Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. The Dark Knight Rises

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JaimesCompter
Civil


Inscrit le: 27 Aoû 2011
Messages: 47

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012, 11:01 pm    Sujet du message: The Dark Knight Rises Répondre en citant



Synopsis
Huit ans ont passé depuis que Batman a disparu dans la nuit, passant à cet instant du statut de héros à celui de fugitif. Prenant la responsabilité de la mort d'Harvey Dent, le Chevalier Noir a tout sacrifié pour le mieux, du moins l'espérait-il, autant que le Commissaire Gordon à ses côtés. Pendant un moment, le mensonge eut l'effet escompté, la criminalité de Gotham se pliant sous le poids de l'Unité anti-crime de Dent. Mais l'arrivée d'une féline et fourbe cambrioleuse au mystérieux dessein chamboule l'ordre établi. Bien plus dangereuse encore est l'apparition de Bane, terroriste masqué dont l'impitoyable projet pour Gotham pousse Bruce à sortir de l'exil qu'il s'est imposé. Mais bien qu'il reprenne cape et masque, Batman pourrait ne pas être un adversaire à la taille de Bane...

Mon Avis (sans spoilers)
On l'attendais depuis des mois (voir des années) et il est enfin là, Le dernier opus de la trilogie Dark Knight est enfin en salles. J'ai lu pas mal de critiques disant qu'il était moins bons que son prédécesseur. Je ne suis pas vraiment de cet avis. Certes, on a un mechant moins charismatique que le Joker, mais Bane n'est pas mal dans son genre. Il fait réellement peur et il est tres intimidant. Dans le film on va découvrir ses origines qui sont un poil moins réalistes que les opus précédent. Je dirais que ce film a certains points positifs et d'autres trucs moins bien que Dark Knight comme le mechant.
Le film commence assez lentement aussi. Je dirais que la prmière demi-heure est assez longue, puis, le film devient intéressant.
Consernant la fin :
Le film se fini sur la meme musique que les deux autres, et elle laisse imaginer des trucs mais en meme temps, on sait que c'est fini.
Ce film est un Masterpiece, a voir ABSOLUMENT!!!

_________________
La huitieme lame du brouillard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vegeta67
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 155
Localisation: Fairy Tail

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012, 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu cette semaine. Malgré quelques points négatifs, il est pas mal:

Spoil:
Batman n'apparait que très peu...dommage.
Révélations autour de Raz al goul,moment fort du film pour moi

_________________



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012, 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore vu ce film et je vais sûrement bientôt rejoindre les salles de cinéma les plus proches pour visionner ce dernier. Seulement, je ne pense pas qu'il faille s'attendre à du grand art. Je m'attends surtout à une bonne partie de psychologie avec l'arrivée de la femme et les questionnement de Bruce sur son retour, le retour de Batman. Il y aura sûrement de belles scènes néanmoins, ça reste du Batman et l'action fait partie du personnage et pour une fin, c'est presque obligatoire.

Je ne pense pas m'attendre à mieux que les précédents Batman sortis en cinéma, il n'empêche qu'il faut terminer cette trilogie et voir comment tout cela se finira. La musique, les difficultés du héros qu'elles soient psychologiques (principalement) ou physiques donneront certainement le ton je l'espère pour une fin digne de Batman !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolas-uzumaki
Aspirant genin


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 264

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012, 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors comment dire...

J'ai aimé le film jusqu'au dernier quart d'heure.
Ce film est beaucoup plus violent pour le Batman aussi bien physiquement que psychologiquement... Encore que psychologiquement c'est pas très bien fait je trouve. Des dialogues psychologiques viennent se greffer à des moments du films, comme ça, sans véritable raison.

Après, les combats sont beaux et brutaux. Batman souffre dans ce film, c'est ce qui en fait son charme...

Spoil:
C'est ce qui en fait son charme jusqu'au moment où tout par en dérapage incontrôlé. Miranda qui devient subitement la méchante... Bane qui pleure et qui se fait latter par Catwoman. Mon Dieu pourquoi tuer deux fois ce méchant en une seule scène ?
Batman qui après quelques pompes devient plus fort que Bane alors que celui-ci le surclasse de 150 niveaux...
Cette fin bisounours m'a fait pleurer. "Comment massacrer une trilogie aussi belle que celle-là en 15 minutes pour les nuls" aurait dû d'appeler le film.

J'ai l'impression que tout le long du film on veut faire souffrir le batman pour rien finalement. Au début il a une canne pour le rendre fragile mais un petit gadget et tout va mieux. A quoi ça sert de lui donner une canne franchement ?
Quand batman va en prison avec le dos péter on se dit que c'est bon, batman souffre enfin... Mais non, un coup de poing dans le dos et hop ça va mieux (lol).
Batman revient, démonte Bane (lol) et se prend un coup de couteau par Miranda... Le retournement de situation niveau rédaction de cp. Première balle dans la jambe droite du film.
Bane qui pleure. Deuxième balle dans la jambe gauche du film.
Bane qui se fait tuer par Catwoman. Balle fatidique dans la tête du film. A partir de là le film est mort.
Après ça tout est prévisible. Batman qui sauve Gotham, personne ne meurt, surtout pas lui, Robin se pointe (téléphoné depuis le début de film).

Enfin bref, dans l'absolu c'est un super bon film jusqu'au combat final où là ça tourne en épisode des télétubies.
Tellement déçu de cette fin, mon Dieu, pourquoi t'as fait Nolan ? T'avais absolument pas le droit de faire ça à ta trilogie...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JaimesCompter
Civil


Inscrit le: 27 Aoû 2011
Messages: 47

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012, 1:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Le fait que miranda soit la méchante, bein, c'était plutot bien joué, on s'y attendait pas. Bane qui pleure, c'était assez contradictoire, c'est vrai, j'espérait plus qu'il souffre, qu'il perde son masque (on voit sa tete que une seconde dans le film et la camera a la bougeotte). Je voulais voir ce qu'il allait faire, ila pété un cable, mais j'en voulais plus. Sinon, le braquage de la bourse, moi, j'ai adoré. Sur la fin, je trouve pas que la trilogie est massacrée. Ce Bane était assez sznsationel, jai adoré l'histoire de la prison etc...

_________________
La huitieme lame du brouillard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012, 2:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
La scène de la bourse ?

Est-ce qu'il y en a un seul d'entre vous qui s'est demandé comment Bane avait pu faire rentrer 5 ou 6 motos dans le New York Stock Exchange (Enfin, Gotham Stock Exchange) ???

Je veux dire, une moto, c'est pas c'qu'on peut cacher dans un seau d'entretien ou avec le cirage à chaussure... Alors 5 ?

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012, 3:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Il y a beaucoup d'incohérences de ce genre dans le film de toutes façons. L'essentiel est que le film était à la hauteur des espérances je pense. Il y avait de l'actions, un concentré d'action. Une histoire et des ennemis à la hauteur. Il y a certains points que j'ai moins appréciés (l'arsenal militaire de Batman qui n'a servi au final à rien, le tour de magie face à Bane qui n'a servi à rien, etc, etc) mais n'ont pas gâchés mon appétit pour le film qui clôt comme il se doit la trilogie Batman.

PS : Par contre, le suspense n'était pas vraiment le fort du film. Hormis la femme dont je ne m'y attendais pas, toute la fin du film était déjà annoncée en début de film : le nom du policier qui devient Robin à la fin, la rencontre entre Batman et son domestique à la fin du film, la mise en couple entre Batman et notre grande voleuse, les orphelins qui seraient mis en avant. Bref, rien de bien mystérieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Optimus
Genin


Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 401
Localisation: Quelque part dans la Bordure extérieure

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013, 1:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Etant quelqu'un qui aime bien Batman, j'ai trouvé que ce dernier film de la trilogie est vraiment bien! J'ai adoré ce film, l'histoire est bien présentée et je trouve que les évènements s'emboitent bien les uns dans les autres. Ce que j'apprécie aussi c'est que, pour moi, rien est superflu.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maggrig
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 05 Jan 2013
Messages: 93
Localisation: France

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013, 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

De même, j'ai bien apprécié ce dernier opus de la trilogie Batman. La règle des 3 "ion" est respectée : action, baston, destruction. D'autre part, un certain suspense se faisait sentir, même si le résultat final était prévisible.
Le seul point négatif pour moi du film est lorsque
Spoil:
Marion Cotillard meurt, avec un jeu d'acteur des plus mauvais (tellement mauvais qu'il à été repris par l'équipe du Palmashow lors d'un de leurs Very Bad Blagues pour les connaisseurs).

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013, 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a fait rigolé toute la planète nolan avec cette scène et guillaume canet qui pourrit la gueule de nolan dans "Première" MDR Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum