Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Spoil] Cinquante nuances de gris [Sujet Commentaires]
Aller à la page 1, 2, 3 ... 20, 21, 22  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013, 12:45 pm    Sujet du message: [Spoil] Cinquante nuances de gris [Sujet Commentaires] Répondre en citant

[Ajout du 13 mai 2013 : Pour vous repérer parmi les différents personnages introduits à l'occasion de cette fiction, un récapitulatif est disponible ici.]


Bonjour à toutes et à tous,

Si vous êtes ici c'est peut-être que vous avez jeté un oeil à ça (non, pas le bouquin de Stephen King) ou alors que vous êtes curieux. Dans les deux cas merci d'être là. Ce sujet servira à répondre aux commentaires (s'il y en a) en rapport avec la fiction que je vous propose. Comme c'est le premier message, voici quelques indications à propos du récit.

J'ai pris beaucoup de plaisir (et continue d'en prendre) à lire et commenter les fanfics qui ont été développées dans cette section (merci à leurs auteurs et aux autres lecteurs) et cela m'a donné envie de proposer quelque chose à mon tour. L'histoire se déroule après la quatrième grande guerre des shinobis. L'alliance a "gagné" et tout se déroule pour le mieux jusqu'à d'étranges apparitions, un soir...

Je n'ai pas mis d'indications temporelles à dessein (j'en rajouterai probablement par la suite) et comme j'ai commencé à penser à cette fiction il y a environ huit mois le récit ne contient pas certaines disparitions du côté de l'alliance (sinon cela me conduisait à réécrire des passages, à modifier certains moments que j'avais en tête, etc.).

Les premiers chapitres ne seront pas forcément très intéressants car ils servent un peu à "planter le décor", présenter quelques personnages qui pourront se révéler importants par la suite, etc. Mais peut-être que la suite non plus ne sera pas très intéressante.

Une petite indication : j'ai plein d'idées mais pas forcément le temps de les mettre en forme. Aussi le rythme de parution ne sera pas forcément égal à celui des autres fanfics' actives de cette section. Mon objectif est quand même d'être plus régulier que K. Miura dans son domaine mais je ne prends pas trop de risques en disant cela (quoique...).

Deuxième indication : le titre est un petit clin d'oeil à un certain roman mais je ne traiterai pas des mêmes thèmes (je risque peut-être de décevoir en disant cela). Il vaut mieux comprendre "mon" titre en ayant en tête l'idée qu'entre le blanc et le noir il y a non pas un mais des gris, qui sont peut-être autant de personnages que vous serez amenés à découvrir si vous lisez le récit que je vous propose.

Bonne lecture et peut-être à bientôt dans ce sujet.


Dernière édition par Mat le Lun 13 Mai 2013, 11:15 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ared Tekenshi
Genin


Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 362
Localisation: Devant mon Ordi

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013, 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sai-salut,

Hum que dire que dire pour un début... Very Happy

Spoil:
Pour une introduction, je trouve que tout s'est déroulé trop vite. Mais c'est quand même un très bon début. Les textes sont fluides et bien décrits ; le combat est bien fait et l'intrigue promet. Wink

Malgré le temps passée, Naruto semble na pas avoir beaucoup changé, toujours "idiot" et "imprévisible" même étant Hokage. Tu semble bien le maîtriser.

Les deux messagers sont très intéressants mais je ne compterai pas sur Kinton-man pour envoyer une lettre à La-poste ^^

Et la fin est assez classe et epic.

Hâte de voir la suite.
Bon courage pour la suite Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013, 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, une troisième saison Naruto Very Happy

Spoil:
Citation:
Les deux inconnus regardèrent médusés le Hokage. Bravo Naruto, tu viens de passer en un instant du Hokage craint et respecté à l’idiot du village. – Merci de me le signaler Kurama je n’avais pas remarqué… Il ouvrit le parchemin et l’incrédulité se dessina sur son visage.

- Mais c’est quoi ça ?
- Une déclaration de guerre.


En même temps, il n’y a pas de casus belli, donc …il ne pouvait pas spécialement s’attendre à ce que les types viennent déclarer la guerre. Ils aurait pu être là pour délivrer un message oral (cf Tobi ) ou oui, envoyer des menaces, voire leur déclaration par un autre moyen.
Où alors ils appliquent le vieil adage "tiens-toi prêt de ton ennemi" Laughing

Quoiqu'il en soit, bravo pour quelques répliques très agréables dans sa bouche, ça fait longtemps que je me refais le manga avec un héros classieux, cela ne fait pas de mal de voir qu'il a quand même bien grandi et pris un art de la réplique qui tombe juste.

Ces types agissent comme des représentants d’une organisation criminelle mais déclarent la guerre comme un vrai pays.
Ils ne manquent pas d’air, l’Akatsuki n’a qu’à bien se tenir ! Very Happy
Tu les caractérises avec soin de façon à ce qu’ils semblent bien badasses, surtout "monsieur jinton" Mr. Green

Il me tarde d’en savoir plus sur le casus belli, les reproches qui seront faits à Naruto et à sa paix Mr. Green
En tout cas, ils semblent très bien renseignés sur le passé (l'allusion au Sakura vs Sasori est très précise, s'ils savent cela, ça indique que des choses ont survécu de l'ancienne Aka, un enregistrement de Zetsu, ou simp^lement les fiches de Kabuto, par exemple ?)

L’oiseau blanc ailes déployées sur le manteau de cette nouvelle organisation est-il un clin d’œil à Griffith et à Tobi, en gros doit-on y voir un rapace bien connu ?
Il me fait penser à quelqu’un (déjà il y a un clin d'oeil à Tobi avec son intention de s'en prendre à des enfants, non ? Et puis physiquement je l'imagine entre Pain et Madara.
Je ne savais pas que les yeux gris donnait un air de statue, va falloir que je porte des lentilles Laughing
A moins que ces yeux aient une particularité que nous découvrirons plus tard, un dojutsû nouveau ?


Vivement la suite !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DeNleQ_LuLu
Civil


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 46

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013, 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est qui ses bonhommes ?? Pourquoi font-ils ça ?? Que veulent-ils obtenir ???

Pond nous vite la suite Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max_le_pro
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Aoû 2008
Messages: 93

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013, 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu ton chapitre et ça m'a l'air pas mal du tout!!

Ça me fait un peu penser à la fic de Cavas avec de nouveaux ennemis aux pouvoirs fulgurants!!

En tous les cas, le chapitre est bien écrit et le combat est très intéressant!!

Un petit hic, par contre, au niveau de l'environnement. Le combat a l'air d'avoir lieu en plein milieu de l'environnement et il est étonnant que personne n'interviennes!! Il aurait peut-être fallu le faire dans un endroit plus isolé! Rolling Eyes

Bonne continuation Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cavas
Chuunin


Inscrit le: 07 Jan 2010
Messages: 569
Localisation: dans le monde des shinobis

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013, 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Content de voir que tu as décidé de prendre la plume Mat!
Spoil:
Personnellement, j'ai accroché à ton premier chapitre, La manière dont l'inconnu infiltre Konoha, sa rencontre avec Naruto et les premièrs échanges de coups. Un autre point qui m'a plut est que tu es allé à l'essentiel chose que j'aime bien dans les fanfics. Je n'ai pas trouvé que l'action se déroulait trop vite.

En plus le concept d'après guerre me plaît bien car l'écrivain a plus de liberté et peut donc laisser libre cour à son imagination étant donné que c'est une période que le manga ne couvre pas actuellement.

Cependant, j'aurais aimé avoir des précisions sur le temps. Mais comme tu comptes rectifier le tire plus tard, ce n'est pas un problème!

Les deux dernières répliques sont énormes^^ J'imagine la tête de Naruto en lisant la lettre.

Bonne continuation pour la suite!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yahiko
Genin


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013, 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc tu te décides à te lancer dans l'aventure !

Pour une première c'est d'un bon niveau.

Spoil:
Les dialogues laisse envisager que l'inconnu connait Naruto. Il a l'air assez mystérieux et maîtrise le Kinton. Serait-il le fils ou de la famille du Sandaime Kazekage ?

Son infiltration et son combat contre Naruto était des plus agréables à lire. Tout à fait dans le style Naruto.

Et cela se termine par une déclaration de guerre qui a le mérite de poser l'ambiance.


Bonne continuation dans ta fiction.

_________________
[b:6c8da0f690]Fanfic Interactive (en construction) : La Larme d'Argent[/b:6c8da0f690]

Fanfic Rikudou : Au temps des Six Chemins
Sketch Kishi : Naruto, le combat de Kishimoto
Fanfic/Théorie CQST : Le Dernier des Uchiha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2013, 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avant d'individualiser les retours je vous adresse un grand merci ! Voir et lire vos récits (même si je ne les commente pas tout le temps), vos commentaires m'a un peu "décoincé" et donc je me lance aussi dans cette aventure. En espérant ne pas me perdre en chemin !

@ Ared Tekenshi :

Spoil:

Tu resteras dans mes annales comme mon premier commentateur !

C'est vrai que c'est rapide mais ce n'est pas une introduction à strictement parler. En fait j'ai en tête l'idée de lever le voile peu à peu sur les nouveaux personnages qui vont intervenir. Ce n'est pas idéal (cela rend le début assez compliqué à lire) mais je ne me voyais pas commencer ma fiction en présentant les personnages donc je suis parti directement dans le "feu de l'action", et plus d'informations sur ce qui a pu se passer avant, les personnages, etc. seront données au fil des chapitres.

Oui pour Naruto j'ai envie d'en faire un personnage qui a grandi et appris (même un peu) de ce qu'il lui est arrivé tout en lui laissant quelques répliques dont il a le secret.

Content que les deux "messagers" te plaisent.


@ Isumi :
Spoil:

En effet ils ont pris soin de se renseigner avant de débarquer. Après sur les origines de leurs connaissances je ne peux pas en dire plus (cela apparaîtra sans doute dans la suite... qui est encore dans un coin de ma tête).

Les caractériser n'est pas la partie que je préfère (moi et les descriptions cela fait deux donc qu'il ressemble à du connu cela doit être logique : je ne serai pas très innovant au niveau de l'allure des personnages) mais si j'ai pu pas trop mal m'en sortir tant mieux. Disons qu'ils risquent de refaire parler d'eux par la suite.

Pour l'oiseau blanc en fait j'étais bloqué pour les caractériser. Des manteaux comme l'Aka' cela me semblait simple et pas trop compliqué à décrire. Mais à la place des nuages rouges que mettre ? J'ai pensé à des mains, épées, triangle, etc. et puis j'ai eu l'idée de l'oiseau blanc et en lisant le dernier chapitre de Berserk j'y ai ajouté les ailes déployées. Donc oui il y a un clin d'oeil, et peut-être d'autres suivront.

J'ai peut-être fumé au sujet des yeux gris. Au pire on peut virer la phrase, cela ne devrait pas être trop pénalisant pour la suite. Mais je ne pense pas qu'il faille y voir le signe d'un dojutsu, plutôt une couleur à rapporter à l'affinité maîtrisée (cf. ce que j'ai dit à Max' : pour le moment l'idée est de me débrouiller avec les affinités existantes, déjà vues, mais utilisée d'une autre manière). Y aura-t-il ou pas de nouveaux dojutsu ? Je ne dis pas non mais ce n'est pas pour tout de suite.


@ DeNleQ_LuLu :
Spoil:
Ne t'en fais pas, la suite devrait permettre d'en savoir plus sur eux, leurs motivations, etc. Mais il faudra être patient car la lumière ne sera faite que progressivement.



@ Max_le_pro:
Spoil:

Par rapport à Cavas je ne pense pas, du moins pour les premiers chapitres, montrer de nouveaux pouvoirs. Mon idée est plus d'utiliser les affinités existantes et de voir ce que cela donne en les utilisant d'une manière différente de celle que l'on a pu apercevoir dans le manga. Et puis il faut que les personnages méritent leurs pouvoirs ! Rien ne sera gratuit.

Pour le fait que personne n'intervienne, normalement le deuxième chapitre devrait répondre à ta question, si je ne l'ai pas trop mal écrit.



@ Cavas :
Spoil:

Exactement. Ecrire sur l'après autorise plus de liberté même si on peut écrire sur le passé et proposer quelque chose de très intéressant (il y a de bons exemples dans la section). Du coup je me suis embarqué dans cet "après".

Niveau temporel je peux quand même indiquer que l'action se déroule quelques années après la guerre. Mettons entre 1 et 4 ans (oui ce n'est pas super précis mais je crains d'avoir été "contaminé" par Kishimoto pour cet aspect...) afin que le conflit soit encore "frais" dans les têtes et que les "jeunes" soient toujours des... jeunes.

Merci à propos des répliques. J'ai dans l'idée d'en proposer quelques-unes de ce style-là au cours des chapitres.


@ yahiko :
Spoil:

Oui les individus en question sont plutôt renseignés et ne sont pas partie à l'aveuglette. On va dire qu'ils n'aiment pas l'imprévu ou alors qu'on les a informés au préalable (mais qui est ce on ?).

Il est en effet possible que l'adversaire de Naruto soit apparenté au troisième Kazekage. Est-il de sa famille ou bien issu de manipulations génétiques là je ne réponds pas tout de suite (non non ce n'est pas pour dissimuler le fait que je n'ai pas encore trouvé de solutions à cette question...).




Edit : J'ai remplacé par "saut", merci pour la suggestion Isumi.


Dernière édition par Mat le Mar 15 Jan 2013, 1:12 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2013, 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Citation:
J'ai pensé à des mains, épées, triangle, etc. et puis j'ai eu l'idée de l'oiseau blanc et en lisant le dernier chapitre de Berserk j'y ai ajouté les ailes déployées. Donc oui il y a un clin d'oeil, et peut-être d'autres suivront.


L’idée de l’oiseau est à mon sens la meilleure.
Et puis quelle ironie pour une organisation qui veut rallumer les conflits ! Laughing

Citation:
J'ai peut-être fumé au sujet des yeux gris. Au pire on peut virer la phrase, cela ne devrait pas être trop pénalisant pour la suite.


Bah non, laisse, au contraire, puisque:
Citation:
plutôt une couleur à rapporter à l'affinité maîtrisée
cela se tient Wink



Chapitre 2

Spoil:
Ta gestion de l’exfiltration des deux messagers est très sympa’ !
Habiles et retors, voilà des adversaires décidément très intéressants.

Citation:
nos visiteurs du soir. 

Cela leur sied à merveille !
Très joli film au demeurant.

L’encapuchonné semble avoir un jutsu spatio temporel et en prime il maîtrise le Hyôton, je l’aime bien ce faucon là Laughing

Et comme j’ai actuellement un retour de flamme pour Kakashi, je suis bien aise de le voir intervenir de la sorte. Je vais être très attentive à sa caractérisation.

Une première esquisse de la situation géopolitique est faite, peut-être aurons-nous droit à un Conseil des Kages tout à fait savoureux prochainement, si après le brief que demande le Hokage, une demande est faite dans ce sens ?

Je suggère « au saut du lit » plutôt qu’ »au pied du lit » pour le réveil gracieux de la mère Nara.

Citation:
La foudre risque de frapper au domicile des Nara…


Pourvu que le toit tienne bon Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2013, 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réaction si rapide à propos du chapitre 2.

Spoil:

Content de voir que certains éléments du chapitre ont été bien reçus.

Par contre, j'ai mal rendu l'idée de la sortie de nos deux visiteurs : l'encapuchonné n'a pas de pouvoir spatio temporel, ils sont partis comme des ninjas traditionnels et "par la grande porte" si j'ose dire, moyen de bien montrer qu'ils avaient les cartes en main.

Tant mieux si l'intervention de Kakashi est bien passée. Il aura peut-être de bons conseils à fournir par la suite... et peut-être qu'il finira par se disputer avec Shikamaru pour savoir lequel fait les meilleures analyses à chaud comme à froid !

Shika' aura peut-être quelques bosses la prochaine fois qu'on l'apercevra...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ared Tekenshi
Genin


Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 362
Localisation: Devant mon Ordi

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2013, 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mat a écrit:

Tu resteras dans mes annales comme mon premier commentateur !

Merci^^
J'avais du temps libre durant mes cours, et j'ai vu une nouvelle fic. Alors autant en profiter
Spoil:

Après Kinton-man on a Hyoton-boy. Et après Yoton-san, Mokuton-jisan, Bakuton kaa-san... Tu compte nous faire un groupuscule avec toutes les Kekkei élémentaires ^^

Le cliché d'un duo mystérieux venant foutre le bordel est simple (et que je retrouve dans beaucoup forum de rp) mais tout de efficace. Et leur intervention est génial - qui plus est sur un échelle mondiale, de même pour leur plan d'évasion : magistral et fort bien pensée.

Ensuite tu as bien expliqué le manque de troupes dans le premier chapitre et sur le fait que Kakashi n'a pu détecter nos deux Kekkeitiseurs.

Tsunade est encore là, j’imagine qu'elle aura un rôle un jouer au lien d'être là. J'espère que tu à prévu des explications sur le fait qu'elle laisse sa place de Kage à Naruto. Et nous verrons si à part elle, les autres Kages (ou certains personnages) on survécu à la 4ème grande guerre...
Qui seront les malheureux élus Twisted Evil

Vivement la suite Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max_le_pro
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Aoû 2008
Messages: 93

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013, 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé ce second chapitre!! C'est vrai qu'il est assez faible au niveau d'action ou d'information mais voir nos ninjas préférés collaborer sous les ordres du Grand Hokage Naruto, c'est quelque chose!! Cool

Pour la réponse que tu m'as donné au sujet des nouvelles utilisations des affinités, ça m’intéresse particulièrement. A vrai dire, je compte moi aussi faire apparaître des personnages ou même utiliser des personnages qui auraient une utilisation très inhabituelle de leur affinités, l'utilisation domestique de ces techniques. C'est une chose que Kishi nous a très peu donné alors qu'il aurait pu en faire un truc très marrant!!
Imaginez un peu le manoir de Sasori avec des marionnettes majordomes ou encore une entreprise de construction des ninjas de Iwa!!! Rolling Eyes

Par contre, un petit moins pour Shikamaru qui va avertir son père! Je sais que tu as prévenu que tu as déjà écrit tes chapitres avant certains évènements du manga mais il aurait été simple d'éviter ce personnage ou simplement, le remplacer par une autre Confused

Bonne chance pour la suite Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cavas
Chuunin


Inscrit le: 07 Jan 2010
Messages: 569
Localisation: dans le monde des shinobis

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013, 1:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre lu!
Spoil:
Et j'ai aimé la manière dont nos inconnus se sont joués du Hokage et de Kakashi. On voit qu'on a pas affaire à n'importe qui. En plus, ils déclarent la guerre aux cinq nations simultanément...Leur groupe doit être composé de ninjas de gros calibre. Hâte de lire la suite.

Le village qui passe en état de crise avec rassemblement général, la nuit risque d'être longue.

Et surtout, ils ne savent pas encore à qui ils ont affaire.

En tout cas, ton récit commence sur les chapeaux de roues!

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013, 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 3


Spoil:
Toi aussi tu as donc dénommé un personnage Tetsuo dans ta fic. Intéressant.

Pour le reste que pourrais-je dire à part:
"Tout rapport avec des personnes/évènements existants ou ayant existé serait purement fortuit"

Bien joué.
La glace le ventre vide, la femme rouge.
Je vais continuer à lire avec attention.

Elle est pas mal, ta guerre.

Je reviendrais commenter quelques détails plus tard Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013, 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces nouveaux retours !

@ Ared Tekenshi : Je suis flatté que tu utilises aussi bien ton temps libre !
Spoil:

Il n'y aura pas que des jutsus héréditaires. Disons que c'est un moyen assez commode de doter les nouveaux personnages d'attributs distinctifs mais je pense que certains en resteront à des affinités "élémentaires"... et ils seront tout aussi dangereux.

Content que le passage de notre duo à Konoha t'ait plu. En effet, l'idée n'est pas très originale. J'espère que la suite le sera davantage (sinon c'est que mon imagination n'est plus ce qu'elle était) !

Pour Tsunade disons que j'ai en tête l'idée qu'elle forme Naruto mais qu'elle a pris un peu de recul (un peu comme à l'époque de Minato et de Sarutobi telle que je l'imagine) : elle se tape la paperasse tout en donnant des indications à Naruto pour qu'il puisse apprendre le métier... même s'il va aussi apprendre par lui-même (et a déjà appris par lui-même quelques "trucs").

A propos des survivants je sais que cela crée une différence par rapport à la trame du manga et surtout cela poussait à suivre de près les chapitres en cours pour s'adapter. Du coup j'ai préféré partir avec l'idée qu'il n'y aurait pas eu de casse parmi les principaux personnages... mais que ce sera "rattrapé" par le déroulement du récit proposé. Cela m'a semblé cohérent avec ce que je voulais faire. A voir si cela "passera bien" auprès de vous.



@ Max_le_pro :
Spoil:

Content que mon idée à propos des affinités te plaisent. En effet je pense qu'il y a moyen de faire pas mal de choses avec l'éventail qui nous a été proposé dans le manga. On peut faire un beau plat avec tous ces ingrédients !

Par rapport à Shikaku, cf. le dernier paragraphe de ma réponse à Ared', ci-dessus. Shikaku doit intervenir par la suite donc cela me poussait à modifier certains points et par voie de conséquence à faire tenir certains discours à des personnages qui, pour moi, n'était pas encore "prêt" pour cela. Mais ce n'est pas le signe que je vais ménager les "survivants/vivants qui devraient être morts", bien au contraire. Mais pour cela il faudra être patient et attendre que toutes les pièces du puzzle se mettent en place (en espérant que vous ne serez pas lassés avant !).


@ Cavas :
Spoil:

Normalement la suite immédiate devrait répondre à tes souhaits. En effet il y a d'autres personnages qui ne sont pas à sous-estimer. Il ne s'agit pas forcément d'une troupe aussi "colorée" que l'Akatsuki (pour prendre un exemple) mais j'espère que les joyeux lurons plairont (même s'ils ne sont pas tous décrits de manière exhaustive).

Exactement : ils ne savent pas à qui ils ont affaire. Ils voient qu'ils sont forts mais combien sont-ils ? Quels antécédents ? Etc. L'incertitude est là et ce manque d'informations est un élément important (cf. le chapitre 4 à venir) qui peut désavantager les "gentils"... à part si quelques informations tombent du ciel...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Uchiwaa-Sasuke
Genin


Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 417
Localisation: Impel Down

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013, 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment je me met a lire pas mal de Fic sur le forum, mais quand j'ai vu que c'était le grand Mat qui proposait la sienne, j'y suis allé de suite ! Mr. Green

Spoil:
Très bon début en tout cas, c'est très bien écrit, sa facilite la lecture et nous plonge vite dans l'histoire. Histoire intéressante d'ailleurs, cette période d'après guerre en inspire plus d'un. Un bon point pour avoir toute liberté dans son histoire, vu que le manga n'y est toujours pas arrivé.

Un début qui commence assez fort, Naruto est très bien retranscrit ici, il était sur que le rôle de Hokage n'allait pas le changer complètement. Une déclaration de guerre qui promet pas mal Wink et des ennemis aux dons héréditaires, excellent ça ! La femme rouge me plaît déjà, j'espère qu'on la verra souvent ( d'ailleurs j'ai bien aimé dans le dernier chapitre, ou les 4 se chauffent un peu entre eux. De sacrés caractères ^^ )

Je donne juste mon avis, mais les questions ne sauraient tardés pour les prochains chapitres !
On ne sait toujours pas le but de ces nouveaux ennemis, sa laisse planer pas mal de questions, c'est bien.
Et j'ai hâte de voir d'autres personnages (Sasuke notamment, si il n'a pas fini tué par Naruto dans ta fic, en tant que menace potentielle)


Bonne chance à toi, j'espère que tu es motivé pour aller au bout, sa se présente super bien Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013, 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et vous avez déjà lu le chapitre 3 ? Merci à tous les deux.

Honneur à la "Lucky Luke" en la matière, Isumi :
Spoil:

Pour les prénoms c'est un peu un casse-tête. Je ne pouvais pas les nommer Pierre, Robert, etc. (même si cela aura été plus simple) du coup j'ai traîné sur wikipédia pour trouver des prénoms en japonais, suis retombé sur une fiche sur Akira (pour Tetsuo) et parcourent à l'occasion d'autres mangas pour voir si certains prénoms "sonnent" bien. C'est pas gagné pour la suite...

Je suis content que le chapitre ait reçu un écho positif de ta part et que certains des éléments introduits plaisent.



@ Uchiwaa-Sasuke : Mon mètre 32 te remercie.
Spoil:

C'est cool' si le début te plaît. Ce n'est pas toujours évident de commencer surtout quand on introduit de nouveaux personnages et qu'il faut attendre avant d'en savoir plus. Mais du coup cela nous place dans la même situation que l'alliance, encore qu'on a déjà pu voir que ce groupe abritait quelques personnages qui avaient du caractère.

Naruto te semble bien retranscrit à toi aussi ? Tant mieux. C'était le risque qu'en commençant à partir de l'immédiat après-guerre, Naruto semble différent de ce qu'il a pu être jusqu'à présent. Si je ne me suis pas raté sur ça alors c'est un bon point.

Oui il y a encore pas mal de points qui n'ont pas été soulevés/réglés. Le prochain chapitre permettra d'éclaircir deux-trois choses mais d'une manière générale, j'ai envie de prendre mon temps et de ne pas aller trop vite en besogne, afin de présenter les personnages, suggérer quelques pistes, distiller quelques indices pour la suite, etc. Je suis plutôt motivé par ce que j'ai en tête. Le risque est que cela aille trop lentement et finisse par détourner. J'espère parvenir à l'éviter... et puis vos commentaires seront un bon moyen de voir si je m'égare en cours de route !


De manière générale :
Spoil:

La femme rouge/Shiori a l'air de vous plaire. Cela en fait au moins une parmi les nouveaux personnages introduits ! Pas de soucis à avoir elle réapparaîtra bien dans la suite (elle aura quelques "bons" moments et réparties à proposer...).


Encore merci à vous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Max_le_pro
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Aoû 2008
Messages: 93

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013, 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu ton 3ième chapitre! On sent que les choses se mettent en place, une stratégie de diversion est mis en place par ce qui ressemble à une grosse multinationale Laughing

Non, je dis ça parce que le chef (ou sous-chef, c'est pas clair pour moi Rolling Eyes ) a parlé de scientifique donc, en bon fan de Resident Evil, ça m'a fait penser à Umbrella Corporation Rolling Eyes

Sinon, les personnages que tu présentes sont intéressants. Le seul hic est au niveau des prénoms, j'arrive vraiment pas à suivre Confused

Par contre, la Femme Rouge me fait penser à un mix entre la Veuve Noire des Avengers et Elektra, donc un mélange de Scarlett Johansonn et Carmen Electra (en tenue de cuir, en plus Twisted Evil ) donc je peux comprendre que ça attire le public, au moins masculin Wink

PS: J'implore la pitié à Isumi: Ne me bannit pour une petite montée de testostérone intempestive Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013, 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ta tête va tomber, Max, cela répond à tes questions ? Laughing

Non sérieusement, connais-tu le Trône de fer ?


Mat, c’est toi Lucky Luke.
On se comprend. Razz

Spoil:

Citation:
Je suis content que le chapitre ait reçu un écho positif de ta part et que certains des éléments introduits plaisent.


Disons que j’ai trouvé que tu avais épicé ton chapitre.
Mais très franchement, j’ai davantage apprécié les autres éléments, ceux qui nous font un peu avancer dans l’histoire. Parfois ces gens me font penser à une secte (la main droite sur le coeur, par contre, ça fait très américain oO).
Ou à une mafia qui a sa loi du silence.
Ou encore, comme disait Max, une multinationale (avec morceaux de vrais scientifiques dedans :3)
En tout cas, tu as bien géré l’aspect tentaculaire de l’opération, ainsi que la présentation de tout ce que cela va mettre en branle.

Et je reconnais bien là ton kiff pour les complots.

Pour le reste, l‘ambiance est au sarcasme. Tu es doué pour cela, comme la femme rouge est douée pour les formules.

« Sans doute était-il trop honteux de s’être fait battre par un gosse donc son protecteur a choisi de le remettre dans le droit chemin avant d’entrer, avança pour sa part le « Seigneur des Os ».  »

Ou alors:
Sans doute était-il trop honteux de, battu par un gamin, s’être comporté comme un gamin, donc son protecteur a dû le remettre dans le droit chemin avant de rentrer Mr. Green


Tout m’indique que tu vas particulièrement soigner Tetsuo. Ainsi que son ange gardien pas vrai ?

D’ailleurs, les chemins de ton inspirations pour Shiori et Masato m’ont fait esquisser un sourire, tu penses bien.
« - Vous cherchez donc à apaiser les conflits ? Voilà qui ne vous ressemble guère. 
- Le jeu des petites phrases n’est pas très utile par ces temps. 
- Mais ne serait-ce pas vous qui voulez en rester à ce niveau-là ?  »
« La glace conserve là où le feu consume. Vous feriez bien de méditer cette phrase pendant votre mission.  »

C'est moi, où comme il la sent supérieure en esprit (et peut-être dans la hiérarchie de l’orga), alors j’ai l’impression qu’il la rabaisse tout en la menaçant subtilement.
J’ai hâte de voir comment tu comptes finir cette relation entre eux. Comment "il" va régler ses comptes. Une guerre dans la guerre.
Faut-il faire le pari que bien sûr tu le feras l'emporter (tu l'as conçu bad ass et point idiot, ne manquerait plus qu'il soit beau :p) mais qu'en revanche, la femme passera pour une diablesse qui finira par le trahir.

« Il est décidément plein de surprises » 
Ou pas Mr. Green

La glace fige aussi, alors que des cendres renaît le Phenix.


Bonne chance pour la partie d'échec ! Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yahiko
Genin


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013, 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une intrigue qui se met en place et l'introduction des méchants.

Voilà qui prend forme.

Un petit bémol, j'ai quand même du relire deux fois pour situer tout ce petit monde. Mais je pense que par la suite on y verra plus clair.

Bonne continuation.

_________________
[b:6c8da0f690]Fanfic Interactive (en construction) : La Larme d'Argent[/b:6c8da0f690]

Fanfic Rikudou : Au temps des Six Chemins
Sketch Kishi : Naruto, le combat de Kishimoto
Fanfic/Théorie CQST : Le Dernier des Uchiha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 20, 21, 22  Suivante
Page 1 sur 22

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum