et mauvais.
C'est un des aspects qui m'a pas trop aidé à me donner envie de continuer au début du jeu. Lorsque le personnage se met à tourner, il se met diagonalement sur le coté, et je ne sais pas si c'est paramétrable mais la caméra n'est pas libre et revient constamment derrière le dos de Niko, en voiture, on finit par faire de ce défaut une qualité.
J'ai de même rencontré des problèmes au niveau de la visée, qu'il faut relâcher et de nouveau maintenir pour pouvoir lock à certains moments.
Je m'attendais à une conduite de l'IA bien meilleure que ça.
Dans l'ensemble, le seul et véritable défaut est le lock de la visée, on finit par faire fi de l'ensemble des défauts que j'ai cité pour apprécier le jeu à sa juste valeur.

Graphismes

En prenant en compte la date de la sortie du jeu, la console major (Xbox360 unfortunately) pour le développement, ce qu'a fait R* à côté et à la même époque, je donnerai une note de 13/20.
Je ne suis pas difficile en graphisme lorsque le reste est bon.

Durée de vie

Une qualité importante pour moi, car étant encore étudiant, j'aime jouer à un jeu à la durée de vie conséquente (même si ce même jeu est torché en 3 jours) relative à la catégorie à laquelle il est rattaché.
Il s'agit d'un GTA, donc une bonne durée de vie, je n'ai pas été déçu.
Je n'ai pas pris le temps de faire les à côtés mais j'ai été servi par rapport à mes attentes.

Conclusion

Ce jeu est excellent, et j'attends donc GTA V. =)

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Otaku Master
Aspirant genin


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 290

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013, 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai recommencer The Legend of Zelda : Spirit Tracks sur Nintendo DS et j'avais oublier à quel point ce jeu est magique, je vais vous épargnez les explications et je vous invitent à essayer ce jeu.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013, 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai refait le premier Battlefield il y a peu en mettant le mode impossible avec le maximum de bot. Bah y'a pas à dire, les batailles à 15 contre 60 en plein Berlin avec les bots qui te one shot dès qu'il t'aperçoive ça fait quelque chose.

C'était juste histoire de m'amuser avec un brain de Nostalgie avec ce jeu de la dernière décennie, je me suis toujours autant éclaté à refaire les batailles qui pour le coup vu le niveau de difficulté ont demandé un peu de patience pour que j'arrive à les gagner :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013, 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Metal Slug X

Jusque là, bien entendu que je l'avais déjà terminé, mais je fais du speedrun sur ce jeu et mon objectif était de le finir le plus vite possible en une seule vie, chose que j'ai réalisé ce matin en démarrant une session sans trop d'espoir. =)

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
saskekun
Genin


Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 403
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013, 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dragon age origine aves ses extension ( dragon age awakening , la chasse aux sorcières , Le Chant de Leliana..... ) très bon jeu , bon scénario plains des aventures et des romans ... juste au niveau des personnages manque un peu de créativité , ils sont pas aussi développé comme les mpg japonais ,ils reste un très bon jeu au tout niveau , graphisme scénario et gameplay, une autre remarque pour la fin j'étai un peu déçu , c'étai du classique , tu est le grand méchant et tout est terminer un scénario aussi vaste mérite une fin meilleur que ça .

_________________
moi quand je suis tout seul
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Final Smash Gamer
Jounin


Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 948
Localisation: SSB Universe

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013, 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mega Man 2 (sur la CV de la 3DS)

Comment ça c'est à cause de la révélation de Mega Man pour SSB4 ?
...Razz

Un titre old-school comme je les apprécie avec une bonne difficulté, même s'il faut admettre que Capcom avait un peu ch*é dans la colle pour le level-design de certains niveaux (mention spéciale au stage de Crash Man... X_x).


Cave Story (version WiiWare)

Parler de ce jeu serait déjà trop vous en dévoiler, alors si l'anglais ne vous rebute pas, tentez l'expérience.

Il est dispo gratuitement sur le Web, puis en une version peaufinée sur la WiiWare pour une dizaine d'euros.

Vous risquez de ne pas percevoir le jeu comme tout le monde, mais une chose est déjà sûre : l'OST ne vous laissera pas indifférent.

_________________


(↑ Tu peux cliquer dessus, magique! ↑)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
RAbahamut
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages: 140

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013, 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dragon's Dogma Dark Arisen. (Enfin, j'ai pas finis la partis Dark Arisen)

J'ai aimé, les graphismes sont jolie sans être parfait, j'ai trouvez la musique discrète tout en étant bonne, les quêtes en elle même ne sont pas vraiment chiante, après tout on peut se téléporté, mais a un moment, ça mas plus énerver qu'autre chose.
J'aime bien le gameplay, même si j'avoue que je déteste certaine classe, et qu'avoir un Sorcier comme Pion est limite stupide vu qu'ils n'utilisent jamais leur sorts, cette bande de gland.
C'est cool que quand on soit contre un Dragon, on a un Pion qui a Maelstrom+ sans jamais l'utilisé. T_T

Mon problème c'est surtout la fin du scenario, appelé le 'Post-game', il y avais tellement a faire avec cette idée, et je trouve qu'ils l'ont gâcher, il y a mieux comme quête final que ça.
Pour la fin, au début je me suis dit 'Ouais, c'est plus ou moins une fin plutôt ouverte', mais avec du recul, je me rend compte qu'en faite ça a pas mal de plothole.

C'est un jeu étrange je trouve, il a ses défauts, mais il a ses qualités, certain assez paradoxal.
Par exemple, les déplacements, dans le jeu l'original, c'est un cauchemar, mais si tu retire tout le déplacements, c'est plus drôle du tout, t'a aussi les romances aussi, le système est brouillons, mais ça dépens aussi de nous.

je trouve que Dragon's Dogma est un bon jeu, mais qu'il aurai pu être bien mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum