Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Fugurumakan Raihouki

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2012, 2:20 pm    Sujet du message: Fugurumakan Raihouki Répondre en citant

Fugurumakan Raihouki




Yoh est le seul humain vivant dans une ville étrange qui existe quelque part entre ce monde et celui des esprits. Il réside dans cette ville des objets animés par une énergie spirituelle qui leur accorde une identité après avoir été oubliés par les humains. Yoh possède une poupée nommée Ian qui a la capacité de prendre des photos de souvenirs. Avec cette particularité elle aide ceux qui le demandent à se rappeler de leurs jours heureux.

Fugurumakan Raihouki est un manga qui ne fait qu'une centaine de pages par Kei Toume qui s'inscrit dans un registre Drame / Fantastique à l'aide des capacités de son héroïne à raviver les souvenirs des différents personnages.

Le début du manga s'inscrit dans un cycle assez répétitif. Quelques pages par chapitres dans lequel nous découvrons à chaque fois un nouveau personnage et son histoire particulière qui arrive à un obstacle de son existence. Le rôle de Ian va être de leur permettre de franchir cet obstacle le plus souvent lié à leur souvenir passé afin d'aller à nouveau de l'avant.

Dans le même temps le manga nous offre quelques informations sur l'existence même de Ian et de sa relation avec son maitre Yoh qui l'a reçu lors d'un héritage. Ces informations seront utiles afin de conclure l'histoire dans le dernier chapitre qui correspond à la moitié du volume de l'histoire où c'est le cas de Ian elle-même qui va être traitée d'une manière similaire à ce qu'elle a pu faire pour les autres personnages.

Le style graphique du manga correspond bien avec l'ambiance qui a été posé. Plus que de simples dessins nous avons l’impression que ce sont des peintures qui ont été faites au fil du volume. Cela fait de Fugurumakan Raihouki une lecture courte et agréable.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2012, 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'avais lu y a très longtemps, à ce moment-là les dessins n'avaient pas particulièrement attiré mon attention. A la relecture aujourd'hui je les trouve magnifique. L'auteur aime beaucoup l'aquarelle et ça rend à merveille ici. A défaut de comprendre réellement le message qu'elle fait passer, j'ai trouvé l'histoire très originale, le concept des objets abandonnés qui s'expriment sous une forme humaine animée est fascinant.

A l'époque je n'avais pas fait le lien, mais de la même plume/pinceau on a les (excellentissimes) Lamentations de l'agneau, non moins subtiles mais bien plus longues.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum