Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. GE (Good Ending)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2011, 2:43 pm    Sujet du message: GE (Good Ending) Répondre en citant

グッドエンディング
Good Ending



Auteur : Keiko Sasaki
Editeur : Kodansha
Prix de l'éditeur : Aucun
Genre : Romance, vie scolaire, drame, sport
Tomes : Japon: 5
Publication: août 2009- en cour
Anime : Non


Seiji Utsumi est une jeune homme très timide, restant généralement en retrait. Ayant un coup de foudre pour la capitaine de l'équipe de tennis, il tentera de l'espionner de loin mais se fera repérer par la charmante Yuki Kurokawa. Cette dernière jouera alors le rôle d'entremetteuse, conseillant et aidant Seiji à conclure avec la capitaine en se disant être son ami. Comment la relation entre Utsumi et Iketani va se développer? Est-ce que Yuki est seulement qu'une amie? Bref, beaucoup de développement en perspective.


J'avais commencer cette série, mais de fil en aiguille je l'avais laisser tomber, pour la reprendre se matin. Je dois dire que c'est un petit régale: graphique très beau, personnage bien réussi et bien développé, humour romantique sans déborder dans le fan service ou le ecchi. Bref, tout les bon point des Shojos, dans un format shonen. À noter que cette série provient d'un ''One Shot''.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2011, 2:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça fait maintenant près de 9 mois que j'ai écrit ce sujet. et, qu'arrive-t-il après 9 mois? Oui, on accouche Wink .

La série est maintenant à 7 tomes, et malgré la longueur cette série réussi à se renouveler... et ce, même si le couple conclu assez tôt... Je suis certains que plusieurs trouverons en ce manga un très bon divertissement.

Édit: wow, des retournements qu'on ne voyait pas venir :p

Spoil:
Alors qu'Utsumi semblait sombrer avec son amour pour Yuki, Iketani refait surface et, petit à petit, regagne le coeur d'Utsumi.... Et, finalement, il succombe! J'adore vraiment cette série!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2013, 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, série terminé maintenant.

Globalement, je garde un bon souvenir de Good Ending, un des premiers mangas romantiques que j'ai lu. Durant la grande partie de la trame, nous voyons un triangel amoureux plus terre à terre que la normal se mettre en place, montrant bien souvent comment cette situation peut être inconfortable pour Utsumi. Les personnages secondaires possèdent pour la plupart quelques moments de gloires et garde leur importance au fil des tomes.

Bon, cependant:
Spoil:
La fin est excessivement rapide. L'auteur choisi de nous montrer le dénouemenet via un saut dans le temps de 10 ans... ça peut avoir ces bons côté, mais la situation familliale de Kurokawa n'était même pas règlé et on ne voit son dénouement quevia quelques cases, un peu comme si l'auteur savait qu'il voulait arriver au point B sans chercher à comprendre comment.



Ça reste un bon manga dans la genre romantique. Sans tomber dans les gags érotiques facile (il y en a, mais très très peu), avec des personnages plutôt bien humain et supporté par des bons graphiques, ce manga reste une de mes bonne recommandation pour le genre romantique.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2013, 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, je ne savais pas qu'il y avait un topic sur GE.

J'avais essayé sur un coup de tête après avoir lu Kimi no Iru Machi (apparemment les deux mangas se ressemblaient beaucoup), donc ça fait un bon moment. Et j'ai dû lire quelque chose comme les 50 premiers chapitres.

Franchement ça commence pas mal du tout. Utsumi est l'adolescent typiquement coincé parce qu'il est timide. Ca ne me dérange pas vraiment, en fait j'aime plutôt bien parce que le personnage peut ensuite gagner en assurance, prendre conscience et exploiter ses atouts, bref grandir quoi. Et c'est ce processus d'évolution qui fait tout l'intérêt d'un manga centré sur le développement des personnages.

On sent direct le futur triangle amoureux entre lui, Yuki et Shou. La situation initiale est prometteuse, comme tu l'as mentionné, Yuki joue l'entremetteuse pour mettre Shou et Utsumi ensemble. Comment tout ça va évoluer ?

Mais la suite est beaucoup trop prévisible. Je suis même pas arrivé à moitié du manga et pourtant je sais déjà comment ça va se finir. N'importe qui le sait d'ailleurs passé les premiers chapitres. Car tout du long l'auteur ne propose jamais rien de surprenant. Comme par exemple Yuki qui refuse d'avoir un copain suite à une expérience malheureuse. Ou Shou qui vient faire les yeux doux à Utsumi sitôt qu'il commence à s'en désintéresser.

Le tout est essentiellement remplit de scènes de doute, de jalousie, d'incompréhension mutuelle et de larmes. M'étonnerait pas qu'à la manière de KNIM ou Ichigo 100% l'auteur fasse semblant d'introduire par la suite des personnages importants, des rivaux potentiels. Problème : ils n'ont pas été présentés au 1er chapitre. Ils ne posent donc aucune menace sérieuse et ne servent qu'à rallonger inutilement un manga qui ne devrait pas (à mon goût) faire 16 tomes.

Au moment où l'on sait qui sera la winning girl d'un triangle amoureux, ou d'un harem, la situation en soi perd tout son intérêt, surtout si (comme moi ici) l'on n'est pas pour la winning girl en question. Pour rattraper le coup la solution classique est de mélanger le comique au romantique. GE ne joue pas à ce jeu et s'enfonce à vue dans les scènes dramatiques.

Une petite déception pour ma part, c'est un genre vraiment peu représenté pour le public masculin et qui a pourtant beaucoup de potentiel, il suffit de regarder le succès des shoujos. Je ne manquerai cependant pas d'essayer les prochains travaux de l'auteur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2013, 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, tu as manqué un peu les retournements qui suivent:
Spoil:
Le triangle amoureux ne se résous pas au chapitre 50-ish. Il va ya avoir une crise qui va le pousser vers Shou, puis une dernière avant de retourner vers Kurokawa.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2013, 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, pour durer 100 chapitres de plus je suppose qu'il faut au moins ça. J'ai checké un peu au hasard sur des topics de Mangafox histoire de me décider si je reprendrais ou pas :

Spoil:
Apparemment Shou et Utsumi se mettent ensemble ? Oh la bonne nouvelle. Mais j'ai déjà le sentiment que tout du long, au fond, Utsumi n'aime que Yuki. Un peu comme un certain autre couple dans KNIM... Et je détesterais voir Shou perdre. Ce qui arrivera forcément.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2013, 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Le traitement de Shou est plutôt médiocre dans cette seconde partie. On a droit à certain moment bien, nottament au début de leur relation, mais dès que l'ex de Yuki reviendra dans le décort ça sera finit. Utsumi va finir par abandonner Shou (qui va elle retourner avec celui qui l'avait trompé...) pour ''Sauver Yuki.


Si tu veux quelque chose de bien dans le même genre, essaye Tonari no Kashiwagi-san Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2013, 1:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cousin a écrit:
Tonari no Kashiwagi-san Wink


Je te le conseille aussi rien que pour le couple des deux meilleurs amis des personnages principaux. ^^

Sinon GE commençait bien mais le développement des personnages m'a refroidi.

Spoil:
le problème des relations sexuelles de Yuki, on en parle plus alors que c'est l'une des raisons qui les a poussé à se séparer. Certes, Tooru est arrivé et tout s'est arrangé mais je suis pas sûr qu'un tel trauma s'oublie sans un minimum d'explication.
La famille stricte de Yuki est passé au oubliette vers la fin... Tout s'est réglé en une case après une ellipse.

Le traitement de Shou et Risa est catastrophique sur la fin... Je me demande toujours à quoi le personnage de Risa a servi? Pourtant il y avait de quoi faire avec son complexe de poids et son côté peu sociable. Elle a juste été pour dire qu'Utsumi devait avoir son Harem. Pareil pour Izumi qui ne s'est imposé que pour donner des conseils et sauver Risa d'un photographe profiteur.

Shou, quant à elle, retourne auprès de son Ex qui l'a traité comme un chien, s'est servi d'elle et la trompait régulièrement... Mais elle retourne auprès de lui. Elle fait même une blague malvenue dans le dernier chapitre sur "l'adultère", why?
Même sa relation avec Utsumi qui paraissait forte (Il embrasse Shou après une phrase ambiguë de Yuki, son attachement pour sa famille, sa première relation sexuelle...) se termine parce qu'ils souhaitaient juste "panser leurs blessures respectives", quelle excuse bidon.
Dire que Shou était mon personnage préféré... Ses passages me paraissaient très lourd à supporter!
Je savais qu'Utsumi allait terminer avec Yuki mais je m'attendais tout de même à une belle relation puis rupture mais il s'agit là de ma plus grande déception.

Les seuls personnages qui m'ont jamais déçu était Kouno et Eri. En plus, ils me faisaient rire. ^^


Globalement, j'ai bien aimé mais sur la fin, je me suis forcé. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2013, 6:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jikuu:
http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=26835

Wink


Sinon, je suis d'accord avec toi:
Spoil:
Le manga est un des très bon manga comédie romantique jusqu'à ce que Utsumi quitte Shou. À partir de là, le mangaka semble avoir accéléré son histoire, oubliant les personnages secondaires (qui pourtant étaient riche, tel Risa et l'autre blond), donnant une fin très étrange à Shou, concluant le cas de Yuki très facilement.... bref, ça sent le dead line de la part de l'édition.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum