Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Sur le fil de l'épée [commentaires]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Que pensez-vous de ma Fic'?
Nulle ou ininteressante
0%
 0%  [ 0 ]
Moyenne
0%
 0%  [ 0 ]
Géniale, malgré quelques défauts
0%
 0%  [ 0 ]
Magnifique, du grand art!!!
100%
 100%  [ 2 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Ared Tekenshi
Genin


Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 362
Localisation: Devant mon Ordi

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012, 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme mon VDD (ou mon précédent confrère de la page 1 ^^), une histoire intéressante à lire et dont le thème abordé est bien traité.
Spoil:
Concernant le chapitre 7 : c'est vrai que ça fait "un peu brouillon" comme tu le dit. Je sait pas si c'est mes yeux qui me jouent un tour mais je pense que tu à oublié de mentionner le samouraï qui se trouvait à Kumo.
Sinon, remarque personnelle, quitte à vouloir écrire en détail ce coup d'état, tu aurait pu faire un double chapitre spécial en un seul jour ^^ Moi j'ai pas l'impression que cela retardera le véritable début de l’histoire (surtout si t'a prévu de poster à une certaine date plus tard, ça reviendra au même pour moi xD)

Bonne continuation Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max_le_pro
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Aoû 2008
Messages: 93

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012, 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, merci d'avoir ou et commenté!!!!

Ared Tekenshi a écrit:
Concernant le chapitre 7 : c'est vrai que ça fait "un peu brouillon" comme tu le dit. Je sait pas si c'est mes yeux qui me jouent un tour mais je pense que tu à oublié de mentionner le samouraï qui se trouvait à Kumo.


Ne t'inquiètes pas, ce n'est ni un oubli, ni une erreur. Cela sera expliqué par la suite avec des flash-back, naturellement. Je voulais garder l'effet de surprise!!!

Ared Tekenshi a écrit:
Sinon, remarque personnelle, quitte à vouloir écrire en détail ce coup d'état, tu aurait pu faire un double chapitre spécial en un seul jour ^^ Moi j'ai pas l'impression que cela retardera le véritable début de l’histoire (surtout si t'a prévu de poster à une certaine date plus tard, ça reviendra au même pour moi xD)


Tu as raison, j'aurais peut-être du prendre mon temps. Néanmoins, ce qui m'a le plus freiné, c'est le fait de décrire des combats en groupes à l'epee. Contrairement aux ninjas, il faut decrire les combats de chacun et c'est assez dur d'abréger. De plus, c'est un souvenir d'une longue période donc il est logique que Ryusuke ne se remémore que les grands titres!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yahiko
Genin


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012, 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
C'est bien, tu tiens le rythme des publications !
Pour ce chapitre, on a un petit passage à vide pour le héros, c'est sympa, ça change de style.

Ca renforce l'attachement au personnage de Ryusuke, son côté impulsif, un peu émo, lié à la fougue de la jeunesse ^^

On sent une certaine facilité chez toi dans la partie description de l'environnement et des scènes d'action, et ça c'est un vrai plus pour l'immersion du lecteur. Tu as un solide vocabulaire qui rend la lecture agréable.

Par contre, dans ce chapitre où l'aspect émotionnel est mis en avant, on aimerait que tu nous donnes plus d'indications sur l'état psychologique des différents protagonistes.

Remarque sur la ponctuation et la typo. J'ai remarqué que tu aimais bien les double voire les triples points d'exclamations. On est dans le détail, mais je trouve que le simple point d'exclamation suffit la plupart du temps.
Dans les dialogues, la convention d'utiliser des didascalies (en criant, avec colère, etc) est préférable plutôt que d'employer un texte tout en majuscule.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max_le_pro
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Aoû 2008
Messages: 93

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012, 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yahiko a écrit:
C'est bien, tu tiens le rythme des publications !
Pour ce chapitre, on a un petit passage à vide pour le héros, c'est sympa, ça change de style.
Ca renforce l'attachement au personnage de Ryusuke, son côté impulsif, un peu émo, lié à la fougue de la jeunesse ^^
On sent une certaine facilité chez toi dans la partie description de l'environnement et des scènes d'action, et ça c'est un vrai plus pour l'immersion du lecteur. Tu as un solide vocabulaire qui rend la lecture agréable.


Merci pour tout. Tu as très bien cerné mon style d'écriture et ce que je veux transmettre!!

yahiko a écrit:
Par contre, dans ce chapitre où l'aspect émotionnel est mis en avant, on aimerait que tu nous donnes plus d'indications sur l'état psychologique des différents protagonistes.


Je ne le ferais pas pour la simple raison que toute mon histoire se déroule à travers son héros. Je veux décrire sa propre vision des choses au travers de ses sentiments et ce, pour créer un effet d'empathie avec le personnage.
D'ailleurs, si tu remarques bien, je m'attardes très peu sur l'histoire des personnages secondaires. Même au début du précédant chapitre, quand j'ai décrit ce que les cinq samouraïs avaient vécu dans les différents pays, j'ai volontairement omis de décrire ce que Ryusuke avait fait à Kumo car cela sera décris plus en profondeur dans un autre chapitre prévu plus loin dans l'histoire. Il en est de même pour l'initiation de ce dernier.

yahiko a écrit:
Remarque sur la ponctuation et la typo. J'ai remarqué que tu aimais bien les double voire les triples points d'exclamations. On est dans le détail, mais je trouve que le simple point d'exclamation suffit la plupart du temps.
Dans les dialogues, la convention d'utiliser des didascalies (en criant, avec colère, etc) est préférable plutôt que d'employer un texte tout en majuscule.


Tu as mis le doigt sur un de mes points faibles. J'ai tellement pris cette mauvaise habitude que je ne sens aucune force au point d'exclamation seule. Néanmoins, je promets de corriger cela!!! (eh mince, ça recommence... Razz )

Pour les didascalies, tu as raison. L'emploi de la majuscule se justifie pour des petits messages comme "ATTENTION!" mais pas pour de vrais dialogues. Ça casse un peu la lecture. Je vais donc arranger cela pour le dernier paragraphe et pour la suite!

En tous cas, merci pour ton commentaire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yahiko
Genin


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012, 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre lu !

Une scène d'adieu ma foi bien écrite (sans oubliez les efforts sur la ponctuation xD)

En lisant ce chapitre, ça m'a rappeler bon nombre de jeux de rôle, avec le coup du bannissement. On sent des influences je me dis... Wink

En attendant la suite pour savoir si Ryusuke pourra trouver l'assassin de son meilleur ami !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2012, 1:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Retard dans ma lecture rattrapé !

Merci pour le programme cérébral du chap' 7 (rooh toutes ces données à assimiler, en voilà un bon exercice) Very Happy

Tu t'es bien expliqué sur ta stratégie d'écriture, donc j'ai rien à redire pour les Fb qui détailleront certains points laissés de côté, le choix du point de vue interne, ainsi que les grandes lignes de la campagne contre les rebelles, tout se justifie et manifestement tu sais où tu vas.
Il est clair que je n'aurais pas boudé mon plaisir si j'avais pu lire plus sur les combats de la Citadelle, mais je comprends que la tâche soit ardue à mener.

Spoil:
Ton héros chemine à présent vers Ame, je me réjouis de cela. Faire reforger son épée là-bas, en plus, ça me plait. ^^
Et tant que j'y pense, j'ai bien apprécié le passage avec La Salamandre au début du chapitre 6; j'ai trouvé son discours, sa décision crédibles et la petite remarque au sujet d'"une alliance peu plaisante" tout à fait savoureuse.



Vivement la pluie suite ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yahiko
Genin


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012, 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très sympathique.

Voici un long chapitre avec différentes séquences, riches en descriptions et en dialogues. C'est bien.

Spoil:

Citation:
Romi : Hého !! On est peut-être vieux mais on n’est pas sourd, hein Mozo ?!
Mozo : Hein ?! Qu’est-ce que tu dis ?!


Citation:
Avec son poison, si jamais il lâche un pet, il tue tout le monde dans un rayon de dix mètres !


Ces répliques m'ont fait sourire. Une petite touche d'humour qui ne fait jamais de mal Wink

Et la petite surprise d'Hanzo à la fin est bien trouvée. Ca colle bien au personnage.


On veut savoir la suite !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cavas
Chuunin


Inscrit le: 07 Jan 2010
Messages: 569
Localisation: dans le monde des shinobis

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012, 2:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon chapitre!
Spoil:
Hanzo semble s'interessé au jeune Ryosuke. je ne vois pas pourquoi il l'aurait laissé infiltré son chateau sinon.J'aimerai bien savoir ce qu'il a en tête.

Je me demande quand on aura des nouvelles des autres samourais envoyés dans les villages ninjas.
Et puis pourquoi ce Danjo est accusé d'être un espion? Est-ce parce qu'il est le frère d'un samourai?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max_le_pro
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Aoû 2008
Messages: 93

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012, 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yahiko a écrit:
Ces répliques m'ont fait sourire. Une petite touche d'humour qui ne fait jamais de mal Wink


Je sais, c'est bien voulu. A vrai dire, j'en ai souvent des comme ça mais pour le moment, on est dans une période plutôt austère du récit mais par la suite, ça va chauffer!! Wink

yahiko a écrit:
Et la petite surprise d'Hanzo à la fin est bien trouvée. Ça colle bien au personnage.


A vrai dire, cette confrontation était inévitable. Au début, je voulais que Ryusuke aille demander un entretien mais ce n'était pas trop logique vu l'avertissement de ce dernier. J'ai alors pensé au piège de la part de Hanzo!!!

Merci d'avoir commenté!!

Pour Cavas, je te conseille d'aller lire le prochain chapitre qui devrait répondre à tes questions!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yahiko
Genin


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012, 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau chapitre lu !

Tu tiens toujours le rythme. Bravo !
Et c'est sans doute le plus important pour parvenir à la fin.

J'ai bien aimé cette fuite de Ryusuke et de son oncle qui est bien amenée. Ce n'était pas évident à mettre en place.

Aussi, le personnage de Danjo semble prendre de la consistance. Tu as travaillé son background. C'est bien.

Juste quelques petits bémols qui relève du chipotage :

* J'ai trouvé bizarre le fait qu'Hanzo s'excuse. C'est un Kage et en face ils sont considérés comme des criminels. Mais ce n'est qu'un détail.

* Ryusuke qui tutoie Hanzo mais place un vouvoiement dans une réplique
Citation:
Ryusuke : Je n’ai que faire de politique. Le fait de respirer l’air vicié de votre présence me dégoute !


En fait je l'ai remarqué uniquement parce que je me posais la question de savoir s'il valait mieux que Ryusuke tutoie ou vouvoie Hanzo. Mais si je suis obligé d'en arrivé à ce genre de détails pour trouver quelques points d'améliorations, c'est que c'est d'un très bon niveau. Wink

Bon courage pour la suite !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max_le_pro
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Aoû 2008
Messages: 93

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012, 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

yahiko a écrit:
Nouveau chapitre lu !

Tu tiens toujours le rythme. Bravo !
Et c'est sans doute le plus important pour parvenir à la fin.

J'ai bien aimé cette fuite de Ryusuke et de son oncle qui est bien amenée. Ce n'était pas évident à mettre en place.

Aussi, le personnage de Danjo semble prendre de la consistance. Tu as travaillé son background. C'est bien.

Juste quelques petits bémols qui relève du chipotage :

* J'ai trouvé bizarre le fait qu'Hanzo s'excuse. C'est un Kage et en face ils sont considérés comme des criminels. Mais ce n'est qu'un détail.

* Ryusuke qui tutoie Hanzo mais place un vouvoiement dans une réplique
Citation:
Ryusuke : Je n’ai que faire de politique. Le fait de respirer l’air vicié de votre présence me dégoute !


En fait je l'ai remarqué uniquement parce que je me posais la question de savoir s'il valait mieux que Ryusuke tutoie ou vouvoie Hanzo. Mais si je suis obligé d'en arrivé à ce genre de détails pour trouver quelques points d'améliorations, c'est que c'est d'un très bon niveau. Wink

Bon courage pour la suite !



J'apprécies vraiment tes commentaires qui montrent que tu t'impliques dans ta lecture!!! Wink

Pour les deux problèmes, ce ne sont pas des erreurs:
- Hanzo s'excuse envers Ryusuke car il a beaucoup de vécu et est capable de voir la pureté de Ryusuke. Il s'excuse d'avoir à se servir de lui. Pour revenir sur le personnage de Hanzo, il s'agit d'une personne qui, au travers des guerres, des trahisons et des conflits, est passé d'une époque où il était fier et valeureux, pleins d'idéaux comme Ryusuke (on le voit notamment avec son combat contre Mifune étant jeune) à une personne cruelle. Il pense donc que la personnalité de Ryusuke est semblable à la sienne durant sa jeunesse mais que pour diriger, il faut abandonner ses propres valeurs. D'où un sentiment de culpabilité!

- Ryusuke est d'abord énervé contre Hanzo et le tutoie pour le rabaisser. Il le vouvoie ensuite pour reprendre de la distance en lui montrant qu'il ne l’apprécies pas



Merci d'avoir commenté
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012, 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour revenir sur le personnage de Hanzo, il s'agit d'une personne qui, au travers des guerres, des trahisons et des conflits, est passé d'une époque où il était fier et valeureux, pleins d'idéaux comme Ryusuke (on le voit notamment avec son combat contre Mifune étant jeune) à une personne cruelle. Il pense donc que la personnalité de Ryusuke est semblable à la sienne durant sa jeunesse mais que pour diriger, il faut abandonner ses propres valeurs. D'où un sentiment de culpabilité!


Certes, on l'apprend pendant son FB lors du combat contre Mifune, mais à ce stade, je ne m'attendais pas à le voir comme cela, moi non plus.
C'est donc le bémol que je mets à ton chapitre.
Hanzô ne m'a pas du tout fait flipper sur les deux derniers chap'.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ared Tekenshi
Genin


Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 362
Localisation: Devant mon Ordi

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012, 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitres lu

Les quelques scènes de comics m'ont bien fait rire, en particulier sur les pets d'Hanzô (je comprend pourquoi entre lui et la "paix" ça fait deux xD)

La fameuse poudre rouge de Danjo et ses utilités me rappelle le principe des bombes d'Assassin's creed Révélations. je sais pas si tu t'es un peu inspiré de ça ou d'un autre sujet, mais cela m'a permis d’apprécier le personnage de Danjo ^^.

Les fameuses scènes entre Ryusuke et Hanzô sont excellents. Je sens que tu à très bien cerné la philosophie d'Hanzô sur sa façon de gouverner les autres et de gérer sa politique. Wink

J'ai hâte de savoir ce qui vont faire au pays de l'herbe et de qui sera le premier des 7 épéistes à affronter la "justice" de Ryusuke ^^


Décidément, j'aurai bien de quoi lire en cette période de fêtes ^^
Non seulement ta fiction, mais aussi des autres (il serai peut-être temps de m y mettre sérieusement à la mienne Laughing)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max_le_pro
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Aoû 2008
Messages: 93

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012, 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ared Tekenshi a écrit:
Chapitres lu

Les quelques scènes de comics m'ont bien fait rire, en particulier sur les pets d'Hanzô (je comprend pourquoi entre lui et la "paix" ça fait deux xD)


A vrai dire, comme je l'ai déjà souligné, cette partie de l'histoire est assez morne. Cependant, je vais introduire des personnages plus délirants pour les chapitres à venir!!

Ared Tekenshi a écrit:
La fameuse poudre rouge de Danjo et ses utilités me rappelle le principe des bombes d'Assassin's creed Révélations. je sais pas si tu t'es un peu inspiré de ça ou d'un autre sujet, mais cela m'a permis d’apprécier le personnage de Danjo ^^.


Je suis démasqué. Oui, j'ai eu cette idée lors de leur évasion. Cela aurait été trop simple ou trop poussé que les deux samouraïs se libèrent sans un coup de pouce. Donc j'avais deux options: creer une capacité à Danzo ou les faire libérer par les rebelles. Dans le cas des rebelles, je ne voulais pas rentrer dans une discussion inutile donc j'ai opté pour ça. Pour Assassin's Creed, c'est tout simplement parce que j'ai une grande affiche devant mon lit, mon espace de création!

Ared Tekenshi a écrit:

Les fameuses scènes entre Ryusuke et Hanzô sont excellents. Je sens que tu à très bien cerné la philosophie d'Hanzô sur sa façon de gouverner les autres et de gérer sa politique. Wink



Merci beaucoup, j'ai fait beaucoup de corrections pour arriver à ce résultat. Je voudrais d'ailleurs profiter pour répondre à Isumi: Je ne perçois pas Hanzo comme une grosse brute bête et méchante qui ne cherche que domination. C'est plutôt un être digne d'intelligence et de raffinement qui s'est tourné vers une voie plus obscure!!


Ared Tekenshi a écrit:
J'ai hâte de savoir ce qui vont faire au pays de l'herbe et de qui sera le premier des 7 épéistes à affronter la "justice" de Ryusuke ^^


A vrai dire, moi aussi. Je passes mes journées à réfléchir qui il va affronter en premier et où il va l'affronter. Le plus marrant, c'est que je sais ce qu'il fera pour ses derniers combats mais pas pour ses premiers!!!


En tous les cas, merci pour ton soutien et bonne continuation Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012, 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je ne perçois pas Hanzo comme une grosse brute bête et méchante qui ne cherche que domination. C'est plutôt un être digne d'intelligence et de raffinement qui s'est tourné vers une voie plus obscure!!


Jamais dit le contraire...
Mais le positif, c'est que pour une fois j'ai une réponse ^^
Crois-tu vraiment que j'attends une grosse brute bête et méchante ? Wink
...
Cet homme s'est perdu en route, je n'attendais pas un rustre pour autant.
Mais il ne m'a inspiré aucune déférence, c'est tout.

Vois-y une manifestation de ma liberté de dire ce que je pense Wink
C'est une chose que tu exerces toi aussi très abondamment sur les fics des autres...
La plupart du temps, je suis très positive à l'égard de ton travail.
Là c'était un détail, parce que je ne peux pas toujours être dithyrambique !

Bonne continuation.


Spoil:
Juste un détail avant de partir: un moderato sur les procès d'intention faits aux autres producteurs de fics sur un éventuel pompage de tes idées serait le bienvenu,jeune non présenté Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Max_le_pro
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Aoû 2008
Messages: 93

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012, 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Isumi a écrit:
Jamais dit le contraire...
Mais le positif, c'est que pour une fois j'ai une réponse ^^
Crois-tu vraiment que j'attends une grosse brute bête et méchante ? Wink
...
Cet homme s'est perdu en route, je n'attendais pas un rustre pour autant.
Mais il ne m'a inspiré aucune déférence, c'est tout.
Vois-y une manifestation de ma liberté de dire ce que je pense Wink
C'est une chose que tu exerces toi aussi très abondamment sur les fics des autres...
La plupart du temps, je suis très positive à l'égard de ton travail.
Là c'était un détail, parce que je ne peux pas toujours être dithyrambique


Je respecte parfaitement ton point de vue. Simplement, je ne le partage pas, c'est tout! C'est logique que l'on ai un point de vue différent sur la personnalité de Hanzo.

Isumi a écrit:
Juste un détail avant de partir: un moderato sur les procès d'intention faits aux autres producteurs de fics sur un éventuel pompage de tes idées serait le bienvenu,jeune non présenté Wink


Je n'ai pas très bien compris ce que tu veux?! Tu voudrais que je déposes une plainte pour pompage ou que le fait d'avoir demandé à quelqu'un s'il n'avait pas pompé était exagérer?!
Par contre, pour le jeune non présenté, j'ai très bien compris. Simplement, je pensais que ça datait du moyen-âge ce truc des présentations Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yahiko
Genin


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012, 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Max_le_pro a écrit:
Je n'ai pas très bien compris ce que tu veux?! Tu voudrais que je déposes une plainte pour pompage ou que le fait d'avoir demandé à quelqu'un s'il n'avait pas pompé était exagérer?!

Je crois qu'Isumi veut dire que tes soupçons de pompage sont déplacés et infondés. Même le soupçon que tu m'as adressé. J'y ai répondu gentillement même si j'ai trouvé ça un peu gonflé de ta part.
- Les épéistes de Kiri, c'est dans le manga à la base.
- Les voyages d'initiation, c'est dans toutes les histoires d'aventures.

On peut s'inspirer des Grands (romanciers, penseurs, artistes, etc).
On s'inspire de l'oeuvre de Kishi. Les fanfics sont à la base un travail de pompage.

Mais croire que notre fanfic va inspirer un autre, c'est juste prétentieux.

J'ai hésité à poster cette réponse mais ta réaction est assez blessante envers Isumi qui fait l'effort de lire et de commenter nos proses plus ou moins bonnes.

J'espère que tu ne le prendras pas mal, mais je préfère dire les choses franchement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max_le_pro
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Aoû 2008
Messages: 93

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012, 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux remarques que j'ai faites étaient dans des post-scriptum donc vraiment rien de bien notable. Surtout la tienne où je l'ai vraiment dit sur le ton de la rigolade!!

Pour ce qui est de la deuxième sur la fic' où Naruto voyage, je voulais surtout montrer que la base du scénario était un peu faible pour débuter une histoire. De toutes façons, je ne voulais pas du tout vexer ni gêner!!!

Pour ce qui est de la personnalité de Hanzo, Isumi a plus une idée assez hautaine et un sentiment de supériorité de la personnalité de ce dernier tandis que moi, je vois plus là un bonhomme très terre à terre, qui connait les ficelles du métier, et qui est prêt à tout pour conserver son poste.
Après, c'est juste une question de points de vue et je penses pas qu'on peut en discuter juste par ce que l'on pense mais plutôt en ramenant des exemples dans le manga.
Pour moi, c'est l'impression qu'il m'a donné durant le combat contre Mifune où il s'excuse littéralement ou quand il combat des sous-fifres au début de la guerre où on voit qu'il ne perd pas de temps à parler mais préfère agir directement (d'où un coté pratique)
Si l'on veut un exemple de personne hautaine, je prendrais plutôt Deidera qui n’arrête pas de parler pendant le combat!!
De plus, si Hanzo avait tellement de fierté que ça, je penses qu'il n'aurait jamais fait appel à Danzo pour régler le problème pour ne pas avoir à s'incliner.

Parler de ça, c'est comme me reprocher d'avoir choisi de prendre Ryusuke, un génie dès le départ, plutôt qu'un pauvre pouilleux qui gravi difficilement la pente. C'est l'idée que je me fais du personnage, tout simplement!
En tous cas, je penses que j'ai bien fait apparaître l'idée que je me fais de Hanzo dans le dernier chapitre.

Voilà tout. Ce qui est sur, c'est que si je postes une fanfic et des commentaires, je n'ai rien à y gagner si ce n'est un loisir. Je tiens à vous le préciser!!

Allez, bonne continuation Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yahiko
Genin


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2012, 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Max_le_pro a écrit:
Les deux remarques que j'ai faites étaient dans des post-scriptum donc vraiment rien de bien notable. Surtout la tienne où je l'ai vraiment dit sur le ton de la rigolade!!

Pour ce qui est de la deuxième sur la fic' où Naruto voyage, je voulais surtout montrer que la base du scénario était un peu faible pour débuter une histoire. De toutes façons, je ne voulais pas du tout vexer ni gêner!!!

Ok, les choses sont clarifiées de mon côté. Cet échange aura eu ce mérite.
C'est aussi mon côté "mettre les pieds dans le plat".
Je pense que c'est ta répétition de ton allusion au pompage qui a semé le doute sur le fait que c'était de la rigolade.

Affaire classée pour ma part.

Que cela ne te freine pas dans ton écriture. Bonne continuation à toi aussi. Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2012, 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:

Citation:
Pour ce qui est de la personnalité de Hanzo, Isumi a plus une idée assez hautaine et un sentiment de supériorité de la personnalité de ce dernier tandis que moi, je vois plus là un bonhomme très terre à terre, qui connait les ficelles du métier, et qui est prêt à tout pour conserver son poste. 



L’un n’exclue pas l’autre au pire.
Tu me parles de Deidara plus loin, lui est arrogant et infatué de sa personne, ce qui est un peu différent du côté impérieux que je prête volontiers à la Salamandre.
Terre à terre, qui connaît les ficelles ect..; Ok. Je n’avais pas dans l’idée de te reprocher quoique ce soit là-dessus.
Mais puisque tu insistes, justement , il a affaire à un samouraï déchu donc qui n’est plus un casus belli pour le pays du fer. Il envisage même de le tuer pour arranger sa politique.
Donc il n’avait rien à gagner à faire à se justifier.
Ton héros a eu peur pour rien en envisageant de se faire torturer. Et ben le lecteur aussi d‘ailleur…
Hanzô est assez parano, tu le dis toi-même. S’il est assez bon pour savoir qui il a en face de lui en la présence de ce jeune homme (des espions au pays du fer probablement), alors qu’il a ce déchu devant lui qui veut libérer un mystérieux gusse issu de ce pays et venu on ne sait pourquoi, il n’en profite pas pour en savoir plus long.
Il s’excuse que ses hommes les malmènent, il ne se laisse pas convaincre par l’histoire du rapport familial mais il s‘en fou, il se fait insulter et il leur dévoile même pourquoi ils vont mourir.

Après, avec ton point de vue sur le trip qu’il se fait face à ton héros, pas de souci, je respecte. C'est juste que j'avais trouvé quelque chose de curieux dans l'enchaînement Wink

Citation:
Après, c'est juste une question de points de vue et je penses pas qu'on peut en discuter juste par ce que l'on pense mais plutôt en ramenant des exemples dans le manga. 


Tout à fait. C’est une question de point de vue.
Par contre, j’ai toujours étayé mes remarques. Je ne crois pas que tu puisse me reprocher de faire du vent, c’est plutôt moi qui les prends les vents. Laughing
Sous-entendais tu quelques chose de particulier ?
Parce que, sauf erreur de ma part, depuis le début le début de ta fic je suis la seule à avoir des commentaires liés au manga justement.
Mais je continues, l’exemple je te l’avais déjà déjà donné: le combat contre Mifune.
Pour moi il y a un avant ce combat et un pendant.
Avant, Hanzô, était celui qui s’est fait plier par Pain. Qui s’était noirci depuis le combat contre les sanins. Un tyran. Un homme qui s'est perdu.
Et pendant, c’est celui qui se retrouve avec le discours et les actes de Mifune (c’est trop rapide brainwash mais bon, les vs de la guerre contre les ET on les connait…bref.).
C'est ce Hanzô là qui ressort déjà dans ton chapitre, en fait.

J’avais lu ta justification:
« Il pense donc que la personnalité de Ryusuke est semblable à la sienne durant sa jeunesse mais que pour diriger, il faut abandonner ses propres valeurs. D'où un sentiment de culpabilité!  »

Comme tu dis, nous avons un avis différent, tu mises sur la réminiscence, pas moi. Après je ne dis pas que c'est idiot non plus, tu te sers du manga comme tu le veux.
Pour le reste, je m'attendais bien sûr à un cliff, donc je n'ai rien à te reprocher sur leur évasion de la place publique d'exécution (et en amont la décision de Danzô de se servir d'eux comme exemple, ce qui est loin d'être décevant).

Tout le monde te le dit c'est un bon chapitre. Mon bémol sur les répliques de la Salamandre et deux trois détails narratifs ne m'éloignent pas de cet avis.

Mais bon, pour le coup du manga, ni toi ni moi ne l’emporteront avec lui sur ce point. Comme pour le coup d’Etat de Kiri. :p


Citation:
De plus, si Hanzo avait tellement de fierté que ça, je penses qu'il n'aurait jamais fait appel à Danzo pour régler le problème pour ne pas avoir à s'incliner. 


Je suis d’accord pour dire qu’il doit savoir se montrer pragmatique. Maintenant, on ne sait pas s’il a vraiment eu le choix.
Mais de toute façon, tu l’auras compris, rien à voir avec ce qui se passe dans ta cellule du chapitre 11 et ce que j'en ai dit...

Citation:
Parler de ça, c'est comme me reprocher d'avoir choisi de prendre Ryusuke, un génie dès le départ, plutôt qu'un pauvre pouilleux qui gravi difficilement la pente. C'est l'idée que je me fais du personnage, tout simplement! 


Je ne vois pas le rapport Max.
Où alors c’est mon premier com’ qui est mal passé ? Tu t’es justifié, puis plus tard on a eu son BG et ça s’arrête là. D’ailleurs ce n’était pas négatif que ça … relis au pire.

Citation:
En tous cas, je penses que j'ai bien fait apparaître l'idée que je me fais de Hanzo dans le dernier chapitre. 


Pas de souci avec ça, tu restes l’auteur. Donc libre. Et convaincu. Donc motivé.

Citation:
Voilà tout. Ce qui est sur, c'est que si je postes une fanfic et des commentaires, je n'ai rien à y gagner si ce n'est un loisir. Je tiens à vous le préciser!! 


Et sois en remercié.
Comme je n’ai rien à gagner non plus en modérant un forum et en étant venue t’aider pour la naissance de ce topic.
Si tu préfères d’autres avis, ce n’est pas grave. Je t’ai dit ce que je pensais dès le premier chapitre et quand j’appréciais ta fic, aussi. Donc je suis tranquille.
Les éléments je les donne toujours. Crédibles pour toi ou pas, pénibles ou pas, inintéressants ou pas.
Et je continuerais à te lire et à rester franche.


Pour le reste, Yahiko et toi vous vous êtes expliqués je mets sous balises pour ne pas pourrir ce topic.

Je te souhaite bon courage pour la suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum