Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Tonari no Kashiwagi-san

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2011, 1:47 pm    Sujet du message: Tonari no Kashiwagi-san Répondre en citant

となりの柏木さん
Tonari no Kashiwagi-san


Spoil:



Auteur : Kinusa Shimotsuki
Editeur : aucun
Prix de l'éditeur : aucun
Genre : écolier, comédie, romance
Tomes : Japon: 2
Anime : Non
Date de parution: avril 2010- en cour


Yuuto est un otaku typique, avec une préférence notable pour les dessins publiés sur le web, en particulier ceux de ''Sayane''. En classe, il est voisin de Kashiwagi Kotone, une ravissante jeune fille, populaire et montrant une grande animosité envers les otakus (et donc envers lui). Ayant besoin d'argent, il obtiendra un poste dans une boutique de matériel d'otaku et y rencontrera Kotone, en train de magasiner.

Deux éléments servent de moteur. D'abord, Kotone est une otaku incapable de s'affirmer. Elle cache sa passion à tous, si ce n'est qu'à sa meilleure amie (qui elle n'est pas otaku) et à Yuuto (qui deviendra son ''confident'' sur la question). Second élément: elle est une dessinatrice qui diffuse sur le web sous le nom de ..... ''Sayane''!



Cette série est dans la lignée de Ore no Imouto... et de Nogizaka no Himitsu. Graphiquement parlant, elle est très bien réussie, montrant de beaux dessins, mais également des ajouts plus humoristiques faisant pensés aux styles de Ore no Imouto. Côté histoire, ce n'est pas une série qui révolutionne, mais elle a fait ces classes. Les gags sont bien réussis, la relation progresse et est pour le moins intéressante... Bref, c'est une excellente série. Si vous avez aimé Ore no Imouto.. ou/et Nogizaka no Himitsu, vous allez adorer cette série.


Exemple de planche:
Spoil:

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2013, 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'avais lu le résumé, j'avais tout de suite pensé à une copie de Nogizaka Haruka... Mains non.

Tonari commence de la même façon (Une fille populaire dont le personnage principal découvre la passion secrète pour l'animation) mais l'auteur se démarque bien par ses personnages peu originaux mais sacrément imprévisible et marrant. ^^

Mon coup de coeur de la série est évidemment le couple Kazuki & Fukuda (les deux meilleurs amis des protagonistes principaux).
Fukuda fait partie des Tsundere que j'arrive à supporter et Kazuki est plutôt audacieux dans son approche contrairement à Yuuto qui est trop timide.
Leur mini arc dans les récents chapitres étaient supers... La présentation des parents a été plutôt rapide et sans bavure.

Une bonne série pour le moment. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2013, 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, l'auteur a frapper fort avec le couple Kazuki et Fukuda. Ce duo est assez atypique: Kazuki est fonceur et n'a pas peur de manger des coups pour atteindre son but, alors que Fukuda est une tsundere qui penchera rapidement vers son mode Deredere.


Pour le couple principal, nous sommes surtout face à deux personnes néophites qui avancent très lentement, sans vraiment comprendre où ils en sont. Laq suite pourrait être bien intéressante, surtout que le couple Kazuki/Fukuda pourrait bien nous donner quelques bons moments Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2013, 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh surprise la fille est la dessinatrice!

M'enfin sinon, ça a l'air pas long pour le moment, je vais peut etre voir ce que ça donne.

Je vois comédie et romance, quel côté est le plus présent? Il y a beaucoup de niais?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2013, 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mmh, j'ai commencé suivant tes conseils et lu les 14 premiers chapitres.

Le héros est banal, bon il assume son côté otaku, c'est bien, mais il est un peu débile sur les bords. J'veux dire, il a l'occasion d'être l'ami de la fille de ses rêves et de quoi il lui parle avec toute la fougue du monde ? D'une (a priori) autre fille sans rapport. Ouais. Sinon il peut commencer à la draguer, je sais pas. Puis cette manie de s'excuser sans même savoir son tort...
Je sais pas si c'est un aspect commun dans la culture (otaku) japonaise mais je trouve un peu exagéré cette passion pour... des fanarts ?

Kashiwagi est un personnage assez intéressant mais trop accessible. C'est pas raisonnable que quelqu'un qui rivalise en beauté avec des personnages 2D (en passant j'ai trouvé la comparaison marrante) soit autant inexpérimentée en matière de relations humaines.

Un personnage trop facile manque de charme. Ce que j'aimais bien aussi dans GE, c'était de voir comment un type qui n'a rien pour lui parvient à décrocher une fille qui a tout pour elle. Bon sur ce plan les deux mangas n'ont pas grand-chose de comparable.

Comme mentionné par jikuu, le couple Kazuki/Fukuda est en fait plus intéressant.

Le coup des bonbons au lait avec ces deux-là m'a plu. L'humour n'est pas mauvais du tout, mais pas aussi foisonnant que dans d'autres mangas du même genre, au pif The World God Only Knows.

Non, ce qui m'a surtout embêté au fond, c'est le manque cruel de personnages. Au bout de deux tomes entiers, je suis toujours capable de les compter avec les doigts d'une main.
Sérieux.
Alors c'est cool, au moins t'es sûr qu'ils sont bien développés, mais à ce stade, y a quand même un quelque chose de vide vraiment gênant. Les dessins n'arrangent pas l'affaire, car bien qu'ils soient de qualité, le point de vue est toujours très zoomé, on n'a aucune vue d'ensemble, on n'a pas beaucoup d'élément de décor, et quand y en a ils sont détaillés au minimum. En fait en dehors des personnages l'univers n'est pas super éloigné d'une page blanche.

L'auteur oscille entre un réalisme douteux et un délire pas assumé à fond. A faire un peu des deux je suis pas le plus convaincu des lecteurs.

Donc voilà, pour ces raisons Tonari no Kashiwagi-san m'a pas spécialement plu, après je pense aussi que ça vient de moi puisque ce n'était pas vraiment ce que je cherchais.

---

@Kaze : de ce que j'ai lu, c'est assez équilibré, peut-être un peu plus romance que comédie. Ce n'est pas niais, je dirais plutôt que c'est un peu maladroit. Parce que, quoi que pas brillantes d'originalité, il y a des bonnes idées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Ven 01 Fév 2013, 5:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau développement:
Spoil:
Le classique: nouvelle élève provenant d'Allemagne! Oh yeah lol

Bon, pour l'instant on voit quand même un point positif et original: l'emphase est mise sur le décalage culturel, avec cette jeune fille qui n'a pas peur de dire qu'elle aime les mangas et les animés devant la classe. Si cet aspect reste présent, elle pourrait donner des moments cocaces avec les deux autres otakus qui tentent de garder le profil bas.

Mais évidement, ça sent le triangle amoureux à des miles à la ronde...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Dim 03 Fév 2013, 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau chapitre :

Spoil:
Le début du triangle amoureux classique! Very Happy
Muller a l'air sympa et se rapproche de Yuuto... Y'a de quoi rendre jalouse Kotone et faire avancer leur relation.

Les passages entre Fukuda et Kazuki sont toujours aussi bons.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013, 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Fukuda et Kazuki sont vraiment marant depuis qu'ils sont en couple Wink Voir la tsundere dans sa phase deredere est particulièrement craquant Wink


Dernier développement
Spoil:
wais, Muller se glisse bien au sein de groupe. Elle saisit rapidement le type de relation entre Kotone et Yuuto, mais la fin est vague sur ses intensions: va-t-elle tenté de se ''forcer'' une histoire d'amour avec Yuuto ou devenir une alliée?

Sinon, comme d'habitude, Fukuda et kazuki sont géant ensemble Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013, 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout compte fait.

Spoil:
Je pense qu'il vaut mieux que Muller ne tombe pas amoureuse du PP. Je trouve l'idée, de la voir aider Yuuto et que ça amène des mésententes, beaucoup plus attractif.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013, 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Moi aussi, et le dernier chapitre laisse penser que ce sera la route suivit. Elle ne semble pas particulièrement attachée à Yuuto, si ce n'est qu'il est son premier ami japonais et qu'ils ont des goûts semblable. Mais maintenant qu'elle sait l'état de leur relation, et la manière qu'elle y a réagit, j'ai l'impression qu'elle va plutôt les poussées vers un développement.


Et là sa pourrait être marant: si Muller devenait la ''seconde'' petite amie de Yuuto? Quelque chose comme: Yuuto sort avec Kashiwagi, crise, les deux se séparent et il finit avec Muller? M'enfin, c'est dans le long terme Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013, 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Je sens plutôt la fin du manga si Kashiwagi et Yuuto sortent ensemble. Smile

Mais je vais attendre un peu pour Muller... Il suffit d'un rien pour que les personnages féminins tombent amoureuses dans les mangas mais j'espère que Muller sera une exception. Jusqu'à présent on a pas encore eu le thème du triangle amoureux et tout semblait tracer, elle va apporter son grain de sel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013, 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chap. 44
Spoil:
Bon, le triangle amoureux n'aura pas duré longtemps! Après un résumé de la situation plut marant fait par Fukuda et Kazuki, le mystère est éventré: Muller a un copain.

Reste à voir si le soulagement que recent Kashiwagi à la fin du chapitre lui fera prendre conscience de ses sentiments.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mer 01 Mai 2013, 4:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 44 :

Spoil:
En effet, la jalousie de Kashiwagi est clairement affiché pour le lecteurs... Il ne manque plus que l'un des deux PP fassent sa confession et on a une belle brochette de couple. ^^

Fukuda et Kazuki sont toujours autant délirants au début du chapitre. Smile
Décidément, ils refont ma journée. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013, 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ch.50
Spoil:
Déjà: wow, Kashiwagi est vraiment ''dense''! Elle ne fait même pas le lien entre la sorite au parc d'amusement et la ''date'' de Yuuto! Sinon, Yuuto décide d'aller à la même université que Kashiwagi, un challenge d'importance.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 09 Mar 2014, 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ch. 54
Spoil:
fête de Yuuto, presque personne ne s'en ai rendu compte au début...

Et Kashiwagi, pour se rattraper, se claque un dessin pour lui. En résumé c'est cela!.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum