Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Kekkaishi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Angel
Civil


Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 41
Localisation: Chez moi devant l'ordi

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2008, 8:58 pm    Sujet du message: Kekkaishi Répondre en citant

Voilà, je n'ai pas vu dans les autres pages ou sujet un sujet parlant de ce manga qui est pourtant excellent celon moi, les dessins sont beaux à voir et les personnages attachant, alors si vous ne connaissez pas, laissez vous tentez par ce Manga, et ceux qui connaissent venez parlez de vos impression !


Histoire

Il y a 500 ans, un propriétaire a été attaqué par des démons voulant rechercher sa puissance mystérieuse intérieure, l'ultime puissance qui peut les aider à vivre dans le monde humain. Le célèbre mage, Tokimori Hazama, a été demandé, avec ses 2 étudiants, pour sauver la terre. Mais en raison d'une maladie, le mage mourut, sa puissance enterrée avec lui à un emplacement appelé Karasumori.

500 après, Yoshimori Sumimura et Tokine Yukimura, héritiers du clan de Hazama, sont devenus le kekkaishi protégeant la terre et la puissance. Ils emploient une technique appelée Kekkai, une forme de barrière magique, employée pour capturer et détruire Ayakashi (monstres ou démons) qui sont venus sur terre. Tous les démons qui viennent prendre la puissance deviendront plus forts et donc Yoshimori et Tokine doivent garder la terre de l'intrusion Ayakashi.


Yoshimori :


Tokine { Prononcez Tokiné } :


Voilà, je ne peux en dire plus, mais si vous voulez en savoir plus sur ce Manga, je vous laisse un site, mais je sais pas si j'ai lme droit alors contactez moi /Mp pour en parler ou donnez moi votre Msn ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
sasuke next
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 62
Localisation: devant mon écran...on s'en doutaient...

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008, 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

manga vraiment super, je suis très attentivement les scan et la série representant les 13 premier tomes est très bonne aussi.

Kekkaishi c'est the shonen à avoir au coté de naruto fma jojo et j'en passe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rei-chan
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 311
Localisation: la vérité est ailleurs

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2008, 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, j'ai lu, et j'ai adoré. Je me suis arrêté au tome 13,et j'attends mon prochain fnacage avec impatience pour lire la suite.

Vraiment, un shonen que je conseille, fort, émouvant, et sans prétention, pourtant bourré de qualité.

Spoil:
attention, c'est un vrai spoil
Spoil:
j'étais quand même super deg à la mort de Gen...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
sasuke next
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 62
Localisation: devant mon écran...on s'en doutaient...

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2008, 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Moi je trouve que ça mort ajoute un plus au manga, l'auteur à oser et sa à marcher, mais c'est vrai que ce personnage était vraiment charismatique.


Je n'ai pas eu le temps de mieux développer hier. Pourquoi j'aime kekkaishi? Parce que la mangaka à su garder les pieds sur terre. Dans one pièce, naruto ou bleach (pour les plus connu) on va d'adversaire en adversaire, toujours plus fort et toujours un max d'entraînement et une progression fulgurante du nivaux des héros. Dans kekkaishi la progression est bien la mais elle se fait plus en douceur.
Et les entraînement ne sont pas la clés du manga.

La pas besoin, on commence par de petit mission, certaine plus dangereuse et après on à droit à des méchants plus dangereux et une fois qu'il on été vaincu on repart tranquille, avec des nouvelles histoire plus ou moins grand. Pas d'ennemie super ballez, mais une intrigue très réussi et des personnages originaux.

Le frère du héros j'ai cru à un itachi like d'abord mais non rien à voir ce personnage et très intéressent.
Yoshimori aussi, pour une fois ce n'est pas un orphelin ou un gars au lourd passer, non c'est un petit gars qui à eu ses problème mais qui rest un humain normal.

Enfin tokine n'est pas une fille nunuche comme sakura par exemple.

Ajouter à cela un bonne dose d'humour, certain moment très fort et surtout les kekkai, technique original utiliser par les héros du manga.

Pour conclure, kekkaishi ça représente pour moi le manga bleach mais en réussi, la ou le premier c’est planter traîne en longueur ne se renouvelle plus et devient lassant le second continu tranquillement, on est toujours surpris des nouveau tomes et au final on à la un excellent shonen!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rei-chan
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 311
Localisation: la vérité est ailleurs

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008, 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dis-moi, t'as pas un ptit lien pour les scans à partir du tome 18 ? J'ai trouvé les tomes 16 et 17, mais pas la suite. Alors je sais pas si la team n'a pas encore trad ou si j'ai pas trouvé, mais t'es au courant toi ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
sasuke next
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 62
Localisation: devant mon écran...on s'en doutaient...

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008, 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je prend mes scan sur kekkaishi.fr et j'en suis au chapitre 164, le dernier traduit il me semble du tome 17. (le dernière du tome il me semble).

Donc je ne pense pas qu'il on déjà été traduit à partire du tome 18, ça fait deux semaine que j'attend le chapitre 165 mais il paraît que l’éditeur à un blem avec son pc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Old-blind-man
Aspirant genin


Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 175
Localisation: à l'hospice pour les vieux, évidement...

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2008, 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut lire en anglais les gars vous avez 25 chapitre dans la vue...

C'est bizarre qu'il n'y ait pas de topic plus ancien sur ce manga qui n'est quand même pas nouveau... En tout cas l'intrigue est intéressante (mais bon je vais pas raconter ce qui se passe dans les chapitres que vous n'avez pas vus) et ce qui me plait c'est que l'issue d'une confrontation ne dépend pas de la force des participants mais plutôt de la manière dont ils s'y prennent pour se débarrasser de leurs adversaires (enfin des bestiaux qui envahissent leur école quoi)...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
sasuke next
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 62
Localisation: devant mon écran...on s'en doutaient...

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2008, 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je veus bien mais je ne lit pas bien l'anglais, et lire les chapitres pour moi ça ne doit pas demander un effort donc j'attend les trad françaises. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rei-chan
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 311
Localisation: la vérité est ailleurs

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008, 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pareil, ça entacherait ma compréhension de l'histoire.

J'ai lu les tomes 14 et 15, j'attaque les scans demain normalement. Avant j'ai 2 tomes de bastard à lire ^-^

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Angel
Civil


Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 41
Localisation: Chez moi devant l'ordi

MessagePosté le: Lun 06 Oct 2008, 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je remet d'actualité ce sujet :p J'aurais aimer savoir si les derniers scans sont sortient ? Ou les épisodes animés svp ^^ Donnez moi un lien si possible ^^

Merci

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
~°~Mayura~°~
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 110
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 06 Oct 2008, 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma soeur est fan... J'ai donc pu lire tous les tomes sortis en France et malgrè quelques tomes intéressants et un design sympa, je trouve le manga sans grand intérêt au niveau du scénario... Les personnages sont assez agaçants et les méchants pas du tout intéressants... A la limite seuls le frère de Yoshimori et Gen sont des personnages vraiment intéressants... Les premiers tomes étaient drôles (notamment avec le patissier) mais après, rien de bien passionnant...
Ca se laisse lire (c'est pas comme Bleach) mais c'est très loins d'être super enthousiasmant Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
spiria
Civil


Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 7

MessagePosté le: Lun 06 Oct 2008, 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sasuke next a écrit:
Spoil:
Moi je trouve que ça mort ajoute un plus au manga, l'auteur à oser et sa à marcher, mais c'est vrai que ce personnage était vraiment charismatique.


Je n'ai pas eu le temps de mieux développer hier. Pourquoi j'aime kekkaishi? Parce que la mangaka à su garder les pieds sur terre. Dans one pièce, naruto ou bleach (pour les plus connu) on va d'adversaire en adversaire, toujours plus fort et toujours un max d'entraînement et une progression fulgurante du nivaux des héros. Dans kekkaishi la progression est bien la mais elle se fait plus en douceur.
Et les entraînement ne sont pas la clés du manga.



Mwa, c'est plutôt l'inverse, je trouve sa assez mou. Mais j'ai quand même aimé hein =)).

Pour ceux que sa intéresse de voir l'anime, envoyez mwa un Mp, je crois que je peux pas donner le lien sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lokiel
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 18 Juil 2008
Messages: 74

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008, 5:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

~°~Mayura~°~ a écrit:
Ma soeur est fan... J'ai donc pu lire tous les tomes sortis en France et malgrè quelques tomes intéressants et un design sympa, je trouve le manga sans grand intérêt au niveau du scénario... Les personnages sont assez agaçants et les méchants pas du tout intéressants... A la limite seuls le frère de Yoshimori et Gen sont des personnages vraiment intéressants... Les premiers tomes étaient drôles (notamment avec le patissier) mais après, rien de bien passionnant...
Ca se laisse lire (c'est pas comme Bleach) mais c'est très loins d'être super enthousiasmant Confused


Faut dire, à la décharge du manga, que la parution française, si j'ai bonne mémoire, n'est pas super avancée dans l'histoire. C'est surtout l'arc en cours actuellement au Japon que je trouve intérressant...

_________________


Turtl3 Ninja a écrit:

Puis il est gentil comme tout lok'.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
~°~Mayura~°~
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 110
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008, 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais bah si fait attendre le tome 50 000 pour que ça devienne bien... On en est au tome 15 quand même... Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
xa-moros
Genin


Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 410

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009, 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon manga préféré ces temps-ci.

Pour dire, je me les suis farci en anglais. >< ^^'



L'histoire est très répétitive puisque tout est centré sur un domaine que les héros doivent chaque nuit protéger.
Mais c'est ce schème qui est souvent le mieux exploité (cf City Hunter, Ranma 1/2...) pour l'aspect humour ; de mon point de vue.
Et on est servi niveau humour dans Kekkaishi contrairement à par exemple Naruto.

Les histoires d'amitié, de cœur, de trahison sont carrément mis en avant ; la psychologie des personnages s'en ressent positivement. Et j'dirai même que la gestion des persos secondaires est bien foutu à ce niveau.

Côté scénario, ça me va. J'espère que ça continuera... Il y a des élus, des dieux, des démons, des semi-démons, des chasseurs, des exorcistes, des espions, des gens normaux...

Aspect dessin, c'est pas exceptionnel mais ça se laisse lire.

Enfin, les pouvoirs sont intéressants... On peut juste signaler que les héros n'en ont pas des masses mais ils sont énormes. Je considère le kekkai comme un pouvoir ultime (à ranger à côté de la Death Note et du Mangekyo Sharingan).


Espérant qu'une team de scantrad française se (re)motive...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
dydione
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 72

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010, 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'anime s'est arrêté en queue de poisson, j'espère qu'il y aura une saison 2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010, 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kekkaishi est vraiment un très bon manga. Je lis cette série depuis maintenant 5 ans, et c'est toujours avec une joie immense que j'entame un nouveau tome.

Au début j'avais un peu de mal à accroché, et il faut vraiment dépasser les quelques premiers tomes pour apprécier pleinement le titre. Le scénario, un peu répétitive au début, ne cesse de devenir de plus en plus intéressant et fouillé. La relation Yoshimori et Tokine est plaisante à suivre, et évolue peu à peu - malgré le conflit qui oppose leur famille -.

Le tome 24 devrait normalement sortir en août 2010. J'ai hâte.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2011, 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Remontage de topic. Je trouve dommage, qu'une série de grande qualité telle que Kekkaishi se retrouve au fin fond de la section. Le manga est toujours en cours, et compte actuellement 26 tomes en France, et 33 tomes au japon.




Kekkaishi - Tome 25

Spoil:
Yoshimori continue son difficile entraînement, qui consiste à faire le vide dans son esprit. Il réussi la première étape, mais l'étape qui suit, la "salle de l'esprit vide", semble encore plus difficile à surmonter. De son côté Masamori et les veilleurs, décident de pourchasser Ichirô Ôgi, et de l'attaquer de front dans son temple.

Quelques scènes viennent nous surprendre, et rendent l'intrigue du volume plus prenant. On a du mal à savoir ce que nous réserve la suite, mais les tournures qu'a prise l'histoire semble très prometteur.

Scénaristiquement très bon, un graphisme excellent, et des personnages toujours aussi prenants; Kekkaishi démontre une nouvelle fois toutes ses qualités. Très bon tome !





Kekkaishi - Tome 26

Spoil:
Ce tome 26, est disons, un prélude, avant l'attaque de Karasumori. Moins d'actions que dans le précédent tome, certes, mais encore une fois, la série nous en met pleins la tronche, d'une manière plutôt différente.

C'est toujours avec engouement qu'on suit la suite de l'entrainement de Yoshimori. Nous avons droit à pas mal de révélations. On découvre le leader qui veut la destruction des domaines sacrés, et de la guilde.

On a aussi droit, au retour d'un personnage. Un certain ayakashi. Ce qui rend la suite encore plus trouble et intrigante.

Un tome peu orienté action, mais riche en révélations. Un volume d'introduction, avant la guerre imminente. Excellent tome.


Kekkaishi est, sans doute, la référence shônen du moment. L'essayer, c'est l'adopter.


Couverture du tome 27


_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013, 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu plusieurs fois que Kekkaishi était l'occasion de renouer avec les shonens de combats. À quelques rares exceptions près comme HxH et Negima, ce genre de manga ne me marque jamais réellement. J'ai donc essayé Kekkaishi hier, pour voir. J'en suis au tome 3.

C'est vraiment sympa. Les pouvoirs sont originaux, intuitifs et offrent une grande souplesse d'utilisation. Ils sont simples à comprendre mais demandent de l'inventivité pour en dévoiler tout le potentiel. Pas de super technique, pas de nom farfelu, pas de power-up sorti du chapeau, les combats en sont d'autant plus intéressants à suivre.

L'histoire commence assez doucement et on se familiarise tranquillement avec l'univers. J'attends une petite accélération du rythme mais pour une série de 35 tomes je ne doute pas que l'auteur (une femme ! ayant travaillé pour Adachi !!) ait pris le temps de rien rusher.

Je suis étonné de pas avoir entendu parler de ce manga plus tôt. C'est accessible et la qualité est au rendez-vous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013, 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un très bon shonen.

Je n'ai vu que l'anime mais je dois dire que j'ai été agréablement surpris. Je ne m'attendais pas à être aussi impatient d'enchaîner les épisodes. ^^

Le début était un lent mais pas ennuyant, j'ai beaucoup aimé la prise de risque de Yoshimori contre le Troll devenu incontrôlable même pour sa maîtresse.

Le scénario accélère depuis l'arrivée de Shishio qui est vraiment original dans son genre.

Spoil:
Je ne remet toujours pas de sa mort magnifique après le combat qu'il dominait contre "Pégase"... Au moment où il arrive enfin à s'accepter, il se fait tuer par l'autre momie!


C'était dur mais l'évolution de Yoshimori et les combats qui suivent sont juste génial.

Bref, je le conseille au fan du genre. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum