Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Natsu no Arashi!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012, 9:31 pm    Sujet du message: Natsu no Arashi! Répondre en citant

Natsu no Arashi! (2009)



Synopsis (Animeka)
Yasaka est un jeune garçon de treize ans qui passe ses vacances d'été chez son grand-père. Un jour, par une chaude après-midi, il rentre dans un café pour se désaltérer. Il y fait la rencontre d'une serveuse du nom de Arashi, une belle jeune fille de seize ans et tente de la protéger d'un homme qui prétend avoir été engagé par sa famille. Yasaka s'enfuit du café avec elle. Il va alors comprendre que sa nouvelle amie est loin d'être ordinaire et qu'elle possède des pouvoirs mystérieux...

Bon. On lit le synopsis, on lance l'anime et on voit ce qui ressemble à une comédie-romance. On pense directement à l'auteur du manga, qui est Jin Kobayashi, School Rumble, pour conforter son impression. Puis on voit que ce n'est pas aussi drôle que School Rumble et que le héros n'est pas Harima Kenji. Sauf que.
Natsu no Arashi n'est pas que comédie et romance, t'as deux intrus qui se ramènent là dedans: les fantômes et le voyage temporel. La belle Arashi se révèle être une personne morte pendant les bombardements américains de 1945 et devenue fantôme. Yasaka le héros se révèle immédiatement compatible avec Arashi ce qui leur donne la faculté de voyager dans le temps.

De l'humour décalé, des situations ubuesques en lien avec le voyage temporel. Le lait perimé l'est toujours si on l'amène dans le passé ? Sinon, si on boit le lait du passé, que va-t-il arriver au lait périmé du présent ? L'auteur ramène les paradoxes temporels connus et s'amuse avec.
Le voyage temporel est utilisé autant pour des choses sérieuses en lien avec le passé des protagonistes, autant pour des trucs complètement décalés comme récupérer la fraise explosive que le héros a perdue au milieu du sac de fraises dans le but d'exploser le beau mec qui flirte avec Arashi.
Les personnages sont assez attachants. Entre Kaya la meilleure amie d'Arashi qui adore les sucreries, Sayaka la gérante du bar célibataire qui veut profiter des servantes pour attirer les mecs, le détective qui raconte des conneries et le légendaire demandeur de sel.. Qui demande du sel.
Seul Jun le camarade de Yasaka est très ennuyant. Arashi et Yasaka est de loin le duo que je préfère car on voit une réelle complicité entre les deux, malgré la différence d'age, ils vont bien ensemble.

Parlons de l'anime. Dès le début, on a un opening déroutant, style années 80. J'ai même cru pendant un court instant que l'anime était assez vieux pour être en 4:3. Mais l'opening et l'introduction posent l'ambiance de la série: été et nostalgie. Yasaka adulte raconte l'été exceptionnel de ses 13 ans.
L'animation. C'est du Shaft (style Sayonara ZS), c'est ce que j'aime le plus. Et ce que fait Shaft en manière d'animation, c'est de l'art.
Là Shaft nous offre une fresque de l'été. Le soleil est pesant, il fait chaud, les traits à l'extérieur sont légèrement floues; dans le bar les couleurs sont jaunies, les lumières sont présentes, le décor vire vers l'orange/violet.
Pour ceux qui comme moi ne vivent que pour l'été, c'est un régal. Là pendant l'hiver, regarder Natsu no Arashi pour s'envoler dans l'été quelques temps. L'anime nous donne aussi un aperçu de l'été japonais (chaud et humide) comme dans l'excellent Hanasaku Iroha, ça donne vraiment envie d'y être.

Bref c'est un anime particulier qui ne conviendra pas à tout le monde. Son humour spécifiquement japonais ne convient pas à tout le monde non plus. Mais en ce qui me concerne, malgré quelques gros défauts, c'est un coup de cœur. Le seul truc qui m'empêche de le mettre parmi les meilleurs animes est justement ses défauts.





Natsu no Arashi! Akinai-chuu (2009)



La saison 2 de Natsu no Arashi suit la première. On a un nouvel opening avec une musique de Yakushimaru Etsuko qui l'élève parmi mes openings favoris. La présentation des personnages étant terminée, l'histoire devient plus épisodique et se centre plus sur les évènements quotidiens et sur le sujet principal qui est le passé d'Arashi et la relation Yasaka-Arashi. Graphiquement c'est un peu mieux mais on garde toujours le même style. (tant mieux)
Contrairement à Maria Holic Alive, Shaft ne se ramasse pas dans cette deuxième saison. La fin est assez agréable d'ailleurs.



Remarques en vrac:
-Jun est un mauvais perso, un énorme défaut de la série. Pour éviter le spoil, je ne dis rien là dessus. Une bonne partie des évènements pendant les épisodes non-essentiels repose sur Yasaka et Jun et ça, c'est clairement le point faible de l'anime.
-La première partie de l'épisode 1 de Akinai-chuu est excellente.
-Certains sont rebutés par le chara (apparemment horrible), mais c'est fidèle au manga et perso ça m'étonne un peu. J'aime le chara qui me fait penser à School Rumble et les servantes sont belles.
-On s'attache à Yasaka malgré ce qu'il fait avec Jun, ça reste un héros très courageux.
-L'anime est blindé de références. On y trouve même du Touhou. L'épisode 13 de la S1 est excellent.
-La gérante du bar danse souvent. On se demande quelles idols elle imite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012, 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu la saison 1 pour le moment, je compte entamer la seconde d'ici peu.
C'est un anime que j'ai commencé par la seule mention de voyage temporel. C'est le genre de chose que j'adore, et ici cela n'a pas raté. On a même des longues séquences de théories sur les paradoxes temporels, le tout porté par des fantôme de la seconde guerre mondiale, un autre thème que j'adore. Bref là dessus c'est un putain d'epic win de mon côté.
Le truc que je trouve dommage, c'est que l'humour est globalement assez moyen. Fort heureusement l'anime est shafted donc des références partout et la mise en scène qui va bien pour combler ce défaut.

Edit : J'ai fini la saison 2. Dans la même lignée de la première. La plus grande satisfaction de la saison restera le mec qui demande du sel. S'non pour les mauvais personnages style Jun je trouve dommage qu'elle ne se soit pas fait chopée au final, ce serait la seule chose potable qui aurait pu ressortir avec elle m'enfin.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum