Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Naruto Shippuden 294 : Force/Chikara, épisode 5

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - L'anime - Diffusion TvTokyo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Le boss de fin apparrait enfin , cela vous laisse t'il sur votre fin ?... Afin d'exprimez votre avis vous donneriez un :
10/10
45%
 45%  [ 5 ]
9/10
9%
 9%  [ 1 ]
8/10
18%
 18%  [ 2 ]
7/10
9%
 9%  [ 1 ]
6/10
9%
 9%  [ 1 ]
5/10
0%
 0%  [ 0 ]
4/10
0%
 0%  [ 0 ]
3/10
0%
 0%  [ 0 ]
2/10
0%
 0%  [ 0 ]
1/10
9%
 9%  [ 1 ]
0/10
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
Onizuka
Chuunin


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 679
Localisation: Ici

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012, 2:51 pm    Sujet du message: Naruto Shippuden 294 : Force/Chikara, épisode 5 Répondre en citant

Héhé aujourd'hui Vendredi , c'est RTT for me Razz

J'en profite donc pour ouvrir le sujet de l'épisode de cette semaine .
On va faire dans la simplicité même .
Ça claque méchamment , visuellement parlant c'est toujours aussi beau perso , on passe a un décors de nuit ce qui rend je trouve assez bien la 3D pour le coup ...
Dites ce que vous en pensez justement Wink
L'histoire avance , et annonce une suite et fin tout juste énorme je l’espère , notamment avec le cliff de fin Twisted Evil
Mais pour cela faudra attendre , d’après les infos que nous a gentiment relayé Isumi ici (d’ailleurs merci Very Happy ), deux bonnes semaines ...
En tous cas en attendant jettez vous sur cette épisode sans plus attendre si ce n'est pas déjà fait ça vaut le coup ;
L'arc en lui même en vaut la chandelle .

Pour ceux qui attendent le retour a la trame original ça ce passe aussi ici , merci Master kakashi , avec des titres qui vont en faire réagir certains .

Sur ceux bon visionnage Cool et couvrez vous bien demain c'est l’hiver !

PS : Pour les plus anciens si pouviez me dire ce qu'il c'est passé au juste le Mercredi 15 Septembre 2010 a 17h54 pour qu'il y est 1927 utilisateur en même temps?
Depuis que je suis le forum ou même que je suis inscrit j'ai jamais su , ça ma toujours intrigué XD

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012, 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa le boss final, on dirait un peu un Bijuu...
Sinon, j'ai bien aimé le combat Naruto Sennin vs Naruto 4 queues. Par contre le 4 queues me paraît faible comparé à ce qu'on a vu de lui face à Oro ou Pain. Genre, il se fait défoncer par du Gaï/Lee ouvrant les 5 portes (une égalité m'aurait paru plus correcte) et humilier par Naruto Sennin.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nek_Le_Fenek
Civil


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 16

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012, 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuki_tiger a écrit:
Sinon, j'ai bien aimé le combat Naruto Sennin vs Naruto 4 queues. Par contre le 4 queues me paraît faible comparé à ce qu'on a vu de lui face à Oro ou Pain. Genre, il se fait défoncer par du Gaï/Lee ouvrant les 5 portes (une égalité m'aurait paru plus correcte) et humilier par Naruto Sennin.


Ouep, moi aussi j'ai trouvé ça un peu abusé la façon dont Naruto humilie ... Naruto...... (méchant)

Mais il me semble que c'est à cause des petits serpents noirs pas beaux que la puissance des deux n'est pas DU TOUT la même. A un moment, lorsqu'il se prend une fessée, on voit Naruto (méchant) vomir - ou ils tombent de son corps j'sais plus - les fameux serpents sangsues dégueu' . Et après, Shikamaru nous sort sa théorie : 'les serpents arrivent a maturités vite blabla, mais ils ont une durée de vie très courte aussi.' dooonc, ça explique la différence de force flagrante entre Naruto Sennin et Naruto Kyubi 4queues. (Sinan, Hidan il aurait défoncé tout le monde vu que c'est le plus fort j'aime trop )

Bref, 7/10 une atmosphère toujours aussi sombre, des combats avec qualités superbe ! C'est juste le boss final qui me déçoit, j'aime pas les grosses bêtes comme ça.. Eusa_snooty enfin bref, c'est pas pour autant que je vais ignorer le prochain Chikara Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganja
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 30 Sep 2011
Messages: 50

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012, 4:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me semble plutôt normal que Naruto Sennin humilie Naruto Kyubi 4 queues, il a quand même battu Kyubi complet dans ce mode.

Sinon, bon épisode, mais l'animation se relâche je trouve ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tetsuga
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 64
Localisation: Derrière toi.

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012, 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cet arc Chikara est décidément bien mieux orchestré que la guerre. J'ai rarement eu autant de plaisir à regarder et suivre des épisodes HS du manga. T*

PS : Est-ce moi ou Naruto paraît bien plus intelligent, classe et crédible en mode Sennin ? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onizuka
Chuunin


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 679
Localisation: Ici

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012, 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuki_tiger a écrit:
Sympa le boss final, on dirait un peu un Bijuu...


Justement je pensais la même , ce pourrait il que ce boss soit la fusion du clone de Naruto tombé dans le gouffre et de la source d'énergie "Chikara" , d'où cette forme drôlement similaire ?!

Sinon concernant la différence flagrante de force brute entre Naruto Sennin et le mini Kyubi , comme le souligne Nek_Le_Fenek , les petits serpents sont clairement montrer comme "défaillant" .
Pour preuve Hidan est parti en lambo , même si c'est légèrement incohérent puisque le clone de Naruto est apparue bien après Hidan , donc pourquoi on t'il la même durée de vie ?!
Le mini Kyubi aurai du avoir une échéance plus longue ...
Pour expliquer l'humiliation du méchant , je me disais plutôt qu'il étais a sec niveau chakra .
Il a bien copier celui du Kyubi en incubant (pas sur que ça existe XD) dans Naruto , mais il ne le produit pas lui même , il le vole .
Pour preuve dans l'episode précédent ce faisant laminer par Guy et Lee il saute sur Naruto pour lui voler plus de chakra ^^

@Ganja : Tu trouve que l'animation est moindre serieux ?!
J'ai pas trop remarquer , a part quelques dessin mal fait du visage Naruto .
Aaaah sisi je crois je vois de quel passage tu parle !!!
C'est pas la passage justement ou Naruto et Dark Naruto se fight ?
C'est vrai que c'est pas mal saccadé --'
Je pense que c'est dû au fait qu'il n'on pas mis assez d'images a la seconde ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quazar
Civil


Inscrit le: 18 Déc 2012
Messages: 14

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012, 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cet arc me plait également, ça change des HS récents, par contre il y a un truc que je trouve très laid c'est les serpents de Kabuto faites en images de synthèse, c'est juste moche quoi, on a l'impression de voir des effets spéciaux d'il y a 10 ans Confused

Autre chose, Hidan n'est pas supposé être vivant dans son trou de la forêt du clan de Shikamaru ou c'est moi qui délire? Il me semble qu'il est immortel non Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012, 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime pas trop les gros monstres, les combats qui suivent sont toujours assez mauvais :
Spoil:
il suffit de voir le combat des bijuus qui n'a rien donné d'intéressant ou encore le combat actuel opposant le Juubi à Naruto, Hachibi et l'Alliance, la chute d'audience au Japon en est la preuve.


Cependant, j'ai beaucoup aimé la qualité graphique de l'épisode, la fluidité des combats (surtout pendant le combat Naruto/Devil Naruto, même s'il s'est terminé rapidement). Au final, le vieux qui souhaitait obtenir cette puissance ne l'a pas eu et c'est bien le Bad Naruto qui obtient un flux énorme d'énergie. Espérons que le combat soit à la hauteur d'un combat final, ce serait dommage d'avoir fait tout ça pour un combat qui n'a pas de saveurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012, 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, oui, nous verrons ce que donnera la lutte contre le simili bijju de fin
Spoil:
La preview de l'épisode suivant laisse à penser de Dokku envisage un sacrifice, je ne sais pas s'il a une idée précise où si c'est juste une volonté d'en finir avec son image de looser présumé


En tout cas, cet épisode dépasse mes espérances, il n'y a aucun temps mort.

J'ai beaucoup apprécié la prestation de kakashi dans cet épisode.
La confirmation que la mélodie était connu de Mina.
Deidara et Hidan (Dei, fidèle à lui-même Laughing).
Shika au vingt stratégies presque frustré que l'edo tensei à base de serpent soit si rapidement périssable. ^^

Bémol
Traitrus s'est ridiculisé tout seul comme un grand. Un peu méchant en carton qui saute de joie avant une victoire qui n'arrivera pas...

En tout cas, d'ores et déjà, je trouve que Chikara est la série HS la plus agréable à visionner depuis très longtemps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tyki-Mikk
Genin


Inscrit le: 06 Fév 2012
Messages: 386

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012, 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai beaucoup apprécié la prestation de kakashi dans cet épisode.

Laquelle Laughing ?
Sinon bon épisode avec tellement plus d'action que les précédent (normal étant donné qu'on se rapproche du final). Petit point qui me gène, Shikamaru avait les chevilles très légèrement enflées disons Rolling Eyes pourtant ça ne colle pas du tout au personnage.

10/10

Isumi: au sujet de kakashi, on n'a pas spécialement vu un combat spectaculaire, c'est clair, mais un vrai bon shinobi qui ne lâche pas son adversaire (Kabuto) et au préalable à cela l'intelligence service sur traitrus. Bref, du professionnalisme. J'ai bien aimé ^_^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onizuka
Chuunin


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 679
Localisation: Ici

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012, 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quazar a écrit:
Cet arc me plait également, ça change des HS récents, par contre il y a un truc que je trouve très laid c'est les serpents de Kabuto faites en images de synthèse, c'est juste moche quoi, on a l'impression de voir des effets spéciaux d'il y a 10 ans Confused

Autre chose, Hidan n'est pas supposé être vivant dans son trou de la forêt du clan de Shikamaru ou c'est moi qui délire? Il me semble qu'il est immortel non Question


Bin moi justement avec l'ambiance lugubre du lieu , je trouve que l'on ne voit pas trop ce détail de qualité 3D .
Je dirai même que la 3D de stèle qui ce déploie est bien rendu avec le jeu de lumière rouge Smile

Pour ce qui est de Hidan , c'est que c'est assez flou ...
De ce que j'ai compris c'est le même principe que pour le devil Naruto .
C'est tous simplement un clone , il n'a pas vraiment invoquer son âme , juste copier grâce au cellule de Oro et de l'eau du lac comme expliquer dans le premier épisode ^^
Donc Hidan original est toujours au fond du trou !? Et en morceau Twisted Evil


Heu juste une remarque de ma part , pour ceux qui on vu Naruto le film 4 : La mort De Naruto ; le boss de fin Chikara ne ressemble t'il pas étrangement a celui du film ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyki-Mikk
Genin


Inscrit le: 06 Fév 2012
Messages: 386

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012, 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Heu juste une remarque de ma part , pour ceux qui on vu Naruto le film 4 : La mort De Naruto ; le boss de fin Chikara ne ressemble t'il pas étrangement a celui du film ?

Moi aussi j'ai immédiatement penser à çaLaughing peut être que ceux qui ont fait le film participe aussi à la création de cet HS, en tout cas j'avais bien aimé le premier film shippuden Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012, 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois il a fallu que le "méchant" ait droit à une petite présentation/CV pour montrer son niveau et son historique. Cela produit au moins deux effets :

- le monde de Naruto est rempli d'individus dangereux ;

- parmi ceux-là il y a les "cracks" qui sont reconnus par tout le monde et les autres, la "2ème division" (voire en dessous) qui a besoin d'être présentée. Laughing

Mis à part cet élément "traditionnel" dans les hors sujets, cet épisode-là est plutôt bien construit. J'ai beaucoup aimé la manière dont Naruto rétame son double uniquement à base de taijutsu. Je croise les doigts pour qu'il nous ressorte de tels enchaînements par la suite !

En effet la créature qui émerge a des airs de Mōryō (si c'est bien son nom). C'est uniquement pour le clin d'oeil ou bien ses capacités pourraient se rapprocher de celles du monstre (ce qui permettrait de fournir de l'occupation pour les autres ninjas présents) ?

Mais, du coup, qu'est-ce que Kabuto recherchait dans l'histoire ? Pouvoir contrôler cette créature (dans l'optique de la guerre) ? Tester sa variante de l'Edo Tensei ? Récolter des informations pour s'améliorer (vu que le chef semble s'être intéressé à l'Edo Tensei) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yahiko
Genin


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2013, 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cet arc est pas mal du tout pour un HS.

J'ai mis 8/10 pour cet épisode qui annonce la conclusion.

Le scénario tiens la route même si ce n'est pas très évolué c'est nettement mieux que les précédents HS (à rire ou à pleurer au choix).

L'attitude du gros à lunettes m'a bien plu, à la limite entre le courage et la lâcheté. C'est plutôt bien fait.

J'ai cru voir de la classe dans le comportement de Naruto. La scène où il remet son bandeau au sommet du bidule noir et rouge est pas mal. Ca claque. Ainsi que son combat de karaté face au clone Kyuubiesque.

Donc dans le contenu et la mise en scène c'est globalement bon.

Au niveau du rendu visuel, je trouve que le recours intempestif à la 3D et aux images de synthèse pique un peu les yeux. Je me dis que ça dois être moins cher à produire que du dessin classique, mais si les studios pierrots pouvaient faire un effort dans l'intégration de cette 3D afin que cela fasse moins montage vidéo amateur, le plaisir du visionnage n'en serait que plus grand.

@Onizuka93 : Pour répondre à ton PS, le mercredi 15 septembre 2010, c'était le spoil du chapitre 510. C'est le moment où Tobi nous sort Izanagi pour échapper à l'explosion de Konan. Après, je ne vois pas pourquoi cela a attiré autant de monde... Mais c'est un élément de réponse je me dis.

_________________
[b:6c8da0f690]Fanfic Interactive (en construction) : La Larme d'Argent[/b:6c8da0f690]

Fanfic Rikudou : Au temps des Six Chemins
Sketch Kishi : Naruto, le combat de Kishimoto
Fanfic/Théorie CQST : Le Dernier des Uchiha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Master kakashi
Aspirant genin


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 188
Localisation: FC Kakashi

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2013, 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
@Onizuka93 : Pour répondre à ton PS, le mercredi 15 septembre 2010, c'était le spoil du chapitre 510. C'est le moment où Tobi nous sort Izanagi pour échapper à l'explosion de Konan. Après, je ne vois pas pourquoi cela a attiré autant de monde... Mais c'est un élément de réponse je me dis.


Je dirais parce qu'on aurait cru découvrir le visage de Tobi et de connaître sa véritable identité ! De plus il y avait une image fake à ce moment là en voyant le masque de Tobi entièrement brisé. Mais là c'était une fausse alerte pour l'identité et le visage de Tobi. Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AnekoK
Civil


Inscrit le: 03 Jan 2013
Messages: 17
Localisation: Konoha

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2013, 8:37 pm    Sujet du message: Pas compris Répondre en citant

j'ai pas trop compris le sondage là ^^"

_________________
" je ne reviens jamais sur ma parole, c'est comme sa que je conçois mon nindo " <3

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Onizuka
Chuunin


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 679
Localisation: Ici

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2013, 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah ! Merci Yahiko ta de bon souvenir XD
En tous cas c'est sympa , je me suis toujours posé la question et maintenant je sais pourquoi !
Tu m'etonne , c'était encore l'epoque ou les chapitre sortait le Jeudi je crois , donc ça ce comprend .
Mercredi après midi pas cours pour certain , donc ça guettais les spoil ^^
Et comme le rajoute Master Kakashi , c'était le fake spoil sur Tobi qui a du attirer .
Bref merci d'avoir pris en compte mon apparter , en espérant qu'un jour le forum réitére ce genre "d'evenement" .

@ AnekoK : Serieux ? Mince moi qui croyais que c'était comprehensif , quand je l'ai fais ça sonnais bien à mon oreille :p
En gros donne une note général a l'episode XD
Sinon si tu trouve un truc sympa a mettre , qui "resume" bien l'episode , qui soit assez court et qui ne spoil pas trop , je suis prenneur Very Happy


@ Mat : En ce qui concerne tes interrogation sur le but de Kabuto , je pensais qu'il cherchais peut être a ramener son maître nan ?
A voir si on aura une réponse a la fin ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2013, 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Onizuka93 : Possible et, comme tu le mentionnes, il n'est pas dit que nous ayons une réponse à la fin.
Spoil:
Je ne sais pas s'il voulait ramener Oro' car son objectif était de le dépasser, de maîtriser ses pouvoirs, ce qu'il parviendra à faire avec le mode sennin. Du coup cela m'incline plus du côté de l'amélioration de l'Edo Tensei vu les difficultés qu'il peut avoir. Mais peu d'éléments soutiennent cet édifice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Onizuka
Chuunin


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 679
Localisation: Ici

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2013, 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mince ta pas tord j'avais occulter ce fait XD
Mais chose est sur son objectif c'était l'eau du lac et ces vertu , mais maintenant ca va être dur étant donné que l'eau a êté aspiré par le "power"/créature ...
Et en vingt minutes d'episode demain ça va être difficile de répondre a toutes les intrigue malheureusement ^^
J'espère voir la vision de la petite se réalisé en tous cas , car le monstre elle l'avait déjà prévu et ce quel avait vu aussi c'était Naruto en mode tous jaune , ça serait sympa :p

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - L'anime - Diffusion TvTokyo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum