Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. The Chaser(-16)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012, 5:28 pm    Sujet du message: The Chaser(-16) Répondre en citant

The Chaser

추격자




Réalisateur:Na Hong-Jin
Acteurs:Kim Yoon-Seok,Ha Jeong-Woo etc...
Durée:120 minutes
Genre:Thriller
Origine:Corée du Sud
Sortie:2008


Synopsis:Joong-ho, ancien flic devenu proxénète, reprend du service lorsqu'il se rend compte que ses filles disparaissent les unes après les autres. Très vite, il réalise qu'elles avaient toutes rencontré le même client, identifié par les derniers chiffres de son numéro de portable. Joong-ho se lance alors dans une chasse à l'homme, persuadé qu'il peut encore sauver Mi-jin, la dernière victime du tueur.(Source:Allociné)

Mon Avis Personnel:La baffe !!! J'ai matter ce film sur Arte et je l'ai trouver juste magistral c'est un exemple de cinéma et d'intrigue. Franchement jusque la j'avait été déçus du cinéma asiatique que j'avait pu voir ( old boy,crows zero ,lady vengeance, the man from nowhere )mais ce réalisateur m'a redonné espoir le film est dingue et prenant de A à Z et bien réalisée, les acteurs sont très bon ( la petite qui joue la fille de la prostituer elle est génial dans son petit rôle ) et le cadre du film est super bien maitriser , tout s'emboite tres bien enfin bravo un film énorme !







_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Outer_Heaven
Civil


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 23
Localisation: 35

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012, 1:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Étant un grand fan de cinéma asiatique et ayant moi même trouvé ce film excellent, je me dois tout de même de dire qu'il est largement en dessous d'un Old Boy en terme d'impact et surtout de scénario, il y'a clairement pas photo.

Ce film a beau être une pure tuerie, il ne fait pas pour autant partie de mes tops et ce principalement parce qu'il a quelques petits défauts.

Premièrement on peut citer le tueur qui est assez transparent et sous développé. Il tue pour tuer uniquement mais le pourquoi du comment n'est même pas effleurer. On pourrait même dire que la psychologie du personnage tient sur un post-it.

Deuxièmement le film manque parfois de dynamisme car on remarquera que l'ancien flic passe plus de temps dans sa bagnole et à courir à droite à gauche qu'à autre chose. Ce qui occasionne quelques lenteurs.

Troisièmement le final est assez attendu et on est loin des fins de malade que nous donne souvent le cinéma Asiatique.

En gros, le film est vraiment très bon mais je trouve que d'autres films ont beaucoup mieux gérer la relation tueur/enquêteur. D'ailleurs j'ai pu voir "J'ai rencontré le diable" récemment qui joue dans la même cour et je dois dire qu'il est sacrément au dessus de The Chaser et ce sur tous les points.

J'ai prit une putain de baffe dans la gueule et la fin est juste hallucinante Shocked
Je crois même que c'est le meilleur film qui traite de tueur en série que j'ai pu voir Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012, 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Étant un grand fan de cinéma asiatique et ayant moi même trouvé ce film excellent, je me dois tout de même de dire qu'il est largement en dessous d'un Old Boy en terme d'impact et surtout de scénario, il y'a clairement pas photo.

En terme de D'impact Old boy ne m'a rien fait il est vide au contraire The Chaser te remue les tripes et donne envie de traversé l'écran pour agir ...

Ce film a beau être une pure tuerie, il ne fait pas pour autant partie de mes tops et ce principalement parce qu'il a quelques petits défauts.

Premièrement on peut citer le tueur qui est assez transparent et sous développé. Il tue pour tuer uniquement mais le pourquoi du comment n'est même pas effleurer. On pourrait même dire que la psychologie du personnage tient sur un post-it.

faux ce film est inspiré d'un tueur qui a réellement existé et qui n'a pas prononcé de réelle raison pour ces actes ensuite y'a une scène avec un face a face entre le tueur et un psychologue qui explique pourquoi sans entré dans le débat trop longtemps c'est vrai


Deuxièmement le film manque parfois de dynamisme car on remarquera que l'ancien flic passe plus de temps dans sa bagnole et à courir à droite à gauche qu'à autre chose. Ce qui occasionne quelques lenteurs.

Si t'a suivi le début du film
Spoil:
l'ancien flic croit que le mec a juste vendue les filles au départ donc pas de quoi s'éxité mais a la fin il se déméne pour retrouvé la fille ......


Troisièmement le final est assez attendu et on est loin des fins de malade que nous donne souvent le cinéma Asiatique.

La fin est bonne je trouve y'a pas de héros et pas de réelle justice juste une vérité qui dérange mais qui est humaine et vrai

En gros, le film est vraiment très bon mais je trouve que d'autres films ont beaucoup mieux gérer la relation tueur/enquêteur. D'ailleurs j'ai pu voir "J'ai rencontré le diable" récemment qui joue dans la même cour et je dois dire qu'il est sacrément au dessus de The Chaser et ce sur tous les points.


excellent film en effet même si il n'a pas grand chose a voir avec Old boy

_________________


Dernière édition par N.B le Jeu 05 Déc 2013, 5:46 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Outer_Heaven
Civil


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 23
Localisation: 35

MessagePosté le: Mer 02 Jan 2013, 4:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En terme de D'impact Old boy ne m'a rien fait il est vide


Old Boy qui est vide, on aura tout entendu car autant on peut considérer que la réalisation peut être supérieur dans The Chaser mais autant en terme de scénario, le premier enterre incontestablement le deuxième. D'un côté on a un film qui mise sur le suspense pour tenir le spectateur en haleine jusqu'à la fin et de l'autre un film qui recycle les thèmes du genre car le scénario de The Chaser casse pas trois pattes à un canard quand on y regarde de plus près, c'est la réalisation qui fait que le film est bon et non l'inverse.

Spoil:
Citation:
l'ancien flic croit que le mec a juste vendue les filles au départ donc pas de quoi s'éxité mais a la fin il se déméne pour retrouvé la fille


Ouais à la fin mais le film dure plus de deux heures donc on parle d'un film dynamique quand il l'est du début à la fin et non pas uniquement lors de la conclusion du film Rolling Eyes
De plus, l'ancien flic ne fait effectivement pas grand chose dans le film à part se balader en bagnole et poser quelques question à droite et à gauche. On se demande même parfois si ce dernier a vraiment été flic tellement son enquête est assez anecdotique et bordélique.

Tout d'abord il intercepte le tueur sur un gros coup du sort, ce qui est déjà assez gros en soi et il mets toute la durée du film pour savoir ou se planque l'assassin. Sauf qu'entre temps la gonzesse est morte donc il est pas trop dans le tempo

En gros, c'est bien de nous pondre un ancien flic qui enquête pendant toute la durée du film mais si c'est pour ralentir l'histoire et brasser de l'air avec ses mains, non merci.

Pour ce qui est du tueur, ce n'est pas parce que c'est tiré d'une histoire vraie qu'il faut nous sortir un personnage transparent et représentant tous les clichés du tueur en série. Et puis franchement l'acteur ne dégage pas grand chose en terme de charisme, ce qui n'est pas étonnant vu le traitement du personnage. Je résumerais le personnage et ses motivations lors de la scène de l'interrogatoire ou l'autre lui sort tout un pitsch insinuant une pseudo impuissance et l'autre se contente de lui sauter à la gorge. Je passe aussi sur l'histoire de son ex qu'il a persécuter Rolling Eyes
En gros, ils auraient dû nous sortir aucunes raisons plutôt que de nous livrer des justifications lambdas et bien foireuses.

Citation:
La fin est largement plus prévisible que celle de The Chaser ...


Non pas trop car pleins d'éléments font qu'on ne sait pas comment l'histoire va se terminer. N'empêche tout de même qu'ayant adoré The Chaser, J'ai rencontré le Diable lui fout une claque au niveau des rebondissements et du dynamisme, du traitement des personnages qui sont beaucoup mieux travaillés et surtout du scénario qui est beaucoup plus profond et moins simpliste et qui laisse place à pleins de questions et interrogations.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Mer 02 Jan 2013, 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Outer_Heaven a écrit:
Citation:
En terme de D'impact Old boy ne m'a rien fait il est vide


Old Boy qui est vide, on aura tout entendu car autant on peut considérer que la réalisation peut être supérieur dans The Chaser mais autant en terme de scénario, le premier enterre incontestablement le deuxième. D'un côté on a un film qui mise sur le suspense pour tenir le spectateur en haleine jusqu'à la fin et de l'autre un film qui recycle les thèmes du genre car le scénario de The Chaser casse pas trois pattes à un canard quand on y regarde de plus près, c'est la réalisation qui fait que le film est bon et non l'inverse.

Spoil:
Citation:
l'ancien flic croit que le mec a juste vendue les filles au départ donc pas de quoi s'éxité mais a la fin il se déméne pour retrouvé la fille


Ouais à la fin mais le film dure plus de deux heures donc on parle d'un film dynamique quand il l'est du début à la fin et non pas uniquement lors de la conclusion du film Rolling Eyes
De plus, l'ancien flic ne fait effectivement pas grand chose dans le film à part se balader en bagnole et poser quelques question à droite et à gauche. On se demande même parfois si ce dernier a vraiment été flic tellement son enquête est assez anecdotique et bordélique.

Tout d'abord il intercepte le tueur sur un gros coup du sort, ce qui est déjà assez gros en soi et il mets toute la durée du film pour savoir ou se planque l'assassin. Sauf qu'entre temps la gonzesse est morte donc il est pas trop dans le tempo

En gros, c'est bien de nous pondre un ancien flic qui enquête pendant toute la durée du film mais si c'est pour ralentir l'histoire et brasser de l'air avec ses mains, non merci.

Pour ce qui est du tueur, ce n'est pas parce que c'est tiré d'une histoire vraie qu'il faut nous sortir un personnage transparent et représentant tous les clichés du tueur en série. Et puis franchement l'acteur ne dégage pas grand chose en terme de charisme, ce qui n'est pas étonnant vu le traitement du personnage. Je résumerais le personnage et ses motivations lors de la scène de l'interrogatoire ou l'autre lui sort tout un pitsch insinuant une pseudo impuissance et l'autre se contente de lui sauter à la gorge. Je passe aussi sur l'histoire de son ex qu'il a persécuter Rolling Eyes
En gros, ils auraient dû nous sortir aucunes raisons plutôt que de nous livrer des justifications lambdas et bien foireuses.

Citation:
La fin est largement plus prévisible que celle de The Chaser ...


Non pas trop car pleins d'éléments font qu'on ne sait pas comment l'histoire va se terminer. N'empêche tout de même qu'ayant adoré The Chaser, J'ai rencontré le Diable lui fout une claque au niveau des rebondissements et du dynamisme, du traitement des personnages qui sont beaucoup mieux travaillés et surtout du scénario qui est beaucoup plus profond et moins simpliste et qui laisse place à pleins de questions et interrogations.


Spoil:
t'a pas du voir le film en étant concentrer il a un accident en cherchant la fille dans le quartier ou elle est parti travailler et il voit le mec avec une chemise plein de sang ensuite il appelle le phone de la fille et ça sonne dans la caisse du mec donc il sais que c'est lui .....

Et t'a encore dit un truc faux mi-jinn elle est pas morte quand il tombe sur le tueur elle se fait tuer à la fin dans la boutique de la vieille


Old boy est désolant on croit a une super histoire de fou et le motif de l'enfermement du gars est tellement bidesque que ça en devient limite con

J'ai rencontrer le diable est pas traiter superbement non plus surtout L'histoire qui n'a rien de bien original même si le film est bien , la fin est un peut prévisible

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum